Otona Joshi no Anime Time 1 et 2

Otona Joshi no Anime Time 1 et 2

Messagepar Chise » 24 Jan 2015 11:09

ImageImage

C'est une série de 4 OAV le 1er fût produit en 2011 et les 3 autres en 2013.

- Le 1er est l'histoire de Noriko récemment divorcée avec un enfant de 4 ans et qui est sur le point de prendre un tournant dans sa vie, revient sur son passé.

- Le 2ème est à propos de Mimi qui s'approche de la trentaine et qui s'épanouit dans sa relation actuelle après des années difficiles dans un mariage arrangée.

- Le 3ème concerne Hatoko qui vient d'avoir 40 ans et déprime à cause de son célibat, elle se remémore ces meilleurs moments au cours de sa vie et pense notamment à son premier amour.

- Le dernier relate la vie de Maho, quarantenaire, un mari récemment remercié par son employeur, une fille en pleine adolescence avec laquelle elle a du mal à communiquer, un fils dans la vingtaine qui est fainéant et un travail à temps partiel loin d'être passionnant.

Bien que les histoires en question soit courtes je les ai beaucoup apprécié, des histoires d'adultes comme on en fait pas beaucoup avec des personnages sympathiques et une narration efficace considérant le temps limité.
Pour ce qui de l'animation dans l'épisode 2 les personnages sont incrustés dans un cadre réel ce qui un choix discutable vu que le rendu n'est pas si bien que ça mais ça n'entrave pas l'histoire.

Si vous êtes fan de romance ou si vous voulez une petite histoire se passant de le monde difficile des adultes ces OAV valent le coup d’œil.
Chise
Senpai

Re: Otona Joshi no Anime Time 1 et 2

Messagepar Syaoran » 24 Jan 2015 11:47

Je ne connaissais absolument pas et là juste ça me donne énormément envie en tant que fan de josei.

Un gros merci à toi parce que je suis passé totalement à côté de cette œuvre.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 24 Jan 2015 12:04

Ça me fait plaisir de faire découvrir des œuvres passées inaperçus et qui méritent au moins le coup d’œil :D
Chise
Senpai

Messagepar izumiho » 24 Jan 2015 14:46

Je vais me rencarder aussi car ça m'a l'air bien sympathique surtout que ce genre d'histoire ne court pas tant que ça les rues.
izumiho
Senpai

Messagepar Ash!! » 24 Jan 2015 22:02

J"avais vu le premier sorti en 2011 et je n'arrivais pas à trouver les autres sans savoir leur date de sorti. Je me verrai sûrement les 3 autres histoires de retirer cette série de ma "Watching" liste depuis maintenant 4 ans ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation