J'avais tellement entendu parler de Sailor Moon et je me suis dit que j'allais voir ce qu"il en était durant la période du tournoi des guerrières et par la même occasion je verrais peut être pourquoi on en parle encore aujourd'hui jusqu'à justifier un remake.
Je savais que la série ciblait à la base les jeunes adolescentes mais j'espérais qu'elle puisse dépasser ce public. Hélas l'intrigue demeure assez enfantine.
Je n'ai pas pu prendre les ennemis au sérieux avec des plans du genre:
- Collecter les rêves des filles en mal d'amour
- Collecter l'envie des filles de maigrir
- Charmer les gamins avec des animaux mignons
Et Usagi n'est pas en reste avec cette réplique : "je suis la guerrière Sailor combattant pour l'amour et la justice. ....Au nom de Lune je vais te punir" qu'elle di presque à chaque épisode avant d'attaquer le méchant. C'est digne d'une parodie (la première fois que je l'ai vu j'étais

). Et elle montre parfois des talents au combat alors qu'il n'a pas la moindre aptitude au sports (au contraire elle se plaint de son poids mais veut maigrir sans faire des efforts).
Et donc vu l'aspect enfantin, on sait qu'à chaque épisode peut importe le danger il n'y aura aucun mort et il n'y aucun doute quand à l'issue du combat qui lui même est assez rudimentaire, les ennemis attendent parfois sagement que l'arme d'Usagi les touche sans essayer de l'esquiver.
J'ai arrêté à l'épisode 20, les événements étant devenus trop répétitifs avec une trame principale qui avance très lentement et la rivalité de gamins entre Sailor Mars et je ne sais plus qui couplé au charisme d'Usagi ont fini par m'achever.
Il y a des OAV
Sailor Moon Memorial qui résument chaque saison en 1h30 je pense que j'aurais plus de chance avec eux pour savoir s'il y a une histoire ou s'il n'y rien derrière le "nostalgie/série d'enfance" et "l'anime qui a défini la base des Magical Girl qui lui ont succédé".