Je m'attendais à une histoire moyenne, un shonen des plus classique et un déroulement conventionnel. Le premier épisode est sans surprise et puis à partir de l'épisode 2, ça s'accélère, l'auteur nous embarque dans son univers tranquillement. C'est intéressant, là l'épisode 5 encore une fois ça s'intensifie.
Franchement je ne m'attendais pas à être aussi emballé. Alors ce n'est pas du top niveau bien entendu mais franchement ça fait passer une très bonne soirée. Les personnages sont vraiment sympathiques et c'est clairement sans fioritures.
Bon je venais juste dire ça, je go matter la suite
edit: Épisode 6; Ouai ben c'est la classe cet épisode. Putain de merde c'est tout ce que j'ai à dire !!
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avis aux gros boulets de ce forum!! (et dieu sait qu'y en a )
C'est quand vous voulez que vous vous lancez dans cette série pour qu'on puisse en parler.
Elle est géniale !!! Après un flash back sympa, l'épisode 8 reprend l'histoire principale et nous remet parfaitement dans l'ambiance. Les personnages deviennent particulièrement attachants et franchement l'aspect humain est vraiment bien traité.
Alors bougez vous et regardez là qu'on puisse la faire un peu plus connaitre !!
Rq: oui je sais double post nana c'est pas bien mais bon je ne me voyais pas supprimer le topic et le recréer pour réup le sujet , promis j'editerai ce mess après si jamais personne se lance dedans
Le même ami qui m'a recommandé Kiseiju et Air master (que j'ai beaucoup aimé) en est fan, donc comme on dit: "jamais deux sans trois", va falloir faire de la place pour mater ça!
Ah oui j'avais déjà regardé 7eps moi après ton topic et j'ai oublié de venir commenter.
Bon c'est sympa j'avoue. Au début j'ai eu du mal à m'habituer au design des trois frères (les vêtements du pti loul). En plus (bon ça a rien à voir en fait) j'ai développé un détecteur paranoïaque de piège à fujoshis depuis que je connais la vérité sur les tendances des otakus japonaises, du coup je vois des perches pour des doujins dans les animes. Bon là dans donten ni warau ça va à peu près n'exagérons rien, surtout que l'histoire à coté est bien sympathique. Ca commence doucement pour finalement prendre forme et se diriger vers une truc (pour le moment) inattendue. Après, je trouve pas ça non plus ultime, y compris en terme de traitement, le grand frère qui dit
Spoiler sur :
souriez en se forçant à paraitre joyeux devant son exécution je trouve que c'est le genre de trucs qu'on voit trop dans les animes japs, surtout que j'ai jamais trouvé ça très crédible ni beau.
Un bon anime, mais cette saison certains autres (bon ok que 2) canalisent davantage mon attention. Chose à relativiser ceci dit pour la suite puisque jusque-là le niveau n'a fait que monter d'eps en eps.
Bon premier mauvais point pour moi concernant l'animé dans cet épisode
Spoiler sur :
Le changement d'attitude du petit, j'ai trouvé ça vraiment ridicule. Les dialogues sont poussifs, assez idiots et la personnalité du petit est totalement en décalage par rapport à ce que l'on pouvait s'attendre. Le coup de la revanche qui sort de nulle part j'avoue que ça ne passe pas de mon côté. La scène a vraiment été bâclé à mon sens.
Le bon côté après concernant la surprise de l'après ending (j'ai bien fait de regarder XD)
Spoiler sur :
Le retournement du ninja change bcp la donne. On peut se dire qu'il souhaite comme le gouvernement faire revivre Orobuchi. On peut également imaginer que la famille des trois frères est maudite. Du coup, le mec au masque de renard en prison est peut être bien différent du monstre que l'on voulait nous faire imaginer. Il a détruit le clan des ninjas et a voulu détruire la famille kumoh afin d'empêcher le serpent de ressusciter.
Je suis assez curieux de voir l'épisode suivant.
C'est même pas une question de point de vue en fait, le retournement du petit est effectivement pas crédible tout court. Bon après c'est pas trop grave.
Sinon oui on va de surprise en surprise parfois, j'avoue que pour le truc après l'ending tu le prend nature, soit j'ai été naïf, soit je suis trop habitué à l'animation jap où
Spoiler sur :
le gars qui vient d'un milieu discutable mais qui semble chercher à se racheter et à changer de vie est très souvent sincère. Du coup même si tu te méfierais dans la vraie vie, t'as pas autant tendance à le faire dans ce genre de fictions où les choses se passent souvent d'une certaine manière.
J'aime bien ta théorie en second spoiler mais concernant
Spoiler sur :
le fait que la famille Kuma soit "maudite", tu oublies ce que le gars qui été blessé (très décevant d'ailleurs que ce soit un weakling je l'attendais au tournant) a entendu une discussion à propos d'Orochi "artificiel", et c'est certainement pas placé là par hasard. A mon avis en plus ta théorie il est aussi possible qu'autant l'aîné que le cadet aient été artificiellement transformés en hôte, ou même juste en ce qui pourrait "sembler" être un hôte sans l'être.
Je commence la série. J en suis à l episode trois et quand j'ai vu les officiers du yamainu je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux 13 capitaines dans bleach, ils avaient autant la classe. J'ai frissonné huhu. Pas vous?
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!
Bhon bhen on va retourner voir ça alors, j'avais justement pas accroché à l'épisode 1 et j'étais pas allé plus loin. Mais si la suite est mieux qui sait
Nan ne perds pas ton temps. Si tu as des best seller à regarder, fait le. Car c'est vraiment moyen sur beaucoup de niveaux. L animation des combats est très minimaliste (un coup et on en parle plus). L histoire est pas mal mais son déroulement est mal abouti. Ca ne restera pas longtemps dans mes souvenirs. Franchement le potentiel y était, y avait de quoi faire quelque chose de pas mal avec tout ça, dommmage.
Alors mon avis après m'être tapé la série en entier soit 12 épisodes, effectivement je me suis fait avoir c'est un belle perte de temps. Je m'explique, le scénario n'est pas mauvais en lui même et les personnes deviennent attachant arrivé à un certain moment de l'histoire. L'épisode 1 n'a effectivement aucun intérêt sinon celui de planter le décor de la série et le rythme s'accélère sur les épisodes suivants, on se dit tiens c'est pas si mal en fait. Il y a des de bons retournement de situation comme par exemple
Spoiler sur :
les passages ou le frère aîné est condamné à être exécuté ou alors lorsqu'on apprend la trahison du ninja de la maison ou encore le frère qui part ce venger.
Mais malheureusement on ne dépasse jamais le stade de la promesse, parce qu'il y avait du potentiel. Et c'est vachement frustrant ! Le dernier épisode de l'anime qui clôture l'intrigue qu'avait mis en place les 5-6 épisodes précédents à l'air bâclé.
Spoiler sur :
Le combat contre Orochi est facile pour Soramaru qui n'arrivait pas à la cheville du ninja, le dragon semble faible, les frères ninja se laissent battre facilement alors qu'ils malmenaient tout le monde bien plus que leur maître Orochi. A côté de ça on la vengeance du petit frère qui n'a rien à faire là et n'abouti à rien puisque visiblement c'était juste pour l'occuper un peu marge de l'histoire. Et enfin le plus beau non sens de la série le ninja de la famille qui se suicide bêtement du haut d'une falaise. Alors je vois pourquoi il en arrive là mais franchement qu'est-ce que c'est mal amené.
Bref, bilan cette anime est loin d'être une daube. Il est très bien pensé dans le sens où il fait son job en captant l'attention du spectateur, en suscitant son intérêt. Mais arrivé au bout on ne peut qu'avoir le sentiment de s'être fait avoir étant donné qu'il ne tient pas ses promesses. Du coup je pense que beaucoup décrocherons au milieu et je ne peux pas leur donner tort. Je ne le recommande vraiment pas.
J'ai l'impression que cet animé aurait été mieux adapté avec plus d'épisodes voir même être un animé fleuve, car il y a pas mal de personnages secondaires qui mériteraient d'être plus développé à la façon de bleach ou on les comptes par dizaines. Du coup la narration aurait été moins baclée/faites à la va vite.
Oui enfin après "Bleach" c'est pas trop le genre de trucs qui me fait rêver (sauf la partie Soul Society, mais dans un registre différent de Donten (qui reste moins classique dans le genre shonen)). Nan je sais pas si y a eu un suivi fidèle, ou une classique fin HS pour clôturer l'anime pendant que le manga se poursuit. Mais l'idée est totalement possible.
Mais bon comme vous je trouve que la fin est trop brutal, ça aurait peut-être mérité plus d'épisodes. A moins que ce soit sa limite et que ça n'en vaille pas la peine. :/