Spoiler sur :
Synopsis Crunchyroll.:
Bienvenue dans la librairie les Os du cheval ! Située en plein quartier de l’électronique et spécialisée dans le manga, elle propose toutes les dernières nouveautés. Nous suivons ainsi le quotidien de jeunes libraires, principalement des étudiants travaillant pour payer leurs études. Si l’ambiance est bon enfant, c’est un dur labeur qui nécessite de connaître le sujet sur le bout des doigts, y compris quand il s’agit de mangas plus adultes...
"librairie les Os du cheval "

Comme vous l'aurez compris c'est un slice of life sur des personnages travaillant dans le rayon manga/light novel dans un magasin spécialisé dans le divertissement comprenant aussi les jeux vidéo, anime,...
Mais petit à petit l'histoire se concentrera de plus en plus sur les personnages comme par exemple Sensei qui tente de percer en tant que mangaka professionnel. Et un rapprochement entre les personnages commencera à s'opérer sans oublier de nous offrir des bons petits moments de comédie.
Je n'ai pas apprécié le chara-design auquel je ne me suis pas habitué et finalement j'ai fait avec notamment parce que les personnages s'avéreront particulièrement attachants. Même ceux qui sont secondaires ont droit à quelques moments pour qu'ils ne soient pas oubliés dans les intrigues liées aux relations principales.
Mais il y a un gros défaut: pas de conclusion. Au fil des épisodes on verra plusieurs couples potentiels et les intéressés commenceront à se rapprocher petit à petit mais au final ça ne va nulle part même si plus d'un an s'est passé entre le 1er et le dernier épisode. Et c'est vraiment dommage puisqu'ils sont assez touchants et j'aurais bien voulu voir comme ils allaient finir ensemble surtout que la plus part d'entre eux a un gros handicap qui les empêche de franchir le pas et ça aurait été intéressant de voir comment ils pourraient les surmonter ou si les événements allaient prendre une autre tournure.
Ce fût une comédie/SoL divertissante mais qui me laisse un goût d'inachevé. Dommage, 12 épisodes de plus n'auraient pas été de trop.