Love song pour un pilote

Love song pour un pilote

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2014 23:03

Résumé: Estimant que son roi les laisse mourir de faim, le peuple fomente une révolution en se regroupant autour d'un symbole du nom de Nina Viento : une jeune fille capable de contrôler les vents. Le jeune prince Kalel Albus assiste ainsi impuissant à la mort de ses parents et y réchappe quant à lui de justesse. Plusieurs années ont passé mais sa volonté de se venger de Nina reste gravée dans son cœur. C'est dans cette intention qu' il décide de rejoindre en tant que pilote en formation une immense expédition au bout du monde à laquelle participe cette dernière. Toutefois, les liens d'amitié qu'il va forger pendant le voyage vont le détourner de son objectif.

-Syaoran-

Bon j'ai pas très bien compris le speech de départ je dois avouer donc je vais essayer de me regarder ça de nouveau mais sinon dans l'ensemble j'ai globalement apprécié même si j'ai été surpris par l'attitude du héros qui semble se transformer en gros enragé à certains moments. On a l'impression que c'est un psychopathe franchement dans ces moments là et ça m'a paru étrange. On se doute que s'est lié à son passé mais la manière dont s'est montré est étonnante.
Modifié en dernier par Syaoran le 24 Fév 2014 00:22, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Love song pour un pilote

Messagepar lael » 16 Jan 2014 04:09

pareil ses passages en "berserk" sont étranges, mais sinon c'est fort prometteur. Et les vues du combats de la scène d'ouverture sont bien cool.
lael

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2014 07:50

L'épisode 2 était très sympa, il y a un vrai côté last exil avec ses avions et cet esprit de binôme.

Je suis très curieux de connaître le passé du héros personnellement et c'est bien parti pour être une bonne série.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Syslo » 16 Jan 2014 11:04

Je suis mitigé pour l'instant le héros me plait pas trop, ça m'a fait pensé au château dans le ciel en moins bien pour ma part ^^
Syslo
Visiteur

Messagepar Syaoran » 23 Fév 2014 20:40

Bon gros up, c'est pour moi l'une des excellentes nouveautés, un gros aspect Last exil oblige.

Le dernier épisode était vraiment bien mené et nous plonge de manière définitive dans l'histoire.

Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils font le voyage en fait, faudrait que je me remette l'épisode 1.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Syslo » 23 Fév 2014 21:30

Un peu cousu de fil blanc quand même le dernier épisode, rien qu'avec le titre tu sais ce qu'il va ce passer. Sinon j'ai hâte de voir quelle va être la réaction du prince quand il apprendra qui est réellement claire ^^.
Syslo
Visiteur

Messagepar Yartrub » 23 Fév 2014 21:35

Pour le but du voyage je crois bien que dans l'épisode 1 il n'y a pas trop d'explication. Il y a la recherche d'un monde mythique, mais les quelques apartés du côté du commandement laisse entendre qu'il y a quelques raisons politiques bien cachés.

Mais pour l'instant, ça reste une course vers la lune.

Et c'est vrai que Last Exile n'est pas très loin, mais cette vieille civilisation gardienne, ça me fait penser à un autre anime, dont je ne me rappelle plus le nom, mais où il y avait des aéronefs bizarre en forme de coquillage pilotés uniquement par des filles.

Très sympathique la série, mais je regarde ça avec un certain détachement, pour l'instant il y a un peu trop de choses qui n'ont pas grand chose à voir l'une l'autre.

Mais c'est vrai que même si le dernier épisode ne nous plonge pas forcément dans une histoire passionnante, il semble bien marquer la fin d'un arc de présentation composé d'environ huit épisodes, un découpage en tiers assez classique. En tout cas ce dernier épisode (le 7) montre bien qu'il est du genre suffisamment sérieux pour continuer à le regarder.

@syalo : Oui on voit venir le résultat, mais rien n'est fait pour le cacher.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 23 Fév 2014 21:43

dont je ne me rappelle plus le nom, mais où il y avait des aéronefs bizarre en forme de coquillage pilotés uniquement par des filles.

http://www.animeka.com/animes/detail/simoun.html
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 23 Fév 2014 21:48

Merci, c'est bien ça.

edit : Épisode vraiment splendide. Des scènes de combat comme celle-là, c'est vraiment rare, surtout en vol, d'habitude tout est tellement statique. Les épisodes précédents ne laissaient pas vraiment deviner une telle qualité dans l'action.

Je ne regrette vraiment pas de regarder cette série qui commençait gentiment.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 05 Fév 2015 03:17

A quand la saison 2, à quand la saison 2, à quand la saison 2 . haaaaaa mais quel animé splendide!! J'en redemande!Je croyais avoir à faire à un animé nyan nyan du a un design assez enfantin (et des avions ressemblant a des jouets fisherprice)mais je me suis vite aperçu du contraire. En commençant déjà par le choc à l'épisode 4
Spoiler sur :
ho fichtre Claire est Nina viento!!!!!! J'en avais mal au coeur pour le prince déchu.
puis on a à peine le temps de s'en remettre qu'on nous repasse une tartine de mauvaises nouvelles mais cette fois c'est du sérieux
Spoiler sur :
c'est la guerre mothafuck!la mort la mort la morttttt!
.
Je suis peut être nié (nan en fait je suis d'une naïveté sans nom)mais je m'attendais pas à ce que ça parte autant en "vrille" (...) dans cet animé. Ce qui m'a fait un électrochoc je l'avoue car ce qui se passe la dedans c'est du sérieux, on est pas là pour faire du slice of life tout en faisant des couronnes de pâquerettes.
L'animation des avions dans le ciel est un régal surtout lorsqu'ils traversent les nuages qui filent le long de la carlingue, on s'y croirait. La réalisation des combats est bien fichu, pas trop de statique au niveau des caméras, on est bien au coeur de l'action
On s'attache beaucoup aux personnages et l'empathie a pris possession de moi à quelques moment.
Spoiler sur :
non Mitsuuuuuu, pas toi!! Chiaru ne pleure pas stpp(d'ailleurs, elle ma anéanti quand elle va à la rencontre des parents de Mitsu pour leur annoncer la mauvaise nouvelle)

Franchement foncez le voir si ce n'est déjà fait. Vous m'en direz des nouvelles.

Vous pensez qu'une saison 2 est possible car j'aimerai bien savoir comment notre héro va finir son périple et savoir ce que cache la surveillante du pensionnat. huhu :D
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Iris13 » 05 Fév 2015 08:09

j'aime beaucoup ,sympathique
Modifié en dernier par Iris13 le 08 Fév 2015 09:07, modifié 1 fois.
Iris13

Messagepar Chise » 05 Fév 2015 11:42

fre1 a écrit:A quand la saison 2, à quand la saison 2, à quand la saison 2 .

L'histoire ne se conclue pas à la fin?
Chise
Senpai

Messagepar Yuri » 05 Fév 2015 13:29

En voyant le titre j'ai pensé à Macross
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 05 Fév 2015 13:40

Chise a écrit:
fre1 a écrit:A quand la saison 2, à quand la saison 2, à quand la saison 2 .

L'histoire ne se conclue pas à la fin?

L histoire de base est finie et le fonctionnement de leur monde est expliqué MAIS il y a eu quelques péripéties entre temps qui font que l aventure n est absolument pas fini pour notre héros.
Modifié en dernier par fre1 le 16 Fév 2015 02:02, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Shinku » 16 Fév 2015 00:10

Tiens, c'est étrange où j'ai mal lu mais bizarrement vous ne comparez pas la série au film...

J'ai vu un film dont le nom ressemblait et l'histoire aussi (femme importante, pilote bof et puis se retrouve seul quand avion fait pshiit).

Enfin, moi j'ai bien apprécié cette série et surtout les combats aériens tout en aimant son côté dramatique qu'on ne retrouve pas dans beaucoup de séries animés actuelles qui glorifient les happy ends hihi :D
Image
Shinku
Correcteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation