Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Re: Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagepar wagram » 06 Avr 2010 21:49

Syaoran a écrit:Deux épisodes finaux intéressants. bref, au final c'est vraiment un bon divertissement, les arcs sont à peu près tous réussis. Il y a vraiment un background derrière et l'animé surprend assez souvent.

ah tu vois c'etait bien hein !

et ca rappelle que c'est dangereux de lacher un anime (genre moi vers la moitie de tatakau, cf mes posts). si vous passez le cap de l'animation assez immonde, certains personnages outranciers (mais bon on est dans la japanime aussi) et si vous etes concentres sur l'intrigue, c'est vraiment une jolie surprise avec un arc de fin que je trouve GE-NIAL
wagram
Sensei

Messagepar Mistik26 » 10 Mai 2011 18:55

J'en suis à l'épisode 9 et je trouve ça pas mal du tout ! Bizarrement, j'étais totalement passé à côté. Je sais pas pourquoi :s
Maintenant, le scénario est un peu... troublant. Je dois dire que je ne comprends pas encore tout ^^

bobmartien a écrit:
Spoiler :
C'est le fait que Colio Tonis meurt comme ça. Les 3 ou 4 premiers épisodes ça tourne autour de lui à 95% et la on le fait mourir en 20 sec d'animé. Le personnage que je pensais principale, bah il meurt. Je trouve ça moche :(

Je suis totalement d'accord ! Ca me contrarie un peu aussi mais bon... Surtout que, bizarrement, il n'aura pas fallu longtemps pour que je m'attache à ces 2 personnages... Dommage :(

EDIT : Et bien j'ai fini la série à l'instant. J'avoue m'être un peu perdu dans l'histoire sur la fin mais je ne l'ai pas moins appréciée pour autant. Les personnages sont tous attachants, j'aime comment l'intrigue évolue au fur et à mesure des épisodes.
Côté graphismes, je trouve ça pas mal. C'est fluide et beau à regarder. Certes, ce n'est pas le truc le plus beau qu'on ait vu jusqu'à présent mais c'est pas mal dans son genre. Et pour ce qui est de la BO, je la trouve vraiment sympa (sauf les op/ed qui sont tout bonnement nuls selon moi...).
Dernière chose que je n'ai pas aimée : la coiffe de Milepoc ! (c'est quoi ce nom ? Oo)

PS : Ireia Kitty en jeune, WaW Oo xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar WillowBeez » 01 Mar 2015 23:43

je viens égalemnt de la terminer, en fait je suis tombée un peu au pif dessus en surfant

je pense pouvoir répondre aux questions :

Spoiler sur :
colio tonies est le mec qui n'a plus rien dans la vie, sauf qu'il se rend compte que qq'un l'aimait (la fameuse sorcière) et donc l'amour est revenu dans son monde et donc il a décidé de se battre, je pense que c'est bêtement ça ; ça fait une sorte de prélude à l'histoire, genre il est encore possible d'avoir de l'amour même quand tout est perdu ?! je pense

Pourquoi nourissaient ils l'abre dans lequel était Ruruta ? Juste pour faire disparaître les livres pouvant révéler la vérité sur Bantorra ?
Spoiler sur :
l'arbre qui renfermait ruruta était juste un artefact qui lui permettait de "dormir" genre en mode vampire tranquillou au fond de la bibliothèque ; hamyuts a été martyrisée juste pour devenir un vraie monstre de combat détruire ruruta qui voulait donc à la base détruire ce monde ; ruruta ayant pris possession de la bibliothèque à l'insu du dieu du passé (bantorra) ; ils "nourrissaient" donc l'arbre en ayant pour but d'apporter du bonheur à ce "paradis" = considéré comme l'arbre ; en fait je pense que tous les personnages étaient bernés (y compris mattalhast qui nourrissait l'arbre, il n'y avait que hamyuts qui connaissait la vérité, à savoir que en fait le "paradis" c'était juste un mec qui avait perdu les pédales et une nana qui chantait qui elle aussi avait perdu les pédales, et ruruta a piqué la bibliothèque car c'était le meilleur lieu pour avoir les livres et ça l'arrangeait d'avoir des sbires qui le nourrissait en bouquins vu que son but était de tenter d'apporter du bonheur à nieniu sa chère aimée qui a été réincarnée en dieu du futur juste après sa mort quand elle a été battue à mort par les gars qui l'ont jeté dans le trou à l'époque ou ruruta se faisait manipuler dans le but de tuer les monstres du dernier chapitre qui avaitne pour maitre le dieu du futur et pour but de re-détruire ce monde (le 694ème il me semble) encore imparfait selon le dieu du futur (et apparemment d'après les deux autres dieux également)

Quel était en fait le but de Hamyutsu depuis le début ? Ressusciter Ruruta pour le tuer ?

Spoiler sur :
elle a été battue et scarifiée dans le but de devenir une sorte de monstre surhumain au potentiel tellement incroyable qu'il pourrait terrasser ruruta, alors considéré comme celui qui voulait péter la tronche au monde actuel ; mais comme elle était en fait heureuse avec ses coéquipiers de la bibliothèque, elle a laissé trainer son but en longueur dans l'espoir que tout reste tranquille et qu'elle vive son bonheur inconscient (oui parce qu'elle pense n'avoir aucune émotion et n'être faite que pour la douleur elle le répète dans l'épisode 27) ; sauf que ben ruruta et nieniu pètent un câble avant la fin ^^ donc ça se passe pas comme prévu ; et en gros tout le long de l'animé hamyuts cache les vérités de bantorra, à savoir que le culte des noyés est une invention de ruruta pour le servir (tuer des chairs et avoir encore + de livres dispo) et que les archivistes et le culte sont en fait liés

ah oui par contre j'ai tjrs pas capté pourquoi
Spoiler sur :
fallait tuer lascall othello
mais bon, en soit il faisait juste son job ^^

==> l'idée du scénar est vraiment cool, faut parfois se creuser les méninges mais il est bien ficelé à tel point que d'habitude quand y'a ce genre de flash back ou de trucs sans réponses je capte rien mais là du coup le scénario avance bien et répond assez correctement et au bon moment aux questions

==> clairement les seins de hamyuts sont dégueux mais bon... sinon ben ouai je suis d'accord Milepoc sa coiffure est pourrie :kc: (autant que celle du héros de High school dxd LOL)

==> les thèmes abordés sont assez intéressants : religion (les chapitres tels es évangiles, les dieux blablabla) ; faut-il accepter le monde tel qu'il est ? trahisons, mensonges, questions d'adultes
WillowBeez
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation