[Été 2014] Glasslip

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Miyuki » 19 Aoû 2014 14:20

Les poulets c'est un par personnage du groupe, et le rapace qu'on voit souvent c'est celui de David.
Du moins c'est ce que je m'étais dit au début, et j'ai pas trop cherché à confirmer ou infirmer par la suite vu comment c'est devenu.

Y a un pseudo truc autour de ces poulets mais j'ai pas trouvé utile d'en parler, ça rattrape pas l'anime et c'est pas bien important...
Miyuki
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 20 Aoû 2014 02:37

Hmmm, à priori j'aurais bien testé, mais visiblement c'est nul vu l'avis unanime.
Bah de toute façon même si je les regarde j'ai au fond souvent été un peu agacé (sans savoir pourquoi vu que j'ai jamais vécu de situation réellement similaire) dans les histoires avec un groupe pépère dans leurs histoires de coeur et un mystérieux nouveau qui pique d'un claquement de doigt ce que l'autre avait mis des années à convoiter. Ou alors c'est justement ça qui est amusant.
Le contexte avait l'air sympa ceci dit, hésitation hmmmmmmmm, bon aller non.
xenofab00
Sensei

Messagepar Akabari » 21 Aoû 2014 22:23

Un épisode 8 ennuyant, peut être le plus ennuyant de toute la série.

J'avais pas d'attentes super élevées concernant cette série, donc je ne suis pas vraiment déçu mais j'ai quand même un sentiment de gâchis, il y avait peut être (sûrement même) mieux à faire.
La seule chose qui me pousse à continuer à vrai dire, c'est l'étrange impression qu'un truc va péter, le groupe de potes de Touko est au plus mal, elle est loin l'époque où ils bavardaient tout sourire autour d'un café, ils ne se voient quasiment plus et les malaises s'accumulent depuis l'arrivée de Kakeru, ça reste quand même maigre comme motivation mais bon, à ce stade, autant aller au bout.

Peut être que les visions de Touko sont un signe de ça, d'une catastrophe à venir (bah oué vu que rien n'est expliqué sur les hallucinations de la demoiselle, interpréter est la seule arme qu'il me reste), des visions à priori angoissantes pour elle et qu'elle ne comprend pas (ça tombe bien, moi non plus), c'est le seul espoir qu'il reste pour sauver ce qui peut l'être de cette série, ça ne justifie pas le fait de jeter en pâture des épisodes (comme celui-ci) où l'action se fait tellement rare que Yanagi qui va courir quelques kilomètres, c'est le truc le plus trépident qui soit.
Le pire, ce serait d'enchaîner avec deux épisodes tout aussi insipides pour arriver ensuite à une sorte de "final dramatique" où tout le monde crie sur tout le monde dans un océan de larmes et de non-dits, qui justifierait ainsi le fait que je me sois tapé un paquet d'épisodes sans rythme pour déboucher sur une situation avec un semblant de tension.

Alala, interpréter et spéculer, c'est bien tout ce qu'il me reste :)
Akabari
Habitué

Messagepar Woldrim » 22 Aoû 2014 12:30

Miyuki a écrit:Y a un pseudo truc autour de ces poulets mais j'ai pas trouvé utile d'en parler, ça rattrape pas l'anime et c'est pas bien important...

Qu'as tu vu dans ces poulets Miyuki ? :)

xenofab00 a écrit:Le contexte avait l'air sympa ceci dit, hésitation hmmmmmmmm, bon aller non.

C'est mon 118eme slice of life. Il est sans aucun doute dans le TOP 10 des moins bons et est un candidat sérieux à la première place. Tu t'enlèves une épine du pied :mrgreen: Enfin, c'est mon avis ^^

Akabari a écrit:Alala, interpréter et spéculer, c'est bien tout ce qu'il me reste :)

Et c'est tellement amusant ! ^^

Akabari a écrit:J'avais pas d'attentes super élevées concernant cette série, donc je ne suis pas vraiment déçu mais j'ai quand même un sentiment de gâchis, il y avait peut être (sûrement même) mieux à faire.

Attente élevée pour ma part. Le sentiment de gâchis est renforcée. Parfois, cette série me rappelle les séries tv italiennes ou allemandes qui passent l'après midi sur des chaînes qu'on préférerait oublier. Sensation renforcée par les musiques de Beethoven et Chopin (Rajout : Je l'ai oublié celui-là). Pas qu'elles soient mauvaises, loin de là (c'est Beethoven et Chopin quoi), mais ça me fait penser aux mauvaises œuvres qui n'ont pas de budget, ou peu, pour la bande son et qui, par conséquence, veulent élever le niveau de la qualité musicale par des classiques. La différence, c'est qu'ils ont de meilleurs doubleurs ici ! Quoique ! En parlant de Seiyu. Celle qui double Touko est une nouvelle, c'est son premier boulot. Pas mal de décrocher le personnage féminin le plus important. Ce doit être pour ses "Hééééééééééééééééé" qu'elle fut choisie :D

En fait, le staff a travaillé que sur l'Opening, non ? :lol:

Blague à part, NISHIMURA Junji qui est auteur original, réalisateur, scénariste et assure la composition sur cette série ne semble pas maîtriser son bébé. A moins qu'il ait laissé ses stagiaires Satou Rika et Anzai Takefumi faire son boulot :mrgreen:

Il y avait moyen de produire une meilleure série. Elle a un potentiel qui est loin d'être inexistant. Pas difficile de faire mieux que ça. Si ce n'est :

Akabari a écrit:La seule chose qui me pousse à continuer à vrai dire, c'est l'étrange impression qu'un truc va péter, le groupe de potes de Touko est au plus mal, elle est loin l'époque où ils bavardaient tout sourire autour d'un café, ils ne se voient quasiment plus et les malaises s'accumulent depuis l'arrivée de Kakeru, ça reste quand même maigre comme motivation mais bon, à ce stade, autant aller au bout.

La fin explosive qui va relever le niveau. Ou pas. Toutes ses visions vont forcément avoir un lien avec un évènement inoubliable !

Spoiler sur :
Pour cet épisode : Vitres qui explosent + scène bizarre avec la neige. C'est annonciateur de désordre imminent ! Kakeru est vraiment étrange quand il embrasse Touko dans cette vision. On dirait presque qu'il est possédé :D D'ailleurs, exit les doubles de Kakeru pour cette épisode 8.

En tout cas, je suis cette série avec beaucoup d'intérêts :)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Miyuki » 23 Aoû 2014 10:19

J'ai senti qu'il y avait un truc à chercher, mais j'ai pas trop suivi.

Touko revient souvent aux poulets, elle y croise souvent d'autres personnages. Et les discussions qui s'en suivent quand elle dérive sur les poulets semblent être une image de la leur. Y a le coup de l'abri au début où j'pense qu'il y a un p'tit truc à trouver, le fait qu'ils aient chacun leur nom, qu'il soient autant qu'il y a de personnages dans le groupe "initial". Quand David regarde dans le ciel on a souvent un rapace sur le plan suivant et la façon dont il le regarde est une incitation à se poser des questions. Les poulets ont aussi fait un séjour chez chacun,... enfin bref. J'avoue que là c'est pas très convaincant, mais j'ai aucune envie de reregarder les premiers épisodes x)

Bref, j'attends la fin, toujours...
Miyuki
Visiteur

Messagepar izumiho » 24 Aoû 2014 11:22

Akabari a écrit:Un épisode 8 ennuyant, peut être le plus ennuyant de toute la série.

Moi c'est un peu le contraire. Certes ça ne bouge pas beaucoup mais c'est comme d'hab. Par contre l'héroïne a je crois battu (ou égalé) son record de vision du futur
Spoiler sur :
et elles ne sont pas toutes très sympas. De plus le groupe va effectivement de plus en plus mal et ça se sent bien dans cet épisode.
izumiho
Senpai

Messagepar levietnamese » 29 Aoû 2014 16:46

Bonjour. J'ai regardé les neuf premiers épisodes et je n'ai absolument rien compris à l'histoire. Sans compter que je trouve la plupart des personnages insupportable, en particulier l’héroïne Toko Fukami. De plus, ce que je ne supporte et comprends pas, c'est l'animosité qu'ont les personnages envers Kakeru Okikura. Car non seulement, çà crée des tensions inutiles dans ce groupe d'amis mais surtout au fil des épisodes, çà a tendance à faire éclater ce groupe. Kakeru est un garçon perspicace, qui même si il a un ton sec, n'est pas du tout méchant. Alors que Yukinari Imi, qui est plutôt apprécié par le groupe est tout bonnement un gars détestable car il juge les personnage à sa couverture. Sans compter qu'il parle avec un ton souvent dédaigneux voir hautain. Sachi Nagamiya qui est censé être une excellente amie de Toko est une pure hypocrite qui fait des coups en douce. Alors oui, on a plutôt pitié d'elle car elle a une santé fragile et qu'elle parait gentille. Mais elle est seulement égoïste et n'hésite pas à préparer des malices envers son amie. J'apprécie le personnage de Hiro Shirosaki même si on le voit peu. Et j'ai particulièrement apprécier le fait qu'il soit dégoutté par l'attitude de Sachi lorsqu'elle avait prévu de faire son plan pour séparer Toko et Kakeru

En parlant de l'histoire même. A quoi servent ces fragments de visions du futurs. On ne sait même pas la signification de celle ci et pour les visions compréhensibles, soit elles n'arrivent pas, soit elles ne servent à rien.Et j'ai beau essayer de mettre de la bonne volonté à suivre cette série avec attention, je n'ai vraiment pas compris l'histoire. J'ai juste un sentiment d'incompréhension général et je me sens agacé par l'ensemble des personnage à l'exception de Kakeru et Hiro. Car j'ai l'impression qu'ils sont mielleux mais avec un fond sacrément hostile et hypocrite.

Je remercie d'avance à la personne qui m'expliquera l'histoire de cet anime.
levietnamese

Messagepar Akabari » 29 Aoû 2014 18:19

Un épisode lambda, un peu meilleur que l'épisode 8 et un final un poil surprenant :

Spoiler sur :
Sachi est amoureuse de Touko :grosyeux: ?
Ah bon, bon, ok hein, mais pourquoi être sortie avec le pauvre Hiro dans ce cas ? Pour le faire souffrir ? Je comprends mieux pourquoi elle n'a jamais pu saquer Kakeru alors qu'elle le connaît à peine.

RAS sinon, en dehors des problèmes habituels et des visions floues, ça ne semble pas être en voie d'amélioration.

levietnamese a écrit:Je remercie d'avance à la personne qui m'expliquera l'histoire de cet anime.

C'est le récit d'un groupe d'amis adolescents qui découvrent l'amour avec un soupçon de fantastique.
Concrètement, il n'y a rien de plus, sur les neuf épisodes sortis, on a suivi leur évolution relative, leurs couacs, leurs disputes, bons moments, leur vie quoi, pas forcément la plus intéressante qui soit d'ailleurs.

Le groupe en général (en dehors de Touko) n'aime pas Kakeru car il est la raison du mal-être du groupe.
Indirectement (et involontairement), sa relation avec Touko affecte les sentiments de Yuki et Yanagi, Sacchan se sent délaissée par sa meilleure amie et Hiro se retrouve tout seul au milieu de tout ça.

Pour autant, je ne pense pas qu'ils soient de mauvaises personnes, juste des ados avec des failles et qui font parfois des mauvais choix, c'est compréhensible.
Akabari
Habitué

Messagepar levietnamese » 31 Aoû 2014 10:19

Vraiment, cette série est tellement mal écrite, complètement décousue, sans tenant et aboutissant. L’impression que me donne Glasslip est que le scénariste et les réalisateurs prennent de haut le téléspectateur en faisant croire que cette romance est purement cérébrale. Je dois être masochiste pour quand même la regarder et surtout la commenter.
levietnamese

Messagepar Woldrim » 31 Aoû 2014 13:09

Akabari a écrit:
Spoiler sur :
Sachi est amoureuse de Touko :grosyeux: ?
Ah bon, bon, ok hein, mais pourquoi être sortie avec le pauvre Hiro dans ce cas ? Pour le faire souffrir ? Je comprends mieux pourquoi elle n'a jamais pu saquer Kakeru alors qu'elle le connaît à peine.

Héhé, après avoir vu l'épisode 7
Spoiler sur :
Woldrim a écrit:En lisant d'autres commentaires, en revoyant cet épisode, je me suis attardé sur le comportement de Sachi. Elle déteste Kakeru car il s'est immiscé dans leur groupe. Du coup, ils se voient moins. Seulement, elle, elle a Hiro qui vient la voir souvent. Elle s'en fou un peu d'Hiro alors non ? Moi, je commence à penser qu'elle est juste triste de ne plus voir Touko aussi souvent et n'y voit pas d'un très bon œil se rapprochement de Kakeru avec son amie. La question qui tue : Est-elle amoureuse de Touko ? :D

Dans un des commentaires de cet épisode 7 j'avais lu un type qui disait : Je parie que Sachi est lesbienne. Je me suis dit : Ah! Voyons voir ça. En plus, je l'avais revu pour vérifier ça.

Il avait raison :D

Cela va être drôle le prochain épisode je sens.

Et, toujours pas le retour des doubles de Kakeru :kc:

levietnamese a écrit:Je dois être masochiste pour quand même la regarder et surtout la commenter.

T'inquiète pas, pour le moment, 30% des messages de ce Topic viennent de moi. Tu as encore du chemin à accomplir avant d'atteindre le niveau ultime :lol:
Woldrim
Tonosama

Messagepar izumiho » 02 Sep 2014 19:56

Woldrim a écrit:
levietnamese a écrit:Je dois être masochiste pour quand même la regarder et surtout la commenter.

T'inquiète pas, pour le moment, 30% des messages de ce Topic viennent de moi. Tu as encore du chemin à accomplir avant d'atteindre le niveau ultime :lol:

En fait la quasi totalité des messages font un peu penser que les personnes qui en parlent (et au final suivent la série) sont un peu maso.
L'épisode était un peu plus intéressant surtout grâce à l'événement cité dans les spoils précédants. Ca a au moins le mérite de bouger un peu.
izumiho
Senpai

Messagepar Woldrim » 05 Sep 2014 12:01

Episode 10 !

Hey, plus que 3 épisodes les amis. J'ai vu que pour cet automne on retrouvera le studio pour une nouvelle série animé originale : Shirobako. J'en serais évidemment. Du moins, si elle est licenciée :mrgreen: C'est tellement de la bonne avec Glasslip que j'en redemande.

Bon, Izumiho. La fin de l'épisode précédent fait pschit avant même le début de l'opening, balèze ! Dire que j'ai attendu une semaine pour ça. Alalala.

Alors, côté slice of life, étant donné que c'était le 10ème ep, j'apprécie d'avantage car je connais un peu mieux les personnages mais, à titre personnel, ils me sont toujours aussi inintéressants à cause de la narration. Avec cette série, depuis le début, j'ai l'impression qu'ils essaient un nouveau concept mais je ne saurais dire lequel. Très étrange.

Quelque part, cette série fait partie des tranches de vie qui mettent en scène le quotidien des personnages à la lettre. Du coup, beaucoup de scènes ennuyeuses accentuées par l'incapacité du staff à les rendre intéressantes.

Allez, un petit spoil.

Spoiler sur :
On a revu les doubles de Kakeru. L'un deux dit cette phrase qui m'a faite rire :

"Peut être qu'ils sont devenus inutiles"

En réponse à ses interrogations sur la disparition de ses "visions" auditives.

...

Comme si depuis le début elles servaient à quelque chose !!!! ahahah

Enfin, à la fin de l'épisode Touko voit de nouveau de la neige mais uniquement dans l'enceinte de l'école. Elle aussi, depuis l'épisode de la neige, n'avait plus de visions. Kakeru l'embrasse pour que les visions de Touko deviennent vraiment l'avenir (?). L'épisode finit sur cette scène. Cela promet. En plus, elle était un peu étrange. Mais bon, depuis le début, la mise en scène laisse à désirer donc guère étonnant.

A noter que le titre de l'épisode était Jonathan. Un des poulets. Était-ce un message caché Miyuki ? :D

Sinon, la série est en train de faire l'inverse du bigbang car Hiro, Sachi, Yanagi et Yukinari retrouvent leur bonne humeur. En d'autres termes... N'en aurait-on pas terminé avec les relations annexes pour maintenant se concentrer sur les héros principaux que sont Touko et Kakeru ? J'espère pas, sinon c'était vraiment naze :lol:

Sinon, gros Joke.

Touko va chez Kakeru. Il n'est pas là. La mère de Kakeru l'invite à boire un thé. Touko accepte.

...

Pourquoi ils vont boire le thé dans la tente ????? Sans déconner. Cela me fait vraiment délirer ça.

Puis, sans commentaire la mega révélation sur le passé de Kakeru. Juste... Epic. Tain, cela manque de puissance tout ça !

Pour ma part, cela continue à être mauvais mais cela se laisse regarder. Le côté slife of life tranquille peut plaire mais cela manque cruellement d'évènements marquants. Sinon, comme d'autres, j'ai l'impression que cela s'est tout de même un peu amélioré. A moins que ce ne soit qu'une fausse impression que l'habitude de suivre cette série a crée.

Évidemment, je voulais éviter de commenter cet épisode.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Akabari » 05 Sep 2014 15:08

Le Troll du début de cet épisode m'a laissé sans voix :)

Spoiler sur :
Alors, alors.
Sacchan balance lors de l'épisode précédent une bombe au visage d'une Touko médusée et sous les yeux de Hiro, une déclaration d'amour...qui s'avère ne pas en être vraiment une en fait.
Je me sens flouté, moi qui pensais voir Hiro se décomposer, Touko devenir folle et Sachi se répandre en larmes en tentant de mettre des mots sur ses sentiments, au final, c'était rien de plus qu'une déclaration teintée d'évidence (je vous aime tous les deux, toi ma meilleure amie (enfin un petit doute, c'est peut être plus que ça) et toi Hiro, logiquement parce que t'es mon mec et qu'en plus tu lis tous les livres que je te donne).

C'était surprenant d'une certaine manière, le reste de l'épisode, beaucoup moins, à part l'ennui, j'ai pas remarqué autre chose.

Spoiler sur :
Ah si. Kakeru a finalement embrassé Touko. D'ailleurs, ça m'étonne qu'elle ne nous ait pas gratifié de son légendaire "Éééééééééééééé !?" juste après :)

Je vois pas du tout sur quoi tout ça va déboucher, j'ai abandonné l'idée d'un quelconque cataclysme, j'espère juste comprendre l'origine des visions de Touko et de Kakeru, le reste m'importe peu.
Akabari
Habitué

Messagepar Karore » 05 Sep 2014 16:14

Woldrim résume plutôt pas mal le truc.
C'est clair qu'arriver à là, ben on s'ennuie devant les épisodes... à ce demander, pourquoi je regarde encore -_-"
Si ! reste encore 3 épisodes alors autant la finir ^^
Quelque part, cette série fait partie des tranches de vie qui mettent en scène le quotidien des personnages à la lettre

Comme l'IRL, peut être bien.
En tout cas, on sent un gros manque d'inspiration dans l'histoire. Pour dire un film sur le scénario aurait été suffisant (je pense). Et si il y avait eu un manga, y'aurait surement pas d'éléments plus profond ou complémentaire à la série.

Bref, j'étais plutôt séduite par la fraicheur de la série, mais un ennuie de la regarder est la. Vivement que ça soit fini et que je passe à autre chose :roll:
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar izumiho » 05 Sep 2014 18:41

Woldrim a écrit:Bon, Izumiho. La fin de l'épisode précédent fait pschit avant même le début de l'opening, balèze ! Dire que j'ai attendu une semaine pour ça. Alalala.

Encore heureux qu'il n'y avait pas le scénariste à côté sinon il était mort direct.

Sinon rien à ajouter de plus pertinent. En fonction de la fin, un film aurait été effectivement un bien meilleur format.
izumiho
Senpai

Messagepar levietnamese » 06 Sep 2014 01:03

Au delà de l'ennui que me procure cette série, j'ai surtout l'impression d'avoir été été manipulé par l'auteur et les réalisateurs. Les fragments de vision de Touko et Kakeru sont censés apporté un peu de fantastique à cet univers. Hors, ils ont été mis, on ne sait pas trop pourquoi vu qu'aucun fil conducteur ne relie ces visions au reste de l'histoire. D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Touko était si effrayée par ses dernières visions. Vivement que cette série s'achéve avec un minimum d'explication car je suis vraiment saoulé par cette série. Nous sommes très loin à des série tel que Clannad, True Tears, Nagi no Asukara ou bien Ano Hana. Glasslip est pour moi la pire série de cet été 2014 (avec Tokyo Ghoul qui ne respecte en rien le manga original) Heureusement qu'on a eu des perles comme Gekkan Shoujo Nozaki Kun ou bien Zenkyou no Terror pour nous faire oublier la vision de Glasslip.
levietnamese

Messagepar Akabari » 19 Sep 2014 13:09

L'avant-dernier épisode est étrange, mais fait naître une théorie :

Spoiler sur :
Et si les visions de Touko et de Kakeru n'étaient ni des fragments du passé ou du futur mais des signes provenant d'univers parallèles ? L'épisode d'aujourd'hui nous embarque dans un univers étrange avec Touko en MC, un voyage activé via la musique du piano de la mère de Kakeru et qui combine de nombreuses choses qu'elle a entrevu dans ses visions auparavant, à savoir la neige qui recouvre sa ville natale, les feux d'artifices et un train qui entre en gare entre autres.

Mais c'est pas super clair, c'est peut être pas ça, j'ai pas compris ce que signifiait le fait que Touko prenne en quelque sorte la place de Kakeru et vice versa dans le monde enneigé et hérite d'une solitude extrême qui jusqu'à présent, semblait surtout accompagner Kakeru.
De toutes les façons, le vrai problème, c'est que tout ça n'est guère passionnant à mon sens.

Encore un épisode et puis c'est la fin, encore un effort, je jette une pièce et je fais un souhait, celui de pleinement comprendre ce que sont les visions de Touko et ce, sans ambiguïté, pour le reste, advienne que pourra.
Akabari
Habitué

Messagepar Woldrim » 20 Sep 2014 21:36

Épisode 12 donc ^^

Spoiler sur :
En effet, les visions de Touko semblent avoir un lien avec des univers parallèles mais je n'ai pas bien saisi où l'histoire veut en venir. En d'autres termes, le pourquoi du comment ! Là, je dépose mes armes !

Je crois que je n'ai jamais été aussi perplexe depuis le début, bel exploit ! Jusqu'à la fin, la série garde un côté très mystérieux. Reste à savoir si elle va l'emporter dans sa tombe. A quelle sauce va t-on être mangé la semaine prochaine ? :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Karore » 25 Sep 2014 17:59

Voilà fini, enfin ^^
Ben c'était surper long,
Spoiler :
tout ça pour une petite amourette de vacance lol.

Au final, à part le graphisme qui est plutôt jolie, le reste y'a rien à voir (je pense)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Woldrim » 25 Sep 2014 19:39

Je suis explosé de rire. Je n'en peux plus. C'est énorme ! Je suis plié en quatre.

Ceci-dit, c'est tragique. Celui qui a écrit le scénario ne trouvera plus jamais de taf :

Spoiler sur rien (juste une image de fleurs) :
Image
R.I.P.
Woldrim
Tonosama

Messagepar levietnamese » 25 Sep 2014 21:48

Bon ben je viens de finir l'épisode 13 et je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette série est d'une nullité extrême. J'avais pourtant un semblant d'espoir avec l'épisode 12 qui relançait l'intérêt du visionnage mais c'est retombé aussi vite avec le dernier épisode. Je pense que j'ai perdu mon temps d'avoir suivi cette série qui n'a qu'un seul bon point, la qualité graphique.
levietnamese

Messagepar Akabari » 25 Sep 2014 22:25

Bon, bon, j'enfonce un peu plus le clou, le résultat n'est clairement pas terrible, voilà P.A. Works au niveau de la réalisation, c'est loin d'être maladroit, quand le contenu suit (ex : Hanasaku Iroha), c'est vraiment chouette mais dans le cas contraire, il reste juste un sentiment de gâchis, comme avec Glasslip, c'est beau mais c'est vide, cruel constat.
Au final, j'aurai jamais vraiment compris le sens des visions de Touko.

Ce dernier épisode est à l'image de la série : Ça manque de simplicité et c'est chiant.
Une série à oublier personnellement.
Akabari
Habitué

Messagepar Woldrim » 26 Sep 2014 00:18

Akabari a écrit:Au final, j'aurai jamais vraiment compris le sens des visions de Touko.

Spoiler sur :
Je suppose cela doit finalement être en rapport avec les sentiments des personnes qui l'entourent. La vision de l'épisode 12 est surement là pour montrer qu'elle peut ainsi ressentir les émotions de Kakeru par ses visions.

Bref, ils n'avaient pas achevé le scénario quand ils ont commencé à animer cette série et n'ont pas trouver le moyen de le cacher :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar izumiho » 28 Sep 2014 11:22

C'est rare chez moi car je suis bon public mais là, c'est trop flagrant de tenter de remplir par du vide. Et pourtant il y avait de la matière derrière. Techniquement ce n'est pas extraordinaire mais ça tient la route. Scénaristiquement c'est le bordel. Des fins d'épisodes à suspens qui font pétards mouillés dès l'épisode suivant, le côté fantastique exploité juste vers la fin limite pour faire genre que comme on en a parlé au début, il faut l'intégrer à la fin alors qu'il ne sert à pratiquement rien (remplir l'épisode 12 en étant sympa). Ce serait sympas d'avoir les commentaires audio pour savoir ce que réellement ils voulaient faire ou tout du moins transmettre. Mais je n'y reviendrai pas donc ça restera une déception. Quitte à voir une série sentimentale cette saison, autant voir Ao Haru Ride même si c'est trop court et que sans annonce de saison 2 ça ne servira que de promotion au manga.
izumiho
Senpai

Messagepar fre1 » 01 Avr 2015 22:11

Merci pour vos commentaires. Cela m'a évité le pire :)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation