Synopsis (Wikipedia): Ronya est la fille du chef d'une bande de brigands. Rik aussi. Ceux-ci sévissent dans la forêt de Mattis, non loin de leur habitat, un vieux château déchiré en deux par la foudre, et où chacune des deux bandes rivales vit. Mais les rivalités vont cesser le jour où Ronya et Rik se rencontrent au bord du Gouffre et décident que tout doit changer...
Avis après 2 épisodes: Voilà une série qui m'intriguait depuis un moment car réalisée par Goro Miyazaki, déjà auteur des Contes de Terremer et de la Colline aux Coquelicots. Pas les meilleurs Ghibli mais pas les plus mauvais non plus.
Après 2 épisodes il apparait que la cible de la série est plutôt jeune, avec des personnages assez farfelus. On suit Ronja et son évolution dans cette bande de brigands, puis son départ en forêt pour s'aguérir. Il est encore un peu tôt pour se faire un avis définitif mais ça a l'air gentillet, même si je ne suis pas trop dans la cible et que je doute que l'on y retrouve la magie des plus grandes productions Ghibli (voire même les moins grandes).
Côté graphismes, les décors en 2D sont très beaux, par contre j'ai toujours autant de mal avec la 3D pour les personnages. Ca retire toute fluidité et "réalisme" aux mouvements, et du coup ça ne fait pas très animation pour moi. En plus les expressions du visage sont aussi bizarres du coup... bref j'adhère pas.
Je vais regarder encore quelques épisodes histoire de me faire une meilleure idée de l'histoire. je pense que c'est à tester, même si je doute qu'elle soit parmi les meilleures séries de 2015

A noter qu'il s'agit de l'adaptation du roman (suédois je crois) "Ronya, Fille de Brigand" paru en 1981 et écrit par Astrid Lindgren.