Si tu es arrivé à faire le tri entre les scènes "actuelles" et les flashback. Dans certains épisodes, tout est mélangé. C'est effectivement peut-être moins perturbant si tu n'as pas lu le manga. Pour ceux qui n'ont vu que l'animé, qui préféreriez vous pour finir avec Haruto? Yuzuki ou Asuka?
Asuka avait tout au départ pour que l'histoire tourne autour d'elle mais le scenario a été choisit différement. Yuzuki fait partie du pitch de départ et je ne sais pas pourquoi mais dans les animés, le personnage central fini toujours avec la première nana rencontrée...
Et puis il y a bien 2 Yuzuki, celle qui respire la joie de son passé et l'"actuelle" qui respire plus grand chose donc j'aurais préféré qu'il ouvre les yeux et qu'il finisse avec Asuka !
Asuka avait tout au départ pour que l'histoire tourne autour d'elle mais le scenario a été choisit différement. Yuzuki fait partie du pitch de départ et je ne sais pas pourquoi mais dans les animés, le personnage central fini toujours avec la première nana rencontrée...
Et puis il y a bien 2 Yuzuki, celle qui respire la joie de son passé et l'"actuelle" qui respire plus grand chose donc j'aurais préféré qu'il ouvre les yeux et qu'il finisse avec Asuka !
Dans l'animé, Asuka apparait 4 minutes après Yuzuki.
Spoiler :
Dans le manga, elle apparait 80 chapitres après Yuzuki et Nanami, soit un an 1/2. Si l'auteur avait voulu séparer définitivement Yuzuki et Haruto, je pense qu'il l'aurait mis avec Nanami plutôt qu'Asuka. Mais le manga n'est pas fini...
Vos commentaires sont bien cru, mais comme je l'imaginais l'animé viens d'un manga beaucoup plus 'long" (sa saute au yeux qu'il manque certaine partie et que certaines chose ont étaient un peut rusher), de ce fait je suis mal placer pour le reprocher n’ayant pas lu le manga.
De mon point de vue l'animé n'est pas mal du tout, il à des défauts, beaucoup même, mais au final on passe plutôt un bon moment il laisse un souvenir positif. Pour ce qui est des défauts (point de vue personnel, je ne détiens pas la vérité), je dirais que :
Spoiler sur :
Déjà on sais d’avance que le héros va finir avec Yuzuki, pourquoi? Et bien pars que les flash back et la "justification" des sentiments de Yuzuki est bien trop prononcer ! Pour Asuka on a droit à un "jeu t'aime" un peut rapide (Ils sont amis, et 1 an plus tard ils sont ensemble), certe sa déclaration est cohérente et tout le tralala mais leurs relation est tellement moins développé que celle que le héros avais avec Yuzuki que j'ai comprit de suite qu'il ne la choisirais pas (Cela au moins le générique ne spoil pas contrairement à Golden Time). Dans le même genre d'idée on à la mort de Kazama qui est un peut rusher, certes l'épisode de sa mort est très bon, peut être même l'un des meilleur, mais il arrive un peut "soudainement" : On ne voit pas ce qui ce passe juste avent et après l'opération, la réaction de la ses amis à chaud,... En bref j'aurais bien aimer plus de temps consacré à la mort du jeune homme. De même,tout semble nous montré que Rin est elle aussi amoureuse du héros, mais l'est elle vraiment? Pourquoi? Elle aussi aurais mériter qu'on s'attarde plus tardivement sur sont cas.
Il y'a sans nul doute d'autre défauts, mais je n'arrive plus à m'en souvenirs, cependant il a aussi ses qualités !
Spoiler sur :
J'ai trouvé le héros plutôt intéressant, il n'est pas complétement stupide et on comprend facilement ses sentiments amoureux et la douleur qu'il a sur le cœur. J'ai bien aimer aussi le changement d'humeur de Yuzuki, au final c'est sa tristesse qui la rend ainsi y'a qu'a voir qu'en elle parle de Haruto à Kazama ou lorsqu'elle revoit Haruto à leur speed dating (ou un nom du genre) : La joie lui reviens et elle est de nouveau la Yuzuki du début. Sa donne une certaine cohérence au personnage que j'ai bien aimer. Le personnage d'Asuka aussi qui change entre sa version "normal" et "amoureuse", c'est classique mais j'ai toujours eu un faible pour les personnages fort à l'extérieur et faible émotivement. Rin aussi m'a bien plut, en fait c'est pars-que je n'aime pas du tout le caractère du personnage que je l'aime bien, la garce manipulatrice qui joue aussi sur la séduction; je passais mon temps à l’insulter intérieurement tout en adorant le personnage. Le fait que les personnages ce laisse "guidé" par leurs sentiments, sa j'aime bien ma bonne dame. Notamment à la fin avec Yuzuki et sont : "Mon cerveau me dit que c'est mal de voler sont bonheur à Asuka, mais mon cœur lui me dit parfaitement le contraire et je compte bien l'écouté" (la scène ou Haruto va voir Yuzuki juste après avoir quitté Asuka) c’est typiquement le genre de réaction dont je raffole.
Je doit louper une fois plus pas mal de bon point mais qu'importe. L'ost lui n'est pas mauvais ni super bon : Il est toujours raccord à ce qu'il ce passe (Musique touchante qu'en il faut,...) mais n'est pas transcendantal, il en va de même pour le générique bon, mais pas plus. Il fera largement sont travail pendant le visionnage mais ne marquera pas (contrairement à Clannad, True tears,...)
Et c'est la première fois que je ne lâche pas une petite larme dans un animé que j'aime bien, surprenant. Et pas non plus de scène "marquent", habituellement dans un animé que j'aime bien y'a toujours une scène, qui me marque, LA scène qui, dés que je repense à l'animé, me reviens de suite en tête tant elle est marquante (souvent là que je verse ma larme dalleur)
En conclusion je dirais que l'animé aurait mériter d'être plus long, finalement avec 12 épisodes on sent qu'il n'y avait pas asse de temps pour tout approfondir, je sais que c'est souvent 12 ou 24 épisode (dalleur un raison à ce que ce soit par 12?) mais à mon sens 16-17 épisodes auraient étais une bonne idée. Surtout que certains personnages sont franchement intéressant et auraient mériter qu'on en sache plus sur eux. Cela dit cela semble être fait dans le manga qui semble des plus médiocre (si j'en crois mes voisins du dessus)
Un animé pas mauvais, émouvant avec de bon personnages. Ce n'est pas le genre d'animé qui vous marqueras comme le ferais un Kimi ga Nozomu Eien mais reste bien supérieur à la moyenne. On passe un bon moment avec pas mal d'émotion.
L'amour ne se prédit pas, il se construit. Pennac Daniel