Vice Versa

Vice Versa

Messagepar Yartrub » 29 Juin 2015 17:21

Vice Versa
Image
Fiche Animeka


Type : Film, de 1h34.
Sortie : 17 juin 2015
Studio : Pixar
Auteur : Docter Pete

Synopsis :
Riley est une fille très gaie qui vit avec ses deux parents débordant d'amour depuis qu'elle est toute petite. Jouant au hockey sur glace depuis toute petite elle est devenue une petite championne. En bref Riley est une fille normale du Minnesota.

Elle vit aussi avec dans sa tête cinq sentiments avec beaucoup de caractère depuis qu'elle toute petite. La joie, la tristesse, la colère, la peur et le dégoût résident au quartier général de la personnalité de Riley. En bref Riley est une fille normale, c'est toujours très mouvement dans la tête de chacun.

Riley n'habite plus dans le Minnesota mais à San Francisco. Autant avec ses parents à l'extérieur qu'avec ses personnalités primaires, le chamboulement va être source de grande péripéties. Découvrir une ville nouvelle est un spectacle ordinaire, mais la découverte de notre cerveau, c'est une toute autre aventure !


(Mon avis à venir, mais en bref, j'ai adoré ce film. Seul bémol, Pixar s'adresse de moins en moins aux enfants, tout en faisant croire le contraire)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Vice Versa

Messagepar Sisyphe » 29 Juin 2015 18:15

Je voulais aller le voir, mais j'hésitais. Je pense que je vais finalement me laisser tenter un de ces jours, en dépit du character design que je trouve peu attrayant...
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Vice Versa

Messagepar Togechu » 29 Juin 2015 21:35

Une bouffée de bonne humeur ce film.
J'ai ris pendant la majeure partie de la séance, et les moments plus tristes arrivaient à ne pas tomber trop dans le mélodrame et à sonner juste. Au final, une belle histoire sur les premiers pas d'une petite fille dans l'adolescence, racontée de façon drôle et touchante.
Le seul point "négatif", c'est le chara-design des émotions... même si cet aspect simpliste sert beaucoup la narration (pour permettre un décalage avec le monde réel, au différence avec le "monde des émotions").

Honnêtement, excellent !
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Vice Versa

Messagepar Gally » 01 Juil 2015 21:45

Pour moi c'était sympa, sans plus. J'ai trouvé que c'était un peu redondant vis à vis des péripéties, un peu longuet, ça manqué d'humour. Il ne fera pas partie de ma vidéothèque.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1678
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Vice Versa

Messagepar le gritche » 01 Juil 2015 22:25

J'y suis allé le voir avec confiance vu les avis enthousiastes évoquant les bons succès précédents du studio. Au départ, je ne comptais pas y aller tant le cerveau vu comme un QG est un stéréotype que je n'apprécie pas trop à la base. Le film a finalement de belles trouvailles pour illustrer de façon colorée les méandres du cerveau. Il m'a vraiment manqué une once d'originalité dans le déroulement de l'histoire. J'ai eu l'impression d'un film trop évident mais touchant, et qui véhicule de bonnes choses d'une façon accessible à tous, ce qui est le plus important. Je suis plutôt d'accord avec Gally en fait !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2545
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vice Versa

Messagepar MIRAhidote » 03 Juil 2015 23:17

J'ai enfin pu aller le voir!
Un film drôle, avec un concept originale, mais aussi intelligent et bien fait, en un mot : Foncez!!
J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, et la fin avec ce très beau message. Franchement un bon fim!
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités