Kuroko no Basket

Re: Kuroko no Basket

Messagepar Ash!! » 22 Aoû 2015 11:22

Voilà, série terminé. Je pense que c'est une bonne chose que cette saison soit la dernière (enfin je crois que ça l'est).

Jad a écrit:Saison 3 vue. C'est toujours aussi leche et les animations sont vraiment top.

J'ai pris bcp de plaisir sur la 1ere moitie qui enchaine les matchs pas trop longs et qui n'abusent pas de techniques qui viennent d'ailleurs. Du coup j'ai vraiment profite des animations qui sont un vrai regal.

Concernant l'animation moi j'ai été assez déçu, il y a quelques épisodes où ça en jette mais j'avais trouvé la saison 2 bien meilleurs et avec plus d'épisodes de haute qualité en terme d'animation.

Concernant la première moitié, je ne l'ai pas trouvé si loin que la seconde en terme d'abus, c'est n'importe quoi du début à la fin. Alors évidemment l’œil qui fait tomber ça sort de nul part et ça ne s'explique pas, mais voler les techniques des autres et la copie ultime qui dure 5 minutes, un chiffre sorti de nulle part mais dont tout le monde semble être d'accord sur la durée, j'ai trouvé ça tout autant abusait.

Ce fut pour moi la saison la moins intéressante, je veux bien accepté du power-up made in Japon que l'on retrouve dans tous les shonen, mais lorsque l'on parle d'un sport il y a une limite à l'abus de super pouvoir. La saison 1 proposait une dose très acceptable, la saison 2 poussait les limites et la saison 3 on atteint le niveau où ça ne m'aurait pas étonné de voir les joueurs changer de couleur de leur cheveux lorsqu'ils s'énervent.
C'est dommage, j'espère qu'Haikyuu!! proposera un destin différent que Kuroko.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 22 Aoû 2015 11:38

Bizarrement ce système de power up c'est ce qui m'a attiré dans cet animé de sport. Haikyuu par contre m'a lassé dans sa normalité au bout d'un moment.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 23 Aoû 2015 07:57

Perso j'ai trouve le debut de la saison 3 moins wtf que le dernier match de la saison 2, mais c'est une question de point de vue. de toute facon ca part un peu trop dans les techniques qui n'ont ni queues ni tete. J'ai juste que je m'attendait a bien pire au debut de la saison 3 vu comment s'etait terminee la 2nd. Mais le dernier match c'est effectivement du n'importe quoi ^^

Ceci dit Haikyu ne m'a pas emballe non plus, car trop classique dans son cheminement, meme si je regarderai la saison 2 histoire de.
Jad
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation