Pompone a écrit:Et pas un pour s'offusquer de la maturité d'une fille de CM2 xD
C'est de l'ordre du détail. Je ne m'offusque pas car c'est une série de comédie légère à forte connotation moe. On est tout de même dans un produit semi-otaku. A moitié, car Non Non Biyori peut être apprécié par quelques profanes ou hérétiques, étant donné son ambiance et son contenue plus digeste que d'autres. Avec celui-là, on peut récupérer quelques fans de Barakamon même si ce dernier est évidemment plus mature dans son concept. Ce qui est assez amusant quand je repense à certains de ses personnages qui ne s'éloignent pas vraiment des stéréotypes habituels. Ceci-dit, le type de comédie de Non Non Biyori me fait évidemment plus penser à des animes comme Minami-Ke, qui est lui aussi un produit léger de très bonne qualité se situant dans une catégorie assez proche, même si Minami-Ke a une vocation plus comique avec son rythme moins lent et des enchaînements plus rapide tout en situant son action en ville, et bien souvent en intérieur.
Tout ça pour dire que je n'ai pas eu besoin de passer ce cap. Je l'ai franchis et assimilé depuis bien longtemps

Comme bien d'autres codes et styles par ailleurs. Ceci-dit, cette série se situe pile-poil dans une de mes catégories de prédilections, la comédie tranche de vie simple avec un groupe de filles

Ceci étant dit, je tiens à rassurer les anti-K-On. Vous pouvez tester cette série. Elle ne doit pas être loin de ce que vous pouvez apprécier comme tranche de vie légère non mature. Surtout parce que la guimauve n'est pas présente dans l’œuvre, où à si faible dose que mon palais ne l'a même pas ressentie.
Bref, si vous devez tester une série récente dans le style de Non Non Biyori, et bien celle-ci est toute désignée. Je précise ceci aux réticents car il ne fait aucun doute que les autres sont déjà dessus depuis la création du Topic si jamais ils étaient cependant passés à côté. Ce qui n'est pas improbable car la série n'est pas licenciée et n'a par conséquence pas bénéficié de la promotion qui en découle.
La somme de ces trois derniers paragraphes est une bonne illustration de remplissage made in Woldrim ahah Cela vient de l'époque des commentaires de texte en français. Je n'avais rien à dire mais il fallait que je fasse plus d'une copie double. Galère. Cela me soulait grave mais par l'opération du Saint-Esprit j'arrivai toujours à avoir entre 9 et 14, très souvent 11-13. Pas terrible mais pour un branleur c'est suffisant. La différence, c'est qu'ici, cela m'amuse.
Pompone a écrit:Ouiii woldrim, il y aura une saison 2

ça m'avait vraiment fait plaisir car l'annonce coincidait avec le dernier épisode pour moi, ça m'avait marqué donc.
Je partage ta joie. Je vais pouvoir me refaire la S1 quelques temps après la fin de la diffusion de la S2. Faut que je fasse attention de ne pas baver en écrivant ces quelques lignes.
fre1 a écrit:AAAHHH je ne suis pas le seul à l'avoir visionné, je me sens rassuré. Il existe des personnes au cœur tendre sur ce fofo ahah.
Une série comme Non Non Biyori, tu as 99% de chances pour que je sois à fond dessus. Je ne sais pas si c'est rassurant pour toi mais je serais souvent enthousiaste par ce type de produits. Tout ça pour dire que tu ne seras pas seul, tu n'auras qu'à regarder autour de toi, je serais assis pas loin. Normalement, Syaoran devrait avoir apprécié aussi. L'inverse serait assez étonnant
fre1 a écrit:Pareil, mais quel animé peut nous faire rire à chaque occasions à part peut être ... baka to test que j'ai adoré?!
Baka to Test est une série qui existe pour te faire enchaîner les fous rires qui suivent le rythme de l'action. L'absence de temps morts entraîne une continuité de l'humour. Non Non Biyori, c'est différent. Une série comme ça a évidemment intérêt à te faire rire pour capter ton attention, mais elle s'avère plus posée, donc amène plus de sourires que de rires. L'ennuie que l'on ressent est similaire à celui qui nous attrape lorsqu'on regarde, allongé dans l'herbe, des nuages depuis un moment.
D'une manière générale, l'ennuie me pose problème uniquement lorsque le contenue n'est pas bon. Et, évidemment, ce n'est parce qu'on baille que l'anime est mauvais. Cela veut simplement dire que c'est le moment d'aller se dégourdir les jambes.
Il me semble que quelqu'un a également dit que la série apporte une plus-value par rapport au manga. Ce n'est pas une remarque qui m'étonne. Il n'est pas rare que ce type d’œuvre se bonifie avec son adaptation contrairement aux comédies ecchi à mon grand regret.
Moi, j'habite la campagne. Une œuvre comme Non Non Biyori, ou dans un autre registre Silver Poon, ne me dépayse pas. Ironiquement, ce sont les récits se situant dans de grandes villes qui me font cette impression.
Pour ce qui est de nos paysages et des touristes. Tout dépends de l'endroit. Avec des collines, le diaporama m'apparaît plus splendide que de simples plaines. Quant aux touristes, hors saisons, on ne les voit pas vraiment et ils se concentrent dans les lieux touristiques châteaux, villages médiévaux et villes abritant des édifices remarquable comme la cathédrale d'Albi. Sans oublier les cave à vins. Quant tu te promènes dans des lieux dépourvues de ces éléments tu croises personne à part des anglais (pour la blague) et des gens de la région.
Ceci étant dit, l'animation sublime toujours les paysages, on ne regarde pas des documentaires mais juste un reflet de la réalité. Surtout qu'ici, en plus, les personnages ne sont pas réalistes, ils sont taillés pour le format.
OKEPI a écrit:Sinon cette anime pique ma curiosité je vais aller zieuter le premier épisode ça me changera de l'unnivers noir de Monsters

Tout à fait. C'est l'opposé. Une œuvre qui n'apporte pas de stress, mise à part pour ceux qui vomissent le style sans distinction de genres. D'ailleurs, je vais en profiter pour placer ma phrase agaçante : Continuez à garder l'esprit ouvert et ne vous focalisez pas sur ce que vous aimez, notamment après la phase découverte.