Fiche Animeka
Synopsis :
Cinq garçons intègrent le prestigieux lycée pour fille Hachimitsu qui s'ouvre à la mixité. Lors de leur première nuit d'internat, ils essaient d'espionner les filles dans leur vestiaire et se font évidemment attraper. Ils sont alors envoyés dans une prison située au milieu du lycée sous la garde d'un comité secret des étudiantes. Maintenant, nos cinq héros vont devoir trouver un moyen pour échapper à cette prison.
Avis
Attention, je ne vais pas être trop objectif car j'adore le manga à l'origine de cette histoire et je vais essayer de ne pas trop en dévoiler. C'est probablement le manga qui m'a fait le plus rire ces dernières années.
Nous avons affaire à une comédie parodique et perverse qui n'est pas fait pour les plus jeunes. La série joue beaucoup avec les codes du SM et du ecchi en général. J'adhère à cet humour qui n'hésite pas à nous emmener dans des situations absurdes sans aucun complexe. Les clichés du genre ecchi sont revisités évitant ainsi la médiocrité habituelle de nombreuses productions de ce genre. La petite ambiance carcérale à la Prison Break aide aussi beaucoup l'aspect comique par les ruptures de ton que l'on peut avoir.
L'humour se base principalement sur des personnages un peu délurés et leurs interactions. Les 5 garçons sont des gros loosers. Chacun à des passions bien particulières qui auront leur importance dans l'histoire. En face, nous avons donc le conseil clandestin des étudiantes avec ses filles sexys et intraitables.
Le character design est assez particulier mais de très hautes qualités. Nous avons d'un côté nos loosers et leur look qui font peur et de l'autre les filles qui sont magnifiques et très sexualisées. C'est l'un des point forts du manga et l'adaptation en anime y fait honneur.
Concernant ce premier épisode, je l'ai bien aimé. Je trouve l'esprit de la série bien retranscrit notamment par les petits passages rendus épiques en s'appuyant sur la musique et quelques effets d'animation. L'animation est d'ailleurs plutôt bonne avec des variations dans le style lors des passages comiques et héroïques. J'espère qu'ils continueront sur cette lancée. J'ai l'impression qu'ils insistent moins sur les plans culottes et autres poses sexys que dans le manga. C'est plutôt une bonne chose. Mais, c'est un élément toujours bien présent et qui fait parti de l’âme de cette œuvre.
En résumé, si le ecchi ne vous rebute pas, vous devriez passer un bon moment et vous décrocher la mâchoire devant les idioties de nos héros tout en appréciant le character design de nos belles geôlières.