Kara no Kyôkai

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar hero7 » 07 Jan 2012 19:22

effectivement apperement il y a un epilogue (8eme OAV) je jeterai un oeil à l'occasion
même si les critique ne plaide pas en sa faveur.
hero7
Sensei

Messagepar Woldrim » 04 Fév 2012 12:28

J'avais commencé un commentaire après les avoir vu, mais mon casque n'étant pas encore livré j'ai laissé tomber. Blague à part, par obstination je vais la faire cette critique :D

J'ai apprécié les sublimes graphismes et musiques de ces 7 films. Époustouflant ! Difficile d'y être indifférent.

En revanche, je n'ai pas assez accroché à l'univers pour que l'ensemble de ces films puisse prétendre à une place parmi mes coups de cœur. Seul le 5ème y est.

Après les avoir tous vus, je trouve l'intrigue intéressante, et le découpage bien trouvé, étant donné que je les aurais effectivement mis dans cet ordre là. Je ne m'attendais pas à retrouver un certain personnage au film 7 qui m'a fait chercher un moment son identité rajoutant un peu plus de profondeur au scénario.

Pour des raisons aussi mystiques que cet œuvre je n'y ai pas trouvé mon compte. Je vais tout de même essayer de chercher, histoire de... Bah, juste pour le fun.

Ce n'est pas comme ci je n'ai pas été pris dans l'ambiance, notamment lors du 3ème film qui m'a attrapé de force et ne m'a pas lâché.

Concernant ce dernier, ce qui me chagrine c'est le personnage qui est mis en avant. Notamment, son problème qui m'a lassé assez rapidement, tout autant que sa personnalité qui en découle. Elle me donnait des envies de meurtres cette fille. Sans parler du final qui, bien que doté d'une fantastique mise en scène, m'ait rien fait sur le plan émotionnel, me donnant l'impression que cela tombait un peu à plat. D'ailleurs, j'ai exactement la même sensation avec la toute fin du 7ème film.

Celui que j'ai le plus apprécié étant le 5ème film, même si le 3ème et 7ème suivent de peu.

Spoiler :
J'ai trouvé le personnage du pantin très intéressant, ainsi que le concept et concepteur de l'immeuble. En revanche, son acolyte a aucun intérêt, et est pathétique au possible. *Cherche le nom* : Cornelius Alba. Le final étant pour le coup très bon.

Celui que j'ai le moins aimé n'est autre que le 6ème Film. Alors là, je n'y ai vu aucun intérêt. Ce film n'existerait pas, ce serait pareil, à moins que j'ai raté des détails qui font avancer grandement l'intrigue... D'autant plus que le problème rencontré s'avère complètement naze lorsqu'il est entièrement dévoilé et compréhensible. Le final ne vaut guère mieux, même en terme de combats. Là, franchement déçu. Pourtant, j'y voyais d'un bon oeil de s'intéresser
Spoiler :
à la sœur du héros dans un contexte d'école de la "magie", et de voir l'évolution de l'héroïne

J'étais peut être mal luné quand je les ai vus, mais force est de constater que cela ne m'a pas autant transcendé que je l'aurais imaginé. Sur l'ensemble, j'ai aimé quand même, et mettrais un 7/10 si ça vous parle mieux ^^

Histoire d'être complet, je vous donne ma notation par film... Je donne le bâton pour me faire taper dessus en plus XD

Spoiler :
Film 1 : 6/10
Film 2 : 7/10
Film 3 : 7/10
Film 4 : 6/10
Film 5 : 8/10
Film 6 : 5/10
Film 7 : 7/10

Enjoy !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 28 Fév 2015 02:27

Salut tout le monde !

Je pensais me faire cette série de film prochainement mais bon... Je me souviens avoir vu le premier (et peut-être même le deuxième, ça fait longtemps je ne me souviens plus trop...) et ce qui me revient surtout c'est de n'avoir absolument rien compris... Après quelques recherches, j'ai vu que l'ordre de sortie des films ne correspond pas à l'ordre chronologique au niveau de l'histoire (qui est 2, 4, 3, 1, 5, 6, 7 d'après ce que j'ai vu sur le net).

Alors, vous qui les avez déjà tous vu, vous pensez quoi ? Pour une première fois les regarder dans l'ordre de sortie ou dans l'ordre chronologique pour comprendre quelque chose ? :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Drizztou » 28 Fév 2015 04:00

J'avais regardé dans l'ordre normal (1,2,3,4,5,6,7) et j'avais rien pigé à cet anime (à ce point, j'ai jamais vu ça). Déjà que dans Suzumiya Haruhi, mettre les épisodes dans le désordre n'apportait rien mais alors là, adopter cette organisation pour un anime qui a déjà un scénario particulièrement confus (énorme manque d'explications dans cet anime), ça relève du sabotage.

Franchement, suis les épisodes dans le vrai ordre (=celui que tu as énoncé). Je sais pas si ça te permettras de mieux comprendre que moi, mais ça ne peut être qu'un bon début... :kc:

D'ailleurs, j'avais halluciné à l'époque quand j'avais vu que le 5ème film est le plus apprécié ici alors que c'est de loin le plus confus et incohérent.

Heureusement que Ufotable s'est rattrapé depuis quant à leurs adaptations des oeuvres de Type Moon.
Drizztou
Sensei

Messagepar Mistik26 » 28 Fév 2015 14:12

Ok merci ! Va pour le deuxième film alors :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 05 Mar 2015 16:54

Déjà que dans Suzumiya Haruhi, mettre les épisodes dans le désordre n'apportait rien mais alors là

Ah si quand même, même si c'était limité j'avais trouvé cet exercice intéressant au visionnage, alternant calme et tension, et il permettait un troll hors du commun au premier épisode, en plus d'un ep final qui a la gueule d'un ep final.

Pour Kara no Kyoukai, je sais pas trop, mais j'avoue que moi j'étais content de comprendre au fur et mesure les trucs que je voyais depuis le début, genre le bras qu'on voit dans l'ep1 et qu'on comprend dans l'ep3. Mais c'est vrai qu'en retour, une bonne partie de l'histoire tu nages littéralement (je veux dire, encore plus que normalement).
Je ne saurais trop conseiller une façon particulière de le regarder, l'ayant de toute façon vu qu'une fois et n'ayant pas lu de trucs sur le net dessus j'avais pas totalement tout capté.
Sinon moi mes favoris ne sont pas forcément les mêmes que tout le monde, le 3 et plus inattendu le 6 (sûrement car il tranche).
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 05 Mar 2015 21:18

Drizztou a écrit:D'ailleurs, j'avais halluciné à l'époque quand j'avais vu que le 5ème film est le plus apprécié ici alors que c'est de loin le plus confus et incohérent.

Moi aussi c'était mon préféré mais je crois que c'est parce que ce film était presque un stand alone par rapport aux autres, il y a beaucoup moins de référence aux autres films. Aussi il n'y plus le problème d'incohérence chronologique à ce moment là, donc on a toutes les infos nécessaires (enfin si on s'en souvienne encore).

Après j'avais aussi vu les films dans l'ordre, mais je pense que ce qui a rendu la compréhension encore plus compliqué c'est de les avoir vu à leur sorti, ce qui signifie avec plusieurs mois d’intervalles entre chaque films. Difficile à dire si ce sera aussi confus en les enchaînant. En tout cas si jamais je me les revois se sera dans l'ordre chronologique.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Drizztou » 05 Mar 2015 22:20

Spoiler sur :
Je me rappelles que d'un truc dans ce film que j'ai vu ya des années : j'ai encore l'image du héros qui se fait éclater la tête contre un mur, avec du liquide qui sort du crane et tout. Et pourtant il meurt pas ni rien. Rebelote avec le 7ème film.
Drizztou
Sensei

Messagepar Woldrim » 05 Mar 2015 23:02

De mon côté, je ne me souviens pas avoir eu de sérieux problèmes de compréhension en enchaînant les 7 films sur 2 ou 3 jours tout en les regardant dans l’ordre de leur sortie. Plus exactement, avec la vision d’ensemble finale, les révélations en cours et la constatation que ce n’était pas dans l’ordre chronologique des faits (on le comprend à un moment donnée), c’est faisable de sortir du brouillard. Il ne me viendrait pas à l’idée de commencer cette saga dans l’ordre chronologique vu que ce n’est pas de cette façon qu’on a voulu nous le proposer. Ceci-dit, en le revoyant cela peut être amusant même si je préférerai le voir une nouvelle dans l’ordre de sortie.

Concernant le 6ème film. Je suis étonné que certains puissent le trouver ne serait-ce que bon. A la base, il pouvait apporter quelque chose de différents mais au final son contenu est pathétique. L’ensemble de la franchise souffre de maladresse mais ce film c’est le pon pon.

Je serais plus précis lorsque je le reverrai !

Drizztou a écrit:
Spoiler sur :
Je me rappelles que d'un truc dans ce film que j'ai vu ya des années : j'ai encore l'image du héros qui se fait éclater la tête contre un mur, avec du liquide qui sort du crane et tout. Et pourtant il meurt pas ni rien. Rebelote avec le 7ème film.

C'est ce qui m'a gâché le 7ème

Spoiler sur :
Comment dire... Dans ce film 7, toute cette tension, ces excellentes scènes pour... cet ending ? Et bien, ce n'est pas très honnête. Je suis au courant que les héros qui reviennent d'entre les morts, c'est monnaie courant, mais dans le contexte que j'ai vu cela faisait un peu mal au cul. Pas très bien emmené ce retour pour être acceptable.
Woldrim
Tonosama

Messagepar xenofab00 » 06 Mar 2015 19:00

mais au final son contenu est pathétique.

mé c'toi le pathétique! (lol)
Nan plus sérieusement ça reste quand même la première fois que j'entends un tel terme le concernant. Certes c'est un interlude, presque calme, au milieu du reste. Ca on l'entends souvent, mais de là à lui chier à la figure, y a un sacré pas. Ah oui sauf si on est allergique au stéréotype à la soeur, à la limite je peux comprendre. En tout cas au delà de son ambiance très sympathique je pense que ça reste techniquement un des plus beaux des 7 (pour moi probablement le plus beau vu que j'ai peu adhéré à la da du 5), certains décors et les effets de flammes lors des batailles ont de quoi laisser sur place.
Le plus mauvais je pense que ça reste le 4, très mou et qui n'apporte finalement pas énormément d'éléments nouveaux alors qu'il est censé faire partie des épisode du "passé" (le 2 était terriblement informatif, et largement meilleur). Le 1 et son style d'enquête peut aussi paraitre très redondant surtout qu'on comprend pas grand chose au départ si ce n'est l'investigation elle-même (heureusement qu'on a encore la surprise des graphismes, pour faire passer la pilule), et il est au moins aussi annexe à l'intrigue principale que le 6, l'ambiance originale en moins.
Enfin je dis ça mais je considère que presque tous les épisodes sont bons, y a que dans le 4 où je me suis assez fait chier. Des retours que j'ai vu sur le net je suis pas le seul.
xenofab00
Sensei

Messagepar Drizztou » 06 Mar 2015 19:36

Le 1er, 2ème, 3ème et 7ème film sont biens.
Le 4ème, 5ème et 6ème sont en dessous. En particulier le 4ème qui est particulièrement mou et inutile.
Drizztou
Sensei

Messagepar Woldrim » 06 Mar 2015 20:44

xenofab00 a écrit:Nan plus sérieusement ça reste quand même la première fois que j'entends un tel terme le concernant.

Et pourtant, ce ne serait pas étonnant :mrgreen: Je suppose que les plus déçus préfèrent le terme de moyen ! Ceci-dit, c'est bien le sentiment que j'ai pour ce 6ème film et il ne risque pas de changer tant que je ne l'aurais pas revu. Il était d'une fadeur assez impressionnant. Sinon, tu parles du 4ème, et bien en partant du fond (qualitativement), c'est le 2ème pour moi.

Après, ce n'est que mon avis, si vous l'aimez et/ou le trouver bon et intéressant c'est l'essentiel. Dans tous les cas, Kara no Kyoukai est une expérience à vivre.

Edit : Sinon, pour la technique je n'ai pas souvenirs d'avoir eu des reproches à faire, notamment car elle est, de mémoire, impressionnante.
Woldrim
Tonosama

Messagepar trunks62 » 27 Nov 2015 21:24

salut je voudrai juste posé une question.

combien de film comporte l 'animé? car j'en trouve que 7 et sur wiki il me dit qu'il en a 8 (Future Gospel ), je veux regarder cette animé mais si il me manque un film sa ne me dit rien.
trunks62
Visiteur

Messagepar hero7 » 27 Nov 2015 21:52

je te répond en me citant
hero7 a écrit:effectivement apperement il y a un epilogue (8eme OAV) je jeterai un oeil à l'occasion
même si les critique ne plaide pas en sa faveur.

http://myanimelist.net/anime/6954/Kara_ ... :_Shuushou
hero7
Sensei

Messagepar trunks62 » 27 Nov 2015 22:09

MDR j'avoue que j 'ai eu un peux la fléme de chercher, donc il y a bien un 8eme film et je n'arrive pas a mètre la mains dessus car même le coffret blu-ray a que 7 film.
trunks62
Visiteur

Messagepar hero7 » 27 Nov 2015 22:16

pour mois la frenesie était passé j'ai finalement jamais vu l'épilogue sinon en anglais voila du spoil
http://typemoon.wikia.com/wiki/Kara_no_Kyoukai
hero7
Sensei

Messagepar trunks62 » 27 Nov 2015 22:22

merci de ton aide je vais allée jeté un coup oeil ;)
trunks62
Visiteur

Messagepar Reiji Majo » 31 Jan 2016 14:38

Le 8eme film ne vaut vraiment pas le coup d'etre regardé, si ce n'est pour ses graphismes qui sont aussi beau que ceux des films précédents.
Pour le résumer, il est constitué d'une demi-heure de bla bla pseudométaphysique.
Habituellement je suis friand de ce genre de choses, mais là ça ne colle pas avec la fin du film 7 et ça a diminué la valeure générale que j'accordais à la série.

Spoiler sur :
A la fin du film 7, on voyait Shiki et Mikiya se promener main dans la main, avec Shiki qui allait pouvoir tourner la page et vivre une vie normale. C'etait bien, on pouvait meme difficilement faire mieux comme fin.
Et là (2 ans apres) en fait on nous explique, a grand renfort donc de théories mystiquo-métaphysiques, qu'elle et Mikiya ne sont pas ensemble, et ne pourront jamais l'etre :shock:
Et c'est tout, il ne se passe rien d'autre dans le film. 30 minutes pour seulement nous dire qu'ils ne finiront pas ensemble car la nature de Shiki est de détruire et qu'elle ne changera pas - ce qui est en opposition frontale avec le film 7 et sa fin.

Bilan donc: la série se suffit a elle-meme et le mieux est de se passer de ce film qui ne fait que gacher la fin
Image
Reiji Majo
Visiteur

Messagepar Reiji Majo » 19 Mar 2016 20:24

J'ai vu récemment les deux derniers films de la licence, ils sont plutot réussis. Neanmoins il y a peu d'action.

Mirai Fukuin: Se passe apres les 8 films principaux. C'est l'histoire de 2 psycher qui peuvent voir le futur, Shizune (la fille qui partage la chambre avec la soeur de Mikiya) et Mitsuru, un poseur de bombes que Shiki va traquer. C'est pas mal, graphiquement c'est au meme niveau que les anciens films, le seul truc dommage étant que l'affrontement entre Shiki et Mitsuru dure tres peu de temps et n'a rien a voir en intensité avec les combats des épisodes précédents.
Un fois le combat terminé il y a une sorte de deuxieme partie dans laquelle on voit des événements se déroulant 10 ans plus tard, donnant un aperçu de l'avenir des personnages de Kara no Kyoukai, avec notament
Spoiler sur :
la fille de Shiki et Mikiya :P

C'était plaisant à regarder.

Mirai Fukuin Extra Chorus: Film d'une demi-heure. Il est divisé en 2 petites histoires, la première a propos d'un chat noir que Mikiya confie à Shiki, et la deuxième à propos de l'avenir de Fujino (la méchante du film 3). Sympa.
Image
Reiji Majo
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation