
Spoiler sur Synopsis :
L'anime n'est clairement pas sans défaut et je l'ai trouvé divertissant sans plus.
C'est la 1ère fois que je vois un anime chinois et autant dire que les doublages sont déstabilisants (jamais aimé les langues asiatiques, hors japonais). Mais ce qui pose problème surtout, c'est que tous les personnages ont des noms composés et jusqu'à la fin, j'ai eu du mal à mémoriser les personnages à cause de ça et ça rend les dialogues confus.
On regrettera la faiblesse des enjeux par rapport aux animes du même genre, puisque le héros se contente de finir des donjons le plus rapidement possible pour établir des records, les recommençant parfois lorsque le record avait été battu par d'autres personnes.
Pour être tout à fait honnête, je me demandes encore ce que l'auteur veut faire avec son scénario.
L'épisode de fin également est un épisode tout à fait normal qui ne conclue rien.
En ce qui concerne les personnages, ils sont stéréotypés et peu attachants. L'anime préfère porter toute son attention sur les challenges posés par le jeu lui même et le rôle dans ceux ci des personnages plutôt qu'à s'intéresser à leurs sentiments et développer leur personnalité.
Je regrettes le héros trop puissant qui impacte l'intérêt des combats, en dépit des multiples explications servies qui ne suffisent pas à le justifier (10 ans d'expérience sur le jeu, carrière professionnelle, énorme APM, etc...).
L'anime ne développe pas du tout non plus l'univers du jeu.
Maintenant pour les points positifs, les combats sont agréables à regarder en raison de leur dynamisme et de la bonne réalisation. De la même façon qu'Overlord, il y a beaucoup de mentions faites au gameplay du jeu et ça améliore l'immersion.
J'ai bien aimé voir le héros progresser dans le jeu, se faire des compagnons et une réputation (tout le monde essaye de savoir à qui correspond le personnage du héros, à s'attirer ses faveurs ou à le tuer). C'est aussi l'occasion de faire revenir dans la vie du héros des personnages qu'il côtoyait lorsqu'il était joueur professionnel.
Par rapport à l'ensemble des animes qui concurrencent celui ci (Overlord, Log Horizon, Sword Art Online, etc...), cet anime apporte un point d'originalité car les personnages ne se retrouvent pas plongés et enfermés dans le monde de leur jeu.
Ça permet par exemple d'avoir comme toile de fond le jeu professionnel, ce que je n'ai pas vu ailleurs.