[SYNERGY SP] CROSS GAME

Re: [SYNERGY SP] CROSS GAME

Messagepar Syaoran » 07 Avr 2010 10:27

Tiens j'ai maté les deux derniers épisodes hier soir et ils concluent assez bien la série.

Au final, une très bonne série sur le baseball comme sait les faire Adachi. Le seul défaut reste les phase des baseball à mon sens qui soitn très loins d'être transcendante mais bon le côté vie quotidienne est tellement présent et tellement réussit que l'histoire se dévore.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar lsacrow » 09 Mai 2010 13:57

Bonjour, moi aussi, ça fait un petit moment que je suis cette animé, mais le hic c'est que je suis bloqué au 39.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 09 Mai 2010 14:18, modifié 1 fois.
Raison: mention de fansub
lsacrow

Messagepar Woldrim » 19 Mai 2011 15:30

Alors, Cross Game, c'est une série qui m'a transcendée ! Le premier épisode me surprenait
Spoiler :
Je me disais aussi que le ton de cet épisode était étrange. Wakaba et Kou déjà si proche, c'était surprenant, et de mauvais présage. Bien qu'une mort si rapide n'était pas prévu dans mes projections, pour peu que j'ai eu le temps d'en faire :!:

De toute façon, très vite je suis entré dans l'histoire, qui m'a passionnée jusqu'au bout. Mieux, après chaque épisode, je l'étais d'avantage ! A la fin, j'étais si absorbé par cette série, qu'elle m'a achevé avec ses derniers épisodes xD Émotions puissance 10 !

Spoiler :
Après la finale, oh my god, j'attendais ça depuis un moment, mais ce fut magique quand Kou prends Aoba dans ses bras :cry: . Je me suis passé la scène deux fois x) Suffisant pour la voir en continue une fois les yeux fermées, et ce pendant trop longtemps !

Les personnages sont charismatiques, approfondies, attachants, et émouvants c'est une évidence ! J'aime bien aussi le chara design, je m'y étais déjà fait avec Touch quelque semaines auparavant, donc cela m'a posé aucun problème, avec une version plus récente de ce style :wink: Je n'ai vu que ces deux séries adaptés des mangas d'Adachi, mais cela fonctionne à merveille, malgré que j'ai reconnu pas mal de têtes, qui avaient une personnalité proche de ceux de Touch d'ailleurs ^^ Si cela marche à chaque fois, et que c'est aussi bien, voire mieux pour Cross Game, c'est tout de même magique :D

J'avais redécouvert un intérêt certain pour le baseball avec Major, de ce côté là Cross Game y perds c'est sur (au niveau des matchs et de leur nombre), mais gagne en intensité dans les relations entre les personnages.

Comme si cela ne suffisait pas, des rebondissements importants surviennent au cours de la série
Spoiler :
Je pense notamment à l'arrivé d'Akane qui brouille les pistes ! x)
, renfonçant le côté addictif, et de vouloir connaître le dénouement rapidement (suspense insoutenable xD), tout en espérant ne pas arriver à la fin si vite, non pas à cause de la peur d'une fin bâclée (je n'avais rien entendu de tel ^^), mais parce que l'histoire sera terminée... Plus d'épisodes à voir quoi ! Le drame x)

Puis, sportivement, jusqu'où vont ils aller? Cela reste également très prenant !

Spoiler :
Franchement, avant l'arrivée d'Akane, je voyais de loin Kou et Aoba finir ensemble... Cela semblait logique, même si ce n'est pas toujours respecté... Du coup après, ce fut une autre histoire. Je voyais toujours plus de chances pour Aoba, mais bon, depuis que j'ai misé 1% sur une fille qui a fini avec le héros à la fin, je suis méfiant ^^ D'autant plus, qu'Akane ressemblait à Wakaba, donc... Suspense :D Tiens, d'ailleurs, on ne sait même pas qu'elle est sa maladie à Akane :o

Finalement, ils y sont allés au Koshien, et c'est tant mieux ! J'étais à fond pour une fin de ce style, ce qui n'est pas forcément évidement de me le faire autant accepter. Cela démontre surement que j'étais devenu un supporteur à part entière de l'équipe ! Sinon, j'ai bien aimé la mise en scène du homerun de Kou à la fin !

Cette série, qui est dans un registre moins sportif que Major (série pour laquelle je voue un culte, me préparant depuis un moment pour sa S6 xD qui je sais est terminée...), je l'aime autant, donc c'est sans appel : 10/10 ; Surpuissant. A voir absolument ! Je suis à fond mdr

:) En me relisant je vois que je veux rajouter 36 trucs mais ça suffira comme ça x)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Ban_Mido » 28 Oct 2011 13:21

Au fait, ya pleins de gros spoils dans la critique de cette série. SURTOUT NE PAS LIRE CET AVIS avant d'avoir vu la série en entier, c'est n'importe quoi.
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 28 Oct 2011 13:37

Je te remercie d'avoir signaler ce petit problème, m'enfin il y a quand même mieux pour prévenir :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Castel » 04 Nov 2011 22:32

J'ai regardé tout ça il n'y a pas très longtemps et, ouais, bonne petite série qui a réussit à m’intéresser malgré le fait que j'ai à peu prés autant de passion pour le baseball que pour la récolte de moules en Bretagne.

Peut-être un peu longue quand même, je me demande si 50 épisodes c'était vraiment nécessaire, et j'ai trouvé le coup de
Spoiler :
l'arrivé du sosie
un rien ridicule mais c'est plaisant.
Castel
Visiteur

Messagepar Sawny*o* » 08 Nov 2011 03:46

Pour ma Part je n'était pas fan du tout de base ball , et bien la premiere chose que j'ai faite en ayant fini la série etait direction les magasin pour m'acheter un jeu de base ball sur ps3 xD

J'ai vraiment adoré cette serie ! Je la conseille a tous
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Sith » 03 Mar 2019 13:49

Je viens de regarder cette série sur la semaine écoulée, et le moins que je puisse dire c'est:
- que le charadesign, je l'ai reconnu directement, même si les mangas où je l'ai découvert, j'ai dû les lire il y a 13 ans minimum,
- que tous les personnages m'ont très rapidement intéressé (pendant la moitié du premier épisode peut-être j'avais pas tilté que Aoba était une fille [dans la scène où elle arrose le héros en fait ^^])
- que l'anime m'a poussé à redécouvrir les règles du baseball et qu'une fois celles-ci lues, les épisodes se comprennent parfaitement sans aucun "wtf" sportif.
- que l'arrivée de Akane brouille les pistes... mais en fait non assez clairement. C'est juste l'occasion pour le héros de se plonger un peu plus dans ses sentiments etc.
- que dans son ensemble, c'est une superbe série.

J'ai eu l'impression que certains personnages de second plan étaient moins travaillé (Ichiyo par exemple) mais à part ça, c'est une excellente série et elle a l'avantage de présenter une fin claire et qui boucle tout.
Image
Sith
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation