Synopsis Animeka: Kun, quatre ans, baigne dans l'amour de ses parents et dans sa passion des trains. Mais tout son monde bascule le jour où il voit débarquer dans leur belle maison Miraï, sa petite sœur nouvellement née. Kun n'a alors pas le choix : il va devoir s'adapter à sa nouvelle vie. Il pourra compter pour cela sur le pouvoir réminiscent de la famille qui l'initiera à son rôle de grand frère si dur à accepter.
Je sais que pas mal de monde a parle du film dans la partie cine mais aucune fiche ne fut creee donc je me lance

Ce n'est pas le film le plus touchant d'Hosoda (Les Enfants Loups - Ookami kodomo no Ame to Yuki) ou le plus ambitieux visuellement ou en terme d'action (Le Garcon et la Bete - Bakemono no Ko), mais le realisateur nous livre ici malgre tout un film intimiste avec quelques moments touchants et quelques interactions bien senties a travers le temps et cette touche fantastique qui le caracterise aussi. Ca joue moins sur la corde sensible qu'un Shinkai mais ca ne rend pas le film moins authentique pour autant.
Je suis egalement de plus en plus impressionne par le degre de realisme graphique que certains films arrivent a atteindre, qu'il s'agisse des decors ou des animations. C'est le cas ici, c'est tout simplement magnifique.
C'est donc un film qui se laisse regarder tranquillement, avec quelques moments touchants et droles, meme si on est qd meme selon moi pas au niveau des 2 autres Hosoda cites ci dessus, mais il n'a clairement pas a rougir dans le reste de sa filmographie aux cotes de Summer Wars et La Traversee du Temps (Toki wo Kakeru Shoujo).