

Je déteste LES PERSONNAGES SECONDAIRES !!!!
(source : Lelouch regardant Mao gisant couvert de balles - Code Geass épisode 15)
Hortensia Saga
Marielle assiste au meurtre cruel de son père, le souverain de Hortensia, par la main de l'un de ses fidèles vassaux, transformé en loup-garou, le duc Rugis. La princesse est miraculeusement sauvée par les frères chevaliers, Maurice et Fernando. Si ce dernier perd la vie au cours du combat, Maurice parvient à s'enfuir avec la jeune fille et à gagner les terres de son frère décédé. Pour protéger la princesse, ils conviennent tous deux de cacher sa véritable identité et de la faire passer pour un garçon prénommé Marius.
Quatre années après cette tentative de coup d'État, le royaume est tel un colosse aux pieds d'argile, solide en apparence mais intérieurement profondément divisé tandis que la couronne échoit au petit Charlot, jeune frère de Marielle. Or celui-ci n'est qu'une marionnette entre les mains de l'Église, dirigée par sa Sainteté Alexis, qui assume une régence de fer.
De son côté, Marius (Marielle) est devenu l'écuyer du comte Alfred Albert, fils de Fernando, qui doit assumer sa charge de chevalier ecclésiastique tout en contenant sa rage contre Rugis, l'assassin de son père, qui attend son heure pour frapper à nouveau. Alors que la grogne gagne la populace opprimée et que la suspicion se répand parmi les seigneurs, Albert ne sait plus où pointer sa lame. Sert-il la vraie justice ? Découvrira-t-il un jour la vérité sur Marius ?
-Bubu-
Mon AVIS
Parlons sans détour, les adaptations de jeux vidéos ont généralement des scénarios en carton et celui-ci ne fait pas exception à la règle. A part l'épisode 1, qui lance l'histoire, il faut attendre l'épisode 6 pour qu'on daigne s'intéresser à faire avancer le récit. Pourtant le fond est plutôt intéressant (coup d'état, complot, révolte en sous-main) mais l'exécution n'est pas terrible. A part l'épisode 1, ces différents chapitres n'ont que pour objectif de présenter un ou plusieurs personnages randoms dans des aventures déconnectées de l'intrigue principale. Heureusement, chaque épisode (hormis les 2 et 3 que vous pouvez sauter sans problème) possède quelques scènes importantes (de l'ordre de trois à cinq minutes) malheureusement noyées dans une intrigue secondaire qui a pour objet le personnage random sans que ni Marius / Marielle ni Alfred ne soit véritablement mis en valeur. Le personnage, surtout à partir de l'épisode 4, commence à se poser des questions sur sa cause à défendre et sa quête de justice. Il passe cependant le plus clair de son temps à sauver la Miss. Ne vous attendez pas à une sorte de remake de Lady Oscar. Elle est certes combattive mais passe le plus clair de son temps à brasser de l'air avec son épée et est complètement passive. Elle est vraiment à fond dans son rôle de fidèle écuyer qui fait office de bras droit à son seigneur (alors que c'est UNE COUVERTURE). Elle n'a pas la mentalité d'une guerrière revancharde ou d'une reine prête à rendre la dignité à son peuple. Elle est trop effacée et il faut attendre l'épisode 6 pour que le scénario s'intéresse enfin à elle et non au sous-fifre du moment ou aux états d'âme d'Alfred.
L'histoire est tout de même un peu complexe car on nous présente un antagoniste (Rugis) qui ne semble pas en être véritablement un tandis que les soupçons se tournent vers un "allié" (le pape Alexis) qu'on présente peu à peu comme le véritable pourri !
Au bout de sept épisodes, la série commence enfin à décoller mais le réveil est quelque peu tardif. Cela se laisse suivre bien qu'il fasse s'armer de beaucoup de patience !
En somme : un potentiel gâché avec une héroïne, qui aurait pu se hisser parmi les meilleures de l'Heroïc Fantasy, ici douloureusement superficielle !