
Fiche Animéka
Synopsis :
Des phénomènes de combustion humaine se produisent régulièrement créant des Torches Humaines. Une brigade spéciale a été créée à Tokyo pour enquêter et lutter contre ce phénomène : la Fire Force. Parmi les recrues, nous retrouvons le jeune Shinra, dit le Démon, du fait de sa capacité à mettre feu à ses pieds à volonté. Il se rêve déjà comme un héros.
-Matchoss-
Avis rapide :
L'auteur de Soul Eater revient avec un univers unique bien barré. On retrouve son chara-design si particulier qui nous offres de magnifiques personnages féminins et masculins.
David Production a fait un travail de dingue sur tout ce qui est animation des flammes et des combats ce que je n'attendais pas forcément du studio.
En plus, il nous sorte un opening (et un ending aussi) de fou furieux qui sait mettre la hype.
Au niveau de l'histoire, c'est un peu fouilli au démarrage avec pas mal de non-dit et une intrigue un peu à tiroir. On verra où ça mène.
Les personnages sont sympathiques. Le héros est assez classique, mais c'est une formule qui marche, les personnages secondaires ont une personnalité clair et qui ressort. A voir si certains gags ne deviennent pas usant à la longue (la bétise d'Arthur, la maladresse de Tamaki)
Bref, on a un shonen dynamique avec de beaux combats et un scénario qui semble fouillé. A tester.