
Fiche animeka
Synopsis :
Bojji est un prince sourd et n'a pas beaucoup de force. Son peuple n'a pas confiance et pense de lui qu'il est un "bon a rien" et qu'il n'arrivera jamais à être un véritable roi. Cependant Bojji rêve de devenir le plus grand souverain du monde. Un jour, il se lie d'amitié avec Kage, une ombre qui est le dernier survivant de son clan. Tout deux se complèteront pour affronter les diverses aventures.
-Karore-
Avis :
Un début tonitruant, d'une qualité et d'une justesse rarement vu ces dernières années. Nous avons affaire à un anime en passe de devenir culte.
La direction artistique fait penser à un dessin animé pour enfant, mais nous sommes ici dans un conte, dans le sens original du terme pas dans le sens Disney. L'univers est bien moins enfantin et beaucoup plus sombre que ce à quoi l'on peut s'attendre.
Nous avons une histoire travaillée au service de personnages très bien écrits avec des personnalités complexes attachants. Nous avons en plus tout un lot de mystère pour nous tenir en haleine pendant que notre jeune héros suit son périple tout en nous mettant face à des situations riches en émotions.
Nous en sommes à une dizaine d'épisode, toujours pas de temps morts, de l'émotion à chaque nouvel épisode.
Bref, s'il y a un seul anime à voir cette saison voire cette année, c'est celui-ci et pas un autre.
PS : je développerais plus tard, il le faudra.