L'attaque des Titans

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Oct 2018 20:39

Pareil je vais pouvoir commencer aussi.
Mais c'est chiant que ça fasse que 12 épisodes quand même.
Autant c'est bien que se soit en format par saison, autant 12 épisodes, si il ne s'y passe pas grand chose comme avec la S2, c'est plus frustrant qu'autre.

Maintenant si la S4 est la dernière saison, c'est normal qu'ils fassent durer le truc le plus longtemps possible (tant que ça reste bien réalisé et pas censuré)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Ash!! » 15 Oct 2018 22:36

Au moins il n'y aura pas 4 ans d'attente ;), puis la seconde moitié sera sûrement pour début 2019. J'avais commencé et vu 3 épisodes de cette nouvelle saison avant de faire une pause, rien de transcendant jusque là, mais l'histoire avance et ça reste intéressant à suivre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 21 Oct 2018 12:48

La saison 3 fait bien 24 episodes au total, ils l'ont juste decoupee en 2. Si ca redemarre en janvier c'est pas genant, si c'est dans un an c'est plus chiant. Ils ont peut etre fait ca car sur la saison 1 je me souviens de pas mal de debat sur la production cahotique et les equipes qui faisaient des horaires de dingue pour sortir les episodes a temps. Ceci dit ca me parait etre le cas sur pas mal de series.
Par contre je ne suis pas sur que la saison 4 sera la derniere, je n'ai vu aucune com' dessus. Le manga est bien dans son dernier arc mais n'a pas l'air de toucher a sa fin de ce que je lis a droite a gauche (je ne lis pas le manga ceci dit).

Edit: Demi-saison vue. Peu d'action et pas mal de revelations dans cette saison. Depuis le temps qu'on en demandait on ne va pas s'en plaindre, meme si la fin de cette demi saison est assez frustrante vu qu'on n'a l'impression que ca va demarrer au moment precis ou ca s'arrete (avec un spoiler bizarre pendant le generique de fin, pas trop compris l'interet de foutre ca la comme ca).
D'un autre cote quand ca bouge ca depote (episode 2 et 7), particulierement l'episode 2.
Eren n'est pas tres present et ca fait du bien, meme si il arrive a etre chiant des les premieres paroles qu'il prononce.
Spoiler sur :
Putain mais laissez lui la camisole et empechez le de parler! ^^

Avant il hurlait, maintenant il pleurniche. J'espere qu'a un moment ce perso va evoluer en maturite... Mikasa n'est pas mieux avec son role de maman envers Eren...
Graphiquement on reste daans la meme lignee qu'avant en un peu plus fin. On a moins de gros traits moches pour le contours des persos.
Par contre
Spoiler sur :
J'ai trouve que le titan Reiss etait tres mal fait pendant qu'il rempait jusqu'aux murs

Bref tout ca pour dire que la 2nd moitie est attendue :)

Edit 1: la 2e partie est prevu pour avril 2019, donc 6 mois d'attente, relou...

Edit 2: la 1ere partie s'arrete apparemment au chapitre 72. Ces 12 episodes couvrent du chapitre 51 a 72 donc, et le spoil pendant le generique de fin du dernier episode proviendrait du chapitre 84 (pas sur a 100% de cette derniere info).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Sith » 13 Jan 2019 22:27

Dans cette "saison 3" j'adore l'opening. La musique est superbe.

J'ai trouvé l'épisode 6 totalement exagéré avec Zuckley et ses tortures... berk.

Fini: les épisodes 11 et 12 n'auraient pas dû y figurer. Ca coupe le rythme et la saison aurait dû se concentrer sur le politique
Spoiler sur :
qui termine avec le "coup d'état" et le couronnement de Historia
.
Par contre, c'était pas spécialement ce qui m'intéressait le plus dans la série et j'attends toujours que le manga finisse pour le lire car le mystère titan m'intéresse beaucoup plus, même si je n'ai plus trop d'attentes car avec ce qui a été posée, le fil me semble clair. Des détails changeront certainement, mais dans le principe, je serais surpris que ce qu'on sait désormais soit faux vu comment tout tient bien.
Spoiler sur :
Titans = virus + humain => inconscients, sorte de cauchemar éveillé
Titan bouffe un humain qui sait se transformer en titan => sortie du cauchemar

Certains humains reçoivent des pouvoirs => humains qui savent se transformer en titan => murs faits de titans pétrifiés => société de paix artificielle
100 ans plus tard.

Ca fait beaucoup penser à Shin sekai Yori dans son genre

Une grande question que j'ai: situation uniquement valable pour le Japon? ou mondiale? Pour l'instant je pars sur "le Japon uniquement" et j'aimerais vraiment découvrir à la fin que les autres pays du monde ont été moins atteints et ont laissé le Japon dans sa merde.
Une fin avec l'arrivée de chasseurs de combat ne me déplairait pas.


Edit: merci au précédent posteur qui m'a évité un spoil (j'ai coupé l'épisode avant le générique de fin).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Dessinmax » 14 Juil 2019 23:55

Salut à tous ! Comme vous j'attends avec impatience la saison 4 (prévue pour l'année prochaine !!!). Pour que l'attente soit moins longue, j'ai produit un film d'animation amateur dans l'univers de Shingeki no Kyojin. Je pense publier un épisode tous les deux mois, ça me demande environ 200 heures de travail donc ça sera des épisodes de 2min15 / 2min30.

Bien entendu, tout est amateur, ça fait très miséreux mais je fais ça pour mon plaisir. Si ça vous plaît, n'hésitez pas à me le dire et je ferai avec ferveur la suite. Si vous trouvez ça moche et inintéressant, je serai dégoûté étant donné le temps que je passe sur ce projet.

Merci à vous ! Et voici le lien du premier épisode : https://www.youtube.com/watch?v=RjRaCRN-uyk

(Si mon message est inapproprié, je le supprimerai)
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 17 Juil 2019 08:31

Saison 3.2 vue.
J'ai trouve ca tres bon. La saison 3.1 se concentrait surtout sur les revelations et peu sur l'action.
La on a un tres bon equilibre entre les 2. 5 episodes d'action de malade et 5 episodes de revelations en gros.
Les 5 premiers episodes sont d'une intensite assez incroyable, ca envoie vraiment et on a un vrai sentiment de desespoir a un moment. Quant aux revelations, certains aimeront, d'autres pas, mais au moins en sait bcp plus sur le monde de la serie. Vivement la derniere saison!
Bon par contre le truc qui me fait toujours marrer dans ce genre de trucs: les mecs peuvent buter des titans de 50m de haut, par contre ouvrir une porte requiert une cle speciale... :D
Spoiler sur :
bon en l'occurrence c'est pour ouvrir un bureau, mais l'idee est la meme, on peut defoncer le bureau... Au moins Levi a eu la presence d'esprit de defoncer la porte!

Derniere saison veut dire que le manga ne doit plus en avoir pour tres tres longtemps, sans doute autour d'un an ou un peu plus, donc entre 12 et 16 chapitres a mon avis. Il semblerait que la derniere saison soit prevue pour Q4 2020.
Cette saison va jusqu'au chapitre 90 du manga, qui en est au chapitre 119. La saison 3 complete (les 22 episodes) aura donc couvert 40 chapitres, du 51 au 90.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Sith » 18 Juil 2019 09:07

J'ai également vu la saison 3 partie 2, dont j'ai attendu l'entière parution avant de la commencer.

Je partage généralement l'avis de Jad, et je suis en tout point d'accord avec l'irréalisme de la gestion de la force des personnages. C'est malheureusement une critique fréquente: un personnage capable de détruire une planète (cf DBZ) qui arrive à contrôler sa (super-) force dans les actions de tous les jours ou, comme ici, un personnage super fort bloqué par une "clé".

Heureusement que l'on n'a pas eu (ou alors j'ai oublié) une partie d'aventure "recherche du macguffin" pour obtenir cette clé, ç'aurait rendu le truc ridicule.

J'adore Mikasa et Rivaille, et j'suis resté scotché
Spoiler sur :
quand on a eu un début de "conflit"... très vite calmé en ce qui concerne la Mikasa


Déçu qu'à aucun moment
Spoiler sur :
Armin ne teste le titan... Eren a eu droit à une batterie de test, mais on montre aucun pour Armin? pourquoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Dessinmax » 15 Aoû 2019 18:50

Re tout le monde, pour ceux qui ne sont pas au courant j'ai lancé une série SNK en fan animation en attendant la saison 4. Voici le deuxième épisode pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=J2DICi7L04w

Si vous voulez (re)voir le premier épisode, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=RjRaCRN-uyk

Je publierai le troisième épisode au mois d'octobre ! Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Dessinmax » 02 Juin 2020 20:19

Le teaser de l'ultime saison est sorti ! On change de studio d'animation :

https://www.youtube.com/watch?v=SlNpRThS9t8
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 26 Sep 2021 10:49

Toujours a la bourre mais je viens de regarder la 1ere partie de cette saison finale (16 episodes).

C'est franchement toujours tres bon. J'ai aime le fait de voir le camp "ennemi" et son point de vue. On est sur qqch d'un peu plus pousse que "gentils vs mechants" et c'est assez agreable. Je suis assez fan de la metamorphose d'Eren. Quand on le voit aux debuts de la serie et maintenant, ca change. Je suis curieux de voir la fin de son evolution et de sa relation avec Zeke. Levy envoie toujours du bois.
C'est tjrs aussi intense avec des temps morts bien choisis. Vivement la suite et fin!

Graphiquement je trouve que l'on voit le changement de studio. Les traits sont plus fin (avant on avait ces traits assez grossiers autour des personnages, ce n'est plus le cas). C'est par contre plus austere j'ai trouve, dans les expressions de visages notamment. Dans l'action ca reste tres bon, je n'ai pas particulierement senti de changement a ce niveau la.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 08 Avr 2022 10:58

Vu la 2e partie de la saison 4.
Je pense que l'on peut dire sans trop se mouiller que c'est une 2e partie de saison assez frustrante, puisqu'au lieu d'un denouement on se retrouve a attendre 1 annee de plus pour les 9 derniers chapitres et une saison en demi teinte en terme de rythme, notamment avec des flashbacks un peu chiants.
Du coup j'ai pas eu la patience d'attendre encore un an donc je me suis lu les derniers chapitres dans la foulee de la saison.
Sans spoiler, perso j'ai trouve la fin plutot pas mal, meme si elle semble ne pas du tout faire l'unanimite.
Il semblerait que l'auteur lui meme n'en soit pas totalement satisfait, donc peut etre que la fin en anime sera legerement differente du manga? Qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Avr 2022 21:03

À jour aussi, un peu frustré de ne pas avoir la fin et d'attendre un an. Mais c'est pas grave.

Je revisionnerai la série en entier, encore une fois, d'ici là. Comme à chaque fois :mrgreen:

J'ai pas lu le manga donc je ne connais pas la fin.
Mais je m'attends à un truc à la Code Geass mais j'ai peut être tords.
Spoiler sur :
Eren qui assume le rôle d'ennemi public n°1 pour attirer la haine sur lui avant d'arranger le tout par un twist (ici ces pouvoirs spatio temporel)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Dessinmax » 19 Avr 2022 18:58

Jad a écrit:Vu la 2e partie de la saison 4.
Je pense que l'on peut dire sans trop se mouiller que c'est une 2e partie de saison assez frustrante, puisqu'au lieu d'un denouement on se retrouve a attendre 1 annee de plus pour les 9 derniers chapitres et une saison en demi teinte en terme de rythme, notamment avec des flashbacks un peu chiants.
Du coup j'ai pas eu la patience d'attendre encore un an donc je me suis lu les derniers chapitres dans la foulee de la saison.
Sans spoiler, perso j'ai trouve la fin plutot pas mal, meme si elle semble ne pas du tout faire l'unanimite.
Il semblerait que l'auteur lui meme n'en soit pas totalement satisfait, donc peut etre que la fin en anime sera legerement differente du manga? Qui sait...


Je suis surpris je pensais que tu aurais apprécié davantage car à titre personnel, je trouve cette partie mieux construite que la s4 p1 (sur tous les plans : animation, images, scénario, etc)

Je partage ta frustration, devoir attendre plus d'un an pour 9 chapitres qui vont faire quoi, 6-7 épisodes ?

Et malheureusement un changement de fin n'est pas à l'ordre du jour selon les "leaker" de Twitter. La fin adaptera fidèlement le manga (comme l'a toujours fait Mappa).
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 20 Avr 2022 07:57

En fait je trouve que ca demarre fort puis que ca s'arrete brusquement et surtout qu'il y a bcp de flashback mal places (notamment ceux d'Ymir qui m'ont soule).
Mais la frustration vient surtout et principalement de cette fin de saison qui n'en est pas une.
Apres comme je le disais, j'ai personnellement bien aime la fin du manga.
@Bahamut, j'ai envie de te repondre (ouvre la balise l'annee prochaine si tu veux :) )
Spoiler sur :
Oui et non :lol:
Modifié en dernier par Jad le 21 Avr 2022 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bahamut-Omega » 20 Avr 2022 20:45

Je le lirai à la fin de l'anime pour voir si j'étais pas loin du truc ou totalement à coté de la plaque :mrgreen:

Déjà si il manque que 9 chapitres, je suis un peu surpris, je m'attendais à un peu plus pour justifier ce choix.

Mais bon, dans tout les cas, je passe de super moment à chaque re visionnage, rien que pour ça, c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Dessinmax » 29 Juil 2022 22:07

Alors, on aura la saison finale l'année prochaine, probablement vers avril selon certaines rumeurs.

Diviser la saison finale en trois parties était bel et bien le projet initial. Je pense que ça n'a jamais été annoncé pour ne pas décourager les fan :D

Selon le studio, malgré la fatigue et les difficultés techniques qui les attendent, il faut s'attendre à ce que cette troisième partie soit de bonne facture. La raison est qu'il n'y a que 9 chapitres à adapter et que le studio est désormais roder pour travailler sur SNK. (Mes sources viennent de la traduction d'une interview de membres du studio que j'ai lu sur Reddit)

Et je trouve ça beau que l'anime se termine l'année prochaine puisque Wit Studio avait lancé la saison 1 en 2013. Dix ans plus, l'anime se termine. La boucle est bouclée :D
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: L'attaque des Titans

Messagepar .Miraculous » 04 Jan 2023 15:40

Espérons qu'on aura l animé pour 2023. C'est vraiment génial en manga la fin. (pas de spoiler pour ma part) :)
Fan de dessins animés et de manga malgré mon grand âge...
https://miraculous-fan.com/
.Miraculous
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Jan 2023 15:28

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Matchoss » 04 Jan 2023 18:58

Cela a été annoncée officiellement pour 2023, on a pas encore la date précise, mais il y a de grandes chances que ce soit pour cet automne. Je suis assez curieux de voir s'ils vont bifurqué ou pas de la fin vu les critiques qu'avaient essuyé le manga.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bahamut-Omega » 12 Jan 2023 21:40

Ils ont dit "hiver 2023" donc si on a du bol ça sera pour janvier/février, sinon ça saute pour décembre :(
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Dessinmax » 15 Juil 2023 20:11

Bon le dernier épisode en octobre 2023 apparemment. Et après ça sera définitivement terminé, Isa n'a pas prévu de refaire un nouveau manga.

10 ans pile.

Je vais ressentir un énorme vide car, au même titre que FMA, SNK aura accompagné une grande partie de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 14 Nov 2023 08:39

Vu le dernier episode. Un episode bien rythme (c'etait attendu en meme temps).
Apres la fin est ce qu'elle est et j'en ai deja parle avant. Je la trouve pas si mal perso.
J'ai l'impression qu'ils l'ont un peu + developpee dans l'anime. Faudrait que je relise les derniers chapitres pour m'en souvenir.
En soi il faudrait meme que je revoie la serie depuis le debut pour me souvenir de tout :lol:
Un jour peut etre. En tout cas un bonne serie dans son ensemble qui se termine!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar le gritche » 16 Nov 2023 19:19

Ce dernier épisode aurait largement pu sortir au ciné en France, vu ses démonstrations techniques. On a tout du long une réel souffle justifiant le grand écran, là où un Train de l'infini (par exemple) n'était qu'un gros épisode, et pas le plus généreux.

Tout a été dit pour enfoncer ou défendre le scénario, et par là, on entend l'évolution d'Eren. Loin de tout me rappeler, je crois avoir saisi le propos de l'auteur et comment notre (anti)héros l'incarne et donne une idée des sociétés humaines face à la guerre, tout ça. Pour une fois, la tirade de l’œuvre qui ne "laisse personne indifférent" s'applique vraiment et revêt un sens positif, non celui de la fausse polémique pour créer le buzz.

Après, une partie des règles du jeu associées aux Titans m'a laissé partagé ou indifférent: je sais que pas mal de gens sont friands de ces règles favorisant les théories de fans tous azimut. Perso, je trouve que c'est souvent la voie ouverte au deus ex, à l'aléatoire, à "l'artifice" non porteur de sens, même si SNK investit ce lore magique (détenteurs devant mourir jeunes, peuple ostracisé, etc). C'est d'ailleurs un truc magique qui est invoqué par Eren comme piste pour se justifier, comme s'il fallait narrativement en passer par là pour persuader le lecteur/spectateur.

Spoiler sur :
je parle des confusions temporelles le menant à réaliser en quelque sorte ses visions. Désolé si je dis du caca. Même si ça n'est qu'un facteur explicatif, j'y adhère peu.


En somme, je sors de ce morceau de bravoure avec un certain respect pour toute la team qui j'espère n'a pas trop crunché ainsi que pour Hajime Hisayama qui a dû se manger une pression des enfers. Je me souviendrai toujours de ces chapitres au dessin captivant car anti-sexy au possible, avec les fiches techniques inter-chapitres: c'est là qu'on sent la création préalable d'un univers. Mais pendant un temps assez long, je n'ai pas cru qu'on irait vers une destination intéressante au-delà du "high concept": I was wrong.

Peut-être que ce final en grande pompe est un peu overkill, mais le trop vaut mieux que le pas assez.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Dessinmax » 03 Déc 2023 04:38

J'ai apprécié ta critique le gritche car je partage ton point de vue :D

Désormais, j'attends l'adaptation du reste du manga de Houseki No Kuni qui je trouve a finalement mieux réussi sa fin que SNK.
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités