Le Garçon et le Héron

Le Garçon et le Héron

Messagepar Matchoss » 01 Nov 2023 15:37

Synopsis :

En 1942 à Tokyo, la mère du jeune Mahito meurt dans l’incendie d’un hôpital. Il déménage alors à la campagne avec son père dans le manoir familiale de sa mère. C’est là qu’il fait la rencontre d’un facétieux oiseaux, un héron cendré, qui va l'entraîner dans un autre monde pour répondre à la question Et toi, comment vivras-tu?

-Matchoss-

Avis version longue : Critique

Avis version courte : un film "somme" qui rassemble de nombreuses thématiques de la filmographie de Miyazaki. Une sorte de Chihiro version masculin. Une réalisation fantastique, mais qui a peiné à m'émouvoir avec son jeune protagoniste et qui va demander à être revu. A voir évidemment, mais j'espérais en retirer un peu plus qu'un film plutôt intellectuel qui est super pour ceux qui aiment décortiquer et analyser dans les détails les messages et référence d'une œuvre.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: Le Garçon et le Héron

Messagepar Matchoss » 06 Nov 2023 18:26

Pour aller plus loin, nous avons fait un podcast sur le film avec Izu :

Podcast Youtube
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Dessinmax » 03 Déc 2023 04:40

J'ai été assez déçu :( et je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour le héros.

Je reconnais le travail d'animation mais ça ne fait pas tout, j'ai trouvé le scénario très alambiqué et confus.
Dessinmax
Habitué

Messagepar jendyhanna » 12 Déc 2023 09:50

Le garçon et le héron" est un conte magnifiquement conçu qui capture l'essence de l'équilibre délicat entre la curiosité humaine et le monde naturel. Le récit se déroule avec un sentiment d'émerveillement alors que le garçon rencontre le majestueux héron, créant un lien magique entre deux différents royaumes.
jendyhanna

Messagepar Dessinmax » 12 Déc 2023 22:10

jendyhanna a écrit:Le garçon et le héron" est un conte magnifiquement conçu qui capture l'essence de l'équilibre délicat entre la curiosité humaine et le monde naturel. Le récit se déroule avec un sentiment d'émerveillement alors que le garçon rencontre le majestueux héron, créant un lien magique entre deux différents royaumes.

Je n'ai pas ressenti ça :(

J'ai trouvé le film long et ennuyeux... certes très beau, mais ça ne fait pas tout.
Dessinmax
Habitué

Messagepar natalie321 » 14 Mar 2024 08:48

Le Garçon et le Héron a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation ! Je suis tellement heureux pour Miyazaki et toute l'équipe. C'est un film beau et touchant qui mérite toute la reconnaissance.
natalie321

Messagepar assthing » 21 Mar 2024 04:00

La nécessité de se faire des amis, le besoin de comprendre même les comportements les plus injustes a priori, l'envie de reconnaître ses erreurs.
assthing

Messagepar EmmaAlva » 23 Mai 2024 12:21

Le Garçon et le Héron a gagné l'Oscar du meilleur film d'animation ! C'est un film magnifique et émouvant qui mérite pleinement cette reconnaissance.
EmmaAlva

Messagepar jovana99 » 25 Mai 2024 16:29

Dessinmax a écrit:
jendyhanna a écrit:Le garçon et le héron" est un conte magnifiquement conçu qui capture l'essence de l'équilibre délicat entre la curiosité humaine et le monde naturel. Le récit se déroule avec un sentiment d'émerveillement alors que le garçon rencontre le majestueux héron, créant un lien magique entre deux différents royaumes.

Je n'ai pas ressenti ça :(

J'ai trouvé le film long et ennuyeux... certes très beau, mais ça ne fait pas tout.

Peut etre raison pour laquelle on a pas entendue beaucoup parler de lui contrairement aux autres œuvres connus de myazaki
jovana99

Retourner vers Les œuvres d'Animation