Blue Lock vs Captain Tsubasa : quel anime a le mieux capturé

Blue Lock vs Captain Tsubasa : quel anime a le mieux capturé

Messagepar OTK49 » 16 Mai 2026 19:31

Hello les animekateurs,

Depuis le retour en force de Blue Lock cette saison (saison 2 j'avoue m'être enfilé d'une traite), je me retrouve à comparer en boucle avec ma vieille référence d'enfance Captain Tsubasa.

Les deux abordent le foot, mais c'est presque deux univers différents :
- Blue Lock joue à fond sur l'individualisme égocentrique, la psychologie des joueurs, presque un battle royale.
- Captain Tsubasa garde l'esprit collectif, le fair-play, la magie des tirs impossibles.

Le truc bizarre c'est qu'avec Blue Lock je me prends même au jeu de faire des pronostics de score exact à chaque mi-temps tellement les rebondissements sont serrés, alors que Tsubasa je sais qu'il va remonter de 0-3 dans les dix dernières minutes peu importe.

Vous diriez quoi vous, lequel des deux a le mieux capturé la tension d'un match ? Et est-ce qu'on peut vraiment comparer ou c'est trop différent en termes d'époque ?
Modifié en dernier par OTK49 le 19 Mai 2026 18:07, modifié 2 fois.
OTK49
Visiteur

Re: Blue Lock vs Captain Tsubasa : quel anime a le mieux cap

Messagepar Matchoss » 17 Mai 2026 10:16

Es-tu un bot?

Et pour répondre à la question, celui qui capture le mieux l'esprit d'un match est évidemment Ao Ashi pour des raisons évidentes.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: Blue Lock vs Captain Tsubasa : quel anime a le mieux cap

Messagepar gildedprofess » 25 Mai 2026 05:53

Blue Lock est meilleur pour la tension et le rythme des matchs, mais Captain Tsubasa reste plus marquant niveau émotion et nostalgie. Par contre je rejoins un peu le commentaire sur Ao Ashi, c’est probablement celui qui se rapproche le plus du vrai football.
gildedprofess

Retourner vers Les œuvres d'Animation