Black Cat !!

Black Cat vous a plu...

un peu
6
16%
beaucoup
8
21%
passionnement
6
16%
à la folie
11
29%
pas du tout
7
18%

Nombre total de votes : 38

Black Cat !!

Messagepar BlackCat38 » 26 Jan 2006 20:11

J'ai bien cherché et j'ai vu aucun topic sur ce super animé qu'est black cat !! je suis franchement étonné que personne n'est rien mit sur cette série ( à part dans la partie manga mais je ne le connais qu'en animé).

Donc, parenthèses mises à part rentrons dans le vif du sujet, pour commencer un petit résumé :

Un justicier rapide comme l'éclair menbre d'une secte justicière ( c'est évident lool mais bon), un ancien flic doté de la clairvoyance devenu tueur à gage ainsi qu'une petite fille robotisé lutte contre une organisation appelé les apotres des étoiles qui prévoit de prendre le contrôle du monde par la force...

Avis perso:

Un animé hors du commun, rassemblant plusieurs bonnes idées :

Les pouvoirs différents de chacun selon leurs caractères fait penser à X-men, très bien repris...
Les personnages sont complémentaires, attachants etc, etc...
Le scénario évolue sans cesse ce qui donne un suspens insoutenable.
L'action ne se fait pas tarder, dès le 1er épisode on peut contempler des scènes de toutes beautés...
Des balles, des coups d'épes, de marteau de lance roquettes de disques tranchants dans une ambiance sombre et captivante...

Donnez votre avis sur cette série et ce que vous en penseez !!
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar joshwhedon » 27 Jan 2006 13:01

Je vais te dire une chose, moi aussi je trouve que cette anime est géniale. elle mèle humour et action, les personnages sont très sympathique. C'est une très bonne anime, même si il ont modifié un peu l'histoire du manga (ce qui semble ne pas avoir beaucoup d'importance)
joshwhedon
Visiteur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 27 Jan 2006 13:30

Pour moi rien à dire, rien qu'au générique d'ouverture, il faut s'attendre à beaucoup voir énormément de la part de l'animé. En plus, c'est du gonzo, donc on peut s'attendre à du vrai scénar qui tux le slip à Gohan :lol:

Quand on matte les épisodes ensuite, là, on est ravis que ce soit ça !
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar tekkeitserktok » 27 Jan 2006 13:50

Shura`Du`Capricorne a écrit:donc on peut s'attendre à du vrai scénar qui tux le slip à Gohan :lol:

Désolé de te l'apprendre mais Gohan ne porte que des strings ou rien :D

Sinon pour la série, j'ai jamais vu!Je vais aller de suite chercher des épidodes ^^
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 27 Jan 2006 17:14

On verra comment ça évolue. J'ai l'impression d'y retrouver l'espit de Cowboy Bebop, mais ce n'est jamais que mon impression.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Molos » 27 Jan 2006 22:49

Moi j'ai bien aimé cette série, au début je partais sur un mauvais avis que m'avais donné un de mes amis, mais j'ai été très vite agréablement surpris de cette super série :D
Molos
Visiteur

Messagepar Overgame » 28 Jan 2006 03:39

C'est surtout un sentiment ... mais un quatuor (un ex-tueur à gage taciturne, un ex-flic, une voleuse et un gosse assez spécial) dans les 2 cas, des persos attachants, une alternance de scènes sérieuses puis d'un coup un délire, etc etc.

Mais c'est surtout un sentiment, c'est assez dur à expliquer, et ce n'est jamais que moi et c'est très compréhensible de n'absolument pas ressentir cela.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Nefertari » 28 Jan 2006 15:27

Avis d'une fan du manga qui a jeté un oeil sur l'anime : quelque peu déçue ^^' !

Je mets de côté les qualités de l'anime (action, colo, humour, générique, design etc...) qui ont été particulièrement bien adaptées.

Spoilers jusqu'à l'épisode 7 environ.

Spoiler :
Premier problème : la psychologie des persos et surtout Train. On ne passe pas de Tueur à Joyeux Chat Errant en quelques jours m'enfin !

Dommage aussi de ne pas avoir respecté la chronologie de rencontre des persos. La complicité Train-Sven ne tient pas la route...

La mort de Saya a vraiment été gâchée ! La tuer en quelques minutes, c'est vraiment n'importe quoi ! J'ai même relu ce passage dans le manga (passage qui est magnifiquement mis en scène) pour dissiper quelque peu ma frustration !

Enfin, très déçue par l'adaptation anime de Sephiria... Le personnage a horriblement perdu da profondeur psychologique...
Nefertari
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 28 Jan 2006 19:46

D'abord, la même série d'un manga et pas forcément pareil en animé, il ya des choses mieux en animés et des choses moins bien que le manga etc, etc...

Spoiler :
Pour ce qui est de sephiria, si c'est le blond au chapeau il va en regagner par la suite...

Pour ce qui est de tueur a joyeux chat errant en quelques jours on peut pas savoir exactement combien de temps ça a pris en fait c'est grace a saya et a sven mais c'est pas parce-que tu regardes 2 épisodes que dans l'animé c'est égal a deux jours...

Train et Sven ne s'entent pas très bien, il y a aucune complicité entre ces deux personnages à part fait qu'ils s'entraide pour le boulot de sweeper....
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Nefertari » 28 Jan 2006 21:29

Bah pour le moment, anime < manga :D !

Spoiler :
Pour ce qui est de sephiria, si c'est le blond au chapeau il va en regagner par la suite...

Sephiria Axe, c'est la number one des Chronos Numbers lool !!!

Pour ce qui est de tueur a joyeux chat errant en quelques jours on peut pas savoir exactement combien de temps ça a pris en fait c'est grace a saya et a sven mais c'est pas parce-que tu regardes 2 épisodes que dans l'animé c'est égal a deux jours...

Oui... Je m'en doute bien... mais bon, passer d'un épisode à l'autre avec un Train radicalement différent, je dis non ! Surtout que si l'on fait gaffe aux détails, Train explique dans l'ep 8 qu'il vient de vendre son manteau ! Il ne s'est donc pas passé beaucoup de temps entre les deux épisodes ! (On peut facilement imaginer que pour vite se débarasser de son ancienne vie, il se soit vite débarassé de son manteau. Seulement, il lui aurait fallu encore quelques semaines pour changer de caractère !)

Train et Sven ne s'entent pas très bien, il y a aucune complicité entre ces deux personnages à part fait qu'ils s'entraide pour le boulot de sweeper....

Bien sûr que si ! Ils s'entendent bien ! La preuve, ils n'arrêtent pas de se chamailler. Leur relation est quasi identique du manga à l'anime. La seule différence c'est que cette relation s'est établie en 1 voire 2 épisodes pour l'anime et en plusieurs mois dans le manga.
Nefertari
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 28 Jan 2006 22:22

Spoiler :
Sephiria Axe, c'est la number one des Chronos Numbers lool !!!

Ah oki désolé ça fait pas lgt que je regarde et j'avais pas retenu, ben si elle suit bien ses idéaux, elle se bat pour faire régner la justice et elle se bat même contre train just parce-que il veut plus suivre les idéaux de chronos qui sont les siens...

il lui aurait fallu encore quelques semaines pour changer de caractère...

Pas sur, la mort de saya a boosté ses envie de quitter le monde de chronos et tout ce qui va avec et il veut se refaire une nouvelle vie libre avec les autres je pense...

Bien sûr que si ! Ils s'entendent bien ! La preuve, ils n'arrêtent pas de se chamailler.

C'est un euphémise, en plus ils s'entendent pas bien pour la nourriture et tout et même quand sven lui dis de pas faire si ou ça il y va quand même ( contre creed par ex) donc ils ne s'entendent pas bien...

Mais c'est vrai que tu as raisons c'est très rapide mais moi je pense que ça vient du fait qu'il ya des semaines ou des mois qui sépare chaque épisode...( et pour le coup du manteau c'était pour acheter à manger je crois [a revoir] et après que saya soit morte finalement je trouve pas train change par la suite [ du moins j'en suis à l'épisode 13...] )
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Nefertari » 29 Jan 2006 14:46

Spoiler :
Ah oki désolé ça fait pas lgt que je regarde et j'avais pas retenu, ben si elle suit bien ses idéaux, elle se bat pour faire régner la justice et elle se bat même contre train just parce-que il veut plus suivre les idéaux de chronos qui sont les siens...

Donc déjà, un problème évident de mise en valeur du personnage lol ! La version manga de Sephiria est beaucoup plus riche. Tout d'abord, niveau chara-design, elle a été massacrée lol ! (pour te faire une idée : http://theblackneko.free.fr/galeries/numbers/sephiria02.jpg) Sephiria est une personne profondement douce et gentille, chose qu'ils ne montrent pas dans l'anime ! On a le droit qu'à une version de Sephiria, celle qui est déterminée à protéger Chronos (et donc l'équilibre du monde). Bref, un perso sous-exploité et coupé en deux lol.

C'est un euphémise, en plus ils s'entendent pas bien pour la nourriture et tout et même quand sven lui dis de pas faire si ou ça il y va quand même ( contre creed par ex) donc ils ne s'entendent pas bien...

Oui ! C'est bien ce que je disais, même relation du manga à l'anime, ce qui n'est pas du tout réaliste !
Nefertari
Habitué

Messagepar Wajdi » 29 Jan 2006 15:09

Lol vous vous embrouillez pas mal tous les deux... Pour ce qui est manga/anime il est bien possible que le manga soit meilleur (bien que je l'ai à peine feuilleté) c'est le cas de la plus part des adaptations, de plus l'histoire se dévelloppe énormément dans le manga, mais on parlerai de 52 épisodes pour l'anime, donc on verra bien ce que ça va donner.

Spoiler :
Sinon, le temps qui s'est écoulé entre la mort de Saya, et la formation de la team tel qu'on la voit dans les épisodes est précisément de 6 mois, c'est meme explicité. On ne sait donc pas ce qui s'est exactement passé entre. Mais il est tout à fait vrai que ça surprend vraiment de voir Sven risquer sa vie pour Train arpès quelques épisodes...
Après je crois pas qu'il n'a pas vendu son manteau pour acheter de la nourriture (lol), c'était pour acheter de nouvelles fringues (et Sven pensait que les anneaux sur sa nouvelle veste étaient de la bouffe).

Pour revenir à Sephiria Axe, je trouve que ce personnage reste assez interressant par son enfance apparemment trouble (tout comme Train d'ailleur), et que le personnage pourrait par la suite avoir une place importante dans l'histoire vis-à-vis de Train et de Chronos.

Sinon, moi celle qui me trouble le plus, c'est Rins, elle ne fait pas vraiment partie de la team si l'on regarde de prêt, et surtout travaille pour l'ennemie. Elle a également un penchant pour Jenos chargé de retrouver Princesse.
L'histoire pourrait devenir assez interressante, si un choix devait lui etre imposer, Jenos ou Princesse. J'ai entendu dire que dans le manga, elle aurait également un penchant pour Train, est-ce vrai?

Bref, pour moi ce qui fait le charme de Black Cat, c'est cette dynamique, il se passe toujour quelque chose à chaque épisode, et le sénario ouvre sur plusieurs portes aussi intéressantes les unes que les autres.
Wajdi
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 29 Jan 2006 16:01

Spoiler :
Tout d'abord, niveau chara-design, elle a été massacrée lol

C'est vrai mais bon ça aurait pu être pire que ça ! par exemple onizuka dans l'animé et onizuka dans le manga...
Pour ce qui est du manga je l'ai pas lu alors je peux pas savoir...

surtout travaille pour l'ennemie.

Chronos c'est pas vraiment des ennemis puisque ils se battent pour la justice certe radicalement mais efficacement ( j'en suis à l'épisode 13...)

Elle a également un penchant pour Jenos chargé de retrouver Princesse

Normal il lui permet d'avoir un travail avec un bon salaire et il lui sauve la vie

si un choix devait lui etre imposer, Jenos ou Princesse

Je pense que la princesse va devenir allié aussi avec chronos grâce à ces pouvoirs qui pourraient s'avérer efficace contre les apôtres donc ce choix ne sera pas à faire...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Wajdi » 29 Jan 2006 19:26

Spoiler :
Chronos c'est pas vraiment des ennemis puisque ils se battent pour la justice
Je pense que la princesse va devenir allié aussi avec chronos grâce à ces pouvoirs qui pourraient s'avérer efficace contre les apôtres

:shock: Chronos veut les tuer tous les deux... Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent etre alliés.

Normal il lui permet d'avoir un travail avec un bon salaire et il lui sauve la vie

A mon avis c'est pas pour ça qu'elle a un penchant pour lui, Jenos est un playboy, elle est plus tombé sous le charme qu'attirer l'apat du gain.
Wajdi
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 29 Jan 2006 19:30

Spoiler :
Chronos veut les tuer tous les deux...

Au début il voulait tuer la princesse, mais après ils ont dit qu'il voulait mettre les apôtres en priorités et ils seront bien obligés de voir qu'elle est plus dangereuse sans la carte..
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Wajdi » 29 Jan 2006 20:17

Spoiler :
Lol, c'est faux ^^' En fait t'oublis un truc, la politique de Chronos c'est de détruire tout ce quoi pourrait nuire à la société (et à Chronos). Princess n'est pas un danger en soi, mais c'est ceux qui voudraient se servir d'elle qui seraient le danger en réussissant à la controler (en créant un puce par exemple), voilà pourquoi Chronos veut la détruire, pour évéter que cela arrive.
D'ailleurs, c'est exactement la meme chose pour Train, Sephiria lui dit meme "parce que tu detiens le pourvoir". Pour chronos, le danger reside dans leur compétence meme et non leurs utlisations.
Et apparement aucune alliance possible entre Princesse et Chronos car celle-ci refuse de tuer, hors ne l'oubliont pas, Chronos n'emploi que des assassins mercenaires (Rins s'est faites grace à d'autre compétences que le combat).
Wajdi
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 29 Jan 2006 21:43

Spoiler :
Princess n'est pas un danger en soi, mais c'est ceux qui voudraient se servir d'elle qui seraient le danger en réussissant à la controler (en créant un puce par exemple), voilà pourquoi Chronos veut la détruire, pour évéter que cela arrive.

Ouais je suis d'accord mais ils peuvent pas s'occuper d'elle tant que les apotres sont la donc elle sera pas pris en chasse de si tôt ^^

Chronos n'emploi que des assassins mercenaires

Jenos n'est pas un assasin car il propose à la princesse de venir avec elle avant d'utiliser des méthodes "violentes"

Rins s'est faites grace à d'autre compétences que le combat

Rins elle travaille pour jenos et pour l'argent pas pour chronos enfin je crois ^^
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Nefertari » 30 Jan 2006 20:13

Niveau papier, la série se finit en 20 tomes (avec le tome 17 qui sort mi-février pour les interessés !!)

On m'avait parlé d'une cinquantaine d'eps pour l'anime je crois.
Nefertari
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 30 Jan 2006 20:44

Spoiler :
héhé non en fait c'était juste pour les curieux qui pensait que j'allais participer à la conversation

On me l'avait jamais faites celle-la ^^
Bon sinon plus sérieusement il existe le manga en france?
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 30 Jan 2006 21:21

L'histoire à l'air d'être la même mais pour ceux qu'ils l'ont lu y'a beaucoup de différence?
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar jisee » 04 Fév 2006 21:12

je suis à l'épisode 3, c'est vraiment sympa pour l'instant et ça à l'air d'être prometteur
jisee
Visiteur

Messagepar swan » 07 Fév 2006 19:01

Cry a écrit:Une série sympathique :)

Il y a incontestablement mieux à regarder, mais on ne perd pas son temps avec black cat ;)

comme ? je suis curieux de savoir ce qui est si " incontestablement " mieux a regarder....
swan
Visiteur

Messagepar Heptaeon » 08 Fév 2006 06:21

Personnellement, je n'ai pas lu le manga j'ai directement commencer a l'anim. Et j'ai vraiment été ravis de cette anim. Pour moi l'un des gros point fort est le son et la mise en scènne des combat.

Si je résume rapidement les points qui lui sont reprocher dans les spoil, c'est plus le fait que sur le manga on s'atarde plus sur certain personnage et que sur l'anim pas. Si l'on considère les 2 comme 2 oeuvres indépendantes, ca n'est pas un défaut majeur a mon gout.

Donc, je vous le conseil, surtout si vous n'avez pas lu le manga avant :p.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar B-Lou » 08 Fév 2006 11:56

Oui, je n'ai pas lu le manga, mais le seul reproche que je trouve, c'est que c'est vrai que Train devient "d'un coup" super gentil, sa ma un peu gener, mais bon c'est un petit detail quand meme
B-Lou
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation