hana yori dango

hana yori dango

Messagepar zeed » 25 Jan 2009 11:08

bjr je suis en train de regarder les épisodes de hana yori dango et je me demander a qel parti du manga l anime se situé et si il orai une suite de l anime . merci et a bientot

[edit Gaston_di_NoNo]
euh... je traduis parce que c'est vraiment illisible... >_<

Bonjour, je suis en train de regarder les épisodes de Hana Yori Dango et je me demandais à quelle partie du manga l'anime se situe et si il y aurait une suite de l'anime ?
Merci et à bientôt
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 25 Jan 2009 12:24, modifié 2 fois.
Raison: Merci de lire les règles du forum et de les respecter (langage SMS interdit !!!)
zeed

Re: hana yori dango

Messagepar Morgane » 25 Jan 2009 17:39

euh.....
vu de quand date l'anime, je doute sincèrement qu'il y ait une suite un jour..
si tu en veux plus, tu peux essayer le drama (deux saisons plus un film) ou le manga(plus d'une trentaine de Tomes il me semble, et pour la pluspart, sortis en france)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar allbrice » 09 Avr 2009 17:17

ImageImage

Salutation

Œuvre tirée du manga de Yōkō Kamio, Hana yori dango est l'une de ces premières séries animées à nous donner un autre aperçu du monde juvénile nippon je m' explique :

Cette affaire débute avec Tsukushi Makino jeune fille âgée de 16 ans et issue d' une famille très modeste qui réussit à intégrer Eitoku une école privée par excellence qui est fréquentée par des personnages de familles aisées. Cet établissement fonctionnant sous forme de régime monarchique est de ce fait sous l'emprise d' un groupe formé de 4 individus qui se font appeler les F4 (four flowers/4 fleurs) ayant pour chef Tsukasa Doumyoji secondé par Soujiro Nishikado, Akira Mimasaka et Rui Hanazawa. Ce sont tous des garçons les plus riches de l'école dont les familles bénéficient d'une très grande influence ainsi ils font régner la loi et l'ordre comme bon leur semble et quiconque se met en travers de leur chemin se retrouve persécuté. Notre Makino-chan ne souhaitant que terminer sa scolarité dans cet établissement se fait tout de même des amis malgré les brimades reçues d' autres élèves vue son statut social. Puis un jour elle finit par craquer en déclarant la guerre aux F4 par protection envers une de ses amies car elle ne supportait plus la domination de ceux-ci. Qu' adviendra t-il d' elle ?

Image

Partant sur ses bases je peux vous dire que l' on ne s' ennuie pas un seul instant enfin ça été mon cas. Puisque cette œuvre nous présente l' univers des riches comme étant un monde hypocrite ou toutes les relations et liaisons qui se créent ne se font que dans l' intérêt. Les figurants de famille ayant un statut social modeste ou encore moins aisée se font piétiner par ceux du dessus de manière que certains en deviennent même leur torchon. Notre héroïne malgré son affront ne se douterait pas que cette bataille qu' elle a engendré impliquerait des sentiments peut-être refoulés qu' elle a envers certains membres du F4 engendrant ainsi d 'autres conséquences néfastes à son égard personnifiées par la gente féminine rajoutant ainsi la scène sentimentale qui tiendra une place importante dans cette œuvre. L 'auteur a pu ainsi démontrer par cette œuvre un problème de société non pas seulement nippon mais commun au monde entier qu' est l' Ijime puisqu' elle reçut de nombreux courriers de fans leur faisant part de leur situation similaire à celle de l' héroïne. Toutefois le seul bémol qui m' aura mis dans tous mes états sur cet animé c'est la preuve d' immaturité de l' héroïne plutôt bien mise en avant au vue des indécisions concernant ses choix sur ses relations amoureuses ce qui rallongera l 'intrigue sur cette partie. Comme on le chante :
Le cœur a ses raisons que la raison ignore

ImageImage

Déroulons le tapis rouge pour présenter les personnages:
* Tsukushi Makino : Elle a un tempérament de feu et son prénom est le nom d'une plante: la prêle. C'est une plante pas très jolie et robuste lui correspondant parfaitement.
* Tsukasa Doumyoji : C' est une personne qui a du mal à exprimer ses sentiments, il a une sacré personnalité.et est plutôt du genre impulsif Il est vraiment très capricieux.
* Rui Hanazawa : :wink: :wink: Personnage assez sombre, tranquille et on ne sait pas trop ce qu'il pense. Il est le plus calme et sérieux du F4 et exprime ce qu 'il ressent par la musique.
* Akira Mimasaka : C 'est le "gigolo" de la bande et le plus mur
* Soujiro Nishikado : Un vrai play-boy sautant sur tout ce qui bouge.
On remarque en visionnant cette série malgré la présence de nombreux figurants hors mis ceux cités ci dessus, un faible développement de certains protagonistes secondaires et principaux au niveau de leur personnalité ou encore leur caractère se tenant juste à jouer leur rôle.

Coté animation, chara-design et musique : Très juste en ce qui concerne le premier vu l' année de sa réalisation, meme si les décors ne prennent pas trop d'importance c 'est plus l' expression du visage qui m' a semblé avoir été le mieux rendue chez les personnages. On notera au passage des génériques plutôt sympathiques à l' écoute notamment l' opening. Remarquons que les réalisateurs ont tout de même introduit l' adagio de Tomasi Albinoni qui ne passe pas inaperçu durant une scène.

Pour information cette œuvre a bénéficié de nombreuses adaptations en dramas comme en un film Live dans de nombreux pays et la fin de l' anime prend place autour des tomes 14 et 16 du manga.

Vraiment très marqué par les thèmes et sentiments évoqués sur cette œuvre hors mis l'aspect "shojoique" elle avait de quoi devenir un chef d' œuvre si elle ne pêchait pas dans quelques lacunes toutefois n'y prêtez pas grand intérêt car elle vaut le coup du regard et pour cela je la conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:
Modifié en dernier par allbrice le 17 Avr 2009 12:55, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Lady Anna » 17 Avr 2009 09:02

Moi j'ai franchement préféré l'anime que le drama dans lequel les exagérations pour mettre en valeur les différences sociales passent beaucoup moins bien.
Je trouve aussi un certain charme à l'aspect un peu vieillot de l'anime (j'aime bien le style graphique), donc moi aussi je le conseillerais... à ceux qui aiment le shojo ! :wink:
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar le gritche » 17 Avr 2009 10:08

Je suis d'accord avec Lady Anna, probablement parce que j'ai vu l'anime avant le drama, que je n'ai jamais fini d'ailleurs. Certains trouveront que 50 épisodes c'est trop: je leur répondrais fourbement que 26 épisodes de Lovely Complex ou Toradora c'est même pas concevable. Vous allez me prendre pour un débile incurable mais je n'avais pas compris de qui Tsukushi tomberait finalement amoureuse avant un bon nombre d'épisodes. Le secret de mon endurance repose peut-être sur cette trivialité.
Modifié en dernier par le gritche le 17 Avr 2009 20:47, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Lady Anna » 17 Avr 2009 10:16

Moi non plus je n'avais pas compris ! Effectivement ça doit faire toute la différence...
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar allbrice » 17 Avr 2009 12:58

Lady Anna a écrit:j'ai franchement préféré l'anime que le drama dans lequel les exagérations pour mettre en valeur les différences sociales passent beaucoup moins bien
Item si l' on compare les deux œuvres
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar kaori-chan » 20 Nov 2009 12:54

C'est un animé que j'ai beaucoup apprécié, autant pour le charisme des personnages que pour les sujets abordés. L'humour est assez présent, tout comme les passages révoltants ou tristes qui fait qu'on a envie d'aller secourir la pauvre Tsukushi qui s'en prend plein la figure. :(

L'évolution de Tsukasa m'a beaucoup marquée et touchée. Il change vraiment et tend à se diriger vers un personnage plus mature qu'au début de l'animé où on n'a qu'une envie: lui fiche des coup de pieds comme le fait si bien Makino! ^^

Le chara-design est un peu vieillot mais ça ne dérange pas vraiment, sauf lors de quelques scènes où ils sont vraiment mal dessinés. :roll: Les perspectives sont parfois étranges, aussi.

Parlons de la musique: à part un très joli morceau assez connu, je dois dire que la mélodie au violon (jouée par Rui et reprise dans beaucoup de scène) que l'on entend en permanence m'a vraiment cassé les oreilles. Je n'aimais pas du tout cet arrière-plan musical qui donne une impression dramatique alors que souvent la scène jouée ne l'est pas vraiment.

A quelques reprise, lors de scènes sentimentales entre Tsukasa et Makino, il y a un arrière-plan musical très agréable, le seul que j'aie vraiment apprécié. Juste pour ce morceau, j'aimerai avoir l'OST mais je crois qu'il n'en existe pas pour cet animé? Qui pourrait me répondre? :?:
Et ma massue? Tu l'avais oubliée, ma massue, heiiiin?
kaori-chan
Visiteur

Messagepar allbrice » 20 Nov 2009 14:07

kaori-chan a écrit:Parlons de la musique: à part un très joli morceau assez connu

il s'agit du très célèbre Adagio de Tomaso Albinoni.

kaori-chan a écrit:j'aimerai avoir l'OST mais je crois qu'il n'en existe pas pour cet animé?

Tu devrais les trouver sur ce site CD Japan
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Lady Anna » 20 Nov 2009 18:26

Trop fort !! C'est bien l'adagio !!
Tout ça me donne presque envie de me replonger dans les aventures de Tsukushi...
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar kaori-chan » 23 Nov 2009 09:55

allbrice a écrit:
kaori-chan a écrit:Parlons de la musique: à part un très joli morceau assez connu

il s'agit du très célèbre Adagio de Tomaso Albinoni.

kaori-chan a écrit:j'aimerai avoir l'OST mais je crois qu'il n'en existe pas pour cet animé?

Tu devrais les trouver sur ce site CD Japan

Ah, super, merci pour le nom de ce morceau, je l'aime vraiment beaucoup! :love:

Et merci pour le lien à propos de l'OST. Mais je parie que la musique background que je cherche ne sera pas sur le CD! Comme souvent avec les musiques d'arrière-plan! :(
Et si c'est pour avoir juste les morceaux au violon, je m'en passerai! :P
C'est bête qu'on ne puisse pas écouter un extrait des morceaux qu'il y a dessus.

PS: au passage, brice, j'adore ton nouvel avatar! :lol:
kaori-chan
Visiteur

Messagepar le gritche » 23 Nov 2009 12:21

J'ai écouté des tonnes de fois certains morceaux de l'OST et j'aimerais beaucoup connaître d'autres morceaux dans ce style.
le gritche
Tonosama

Messagepar allbrice » 23 Nov 2009 13:44

le gritche a écrit:J'ai écouté des tonnes de fois certains morceaux de l'OST et j'aimerais beaucoup connaître d'autres morceaux dans ce style.

La série Ai-Yori-Aoshi légèrement lente à cause de l'évolution de son intrigue sentimentale possède de très magnifiques OST si tu es intéressé et aussi City Hunter à ce qu'il parait; j'ai jamais essayé.

kaori-chan a écrit:PS: au passage, brice, j'adore ton nouvel avatar! :lol:

Je t'envoie un ami pour te remercier car avec ta massue on est jamais sur de rien :D
Spoiler :
Image

Gomen pour le HS
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar kaori-chan » 24 Nov 2009 08:29

:lol: Merci pour l'«ami», Allbrice!

Sur ce, n'ayant plus rien à ajouter sur la série dont il est question, je vous tire ma révérence! :wink:
Bye!

PS: ton lien de City Hunter ne mène nulle part! Farceur, va! ^^
kaori-chan
Visiteur

Messagepar hero7 » 29 Nov 2009 20:11

je suis rarement fan de love story histoire sentimental excepté lovely complex

ca faisait un bout de temps qu'une série ne m'avait pas brancher mais avec celle ci le coup de foudre fut immédiat et 51 episode en rang furent exteminé.

on s'ennui pour ainsi dire jamais ; le rythme pris fais que 51 episodes sont encaissables sans regret .
vraiment gros coup de coeur à voir.

je passe sous silence les graphisme "d'epoque" et la bande son plutot limité.
hero7
Sensei

Messagepar gorillaz » 05 Nov 2010 21:25

Pour commencer je dois bien avouer ne pas ètre un grand fan de shojo, mais que ne fut pas ma surprise de tomber sous l'emprise de celui ci.C'est joyeusement niai et pourtant vraiment addictif.Une mignonne petite histoire bien dosée et qui fait mouche.

Le style graphique fait souvent mal au coeur surtout que l'histoire( si on s'en tient aux 51 épisodes) aurait mérité un meilleur traitement qui mème pour l'époque aurait été faisable.Je l'ai donc autant détesté que j'ai adoré l'histoire.
L'ost n'a en soit rien de révolutionnaire mais reste très joli bien qu'un poil répétitif.A croire que le budget devait ètre très limité.

Adorant les animes au long cour (oui je sais c'est pas votre cas) les 51 épisodes sont passés comme un lettre à la poste ,à tel point qu'il a fallut que je me rabatte sur le manga (acheté pour une foi) pour étancher ma soif.Par contre pour le coup j'ai été déçu, la mangaka étirant ce qui devient une pseudo intrigue jsuqu'à l'écouerement sans nous proposer une fin digne de ce nom (parait que c'est une habitude dans les shojos?) .Tout ça pour en revenir au fait qu'il est bien heureux qu'il n'y est pas de suite à l'anime.
gorillaz
Visiteur

Messagepar Chise » 02 Mar 2014 16:18

J'ai entendu parler de HND à plusieurs reprises et c'est donc en sachant que l'anime allait offrir un minimum de qualité que j'ai commencé le visionnage. Et j'ai été vite conquis par l'histoire et les personnages, et j'ai trouvé l'animation d'époque assez charmante et ne m'a pas dérangé je au contraire je trouve qu'elle présente encore de bonne qualités. L'OST est bonne mais pas très variée, la même musique servant pour mettre de l'ambiance pour le même type de scène. Ce n'est pas vraiment un défaut mais j'aurais bien aimé que l'OST soit plus riche.

Mais suite à des problèmes technique je me suis arrêté à l'ep 17 pour ne reprendre la série qu'une semaine plus tard et ça a mis en évidence certains défauts qui n'étaient pas si rhédibitoire au début.
Le problème est le comportement des personnages et le rallongement de l'intrigue. Le personnage qui m'aura le plus agacé à la fin est Tsukishi. Elle qui joue un personnage fort et sûre d'elle et qui est une battante, fait preuve d'une bêtise qui ne colle franchement pas. L'exemple le plus flagrant c'est le fait qu'elle pardonne assez facilement à des personnages qui lui ont fait du mal aussi bien physiquement que moralement et qui prefiteront de ce pardon pour lui faire du mal nouveau et elle comme une gourde ne trouvera aucun mal à les pardonner à nouveau et eux bien sûr n'auront aucun scrupule pour lui jouer de nouveau de mauvais tours.
Spoiler :
L'épisode 29 traverse un nouvelle frontière du surréalisme. Croire ces langues de vipère que son amie est sortie skier en pleine de tempête de neige. Franchement!! puis dire des trucs comme "ne sois pas trop dure avec eux." Alors qu'elle a failli mourir

Ce cycle s'ammenuie vers les 10 derniers épisodes (heureusement) mais le fait que l'auteur utilise trop souvent ce type de ficelles scénristiques m'a agacé et j'en avais marre de l'enlisement de l'intrigue principale.
Il y a eu aussi l'hésistation de Tsukishi du genre "Je n'ai aucun regret, enfin c'est ce que je pensais". Le fait qu'elle soit confuse et ne sachait pas comment agir et quoi dire était naturel au début mais à la longue je commençais à trouver cela énervant.

Malgré tout j'ai passé un bon moment, et les amateurs de shojo apprécieront sûrement mais c'est vraiment dommage d'avoir fait une fin en demi-teinte puisque la partie qui va suivre sera sûrement plus intéressante que "l'introduction" de 51 épisodes.
Chise
Senpai

Messagepar Gally » 02 Mar 2014 19:53

J'ai bien apprécié la série même si j'ai trouvé un peu redondant les scènes de jeu du chat et de la souris entre les protagonistes.
Tous ces twists font que l'on accroche à la série et puis l'Adagio d'Albinoni, bien tragique et profond, qui prend aux tripes, ça marche bien aussi.
Tsukushi (qui veut dire mauvaise herbe) est têtue, forte de caractère, endurante. Et heureusement car elle va devoir confronter un monde qu'elle n’apprécie pas au départ, imposé par ses parents. Un monde où l'argent, le paraître, la notoriété font loi. Tout ce qu'elle n'est pas et dont elle se fiche royalement.
Seulement, voilà, l'amour va rapprocher deux êtres que tout oppose, contre vents et marais.
Gally
Sensei

Messagepar izumiho » 05 Mar 2014 12:03

Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de l'animé par contre je l'ai lu en manga et oui, c'est un peu redondant mais fallait ça pour faire 35 volumes. Par contre je le trouve assez incontournable comme shôjo (je l'ai mis dans mon top 5 manga) mais pas pour sa qualité propre, mais plutôt sa capacité à concentrer la plupart des ficelles utilisées dans les mangas du style. Donc pour une seule histoire, ça fait beaucoup trop de rebondissements. Pour vivre l'intégralité de l'oeuvre, je doute que 3 ans de lycée suffisent. C'est sans compter le fait qu'aucun des 2 protagonistes ne doit abandonner en cours de route. Pour moi ça restera une des références du genre.
izumiho
Senpai

Messagepar Gally » 05 Mar 2014 13:09

izumiho a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de l'animé par contre je l'ai lu en manga et oui, c'est un peu redondant mais fallait ça pour faire 35 volumes. Par contre, je le trouve assez incontournable comme shôjo (je l'ai mis dans mon top 5 manga) mais pas pour sa qualité propre, mais plutôt sa capacité à concentrer la plupart des ficelles utilisées dans les mangas du style. Donc pour une seule histoire, ça fait beaucoup trop de rebondissements. Pour vivre l'intégralité de l'oeuvre, je doute que 3 ans de lycée suffisent. C'est sans compter le fait qu'aucun des 2 protagonistes ne doit abandonner en cours de route. Pour moi ça restera une des références du genre.

Pourquoi? Ils ont signé pour 35 volumes :?:

Pour moi aussi.

Je n'accroche pas aux drama (pour des raisons dont je n'ai pas envie de débattre ici) mais j'en ai redemandé et j'ai regardé les versions jap et coréenne. :love:
Gally
Sensei

Messagepar izumiho » 06 Mar 2014 10:11

Je m'excuse, c'est 37 volumes. Le manga est fini depuis pas mal de temps déjà donc on connait le nombre de volume :)
Je n'ai vu que les premiers épisodes du second drama où ils sont aux US. Mais bon, les dramas ce n'est pas mon truc donc j'ai juste regardé par curiosité et surtout parce que des personnes de mon entourage regardait sinon ça ne me serait jamais venu à l'idée. Je ne suis pas trop sensible aux beaux mecs.
izumiho
Senpai

Messagepar Gally » 06 Mar 2014 11:55

Oui je sais que le manga est terminé depuis longtemps ;)

En fait, je ne comprend pas bien ta phrase quand tu dis "..redondant mais il fallait ça pour faire 35 volumes" (37 oui^^).
Je comprends qu'en fait l'auteur a signé un contrat avec la maison d'édition stipulant qu'il devait produire en 37 vol.
Ou que l'objectif de l'auteur était de produire une série en 37 volumes??
Eclaire-moi svp :idea:
Gally
Sensei

Messagepar Ash!! » 06 Mar 2014 19:01

Ça m'étonnerai que l'auteur puisse demander 37 volumes, c'est excessif, j'imagine que ça à duré si longtemps tout simplement parce que la série avait du succès, et ils ont continué jusqu'à ce que sa popularité chute.
La redondance c'est tout simplement parce qu'il y a 37 volumes non ? Difficile de rester original et intéressant si longtemps.

Après je n'ai pas lu la série donc ce n'est que supposition.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 06 Mar 2014 22:59

Ou est ce le choix de l'auteur dans sa création de raconter son histoire de cette manière (multiples rebondissements) ce qui en fait 37 volumes?
Gally
Sensei

Messagepar izumiho » 07 Mar 2014 22:42

Ok je vois ta question. Comme l'a dit Ash, ça a duré longtemps parce que ça a marché. Les multiples rebondissements, c'est pour faire durer. Vu qu'il y a 37 volumes, c'est dire s'il y en a eu. Par contre, je doute fortement qu'elle ait signé quoi que ce soit en terme de durée. En anime on peut se permettre d'émettre un nombre pour une série complète (genre 12-13 et si ça marche 24-26 ++ ). En manga, il suffit de jeter un œil à la série Bakuman pour voir un peu comment ça marche (et lire le Jump en quasi totalité). Les nouvelles séries qui font plus de 10 chapitres (1 volume relié), elles sont rares et celles qui vont à plus de 20, c'est que ça se vend un peu. Quand je l'achetais, j'en ai vu des séries passer qu'on ne verra jamais (pas forcément mauvaises ou moins bonnes que celles qui sortent actuellement). Je prends le Jump comme exemple mais ils doivent tous marcher sur le même principe. Bon ça c'était le hors sujet sur l'édition.

En tout cas, ce qui est vrai, c'est que trouver un shôjo où l'on ne peut pas se dire "Hana Yori Dango l'a fait", c'est difficile : problèmes avec la famille (sauf le chien mais tout y passe du grand père au petits enfants), ami(e)s d'enfance, hiérarchie sociale, éloignement, quiproquos de situation, mauvaise interprétation, accidents............. Oui on retrouve ça partout mais tout dans la même série et sur autant de volume, c'est déjà plus difficile (cependant, des shôjos de plus de 20 tomes, on commence à en avoir quelques-uns). Sur ce, j'arrête là sur le manga car c'est pour l'anime et je n'apporte pas grand chose le concernant sauf que tant qu'il suit le manga, ça commence à accuser l'âge (que ce soit le contexte ou la technique) mais ça reste convenable.
izumiho
Senpai

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation