Tegami Bachi

Tegami Bachi

Messagepar Syaoran » 03 Oct 2009 20:33

Voilà un anime qui possède un opening qui m'a bien refroidit en raison de la découverte du chara design assez particulier de certains personnages.
Il se trouve que l'épisode 1 est assez fort en émotion et à l'avantage d'être réellement prenant. J'ai personnellement passé un très bon moment même si il y a quelque petits défauts (le coup des monstres en 3d j'aime pas trop). Le problème va se poser sur la suite car on devine assez vite ce qu'il va se passer et sincèrement je vois pas le petit gamin devenir un héros. J'ai un peu peur qu'il manque de la maturité dans la suite des évènements mais bon pour le moment j'ai quand même un avis très positif sur ce début de série.

J'espère que l'auteur saura rendre intéressante son histoire tout le long de sa durée ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Tegami Bachi

Messagepar hyleas » 04 Oct 2009 04:18

Plop

Sais tu combien d'episodes seront "produit' , car pour le moment il n'y a que 32 chapitres sortis et certains peuvent vraiment etre raccourci mechament, à part si les producteurs decident de ne pas suivre l'intrigue principale, en gros l'histoire du duo Niche + Lag à la recherche de Gauche, je n'imagine pas une histoire à moultes episodes ou ça va sentir les livraisons de lettres avec plein de combats foireux.
Spoiler :
et vu que dans les dernieres releases gauche vient juste d'etre rappatrié au QG,la serie n'etant pas encore finie, je ne sais pas comment ils comptent faire durer l'anime en attendant une fin ou alors en créé une moisie comme pour Gantz (comme serie moisie pour un manga culte tjrs en parution, Gantz se pose là quand meme ;p )...

J'avoue ne pas avoir jeter un oeil sur l'anime, mais suivant les releases et ayant bien aimé l'histoire, j'avoue que je n'ai pas envie de ma faire mal en y jeter un oeil, surtout apres ton histoire de combat avec des monstres en 3d ...."frissons dans le dos"

J'ai peur d'un massacre pur et dur.

Dommage, car l'auteur , Asada hiroyuki , ne le merite pas.

Pour ceux qui ne l'aurais pas encore remarquer, Tegami Bachi , est une serie en cours de parution chez nous, grace à Kana, sous le noms Letter Bee
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2009 10:13

Animesnewnetwork partent sur 13 épisodes donc ça devrait être ça.

L'anime devrait être donc être assez court et ne terminera peut être pas l'histoire. Personnellement, j'espère juste que les futures livraisons seront intéressantes avec à chaque fois un bon scénario derrière surtout qu'au vu du premier ep il se cache qqchose au niveau du background du petit

Spoil ep 1:

Spoiler :
Je me demande vraiment où a été emmené sa mère (on voit juste une lumière) et surtout pourquoi elle a été emmené. Je trouve que ce mystère donne vraiment de l'intérêt au scénario ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 04 Oct 2009 17:01

Mouais mouais il ne se passe pas grand chose je trouve dans ce premier épisode... Mais parallélement je trouve assez intéressant
Spoiler :
ce principe que l'on découvre la vie de chacun par brib du à l'arme qui révèle ce que cache le coeur
...

Comme le dit Syaoran j'espère que les prochaines livraisons seront plus intéressante.

Wait and see.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar vin-vin » 04 Oct 2009 21:25

Bon bon j'ai eu du mal à accrocher à ce 1er épisode, il ne se passe pas grand chose, puis j'ai vraiment du mal avec le chara-design du petit :s
M'enfin un seul épisode ne suffit pas à se faire une véritable opinion ^^

Spoiler :
Puis je suis quand même assez curieuse de savoir ce qu'il s'est passé à la mère de Lag haha!
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Mega-Playboy » 05 Oct 2009 02:17

Personnellement j'ai bien aimé le premier épisode, je trouve l'idée de départ interessante. Un héros postier, c'est original. En revanche, le flingue avec des balles spéciales pour tuer les monstres, c'est du déjà vu. J'accroche plutôt bien au chara design, notamment de Gauche.

Jespère par contre que toute la série ne se passera pas dans ce désert à voir du massacre de monstre, même si j'en ai bien peur au vu des deux génériques (on voit quasiment que des scènes dans ce même environnement).
Une petite série sans grosse prétention agréable à suivre à priori, on verra ce que donnera la suite.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar Yartrub » 05 Oct 2009 21:04

J'ai vu un épisode, et j'ai été convaincu : c'est le seul épisode que je regarderai !

Tout d'abord la première chose visible : le design. Un monde où il fait nuit tout le temps, c'est juste pour un design bleu. C'est joli, mais la nuit, ce n'est pas bleu, c'est noir. C'est juste pour faire joli le bleu, qui va très bien avec le costume de postier. C'est comme les cheveux, deux persos, deux cheveux blancs / argentés, ça donne un style sympa, mais il n'y a pas vraiment de raisons.

Ensuite le sujet principal : Le postier, le bonhomme qui fait des livraisons. Contrairement au Mega-Playboy je trouve que c'est une marotte dans le monde des animes. Le héros postier ne court pas les rues, mais une intrigue principale ou secondaire où il faut effectuer des livraisons, je trouve que c'est assez commun.

Le héros secondaire, le colis à livrer. Je trouve qu'il n'a aucun charisme. Et qu'on découvre tout de suite qu'il fait réagir le pistolet magique d'une façon extraordinaire, je trouve cela vraiment sans surprise.

Les monstres en 3D. Dans le décor général, ces monstres jurent, de gros méchants qui ne font rien de bien particulier. En plus leur apparition est vraiment déplacée, ils meublent. L'histoire aurait pu être intéressante sans eux, mais non, s'il y a un postier, c'est qu'il faut se battre contre les grosses bébêtes.

Et aussi l'utilisation du super pouvoir : On sacrifie une partie de
Spoiler :
son esprit, et celui qui est touché aperçoit l'esprit de l'attaquant.
Une méthode bien compliquée pour apercevoir au fur et à mesure la mémoire du petit garçon un peu rétif. Sans parler que la partie sacrifice dans le travail, compte à rebours, utilisation de
Spoiler :
son âme
, ça fait beaucoup de clichés évoqués en peu de temps.

Et finalement, le truc qui m'a le plus énervé : tout le monde s'appelle par son "nom prénom". Pour se présenter c'est normal, ensuite, c'est lourd. Je sais qu'il y a des pratiques différentes dans ce pays bizarre où le soleil se lève, mais je n'avais remarqué celle-là. Le gamin de 18 ans qui veut forcément suivre le manuel et considérer l'autre gamin de 6 ans comme un colis, ne pas faire connaissance avec lui, je ne vois aucun réalisme psychologique, pas vraiment de justification. Avec quelqu'un de 10 ans de plus, ça aurait pu se comprendre, mais là non, le postier n'est pas décrit comme étant assez mature pour prendre un règlement à la lettre.

Je vais arrêter là, je ne trouve rien d'intéressant dans cet anime.

Bonne soirée.

p.s : Merci Ace B., j'étais sur ma lancée, j'ai mis une ou deux balises, ça devrait aller là je crois :D
Modifié en dernier par Yartrub le 05 Oct 2009 22:56, modifié 1 fois.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 05 Oct 2009 22:54

Yartrub attention tu spoiles pas mal là ( notemment sur l'utilisation de l'arme) !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar hyleas » 06 Oct 2009 08:53

reponse pour l'environnement : etant sur une planete sans soleil, à part un artificiel, la vegetation est tres rare et l'action se passe toujours quasiment de nuit (sauf variation de lumiere avec la distance qui separe l'action et le soleil artificiel), et donc l'environnement est tres pauvre en vegetation : donc principalement des deserts, voir des zones glaciaires.

pour l'histoire de la mere de Lag, si on se refere au manga
Spoiler :
on en saura plus sur son passé, et pourquoi elle eleve lag seule, car pour le moment les release ne parle que de la recherche de Gauche Par Lag apres que Gauche ai perdu la memoire et on mettra en parallele l'histoire de lag, enfant de la lumiere et Gauche l'enfant de l'ombre.Pour ce qui c'est passé pour la mere de Lag, dans le manga, apres qu'elle soit parti, on ne sait rien de ce qui s'est passé pour elle.

Pour le chara , il colle beaucoup à l'original, meme si Aria semble plus mure dans le manga.

mais il faudra attendre 2/3 episodes pour que cela deviennent interessant avec
Spoiler :
la livraison de Lag, les 7 ans qui passent, ce dernier qui veux devenir Letter bee pour retrouver Gauche et surtout qu'il trouve son dango Niche
.

Meme si le design des Gaichuu est etrange, ça va ça ne jure pas trop, j'attends de voir les gaichuu volants voir à quoi ça va ressembler.

Personnellement, je vais attendre l'histoire de Niche dans son village d'origine avec impatience
Spoiler :
qu'elle y retrouve sa soeur , plus "developpée" que Niche :lol: (ceux qui savent, comprendront pourquoi :oops: :oops: )

en tout cas pas mal d'espoir, car on y retrouve pas mal de l'oeuvre originale, en esperant que ce ne soit pas du travail baché et voir comment il vont conclure ça....
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar Syaoran » 26 Nov 2009 21:37

Episode 8 sortit depuis quelques jours et j'apprécie toujours autant cette série.

Le seul gros défaut pour moi sont les pleurs incessants du héros, non seulement il pleure pour un rien mais en plus esthétiquement parlant c'est assez mal fait, c'est carrément une rivière qui coule de son visage Oo.

L'un des points qui m'a surpris c'est le fait que j'adore Niche alors que lors de sa première apparition, j'ai bien cru que ce personnages allait me dégoûter de la série et finalement c'est tout le contraire. Elle s'emporte très vite ce qui la rend très amusante à suivre.

Au niveau de l'histoire en générale, je suis plutôt satisfait et j'attend la suite du scénario avec impatience ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 27 Nov 2009 13:51

Je m'attache de plus en plus à cette série, c'est vraiment très bien fait et cette ambiance constante de nuit et de bleue la rend vraiment très agréable à regarder... Puis je sais pas y a une certaine ambiance dans la série qui est sympathique.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Herzwerk R.o.D » 27 Nov 2009 15:49

Oui, c'est une assez bonne surprise. J'ai eu assez peur en découvrant que le héros serait Lag, et non pas Gauche, mais finalement, il est pas si insupportable que ça (même si les bons sentiments, par moment...). Niche est étonnamment attachante, bizarrement.
Par contre, si l'ambiance et les persos sont pas mal, j'attends toujours que l'histoire démarre vraiment. Huit épisodes pour arriver dans la ville, c'est long, et les digressions sont pas toujours heureuses (j'ai passé en accéléré l'histoire de la lettre pour Jiggy Petter). Je sais pas combien d'épisodes sont prévus, mais à ce rythme, je pense qu'on en a pour un moment...
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 06 Déc 2009 10:38

Épisode 10 très sympathique qui remet une couche de mystère dans le background au niveau de Gauche. J'avoue que certains éléments m'intriguent de plus en plus. Là où j'ai une légère crainte c'est que l'on va sûrement suivre pendant un petit moment le héros lors de sa distribution de lettres. J'espère que l'auteur va innover un peu dans ces derniers afin de ne pas ralentir le bon rythme dont s'est imprégnée la série jusqu'à maintenant.

Petit truc qui m'à fait rire dans cet épisode 10, on arrivait à la fin de l'épisode et je me suis dit, "ouahou pour une fois il n'a pas pleuré pendant un ep", à peine je dis ça que 10sec plus tard il se met à vers des larmes XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ozma lee » 10 Déc 2009 23:31

Ça devient de plus en plus sympa cette série , je passe sur le coté pleurnichard de Lag, et c'est pas vraiment le seul. Mais l'histoire se révèle plus accrocheuse que je ne l'aurait pensé, j'adore les décors dans cette obscurité permanente, la musique n'est pas mal non plus. Seul petit regret parfois la 3D c'est pas ca, mais ca suit son petit bonhomme de chemin bien tranquillement , et c'est plutôt plaisant. Par moment ca me fait pensé a de vieux animés comme, Remi sans famille dans ce gout la , et j'aime bien ca.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar wagram » 12 Déc 2009 17:38

Syaoran a écrit:Petit truc qui m'à fait rire dans cet épisode 10, on arrivait à la fin de l'épisode et je me suis dit, "ouahou pour une fois il n'a pas pleuré pendant un ep", à peine je dis ça que 10sec plus tard il se met à vers des larmes XD

excellent, comme toi ! une vraie eponge ce gosse !!
sinon la serie a vraiment un charme incroyable : tu te dis bof bof et puis tu passe au prochain sans t'en rendre compte. et super op de suga shikao (http://www.youtube.com/watch?v=JBMrXZbFCVI) vu sur xxxholic, bp et honey&clover :love:
wagram
Sensei

Messagepar Ace.B » 13 Déc 2009 17:24

Episode 11 un peu décevant, on sent qu'il est là pour meubler, histoire que la série ne se finisse pas trop vite... Et le prochainement laisse entrevoir un épisode dans le même genre. Dommage.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Syaoran » 24 Déc 2009 00:06

C'est vrai que le 11 est un peu léger. Par contre, le 12 spécial Noel était étonnament bien traité. D'habitude dans ce genre d'épisodes on balance une histoire à la noix ce qui n'a pas du tout été le cas ici. Bref, j'ai vraiment passé un superbe moment avec cet épisode et j'ai beaucoup apprécié la petite ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 25 Déc 2009 21:58

oui d'accord mais on sent trop que c'est un épisode qui est là pour remplir. L'un des grands attraits de cette série est tout le mystère qui entoure gauche, noyé dans cette ambiance bleuté. Bon on est d'accord, il en faut des épisodes pour meubler sinon on torcherait la série en 8 épisodes mais je me suis un peu ennuyé en le regardant. Je trouve que c'était un peu en décalage avec l'ambiance générale de la série.

edit : épisode 12,13,14... Ennuyeux. Dommage cette série avait bien commencé

edit2 : ....épisode 18 et toujours rien d'intéressant. Quelle déception cette série !!! Assez de hors série faite avancer l'intrigue j'en ait marre !!!!!!!!!!!!!

edit3 : ....épisode 19...20... j'abandonne
Modifié en dernier par Ace.B le 03 Sep 2010 17:06, modifié 3 fois.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar allbrice » 01 Mar 2010 02:16

Bon ben une seconde saison annoncée pour Tegami Bachi - ANN
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Mega-Playboy » 01 Mar 2010 12:48

En esperant que l'histoire avance un peu et que cette seconde saison ne soit pas constituée uniquement d'épisodes bouches trous tout naze comme on peut le voir en ce moment sur la première. (J'en suis au 19 et je m'ennui royalement pour l'instant, je ne sais même pas ce qui me pousse à continuer...)
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 05 Nov 2010 10:38

Une seconde saison où l'on retrouve un pleurnichard chiant et nous donnant l'envie de se suicider;le tuer;le torturer; lui percer les yeux; etc... :/.
Spoiler :
On retrouve aussi notre cher albinos aussi charismatique qu'une poutre. MAIS pas aussi utile :). Je parle pas de l'autre mini blonde avec ses complexes pour savoir si elle est un bon pokemon ...
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar baldernono » 06 Nov 2010 06:23

J'ai fini la saison 1 et commencer à regarder les premier épisodes de la nouvelle saison.

Le concept d'un monde très rude et de facteurs armés est bien trouvé. Quasiment chaque épisode raconte une aventure différente, une nouvelle lettre à transmettre; ça peut sembler répétitif mais au final, c'est plutôt réussie et très touchant parfois
Par contre en ce qui concerne la trame principale c'est dommage qu'il faille attendre la saison 2 pour qu'on s'y intéresse enfin.
baldernono
Visiteur

Messagepar le gritche » 06 Nov 2010 09:59

Kitty Slut a écrit:Une seconde saison où l'on retrouve un pleurnichard chiant et nous donnant l'envie de se suicider;le tuer;le torturer; lui percer les yeux; etc... :/.
Spoiler :
On retrouve aussi notre cher albinos aussi charismatique qu'une poutre. MAIS pas aussi utile :). Je parle pas de l'autre mini blonde avec ses complexes pour savoir si elle est un bon pokemon ...

Etant assez sensible aux boulets et à certains archétypes mortels (la plupart du temps féminins), j'avoue que Lag ne réveille pas mon ulcère métaphorique: vu qu'il pleure systématiquement en fin d'épisode, c'est assez mécanique, et j'arrive à l'ignorer. Sa voix trop aiguë m'ennuie mais c'est un problème récurrent de doublage. Au fait, je me rabats sur l'anime par flemme.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kitty Slut » 06 Nov 2010 16:01

le gritche a écrit:
Kitty Slut a écrit:Une seconde saison où l'on retrouve un pleurnichard chiant et nous donnant l'envie de se suicider;le tuer;le torturer; lui percer les yeux; etc... :/.
Spoiler :

Etant assez sensible aux boulets et à certains archétypes mortels (la plupart du temps féminins), j'avoue que Lag ne réveille pas mon ulcère métaphorique: vu qu'il pleure systématiquement en fin d'épisode, c'est assez mécanique, et j'arrive à l'ignorer. Sa voix trop aiguë m'ennuie mais c'est un problème récurrent de doublage. Au fait, je me rabats sur l'anime par flemme.

Arg, tu as une forte volonté, moi je suis incapable de supporter sa voix... C'est le genre de personnage qu'on suit pour comprendre ses complexes, mais voilà... C'est juste ennuyant, je parle pas non plus de l'autre blonde, elle j'ai vu le même truc dans pas mal d'autre animé/manga. Enfin on peut apprécier ce héro particulièrement différent de la normale x). SI seulement on nous évitait les vieilles morales quand il se sent psychologiquement mieux.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar le gritche » 06 Déc 2010 18:04

Je trouve que la saisons accumule les épisodes touchants et utiles au scénario. La durée de 20 minutes est idéale et Lag se révèle un petit bonhomme combattif capable de garder les yeux secs ! Le principe de l'ambre spirituelle, des letter bee, du gouvernement et de Reverse me plait. Je trouve le monde de l'Amberground réussi, malgré des noms à coucher dehors, des monstres perfectibles, et chara-design pas très complémentaire avec les décors. Le concept me paraissait trop propice à la mièvrerie au départ: "nous livrons les sentiments des lettres", "je combats avec mon cœur etc" mais on en reste pas là.
le gritche
Tonosama

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation