Yumekui Merry

Yumekui Merry

Messagepar Ash!! » 07 Jan 2011 10:47

Yumekui Merry

Image

Fiche Animeka

Synopsis:
Yumeji a un pouvoir spécial, il peut voir des couleurs à travers l'aura d'une personne, ces couleurs représente le rêve que celui-ci aura cette nuit.
Pour Yumeji, les couleurs de son aura sont toujours les mêmes ; noir. Cette couleur représente un cauchemar, en effet Yumeji fait le même cauchemar chaque nuit, celui-ci étant une armé de chats qui l'attaquent. Une nuit un chat lui dit avant qu'il se réveille que leur chef le rencontrera bientôt, et effectivement le jour suivant leur chef, Chaser John Doe, vient lui rendre une visite, sauf que cette fois-ci Yumeji ne rêve pas, Chaser a réussi à le matérialisé dans le monde des rêves et il tente de récupérer le corps de Yumeji pour être capable d'entrer dans le monde réel.
Alors que le combat semble sans espoir, il est sauvé par une mystérieuse jeune fille.

Critique:
Un seul épisode de vu, mais le concept me plaît bien et le potentiel est là. Pour l'instant il semble que le monde des rêves soit le seul intérêt de la série, car les personnages du monde réel sont clichés et sans charisme (ce qui inclus le héros), jusqu'ici seul celui qui semble être le nemesis de la série m'intéresse.
Techniquement c'est du bon, la réalisation est correcte, animation très bonne et j'accroche bien au charac design, je trouve qu'il y a un côté Disgaea mais sans la SD.
Bref je conseille de jeter un oeil, j'ai toujours du mal à dire si cette série sera à la hauteur de mes attentes, ça dépendra sur s'ils ont tout misé au premier épisode ou si le niveau montera crescendo.

A noter que l'on a affaire à un shonen de base, et sans pour autant être démuni d'une certaine ambiance il n'y a rien qui le différencie du lot.
Modifié en dernier par NaNaeL le 23 Avr 2011 14:42, modifié 1 fois.
Raison: Ajout lien vers la fiche Animeka
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Yumekui Merry

Messagepar allbrice » 07 Jan 2011 12:14

Ash!! a écrit:un shonen de base, et sans pour autant être démuni d'une certaine ambiance il n'y a rien qui le différencie du lot.

Et son univers :?:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ash!! » 07 Jan 2011 20:58

Si le concept est intéressant, bien que le sortir après Inception et King of Thorn n'aide pas, l'univers n'a rien de spécial, le monde des rêves peut réserver des surprises dans le futur et changé cette impression, mais en jugeant sur ce premier épisode c'est dans la norme des séries du genre.
Dépendant du succès du manga il y a possibilité que l'on soit en fasse d'un shonen fleuve, pour le moment c'est ma pire crainte, ceux qui suivent le format papier en seront plus que moi sur ce sujet.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 07 Jan 2011 22:01

J'ai bien aimé les décors de ce premier épisode mais j'avoue avoir eu du mal à me concentrer sur le récit. Je ne voyais pas trop où ça voulait en venir et j'étais fatigué (pôv choupinet que je suis). Ca peut être sympa suivant le développement mais les persos et leur chara-design sont pas réjouissants. L'OST semble curieusement faire chambre à part. Bref j'en pense nada, pas comme "Rio - Rainbow Gate" qui m'a bien sur transfiguré ;)
le gritche
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 08 Jan 2011 13:40

Assez vite oublié, mais pas dénué de charme. J'attends de voir ce que réserve la suite.
BlastWizz
Senpai

Messagepar kiryuzero » 10 Jan 2011 16:28

Agréablement surpris par ce premier épisode , en lisant le synopsis et en voyant l'image je m'en était déjà fait une idée
d'un anime ecchi-action avec zero scenario et 100% de petite culotte et apparemment je me suis trompé , j'attends la suite mais ca me parait sympa.
kiryuzero
Visiteur

Messagepar GregN8 » 10 Jan 2011 23:21

Plus sympa que ce à quoi je m'attendais, j'irais même jusqu'à trouver à cet épisode un certain cachet. J'attendrai la suite pour inverser éventuellement ces deux derniers mots, sans grande confiance.

Je souligne l'OST de qualité, les décors curieux (comme esquissés) mais trop peu nombreux ainsi que les personnages sachant pour l'instant faire preuve d'un peu de retenue, même la pettanko qui sentait le tsuntsun à dix bornes.

Pas mal de plans fixes laissent suggérer un budget pas forcément à la hauteur, mais comparativement à la moyenne je trouve la réalisation un minimum inspirée.
GregN8
Habitué

Messagepar titi8991 » 11 Jan 2011 15:32

Si vous ne le saviez pas, c'est tiré d'un manga qui a fait un carton au japon (un shonen humouristique, et no ecchi qui plus est !!!!). ^^ ^^
titi8991
Habitué

Messagepar Mistik26 » 12 Jan 2011 15:10

Je viens de regarder le premier épisode et même si l'histoire m'intéresse quand même assez bien, je ne continuerai peut-être pas car l'aspect graphique me rebute complètement... Le chara-d est pas mal en soi mais l'animation ne me plait pas du tout ; j'ai d'ailleurs eu du mal à terminer l'épisode à cause de ça :s Je l'ai surtout ressenti comme ça lors du combat dans la 2e partie de l'épisode. J'ai pas trouvé ça bon du tout...

J'attendrai quand même que la série se termine et je verrai l'avis de chacun pour décider si oui ou non je la terminerai car ça me ferait mal de passer à côté d'un anime prometteur comme ça.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2011 07:50

Second épisode et j'accroche pas du tout, je suis vraiment déçu car si j'y voyais un petit potentiel, à peine au second épisode mes espoirs, bien que mince, s'écroule complètement, je me suis fais déjà chié tout le long, les clichés s'empilent très vite et le charisme des personnages est inexistant. Seul les musiques m'ont plu dans cet épisode, et même quelques éléments que je trouvais correct m'ont paru bizarrement mauvais cette fois-ci.

Je verrai sûrement le prochain épisode et si la qualité ne remonte pas je laisserai tomber cette série.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 14 Jan 2011 13:14

Oh bah j'ai bien aimé ce deuxième épisode, je trouve vraiment que la série à un certain style qui la différencie du shônen lambda. J'ai trouvé la plupart des plans et décors franchement bien travaillés et la bande son plutôt jolie, le scénario avance doucement sans proposer (encore) d'aberrations/incohérences/etc... et sans prendre le spectateur par la main (chose que je ne supporte pas, où rarement).
Le problème se situerait peut-être plus au niveau des personnages, pas toujours très convaincants. Mais honnêtement, le plaisir est là.
les clichés s'empilent très vite
Je ne te suis pas là. Le seul personnage qui pourrait me paraître cliché est
Spoiler :
l'amie d'enfance qui a le béguin pour le héros
, mais aller jusqu'à parler de résurgence de clichés dans ce deuxième épisode, je ne vois pas trop (même si le déroulement est finalement assez "classique").
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2011 17:53

Les clichés outre
Spoiler :
l'amie d'enfance... je ne suis pas sûr pourquoi tu l'as mis en spoiler mais je vais faire de même
sont assez conséquents, entre la scène des donuts (je ne suis pas sûr pourquoi mais je n'ai pas supporté cette courte séquence), la nouvelle élève que tout le monde admire à première vu et qui est froide vis à vis des autres (bon évidemment il y aura une explication sur son comportement qui sera sûrement relié au pouvoir du héros), et dans un ordre plus général, j'ai trouvé tous les personnages clichés de par leurs comportements et surtout leurs dialogues.
Mais comme j'ai dit dans ma critique du premier épisode "Pour l'instant il semble que le monde des rêves soit le seul intérêt de la série", et cet épisode ne propose pas grand chose de ce côté là, c'est sûrement une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas aimé.

Aussi à la vu de ce second épisode j'ai la mauvaise sensation que cet anime sera plus proche d'une série comme Shakugan no Shana que personnellement je ne supporte pas, je ne dis pas que ses 2 séries sont des copies conforment, il y a juste des air de ressemblance ici et là.
Je verrai dans quel direction le 3ème épisode va aller avant de me faire un avis définitif.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 15 Jan 2011 15:07

Ash!! a écrit:entre la scène des donuts (je ne suis pas sûr pourquoi mais je n'ai pas supporté cette courte séquence)

Laisse-moi rire : ce passage est transcendé par la bande-son : de fait, découvrir la succulente saveur d'un donut s'accompagne d'un crescendo orchestral totalement épique.

Les gros plans sur Merry sont forcés, et nul doute que le comiket lui fera prochainement subir les pires outrages, mais le personnage a aussi été créé pour ça. Les décors sont toujours aussi concept mais hormis l'héroïne les personnages n'ont aucun style. Autrement, divers éléments se mettent en place et l'on aura au moins droit à une trame qui ne sert pas d'excuse. Ça ne volera pas haut mais j'espère me divertir correctement.

Au fait, vous avez compté le nombre de gargouillements de ventre qu'on retrouve dans les animés ? C'est une curieuse constante.
GregN8
Habitué

Messagepar BlastWizz » 22 Jan 2011 18:53

Episode 3 des plus soporifique, j'ai vraiment eu l'impression de ne rien voir en 20 minutes. Que le temps m'a paru long ...:cry: . Le démon du rêve n'était pas convaincant pour un sou et l'animation un peu à la ramasse. Quant au nouveau personnage qu'on voit à la fin de l'épisode, il ne m'inspire pas confiance.
Peut mieux faire.
Ah ouais, un peu marre des gros plans super discrets sur Merry :roll: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 23 Jan 2011 21:58

Moi c'est le personnage en qui apparaît en plein milieu de l'épisode qui m'intéresse, la fille au long cheveux rouge qui semble elle aussi venir du monde des rêves. C'est bizarre de voir une rapide introduction de moins d'une minute pour un personnage et ne pas le revoir durant l'épisode.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 23 Jan 2011 22:11

Spoiler :
Ben, c'est pas l'étudiante transférée de l'épisode précédent? Maintenant on sait qu'elle a un lien avec le monde du rêve, mais ça on s'en doutait un peu. Je suppose qu'on en entendra plus parler dans les prochains épisodes.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 23 Jan 2011 23:05

Ah ouais... j'avoue que je l'avais complètement oublié celle là ^^

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 26 Jan 2011 01:56

Mis à part le look de Merry qui semble être une compilation de tous les attributs de TOUTES les héroïnes de magical girl, et les plans tellement serrés qu'on a parfois du mal à voir ce qui se passe, j'aime bien le héros, et Merry ne semble pas être une tsundere de base, plus une solitaire un peu paumée, ce qui pourra être intéressant si développé correctement. J'aime vraiment bien la façon dont est illustrée sa découverte du monde réel, et la scène des donuts ne m'a pas choqué outre mesure, j'ai même trouvé ça assez touchant et intelligent. Et puis je pense que l'histoire pourrait devenir vraiment intéressante.
Les décors du monde onirique me plaisent beaucoup, surtout dans le rêve de Yumeji .
En bref: pas mal pour l'instant, mais le schéma 1 combat par épisode risque de me casser les pieds assez vite.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar kiryuzero » 27 Jan 2011 15:48

Episode 3 des plus soporifique, j'ai vraiment eu l'impression de ne rien voir en 20 minutes. Que le temps m'a paru long ..

Pareille,j'ai vraiment du mal a accrocher malgré un premier épisode qui m'avait surpris , et quelque soit le développement de l'histoire je sens que ca va prendre une tournure ultra classique ,avec méchant a battre dans le monde des rêves,ennemie qui devient amie etc...
Comme Ash ca me fait penser a shakugan no shana....et pas qu'un peu.
kiryuzero
Visiteur

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2011 12:41

Bon j'arrêtai pas d'entendre beaucoup de jeunes gens encenser la série comme pas possible donc je m'y suis mis.

Après avoir vu les 8 épisodes j'ai fichtrement envie de dire que ça ne vole pas super haut. Les 6 premiers m'ont un peu ennuyé, le septième a lancé un début d'intérêt en moi mais bon après ça reste très léger à mon sens.

J'ai pas mal ri car l'héroïne est considérée comme extra par bcp et ça m'a fait sourire de voir à quel point les auteurs ont tout fait pour que l'héroïne soit appréciée. Il l'ont rendu pleurnicharde pour faire la combattante ultra sensible ^^. Bon perso j'accroche pas car justement je trouve que c'est beaucoup trop accentué.

Après je trouve ça quand même sympathique, et si j'ai continué c'est surtout parce que j'aime bien le chara design. C'est juste dommage que le scénario soit si prévisible.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 03 Mar 2011 13:04

Il y a un très léger regain d'intérêt dans les derniers épisodes avec un dépoussiérage de la situation et des enjeux, mais globalement la série est à côté de la plaque.
On a l'impression que le réalisateur cherche à en faire un peu plus qu'un shônen basique (il a réalisé Casshern) et du coup beaucoup de plans et musiques font vraiment déplacé, trop sérieux. Je pense que la série gagnerait à être plus légère.
Sinon c'est assez mou et prévisible, mais j'ai quand même trouvé le huitième épisode correct par rapport au reste.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2011 13:22

(il a réalisé Casshern)

Ah c'est pour ça que l'animation du combat de l'ep 6 ou 7 je sais plus me rappelait autant celle de casshern XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 03 Mar 2011 15:09

Ash!! a écrit:[...]il est sauvé par une mystérieuse jeune fille.[...]

C'est marrant, ça me rappelle quelque chose !
Nooooon, je n'ai pas dit 80% des shonnens ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar chambeyc » 03 Mar 2011 20:39

Je n'ai vu que 4 épisodes pour le moment, mais mon avis est aussi assez mitigé.

Autant je n'ai rien contre les personnages, et j'aime bien le chara-design et la réalisation.
Mais ce qui me rebute, c'est la façon dont se déroule l'histoire et les épisodes. On a vraiment la sensation que le thème du rêve est sous-exploité, et qu'il y avait bien mieux à faire que ce qui risque de devenir un shonen lambda, on ne peut plus classique.
Bref, je ne m'ennuie pas vraiment devant, mais sitôt vu, sitôt oublié ....
Image
chambeyc

Messagepar Dessinmax » 30 Mar 2011 19:25

J'ai "survolé" l'ensemble de vos postes et ...
J'ai trouvé l'épisode 1 assez spécial, animant parlant.
L'animation est vraiment pas au point avec cet animé, malgré un style graphique claquant et un générique digne des plus grandes productions.
L'ennui c'est que l'épisode 1 ne ma pas trop plus, et il semblerait que ça ne s'arrange pas d'épisodes en épisodes ...
Je me tâte à regarder cette série, malgré sont superbe générique.
Je pensais pas que ça venait de l'auteur de Casserhn sins ! J'aurais jamais fait le rapprochement.
Dessinmax
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation