Synopsis:Yumeji a un pouvoir spécial, il peut voir des couleurs à travers l'aura d'une personne, ces couleurs représente le rêve que celui-ci aura cette nuit.
Pour Yumeji, les couleurs de son aura sont toujours les mêmes ; noir. Cette couleur représente un cauchemar, en effet Yumeji fait le même cauchemar chaque nuit, celui-ci étant une armé de chats qui l'attaquent. Une nuit un chat lui dit avant qu'il se réveille que leur chef le rencontrera bientôt, et effectivement le jour suivant leur chef, Chaser John Doe, vient lui rendre une visite, sauf que cette fois-ci Yumeji ne rêve pas, Chaser a réussi à le matérialisé dans le monde des rêves et il tente de récupérer le corps de Yumeji pour être capable d'entrer dans le monde réel.
Alors que le combat semble sans espoir, il est sauvé par une mystérieuse jeune fille.
Critique:Un seul épisode de vu, mais le concept me plaît bien et le potentiel est là. Pour l'instant il semble que le monde des rêves soit le seul intérêt de la série, car les personnages du monde réel sont clichés et sans charisme (ce qui inclus le héros), jusqu'ici seul celui qui semble être le nemesis de la série m'intéresse.
Techniquement c'est du bon, la réalisation est correcte, animation très bonne et j'accroche bien au charac design, je trouve qu'il y a un côté Disgaea mais sans la SD.
Bref je conseille de jeter un oeil, j'ai toujours du mal à dire si cette série sera à la hauteur de mes attentes, ça dépendra sur s'ils ont tout misé au premier épisode ou si le niveau montera crescendo.
A noter que l'on a affaire à un shonen de base, et sans pour autant être démuni d'une certaine ambiance il n'y a rien qui le différencie du lot.