Production Brains Base, réalisée par Seiji Kishi (Seto no Hanayome, Tentai Senshi Sunred,…) et avec Makoto Uezu au scénario (Katanagatari, les deux séries susmentionnées). Adaptation d’un manga de Hajime Yamamura.
Le jeune Kyouhei a depuis quelque temps quitté son village natal pour venir s’installer à Tôkyô. A la fin d’une soirée entre amis, lui et Shiba, une vieille connaissance, découvrent un cadavre dans un ascenseur.
Plus tard, la petite sœur de Kyouhei, Utao, lui annonce que le crime est le fait de son ancien ami et maintenant fugitif de son village natal: Aki. Pourquoi ce dernier est-il devenu un criminel? Que sont ces mystérieuses « poupées », ces kakashi originaires du village et au pouvoir incroyable?
Je dois dire que j’accroche bien, même si, objectivement, je trouve ça un peu décevant. C’est grossier et aux personnages tête à claques, entre le héros faiblard, la copine à (très) grosse poitrine et la petite sœur avec brother complex. Les kakashi ne ressemblent à rien; ça doit mieux passer en format papier, mais j’aime bien leurs chants un peu glauques.
D’un autre côté, il y a un vague air de Naru Taru, et assez de mystères et de promesses d’action pour éveiller l’intérêt. La sauce prend bien chez moi, faut voir ce que la suite a dans le ventre. Et l'opening est cool.
Après, c’est une adaptation en 13 épisodes d’un manga toujours en cours de parution, alors on sait à quoi s’attendre…