No.6

No.6

Messagepar le gritche » 08 Juil 2011 13:50

Image

L’histoire prend place en 2013, à No. 6, un modèle de cité futuriste. Shion, un garçon élevé dans le rang d’élite de la ville depuis l’âge de deux ans, habite dans un quartier réservé de No. 6. La nuit de ses douze ans, il sauve un garçon s’appelant Nezumi. Ce dernier s’enfuit du quartier spécial de sécurité de la cité. Dès lors, la vie de Shion change pour toujours. (résumer d'Animeka)

No.6, réalisé par le studio Bones, est diffusé sur la chaîne Fuji TV dans l'encart horaire Noitama. Il adaptera en 11 épisodes un light-novel de 9 volumes, la publication d'un manga ayant débuté en janvier 2011. On peut se demander si l'histoire sera tronquée ou appellera une seconde saison. Sans nourrir d'ambition particulière, le premier épisode me laisse une impression très positive: la nation No.6 où se déroule l'action a beau fleurer la distopie sécuritaire avec son élite cultivée et ses centres de détention, les décors de périphérie urbaine dégagent une impression de calme propret.

Les personnages sont jeunes mais sympas: Shion est candide, intelligent et curieux. Nezumi est sombre, mystérieux mais non dénué d'humour. Ils peuvent former un tandem très efficace à eux-deux. La fille prof (Safu?) est mignonne sans faire moe (rare) et on peut encore remercier Bones de nous épargner le cortège des archétypes pro-otaku. Avec seulement 11 épisodes de 22 minutes, j'espère de tous mes vœux une progression soutenue de cette intrigue, dont les prémisses relèvent encore du poncif universel. Ca ferait mal de piétiner un terrain 1000 fois balisé en SF/cinéma/romans, même si c'est en compagnie de Bones. Je ne sais qu'attendre des thématiques abordées et si les apartés de "neuro-science" y auront vraiment leur part.

Spoiler :
Je confesse un plaisir complice lors de la scène dans la chambre à coucher, bien que l'éclosion de cette promiscuité masculine ne soit due à la fièvre. C'est toujours un cran au-dessus du fanserv à mon avis. :wink:
le gritche
Tonosama

Re: No.6

Messagepar -kimi- » 08 Juil 2011 14:14

épisode 1 excellent ! Rien a rajouter, j'ai vraiment envie du 2 de suite :D
Je pensais que natsume allait me suffire cette saison mais n.6, usagi drop et la croisée .. rien que sa m'ont surpris par des premier épisodes tous différents mais tous aussi attachantes.. sans parler qu'il manque encore 2-3 que j'attends qui ne sont pas sorties !!
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar BlastWizz » 08 Juil 2011 15:11

Un premier épisode qui prend son temps mais que je trouve aussi plutôt engageant. J'espère que Bones pourra remonter le niveau après un Star driver et un Gosick plutôt décevants.
BlastWizz
Senpai

Messagepar djk » 08 Juil 2011 22:45

J'ai bien aimé ce premier épisode. Un peu lent mais beaucoup de bonnes choses. Ça peut donner quelque chose de bien.

Ça fait un peu Yaoi quand même.
djk
Visiteur

Messagepar Syaoran » 09 Juil 2011 12:33

J'avoue qu'y a un ptit côté shonen-ai mais bon j'ai bien aimé cet épisode dans l'ensemble. Je n'ai par contre pas encore très bien compris comment évolue ce monde donc j'attends de voir les prochains épisodes pour me fixer une idée.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 09 Juil 2011 15:59

J'ai bien aimé ce premier épisode. Je pense qu'il va y avoir un petit bond dans le futur, je le pressens comme ça.
Du coup, ça va sans doute bouger un peu plus dans le deuxième épisode.

Il est évident qu'il y a un petit côté shōnen-ai, mais je pense pas que ça ira bien loin.

En même temps, il est publié dans un magazine pour nanas. :þ
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar hunter-saeba » 09 Juil 2011 19:09

Pareil que vous tous cet épisode m'a laissé un gout très sympathique en bouche, je l'attendais de pied ferme et je ne suis point déçu, maintenant il faut voir ce que ca donne pour la suite, donc j'évite de trop m'emballer.
La relation fait certe shônen-ai mais ca reste raisonnable.
L'ambiance de la ville et des décors en tout cas rend vraiment bien, et il y a un chouette chara-design.
Maintenant on sent que ca va bien bouger dans les prochains épisodes(du moins je l'espère), donc ca promet du bon :)

NaNaeL a écrit:En même temps, il est publié dans un magazine pour nanas. :þ

T'as ton propre magazine dédié? :o ...... :arrow:
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 10 Juil 2011 14:24

Heu.. sûr je m'attendais un peu à autres chose aussi.. d'ailleurs ça m'a fait la même impression, quand j'ai commencé Nabari. Où à la fin de l'épisode je réalise que ça sous-entend du shonen-ai. ^^

Autrement les décors sont magnifiques, avec une atmosphère très frais et pur. Les personnages sont facilement attachant.. mais bon la petite Safu risque d'ailleurs de ne pas faire le poids xD En tout cas les bassins devant la chambre de Shion, donne envie d'avoir ça en vrai.. c'est top buen :)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar le gritche » 15 Juil 2011 17:49

L'épisode 2 m'a plutôt conforté.

Spoiler :
L'ellipse est bien utilisé: Shion a été découvert mais sans être complètement évincé, ce que j'ai trouvé sympa même si finalement on retombe sur nos pieds avec la fuite des deux compagnons à l'extérieur du mirage utopique. Le passage avec Safu demandant le sperme de Shion sentait le dérapage arrive à passer grâce à une absence de réaction stupide de la part des persos: on comprend que Safu exprime ses émotions ainsi et puis basta. Le mystère du virus tueur peut empêcher j'espère l'intrigue de retomber. Je n'ai pas non plus envie de voir une opposition caricaturale entre les rebelles des bidons-villes et les nantis esclaves du gouvernement.
le gritche
Tonosama

Messagepar Fylodindon » 15 Juil 2011 18:57

Très bon deuxième épisode, qui laisse augurer pas mal de bonnes choses... même si j'espère qu'on ne tombera pas dans le cliché limite hébraïque type Babylone.

Et pour répondre à mon prédécesseur :
Spoiler :
Le passage où Safu demande son sperme à Sion, c'est sa façon très pragmatique de lui dire qu'elle l'aime j'imagine. Cela colle parfaitement avec l'idée d'une société déshumanisée. Bref, ça ne m'a pas gêné du tout, au contraire. Surtout que la réaction de Sion est très intéressante.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 15 Juil 2011 19:16

J'aime beaucoup aussi. Episode riche en détails, avec des personnages cohérents, ça promet pour la suite.
Spoiler :
Je n'ai pas non plus envie de voir une opposition caricaturale entre les rebelles des bidons-villes et les nantis esclaves du gouvernement.
Idem.
Spoiler :
Maintenant qu'ils sont sortis, je me demande de quoi ça va bien parler.
Mais j'ai plutôt confiance.
BlastWizz
Senpai

Messagepar titi8991 » 17 Juil 2011 11:52

Quelque chose m'interpelle : Sur l'affiche, Shion a les cheveux plutôt blanc avec des marques rouges/roses tandis que dans les deux premiers épisodes il n'est pas comme ça.
Spoiler :
Est-ce dû à la piqure d'insecte vu dans son cou à la fin de l'épisode 2 ? Mystère, mystère... :D
titi8991
Habitué

Messagepar Necka » 19 Juil 2011 09:27

Au début je pensais pas que Shion était le personnage aux cheveux blanc de l'affiche. ^^
Le premier épisode m'a surpris, une exposition des personnages réussi. Le saut temporel mis en place dès le début du 2ème épisode est cohérent, et heureusement on aura pas affaire a une histoire de 2 gamins de 11ans qui se rebellent... Série qui promet en tout cas !
Spoiler :
L'histoire du virus n'est clairement pas développé pour le moment ce qui nous laisse en suspens et c'est pas plus mal ! Mais je suis du même avis, cela pourrait être la cause du changement de couleur de Shion.
Necka

Messagepar Karore » 19 Juil 2011 20:43

Un retournement de situation dans le 2e épisode. C'est d'ailleurs plus agréable de voir l'évolution des personnages, du coup pas mal d'intrigue et une plus grande envie de voir la suite.
Spoiler :
Idem Titi et Necka, j'ai également pensé qu'il y est peut être un lien avec la piqure et les cheveux blanc. Du coup j'appréhende un peu la suite. Pourvu qu'ils trouvent un remède à cette piqure :|
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar NaNaeL » 22 Juil 2011 14:12

Bien sympa, ce troisième épisode. Et je suis bien fan de l'opening. ^^

Je vais définitivement suivre la série, elle me plaît. :)

J'espère juste que Sion ne sera pas trop chiant, juste comme il faut. Mais pour l'instant, ça va.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Weylfi » 22 Juil 2011 17:21

Animé très interessant, la bande son est très jolie (L'opening notamment).
J'aime le chara-design *-*
Le scénario me fait assez pensé a Terra E (Pour où j'en suis dans Terra E, au 4ème épisodes), Même la tête du perso avec ses cheveux blanc ^^

Je vais donc suivre la série pour voir ce qui se passe (forcément =P) car pour l'instant, elle m'a vraiment conquis ;D

Vivement le 4ème épisodes donc =)
Image
Weylfi
Visiteur

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2011 20:39

Épisode 2 très surprenant qui permet à l'animé de prendre une tournure à laquelle on ne s'attendait pas.

Ca doit être le seul animé où on est pas choqué quand une ado sort directement
Spoiler :
"Sion je veux ton sperme"
. perso ça m'a quand même bien surpris ^^'

Sinon, le 3 nous montre la nouvelle voie que va emprunter la série et cette dernière ne me déplait pas.

Encore une très bonne série que je vais suivre ^^ On a pas le soleil en France, mais dis donc cette nouvelle vague a plein de bonnes surprises j'ai l'impression :)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar MannyCalavera » 24 Juil 2011 14:05

C'est au niveau de la réal que ça flanche, ultra neutre voire fade elle manque de cachet et ne permet pas d'affirmer du premier coup d'oeil "tiens, ça c'est un anime Bones" mais je pourrais faire la même remarque à presque chacune de leur production. On sent bien qu'ils ne donnent pas tout ce qu'ils ont et cela contraste avec les ambitions élevées du titre. A aucun moment par exemple je n'ai eu l'impression que No.6 est la méga-cité dystopique futuriste telle qu'elle est décrite par le Rat, la faute a une réalisation frileuse et des plans qui laissent entrevoir des rues désertes et une architecture plate à l'exception de ce bâtiment en forme d'alvéole, et ce n'est pas les quelques babioles technologiques qui traînent par ci par là qui vont m'immerger dans un nouvel univers, on est déjà loin du travail accompli dans un Xam'd à ce niveau la. Les BGM sont au mieux inexistantes au pire complètement inaudibles comme cet immonde morceau de synthé mou comme tout joué pendant une scène au contraire dynamique. Pour le reste je trouve qu'on tire un peu trop facilement sur les vapeurs homoérotiques émanant du titre, quitte à développer une véritable relation entre les deux héros ça ne me dérangerait pas et il reste encore le temps pour ça, le cas contraire ça serait en effet décevant et ça prouverait qu'il ne s'agissait finalement que de teasing de fangirl sans réelle profondeur.
Image
MannyCalavera
Visiteur

Messagepar le gritche » 24 Juil 2011 15:02

MannyCalavera a écrit: A aucun moment par exemple je n'ai eu l'impression que No.6 est la méga-cité dystopique futuriste telle qu'elle est décrite par le Rat, la faute a une réalisation frileuse et des plans qui laissent entrevoir des rues désertes et une architecture plate à l'exception de ce bâtiment en forme d'alvéole, et ce n'est pas les quelques babioles technologiques qui traînent par ci par là qui vont m'immerger dans un nouvel univers, on est déjà loin du travail accompli dans un Xam'd à ce niveau la.

J'aime particulièrement le fait qu'on soit dans une sorte de banlieue en périphérie avec des bâtiments genre énergie renouvelable, ça change en fait du cliché de la cité enclave bien froide avec des patrouilles robotisées...
Spoiler :
bien qu'en émergeant à l'extérieur de la cité le cliché se réactive forcément, et qu'on ait droit à une scène de "gloire à notre patrie millénaire blabla".
L'OST n'est pas symphonique ni très notable mais se fond dans l'action.

Pour le reste je trouve qu'on tire un peu trop facilement sur les vapeurs homoérotiques émanant du titre, quitte à développer une véritable relation entre les deux héros ça ne me dérangerait pas et il reste encore le temps pour ça, le cas contraire ça serait en effet décevant et ça prouverait qu'il ne s'agissait finalement que de teasing de fangirl sans réelle profondeur.

Je suis d'accord, d'autre part les réactions des spectateurs mâles concernant les relations entre mecs sont décevantes, comme si on n'avait le choix qu'entre les fangirls côté filles et l'homophobie à bas bruit chez les mecs (il leur suffit de prétexter une absence dans la japanim de boy's love mature pour justifier leur répugnance a priori). Bon c'est un avis personnel et sans doute un autre débat.
le gritche
Tonosama

Messagepar hunter-saeba » 25 Juil 2011 14:07

J'ai vu l'épisode 3 ce week-end et la série se suit toujours aussi agréablement. Au vu de cet épisode, je pense que je vais continuer la série, elle passe même dans mon top prio. Après c'est vrai que des fois il y a des scènes très "bizarres" au niveau de la relation entre Sion et Nezumi(qui a juste trop trop la classe d'ailleurs soit dit en passant, et puis la voix du Seiyuu lui va comme un gant :love: ), ce côté shônen-ai est parfois à la limite de m'embeter, heureusement ca ne dépasse pas la ligne, et si leur relation reste ainsi ca me va.
Sinon l'univers a l'air bien contrairement à ce qu'a dit MannyCalavera, il y a là pour moi tous les éléments pour que j'adhère encore plus, donc vivement la suite.
Par contre l'opening même si il est très jolie, la musique euuuuuuuh....... :s c'est quoi cette voix quoi....., il restera pas dans les annales pour moi mais bon on fait avec :D
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Fylodindon » 28 Juil 2011 09:20

Pour ma part, j'ai été un peu déçu du troisième épisode, que je trouve creux et cliché à souhaits (à part deux, trois trucs, genre la chouette idée autour des chiens). Du coup, on sent poindre le scénario bateau :

Spoiler :
Le gentil héros qui veut sauver tout le monde, même s'ils ont été méchants avec lui, et le méchant héros, qui l'aime bien mais qui l'affronte quand même parce que lui il veut tuer tout le monde car ils ont été méchants avec lui.

Bref, ça partait bien mais là je n'aime pas trop la direction que ça prend. J'espère que ça va voler un peu plus haut que ça. Déjà que l'idée de départ n'était pas foncièrement originale (la cité riche privée de libertés vs la cité pauvre rebelle).
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar -kimi- » 29 Juil 2011 14:52

Rofl le 4
Spoiler :
tourne de plus en plus en shonen-ai :s
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 29 Juil 2011 16:17

-kimi- a écrit:Rofl le 4
Spoiler :

C'est réducteur, et puis non je trouve pas. Les persos, surtout Nezumi ont beaucoup de caractère et les allusions ou sous-entendus quoique bien présents ne sont pas envahissants: il y a une histoire derrière. Après cet épisode n'était pas exceptionnel, comme les autres.

Spoiler :
On voit qu'il y a une vraie économie à l'extérieur et que N. 6 profite de ce monde "dépravé" à sa convenance. Nezumi demande à Scion de se positionner en ami ou ennemi et j'espère que cette phase d'agressivité entre les deux persos va s'effacer pour quelque chose de mieux, peut-être un amour (et encore mieux: assumé)
le gritche
Tonosama

Messagepar -kimi- » 30 Juil 2011 07:55

le gritche a écrit:
-kimi- a écrit:Rofl le 4
Spoiler :

C'est réducteur, et puis non je trouve pas. Les persos, surtout Nezumi ont beaucoup de caractère et les allusions ou sous-entendus quoique bien présents ne sont pas envahissants: il y a une histoire derrière. Après cet épisode n'était pas exceptionnel, comme les autres.

Spoiler :
On voit qu'il y a une vraie économie à l'extérieur et que N. 6 profite de ce monde "dépravé" à sa convenance. Nezumi demande à Scion de se positionner en ami ou ennemi et j'espère que cette phase d'agressivité entre les deux persos va s'effacer pour quelque chose de mieux, peut-être un amour (et encore mieux: assumé)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que je ne suis pas aller de main morte, mais la dernière scène ma fait penser à sa directement... mais le monde est bien foutu je trouve aussi et j'ai vraiment envie de voir ce qui se cache derrière le décor (backstage) du No.6.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 30 Juil 2011 11:26

Je plussoie le gritche sur tout, je ressens pareil.

Spoiler :
Quant à l'agressivité, j'espère également que cela tournera d'une façon un peu plus mature que « soyons ennemis ». La direction shōnen-ai que prend la série ne me dérange pas. Mais je sens que ce ne sera jamais assumé, et c'est ce qui est un peu frustrant. Si c'est juste pour frôler la chose, histoire d'attiser les filles et les gays, c'est bien moins intéressant.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation