Last Exile: Ginyoku no Fam

Last Exile: Ginyoku no Fam

Messagepar xenofab00 » 18 Oct 2011 00:57

Oui je crée deux topics d'un coup, je suis comme ça moi.
Dans le cas présent c'est la répercussion d'une claque en ces saisons plus ou moins morose:

Image

Studio: Gonzo.
Genre: aventure, steampunk...

Fiche Animeka

Annoncée comme une série indépendante basée sur un univers similaire à Last Exile, j'étais pas le plus chaud pour cet anime à première vue, y voyant une possible tentative de Gonzo de se reposer sur une gloire passée.

Mais au visionnage de l'ep1 les à prioris se sont envolé car je crois bien que je trouve ça juste génial, et que je suis tombé amoureux de l'esthétique de l'univers.
En fait c'est bien plus différent de Last Exile que ce que j'aurais imaginé: ici l'univers est beaucoup moins abscons et on comprend très vite ce qu'il se passe (conflit entre deux empires etc... la situation de base de Last Exile semblait beaucoup plus complexe avec la guilde et ses guerres "avec règles" par exemple), mais ça ne représente pas un point fort en soi. Ce que j'ai surtout beaucoup aimé est l'esthétique du truc que je trouve à la fois semblable mais aussi différent de Last Exile: les costumes sont beaux, les capitales rayonnantes, le repère pirate est très sympa... oh et puis au passage les batailles de vaisseaux volants sont bien dynamiques sinon.

Le truc que je m'explique pas est la présence (dans cet univers finalement bien différent donc) du personnage de
Spoiler :
de Dio. Pas d'erreur possible c'est bien le même: l'engin qu'il pilote est si je me gourre pas exactement le même que dans Last Exile, et le nom du looping, le "Immelman Turn", témoigne aussi qu'il s'agit du même perso.

Qu'est-ce qu'il fou là? pourquoi les dirigeants d'Ades ont le même teint que lui?

BREF des questions, de l'esthétique, de l'épique, J'AIME, et c'était pas gagné. Mon départ préféré de la saison.
xenofab00
Sensei

Re: Last Exile: Ginyoku no Fam

Messagepar wagram » 18 Oct 2011 03:00

xenofab00 a écrit:Oui je crée deux topics d'un coup, je suis comme ça moi.

lol ton topic fate zero c'est surtout pour etre pepere dans un coin car visiblement tu peux en parler pendant des heures :D

xenofab00 a écrit:Annoncée comme une série indépendante basée sur un univers similaire à Last Exile, j'étais pas le plus chaud pour cet anime à première vue, y voyant une possible tentative de Gonzo de se reposer sur une gloire passée.

ben finalement elle est doit pas etre si independante vu que l'on retrouve
Spoiler :
dio toujours tare voire meme carrement plus adolescent que dans LE. j'espere que c'est bien lui et pas une espece de "clone". a priori le cast d'ANN confirme que c'est bien et de toute facon il n'etait pas mort dans LE
, des membres de la guilde ... dans des postes hors guilde (d'ailleurs elle est ou la guilde ?), visiblement le casting seiyu vu sur ANN annonce le retour de
Spoiler :
tatiana et alister hein?. la logique voudrait que l'on soit dans un futur de LE avec la guilde eclatee, la plupart des heros de LE partis avec le vaisseau colonisateur exile et le monde dans lequel on est une sorte de post-war ou les nations se reconstruisent et ben donc comme c'est la nature humaine commencent a se rentrer dedans

j'avoue au debut de retrouver toute la beaute et le travail de murata et ne pas entendre l'OP de LE ca m'a mechamment destabilise, le couple un peu gnan gnan de fam (l'enerve de service) et jizel (le pendant calme) m'a pas passionne ... mais bon je suis un amoureux de l'univers de LE, un des tres rares et bons univers de steampunk (en meme temps c'est le domaine des anglo saxons, faut pas trop en demander aux japs), et tres vite on est pris par le rythme.

a la fois on retrouve une partie de ses marques et on regarde dans tous les coins pour retrouver les "anciens" et les nouveautes. disons que je lui trouve un ton un peu plus enjoue que LE : normal, le pied dans LE est d'assister a la construction de la mythologie et a la decouverte de l'immense monde et de sa structure. je pense pas que Gonzo va essayer, et de toute facon c'est condamne a l'echec vu que LE etait dote d'un budget enorme a l'epoque, de retenter le coup sur le cote creatif. ca fait en fait un coup de blues de voir cette sequelle (si elle l'est) independante ou pas, il y a plein de questions et une suite directe a LE m'aurait super emballe. et puis je regrette vraiment le couple Claus/Lavie et l'ENORME BO qui accompagnait LE (on n'a plus dolce triade snif) :love: je me sens moins a l'aise avec les 2 gamines mais par contre les personnages adultes (alauda, luskinia, milia qui a visiblement croise *bip*) que l'on voit m'ont bien accroches. les combats sont toujours aussi magnifiques avec les petits details qui font plaisir.

et je mefie de gonzo, ils sont forts pour demarrer fort et se crouter violemment (qui a dit les 3/4 des studios japs aussi 8) ) donc j'attends vraiment vraiment l'episode 2 avec impatience. murataaaaaaaaaa ! bref je me demande ce que Koichi Chigira a bien pu pondre surtout sur 12 eps a priori :|

LASTO EXILE powaa (de toute facon y'a que penguindrum :love: et fate zero :?: de bien meme si je regarde aussi hunter x hunter 2011 et gundam age en mode gamin c'est trop fun, guilty crown/P4/un-go/phi brain/kimi to boku/chihayafuru sont deja a la poubelle :kc: ) !!
wagram
Sensei

Messagepar xenofab00 » 18 Oct 2011 11:53

Oui je comptais pas Mawaru car il appartient à l'autre saison mais je kiffe aussi. Par contre j'avais trouvé le départ Chihayafuru intéressant niveau persos, il faudrait juste que le jeu de Karuta se limite aux persos "enfants" car c'est pas vraiment un jeu propre à créer un "manga sportif" et j'espère que ce sera pas vraiment le cas.
Sinon F/zero faut avouer que je sais pas trop comment les gens qui sont extérieurs à la saga le prennent (ça change vraiment la vision du truc, je veux dire quelqu'un qui a juste vu la série tv F/sn et l'autre film bizarre en fait aussi partie), mais globalement même comme ça ça a l'air positif.

Coté Last Exile t'es pas le seul à avoir fait la remarque pour Fam, c'est bizarre car moi je la trouve très sympa :P
Anyway ça va tuer.
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 18 Oct 2011 19:39

Des lolis! des lolis partout!

Nan, sérieusement, c'était bien, dynamique, avec plein de gros vaisseaux qui font piou-piou!
C'est loin de me faire le même effet que le premier épisode de l'ancien LE mais ça promet d'être plutôt divertissant. Du moins je l'espère, ça ne m'évoque pas grand chose pour le moment. Et la 3D, c'est le mal.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 18 Oct 2011 20:57

Je suis heureux de retrouver l'univers quoique visuellement on ne soit pas très gâté, sauf concernant le village des pirates. Le charme de ce monde et ses persos mignons (parfois trop dévêtus) contrebalancent la froideur des scènes de combats avec leurs incrustations informatiques. Je suis peut-être victime de l'excellente qualité des vidéos auxquelles on a accès maintenant.

Spoiler :
Les hostilités sont amenées en une phrase, c'est assez léger, mais ça fait du bien de ressentir ce souffle de liberté.
le gritche
Tonosama

Messagepar xenofab00 » 18 Oct 2011 22:20

En fait perso malgré toute l'admiration que j'ai toujours eu pour Last Exile premier du nom (un de mes animes fav) j'avoue que l'utilisation de la 3d m'avait pas non plus convaincu. Je l'ai regardé quelques années après sa sortie aussi.
Ici avec Ginyoku no Fam j'ai quand même trouvé ça plus propre et dynamique, même si en effet ça se détache toujours du reste du décors à mon sens. Esthétiquement j'ai trouvé ça moins froid que la première série cependant, c'était bien le seul défaut que je pouvais lui trouver à l'époque. En contrepartie Ginyoku no Fam sera peut-être plus simple coté narration, quoique y a déjà des théories par rapport à Dio qui circulent, faut voir la suite mais c'est vrai que j'aurais préféré plus de 12 épisodes.

C'est marrant car sur le topic Gundam Age j'avais ralé car les Gundam étaient moins impressionnant car n'utilisant pas de cg :lol: , comme quoi ça dépend vraiment du cas (non seulement des scène cg elles-mêmes mais aussi du reste de l'anime et de son ambiance).
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 18 Oct 2011 22:52

xenofab00 a écrit:
Spoiler :
de Dio. Pas d'erreur possible c'est bien le même: l'engin qu'il pilote est si je me gourre pas exactement le même que dans Last Exile, et le nom du looping, le "Immelman Turn", témoigne aussi qu'il s'agit du même perso.
Le virage Immelman n'est pas propre à Last Exil, premier du nom, il s'agit d'une vrai figure aérienne créée par un pilote allemand de la première guerre mondiale. (Arte avait diffusé un documentaire surl'aviation durant la première guerre dans les mercredi de l'Histoire, jheu je peux avouer que j'ai oublié tout le reste ?)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar xenofab00 » 19 Oct 2011 02:58

Nan mais je sais c'est une figure comme une autre, c'est le fait qu'il fasse un tour avec en criant "immelman turn", bref que ce soit un de ses tours favoris qui montre bien qu'il s'agit du même perso.

Ca et son apparence identique, et aussi son aircraft identique (avec une place vide dedans d'ailleurs). Du coup je me demande si c'est juste en référence (j'en doute) ou si ça aura vraiment un lien avec l'univers de ce Last Exile et ce qu'il est par rapport à l'autre série.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 19 Oct 2011 06:05

xenofab00 a écrit:En fait perso malgré toute l'admiration que j'ai toujours eu pour Last Exile premier du nom (un de mes animes fav) j'avoue que l'utilisation de la 3d m'avait pas non plus convaincu. Je l'ai regardé quelques années après sa sortie aussi.

Moi je me suis revu la série il y a 2 mois et j'ai trouvé que la 3D était toujours très jolie, bon elle n'était pas aussi bien intégré que certaines séries actuelles (quoi que les explosions sont vraiment convaincantes) mais ça reste à ce jour bien foutu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 23 Oct 2011 20:22

L'ep2 ok j'adore sa maman.

Pas mal de questions du coup, autant niveau scenar que plus simplement sur le rôle de cet univers par rapport à Last Exile premier du nom.

Sinon Ash pour te répondre je voulais pas dire qu'il y avait un souçis technique (les moyens étaient là), mais que la 3d rendait (parfois) le truc trop froid ou impersonnel. De ce coté je trouvais qu'elle était pas assez ancrée dans le reste de l'anime en animation traditionnelle. Mais ça tiens vraiment de la remarque capilotractée et ça m'avait pas empêché d'adorer hein.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 24 Oct 2011 00:49

Épisode 1 très sympa mais comme tout le monde pas compris du tout
Spoiler :
ce que Dio foutait là.
En plus, me souvenant plus de la fin de last exile, il me semblait qu'il était mort ... XD

Bref, ça devrait être une série très plaisante à suivre ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 24 Oct 2011 03:19

J'ai agrandi ton spoiler de quelques mots Syaoran,
Spoiler :
effectivement il est insinué à la fin de la première saison que Dio est mort, du coup dire que l'on retrouve DIo dans cette saison est un spoiler, bien qu'on l'apprenne à l'épisode 1 je me serai bien passé de cette information.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 24 Oct 2011 03:30

Bah on sait jamais on ne sait pas encore si les deux univers sont réellement liés (ça peut être un coup de troll avec juste le perso identique) même si perso il me semble assez manifeste que

Spoiler :
l'univers de ginyoku no fam se déroule probablement très loin dans le futur de Last Exile premier du nom, et que Dio soit là parce-que... bah je sais pas en fait, à part des idées basées sur des histoire de clones ou une grande longévité (wtf) je me l'explique pas vraiment.

ps:
Spoiler :
quoique non en fait je viens de remarquer que Tatiana et Allister sont dans le générique en juste un peu plus agées. Merde je comprend pas comment cet univers pourrait s'imbriquer dans l'autre avec juste genre une dizaine d'années d'écart, c'est trop différent. Une contrée lointaine? nan ça ferait bizarre par rapport à la première série, une histoire d'univers parallèle :| ? rah j'ai bien envie de voir ce qu'il en est
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 24 Oct 2011 18:17

Vu le premier épisode (j'attend la VOSTF), et je dirais que dans la bande annonce, on voit bien une image avec plusieurs lunes la nuit. Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans la série d'origine. Donc à mon avis, nouveau monde.Et puis à la fin de la première série
Spoiler :
on voit qu'ils ont recupéré un vaiseau de colonisation, intergalactique, qu'on voit un bref instant dans "Fam"
. Sinon, concernant le personnage qui succite le plus de question
Spoiler :
Un coup, il fait rien alors que Fam lui a donné des instructions, un coup il fait quelque chose, mais c'est fam qui a eu l'idée du plan, je pense que Dio est une espèce de panneau indicateur du personnage qu'il faut suivre
Enfin bon, bref, pas compris grand chose non plus.

Edit :
Spoiler :
Et j'avais indiqué dans le topic de la première série que selon wikipedia, un artwork officiel informait que Dio avait survécu, recupéré par des marchand ou je ne sais plus. Mais bon, à la fin de la première série, Dio ne meurt pas, même si on ne peut pas le deviner.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar xenofab00 » 24 Oct 2011 21:03

Ah mais comment dire, la lune ahah, si tu savais, regarde l'ep2.

EDIT trois heures plus tard: Putain en fait c'est pas du tout ce que j'ai dis plus haut mais je crois que j'ai enfin compris ce qu'est le monde de Ginyoku no Fam et pourquoi ces persos de la première série, tout s'imbrique. C'est
Spoiler :
la Terre.
Dans la première série on sait que le peuple et la guilde sont issus d'une Terre du 22ème siècle polluée que le peuple aurait fuit à bord de vaisseaux Exile pour atteindre différentes colonies dont celle qu'on connait. A la fin de la série, Claus et toute la bande retournent sur Terre, guérie de sa pollution.
Hors, ici dans ginyoku no fam on 1.retrouve des persos de Last Exile visiblement à peine quelques années après 2.on voit le chef de fédération d'Ades rager sur les peuples qui seraient partis puis revenus et qui ne mériteraient donc pas ce territoire 3.on voit que les croissant de Lunes sont probablement pour la plupart des vaisseaux Exile, ce qui veut dire qu'il y a PLUSIEURS vaisseaux Exile (vn2b m'y a fait penser avec son histoire de plusieurs lunes dans le ciel), et je vois pas où à part sur Terre il pourrait y en avoir plusieurs de réunis comme ça: ils sont revenus des colonies.

Apparemment pas en même temps car cette théorie imposerait que celui de Dio, Claus & co soit revenu très récemment alors que celui du peuple de la princesse (vu ce que dit le mec d'Ades et surtout le fait que la princesse appelle un vaisseaux Exile je pense que son peuple fait partie de ces "revenus") lui a du revenir quelques siècles avant. On verra.

Encore deux trois questions mais là je crois que c'est le bon raisonnement de ce coté.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 25 Oct 2011 05:29

Effectivement, j'ai pas pu attendre le second épisode en VOSTF, je l'ai vu en VOSTA. Les lunes. Par contre, il y a sans doute nombre de subtilité qui m'ont échappé.

Je n'ai vu la première série qu'en doublage français, du coup.
Spoiler :
si je me doutais bien que leur planète était une colonie "pas finie" puisque le dernier Exil n'avait pas été activé, neccessitant l'utilisation d'une machine à contrôler le climat que la Guilde ne faisait plus fonctionner, j'ignorer que le début de la colonisation se faisait au 22èmeme siècle. Et je ne me doutais pas que dans Fam, on voyait la planète d'origine. Pas traversé l'esprit ça.

Enfin à mon avis, tu as raison sur l'essentiel (on est jamais à l'abri de surprises).
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2011 00:30

Perso j'ai rien compris, je suis donc prêt à gober n'importe quelle théorie.

Plus sérieusement, le problème est que je ne me souviens absolument pas du fond de l'histoire de Last exile. Il faudrait que je le revois pour me remettre les idées en ordre mais franchement ça prendrait trop de temps ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zell » 26 Oct 2011 14:32

Dans l'immédiat pas évident de trouver une continuité en les deux saisons de last exile si ce n'est
Spoiler :
la présence de Dio...

Mais le design des Vans est vraiment différent on dirait des jouets... contrairement à la première saison où cela faisait réellement vaisseau.

Spoiler :
Et puis depuis quand l'Exile est une Lune ? Sa forme diffère totalement... tout en étant contemporain de Dio... pas mal d'incohérence. A moins que les explications arrivent par la suite.
Modifié en dernier par Ash!! le 27 Oct 2011 08:04, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Zell
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 26 Oct 2011 15:39

C'est pas des "incohérences" (enfin apparemment), lis mon dernier spoil sur mon dernier post zell.

Syaoran->en fait par rapport à la première série mis à part l'essentiel que j'ai marqué
Spoiler :
(que dans la s1 on était au milieu d'une colonie et qu'à la fin les persos retournent sur terre)

y a pas grand chose de plus à savoir, cette théorie (qui je pense a peu de chances de n'être que ça sauf concours de circonstances incroyables et coincidences prodigieuses, mais on sait jamais) est surtout basée sur des trucs dans les 2 eps sortis:
Spoiler :
le discours du mec d'Ades, les lunes/la révélation du vaisseau qui suggère en assemblant les deux qu'il y a plusieurs vaisseaux, des persos de la s1 quelques années après.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 31 Oct 2011 19:50

vb2n a écrit:Allé, histoire de ne pas poster inutile, l'image du générique dont je pense parle Xenofab
Spoiler :
Image
Sinon, la bande annonce de silver wing (c'est mieux comme titre que Fam, histoire de ne pas confondre avec l'héroïne) me vendait que des nouveaux personnages et un nouveau décors, dont je ne pense pas qu'il faille connaître Last exil pour comprendre Silver Wing (commmercialement, c'est le meilleur moyen de perdre un gros public potentiel, aprés quand même 8 ans).

Mais comme le dit Xenofab, il n'y a pas d'incohérence à priori. Cependant, je pense qu'on peut interpréter la fin de LE de différente manière
Spoiler :
pour moi, le Last Exil a non seulement donné un vaisseau, mais à aussi permis de "finir" la colonie, en supprimant le grand courant, en répartisant également l'eau et les températures et en installant la succésion des saisons. ce qui est sûr, c'est que Dio ne faisait pas parti du premier tour en vaiseau et soit à la fin de LE, il faisait le tour du voisinage en vaisseau avant de faire un grand voyage définitif avec Dio, soit ils ont fait plusieurs voyages et aller-retour.

Enfin bon, wait et see. Pour LE, j'avais commencé à revoir la série avant de l'avoir fini pour la première fois (comme je ne pouvais plus à suivre à la télé, ça a été mon premier achat d'une série animée japonaise en DVD) et il y avait pleins de chose que je n'avais pas vu au premier voisinage. Là, ce sera peut-être pareil.
J'édite mon message aprés avoir vu le troisième épisode qui oscille entre installation des trames du shonen (il fallait bien qu'il y ai un orphelin avec un rêve quelque part, enfin c'est comme la première série quoi) et background travaillé avec nombreux personnages et des images poétiques.

Enfin surtout, j'ai fait un synopsis et j'ai trouvé de quoi encore faire tourner en bourique Xenofab
Spoiler :
Dans le premier épisode, Dio dit qu'il a l'autorisation de Sophia et du roi de Turan de conduire le Lasas et à en croire ce site, Alvis apparaît aussi dans le générique. Perso, je ne l'ai pas reconnue.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar xenofab00 » 05 Nov 2011 23:47

Bah ça me fait pas tourner en bourrique je peux pas tout voir @_@, c'est juste des trucs en plus mais en fait la théorie se confirme petit à petit là.
Sinon l'ep3 sur la majeure partie (malgré quelques bons trucs) je suis un peu déçu trouvé ça un peu niais, je sais qu'on pouvait s'y attendre mais bon la Augusta là c'était ptetre un peu beaucoup.
Enfin j'ai toujours hâte de voir la suite 8)

Edit : Tiens apparemment il y aura environ 21eps à la série, pas 12/13 comme je le pensais à priori. C'est cool.
Modifié en dernier par Masatoshi le 06 Nov 2011 00:20, modifié 1 fois.
Raison: La méthode : copier le message de l'ancien post, le reposter avec les ajouts, puis supprimer l'ancien :)
xenofab00
Sensei

Messagepar xenofab00 » 09 Nov 2011 21:40

Ep4: il est dans la lignée du 3, ce qui est un problème.

Perso je me suis jamais formalisé de l'âge de protagonistes dans une série car c'est toujours le traitement qui compte, mais force est de constater que j'ai été excessivement optimiste pour celle-ci car c'est très, très décevant. Les deux lolis héroines signifiaient vraiment quelque chose.

Pourtant coté contenu ça va hein: ma "théorie" a d'ailleurs presque été totalement confirmée. L'univers est vraiment intéressant avec un gros potentiel.
Mais le traitement, LE TRAITEMENT, rah pourquoi. Pourtant l'ep2 était vraiment très bon.

J'espère que ça va s'améliorer par la suite, car c'est vraiment dommage.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 09 Nov 2011 22:06

Pas encore vu l'épisode 4, mais comme j'ai vu le premier coffret de Shangri-La recemment (oui, j'adore) et que c'est du range Murata au chara-design, je ne pense pas que je serais trop désapointé.

Mais bon, comme sur Shangri-La, ce n'est pas pour le chara-design que j'ai accroché, je comprend ce que tu veux dire. Là, c'est la série de la renaissance du studio. Enfin, je vais quand même continué, gonzomanique un jour, gonzomaniaque toujours (j'ai fait le synopsis des 3 gonzos de cette année).

(n'empêche, je m'éclate plus avec Copihan quand même, ça me rapelle l'accroche de La haine, "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. le plus dur, c'est l'aterrisage."
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar xenofab00 » 09 Nov 2011 23:01

Bah perso j'aime plein de choses dans cette série mais le traitement s'approche dangereusement du bisounours. C'est dangereux, j'ai du mal avec la maison de Fam et sa tripotée de chiards. Et puis Augusta quoi... j'espère qu'elle règne pas vraiment.
Mais le potentiel de l'univers fait que j'envisage même pas d'arrêter, 'tention, c'ets toujours un des trucs qui m'intéresse le plus cette saison.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ozma lee » 21 Nov 2011 09:51

C'est moi ou je trouve ce last exile plus fun que le premier, j'entend par la, moins sombre ou plus léger niveau ambiance.
J'aime bien, je le reconnais bien volontiers, mais de mémoire le premier m'avait plus marqué que celui ci.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation