Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar xenofab00 » 07 Déc 2013 15:09

Ben après c'est pas pour des raisons techniques donc la cause diffère peut-être un peu de mon coté. J'attend la suite de pied ferme par contre.
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 07 Déc 2013 16:23

Moi c'est plutôt toute la série que je trouve anecdotique jusqu'à maintenant. On est loin du niveau de TTGL, autant par rapport au scénario que par rapport à ce cadre lycéen avec ses armes-uniformes. Il y a le style Imaishi, donc même avec une animation en dents de scie ça reste relativement fun, mais j'ai l'impression que la série construit vraiment peu depuis le début, voire même ne se foule pas des masses et préfère verser dans le over-the-top sans trop se soucier d'autre chose.
Si on excepte le chara-design, je trouve ça assez moche, et je ne désespère pas de comprendre un jour ce que tout le monde trouve à Sawano.
Nul doute qu'on nous prépare un bon vieux twist de mi-saison, mais en attendant, les derniers épisodes et cette suite de duels contre le conseil des quatre, c'est un peu la pire chose que je pouvais voir arriver à cette série. Chacun son tour, un petit flashback vite fait, c'est scolaire et ennuyeux au possible. La deuxième partie a intérêt à envoyer la sauce.
Parce que c'est là c'est rigolo quoi, pas plus.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Yartrub » 07 Déc 2013 18:59

Pour l'instant, ce n'est pas par le scénario que cette série a brillé. Certes on peut toujours attendre un renversement de situation, mais de toute manière ça ne sera pas pour un éventuel sursaut scénaristique que ces 10 premiers épisodes vaudront le coup. Je ne comprends pas pourquoi on devrait attendre plus de dix épisodes pour apprécier une série.

D'un autre côté niveau scénario, même s'il n'y a pas une narration de dingue soutenue sur chaque épisode, tout est donné par petite touche insignifiante. Et même s'il n'y a pas grand chose à chaque fois, c'est extrêmement régulier, je sens qu'on avance vers quelque chose de très construit, qui ne pourra être simplement résumé avec les explications d'une épisode final. Par ailleurs cet épisode 10 de manière plutôt inquiétante.

@xeno :
Certes c'est trop rapide, tout en étant bien moins sophistiqué que dans les combats précédents, mais justement cette précipitation décevante, qui ne met pas en avant les protagonistes de la même manière que précédemment, que ce soit les combattants ou les uniformes, fait avancer le scénario, en tout cas met en place surement les prochains coups. Depuis le début on voit se profiler des combats épiques, une série dans le mode "Chevaliers du Zodiaque", mais Kill la Kill, ce n'est pas ça. À chaque fois quelques uns sont déçus, mais c'est tellement volontaire toute cette construction de l'attente, qui finalement n'aboutit pas, que ça ne ressemble pas du tout à de quelconques erreurs, voir de perte de maitrise.

Le détail du jour que j'ai adoré, c'est le reflet dans les lunettes de l'affichage en énorme du nom, tel qu'il apparait régulièrement.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 08 Déc 2013 20:44

Je ne comprends pas pourquoi on devrait attendre plus de dix épisodes pour apprécier une série.

c'est justement pour ça que je n'ai pas apprécié du tout Fate/Stay Night et le fait que j'entends dire que le visual novel est meilleur qui me fait plus envie.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Déc 2013 02:22

Bon j'ai enfin pu rattraper mon retard sur cette série ^^

Pour ma part je trouve ça aussi un peu au rabais ces combats contres les élites et même s'il y a toujours parfois cette touche de n'importe quoi on est loin de certains passage d'avant et c'est bien dommage. :|

Au point où j'en suis j'irais bien sûr jusqu'au bout, je suis curieux de certaines révélations et j'aime cette exagération volontaire mais pour les combats je n'attends pas grand chose plus. De cette manière je serais peut être de nouveau agréablement surpris. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Silentch » 12 Déc 2013 10:53

Pour ma part c'est un bon animé: du rythme, des graphismes peu ordinaires, et un scénario farfelu qui n'hésite pas a nous prendre a contre pied et a nous surprendre.
Certes les combats ne sont pas toujours aussi bien fait qu'on pourrait l’espérer (ce qui pose la question du nombre d'épisodes...)et je ne pense pas qu'il faille chercher une réelle profondeur ou message a ce qui reste un pur divertissement visuel.
Une bonne surprise dans ce qui est une excellente saison d'aimés
Image
Silentch
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Déc 2013 17:40

Silentch a écrit:je ne pense pas qu'il faille chercher une réelle profondeur ou message a ce qui reste un pur divertissement visuel.

Parfaitement d'accord sur ce point, c'est un petit délire pur et simple des studios. ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 13 Déc 2013 13:04

Spoiler :
Que de révélations, dans l'épisode 11 :

1. un nouveau perso, envoyé par la mère de Satsuki, fait son apparition et liquide l'aveugle en 2 seconde.
2. Ryuko, en apprenant enfin l'identité de l'assassin de son père, pète un câble et risque de tout détruire dans le prochain épisode.......mais, je doute que ce soit suffisant pour vaincre son nouvel opposant. (je sens même venir une nouvelle défaite...)
3. Cet épisode me fait dire que les prochains adversaires de Ryuko ne seront pas des porteurs de Gokus, mais de Kamui, comme le sien. (bref, on a encore rien vu au niveau combat)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Déc 2013 14:36

Très surpris par la tournure de l'épisode et c'est pas plus mal car
Spoiler :
après cette série de combat j'avais pas du tout envie de revoir l'aveugle au sabre de bois ^^. L'entrée en lice de deux nouveau perso, la maman de "gros sourcils" et l'assassin présumé (on ne sait jamais qu'il nous retourne tout dans deux eps) du père de Ryuko. On compte aussi la possible intervention de "Mr Jemefousàwoualpé" par l'intermédiaire d'une balle spéciale. Des éléments sympa mais méfiance ça peut être super chouette comme navrant de dénouement, l'avenir nous le dira...
.
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 13 Déc 2013 20:03

Idem pour moi.
Spoiler :
Il a le mérite de relancer un peu la série. Un combat déjà effectué ne sert pas à grand chose, sauf quand c'est le top boss. Par contre avec l'entrée du personnage trop balaise qui en sait beaucoup, on va pouvoir voir si le scénariste a du talent
izumiho
Senpai

Messagepar xenofab00 » 13 Déc 2013 20:30

Sans être un des meilleurs cet ep était il est vrai mieux que le précédent, mais pour l'instant il reste que
Spoiler :
le pouvoir Jakuzure Nonon aura été une déception dans l'ensemble, heureusement que dans cet ep elle revient après que son mecha ait été détruit pour faire un peu autre chose. Sa prestation est un peu moins fade que la dernière fois (mais juste un peu).

Sinon en fait moi le kendoka
Spoiler :
je suis un peu triste de le voir s'être fait battre comme ça, d'un coté c'est bien car ça casse le rythme, de l'autre mon affection pour le parcours de ce perso fait que j'aurais aimé le voir briller comme un immortel aux infinies ressources. Ceci dit, ça ne fait que renforcer l'aura du nouveau personnage.
D'ailleurs ce nouveau perso, je me demande si elle provoque pas juste Matoi et si elle a réellement tué son père, de dos sa coiffure est vraiment différente de ce qu'on avait entrevu. Je pense aussi que Matoi a peu de chance de la vaincre.

Bon, encore une semaine à attendre.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 14 Déc 2013 01:37

Je viens de mater les épisodes 10 et 11.

Et en fait, je n'ai qu'une chose à dire: les réalisateurs l'ont fait exprès de nous prendre à contrepied

On s'attend à voir 4 combats épiques, il démarrent de manière "normale" avec un combat contre Ganamori pas mal du tout.

Spoiler :
Pour celui de l'intello c'est une méga parodie de ce genre de combat dans un shonen normal (Matoi le dit elle même), si en plus on ajoute l'aspect Kamen rider, cela fait du parodique sur du parodique, le fait que le mec se rende est encore un contrepied.

Pour la nana avec la musique, on s'attend à ce qu'elle soit encore plus badass étant donné la relation avec Satsuki, et bien en fait non. Les réalisateurs ont été à l'opposé.

ENfin pour le Kendoka, là encore, sauf que c'est un poil plus classique (même si en temps normal, la couturière aurait intervenu durant le fight contre Satsuki elle-même). On pense ensuite que le mec au pistolet à aiguilles vise Matoi, et bien non.

C'est pour moi une accumulation d'opposition au schéma classique, on ne saura donc plus jamais si à chaque événement on aura un truc bien normal, complètement l'opposé ou encore, une variante qui arrive plus tôt, ou plus tard.

Spoiler :
La seconde partie de l'épisode 11 annonce quelque chose de grand:

-Nui qui semble être une pure psychopathe, bien plus dangereuse que Satsuki elle-même (aucune éthique, pas d'émotion autre que la joie, un niveau de malade).
-La mère de Satsuki qui semble être quelqu'un de bien différent de sa fille
-La black qui fait genre tueur à gages.
-Le fait que le type à aiguilles sait que la couturière est dangereuse, car son organisation est bien rencardée.

Cela laisse néanmoins quelque chose qui me tracasse, la nana qui a tué le père de Matoi a exactement la même coupe que Satsuki. Nui a l'arme en forme de ciseaux et la mère de Satsuki n'a pas du tout la même coupe de cheveux que sa fille. M'étonnerait pas qu'un il ait une sorte de lien parenté entre Satsuki et Matoi, surtout lorsque dans le générique on voit leur visage similaire.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 14 Déc 2013 01:58

Non mais avec Nonon le problème a jamais été la puissance (d'ailleurs en fait elle EST super forte), juste que son costume manquait d'inventivité je trouve, et son combat reste moyen enfin surtout au début (dans l'ep 10). Pour moi il y a eu un peu de paresse la concernant ça aurait pu être tellement mieux.
Par contre, d'accord sur le fait que passer vite sur les elite four pour passer à autre chose soit volontaire.
xenofab00
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Déc 2013 12:14

xenofab00 a écrit:Non mais avec Nonon le problème a jamais été la puissance (d'ailleurs en fait elle EST super forte), juste que son costume manquait d'inventivité je trouve, et son combat reste moyen enfin surtout au début (dans l'ep 10). Pour moi il y a eu un peu de paresse la concernant ça aurait pu être tellement mieux.
Par contre, d'accord sur le fait que passer vite sur les elite four pour passer à autre chose soit volontaire.

Je comprends ta déception ^^ Quand on s'attache à un perso particulier et qu'il nous plait si son intervention n'est pas à la hauteur on est super déçu...
Je n'attendais rien car le perso ne me plaisais pas autant que toi mais du coup de savoir que tu en étais curieux je le suis devenu aussi. Du coup ben pareil vraiment pas terrible face aux grand n'importe quoi des autre costume. :wink:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 14 Déc 2013 13:04

Super forte? Mouais bof...Ryuko a quand même géré les 2 rounds...

Je reste sur ce que je dis, les réalisateurs ont "tendu un piège" à ceux qui pensaient que ça allait se passer de manière totalement attendue et vous avez sauté en plein dedans :)

Je comprends néanmoins votre point de vue, j'aimais bien l'intello et j'ai compris là ou voulaient en venir les réal quand Matoi sort qu'il faut agir avec témérité face aux mecs qui analysent tout. ^^^

Cela dit, la couturière fait vraiment flipper avec son niveau de fou et sa joie psychotique...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 14 Déc 2013 13:51

Je reste sur ce que je dis, les réalisateurs ont "tendu un piège" à ceux qui pensaient que ça allait se passer de manière totalement attendue et vous avez sauté en plein dedans :)

Ou comment trouver une excuse là ou il n'y en a pas. Dans Naruto qd il y a un combat de merde on ne va pas dire que c'était un piège ...

Enfin bon, non moi je regarde les choses avec du recul et je le dis clairement, 10 ep pour ... ça? Whaou et ben puré merci d'être passé mais non ce n'est pas ce que l'on attend du studio. En tout cas moi non. Puré mais on parle des mecs derrière TTGL et Gunbuster 2 quoi !!

Les élite 4 apparaissent du coup comme des mecs totalement inutils dans les fights là ou dans TTGL on avait des combats épiques avec les 4 généraux, ici on se retrouve avec des combats sans grands intérêts.

Du coup, on sent que ça tient pas et on passe de suite à la suite en faisant intervenir un autre personnage un peu plus balèze. Je ne parle même pas des flashback de chaque elite d'une qualité ...digne des plus gros navets désolé ...

Non mais vraiment, je ne reconnais pas du tout le studio, ils n'assurent absolument pas là où ils sont censés le faire. et non ce n'est pas un piège, ou quoi que ce soit, juste un studio qui promet des combats épiques depuis l'ep 1 et qui arrivé à la moitié de son œuvre, n'a toujours pas réussi à en fournir.

Bref, allez passons au vrai arc là où on aura de vrais fights j'espère parce que pour le moment à part le premier fight contre Satsuki, on a que dalle.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 14 Déc 2013 15:38

Mais arrêtez avec TTGL ! Ils l'ont déjà fait, ils ont fait avec KlK autre chose !

Ou comment trouver une excuse là ou il n'y en a pas. Dans Naruto qd il y a un combat de merde on ne va pas dire que c'était un piège ...

1) Naruto c'est inégal.
2) Naruto, quand tu as un combat de merde, tu n'as rien d'autres, tu subis.

Kill la Kill :
1) On a eu que dalle, à part le prélude du boss de fin.
2) Dans ce qu'on attend dans les combats, on a que de la merde, mais on a bien autre chose en compensation.

On apprécie ou pas ce que nous offre Trigger, mais on ne peut dire que ça ne se résume qu'à une série de déception sur 11 épisodes (pour l'instant).

À l'épisode 10, j'avais été attiré par l'utilisation discrète d'un élément de l'animation qui habituellement n'a aucune interaction avec l'histoire, le texte annonçant le nom d'un personnage ou d'une technique. Dans cet épisode 11, c'est beaucoup plus direct et surprenant. Certes on commence avec la diffusion à la TV tel qu'on l'a vu la semaine passé, mais l'arrivée du personnage annoncée dans la bande annonce de l'épisode 10 s'accompagne de l'affichage habituel de son nom. Rien de plus normal sauf qu'elle s'accoude à ce texte comme si c'était un bar ! Et si ce n'était que ça, quelques secondes après, il y a l'affichage des deux visages des personnages qui se confrontent sur le même écran, même s'ils sont séparés par des centaines de mètres. Un procédé très standard dans la vidéo, sauf que du coup l'un des personnages sort son bras de sa case comme elle le ferait d'une bande dessinée et va taquiner l'autre personnage ! En soit c'est absurde, techniquement il n'y a pas grand chose, mais d'un point de vue artistique c'est osé et ça renforce vraiment l'effet de l'arrivée de ce nouveau personnage.

Par ailleurs l'utilisation de la musique est bien plus que pertinente dans cet épisode. Nonon utilise la musique comme arme, Ryuko utilise alors
Spoiler :
la musique aussi, et pas n'importe laquelle, celle du générique d'ouverture ! Certes faire venir le générique d'ouverture en plein milieu d'un épisode n'est pas nouveau, mais ici remarquez tout le jeu du volume sur l'intensité des attaques.
Ça rajoute un intérêt à ce genre de combat archi-vu et re-vu. Là aussi la musique n'est pas juste qu'un accompagnement de l'animation.

Pour rester sur la musique, il y a deux instants de vrai silence dans cet épisode. Ils m'ont tellement frappés que je me suis rendu compte que les silences sont vraiment rares. Le premier silence est juste après un petit solo sympathique de guitare, quoi de mieux que le silence pour mettre en valeur cet instant ? Le deuxième silence illustre l'instant d'incrédulité qui apparait à cet instant, avec ce silence j'ai ressenti cette incrédulité comme bien rarement en regardant une vidéo.

Concernant l'histoire, certes cela n'avance pas super vite en apparence, mais rien que le rôle du nouveau personnage qui fait son apparition,
Spoiler :
Grand Couturier (en VO)
, nous apprends énormément de chose. Je préfère vraiment ces moments de grande information de quelques secondes, à ces longs discours explicatifs qu'on peut avoir dans certaines séries. Depuis l'épisode 8, on voit la structure de la fin de ce premier arc se dessiner, certes c'est juste un retard de 4 épisodes par rapport à ce qui était annoncé à l'épisode 3, il y a eu quelques inattendus, mais on y arrive surement. Enfin trop surement pour que cela soit honnête, et la deuxième partie de de cet épisode 11 nous montre le scénario qu'il y a derrière tout ça, même s'il est disséminé das des petits moment comme le pitoyable flash-back concernant Inumuta.

Est-ce qu'on va vraiment avoir de vrais fights dans cette série ? Si oui, serait-ce vraiment l'intérêt de cette série ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 14 Déc 2013 18:50

Franchement mais arrêtez de vouloir voir uniquement ce que vous voulez voir!

C'est tellement mis en évidence que le "foutage de gueule" comme certains le pensent est un parti pris, exprès pour changer de ce qui se passe d'habitude.

Et quand à la comparaison avec Naruto, euh, je sais même pas quoi dire tellement je trouve ça hors sujet. La première partie était bien, avec tous ces combats de gamins (oui parce que 12-15 ans c'est des fights de gamins) et des fights contre adultes ingagnables (Orochimaru ou Zabuza par exemple).

La partie 2 de Naruto c'est juste du n'importe quoi, mais vraiment. J'ai arrêté de donner de la crédibilité quand Sakura a Survécu à Sasori et visiblement j'ai eu raison parce qu'avec le massacre de Pain qui ressuscite plein de monde après un beau discours, et la résurection de tous les méchants de l'animé par Kabuto c'est devenu du n'importe quoi.

De toute façons dans les grandes prod ultra connues, à part One piece et Toriko, Fairy Tail et Naruto ont bien perdu de leur superbe...

Pour en revenir à Kill la Kill, je sais pas Sayoran comment tu fais pour ne pas voir que c'est voulu que ces combats sont pour la plupart tournés vers l'absurde, et le pire c'est que cet épisode 11 montre que non seulement c'est voulu, mais en plus cela reste cohérent avec ce qui va suivre.

Le combat contre l'intello montre bien qu'on se fout de la gueule de tous les shonens ou les fights contre les méchants intellos qui prennent normalement des plombes parce que le héros est con durent des plombes parce que le héros ne pense pas. D'ou le fait que Matoi dit clairement que ce genre de combats c'est du n'importe quoi, puisque pour contrer un perso qui pense trop, ben on pense pas. Ensuite au lieu de prendre des plombes a gérer la seconde situation, elle a directement l'idée (une idée basique encore) mais qui marche. Enfin, le fait que ce méchant se rende montre que les élites 4 ont chacun une éthique: Gamagori est un garde du corps, l'intello fait plus ou moins de la recherche, la nana aux cheveux roses montre son attachement à Satsuki...

Déjà le "Elite 4", ca m'a carrément fait penser à Pokémon, d'ou l'idée de s'attendre à des gros combats (la comparaison peut paraître conne mais quand on voit le nombre de clins d'oeils à d'autres concepts, je trouve pas ça aléatoire).

Pour moi, cet animé s'amuse à jouer avec l'absurde et à se moquer de tout ce qui se fait habituellement, juste pour voir, essayez de le regarder comme tel, vous verrez c'est jouissif.

Certains ont parlé de type Magical Girl pour KLK, alors je dirais bien non, mais qu'est que là encore, ca se moque de ce type d'animé (l'exagération de la tenue de Matoi ou il faut pas hésiter à montrer son corps pour bien se foutre de l'idée que dans 90% des animé de magical girls on voit la culotte de l'héroïne), l'héroïne pas cruche et bourrine ,qui colle au public masculin. Bref trop de contrepieds aux shonen et shojos.

Si à la fin de l'animé, on a encore ce genre de preuve que c'est volontaire, alors j'aurais raison et ce sera un bon animé pour repérer ceux qui sont capables de voir ce qu'il faut au lieu de ce qu'on veut, et les réalisateurs auront gagné leur pari.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 14 Déc 2013 19:27

Pour moi, cet animé s'amuse à jouer avec l'absurde et à se moquer de tout ce qui se fait habituellement, juste pour voir, essayez de le regarder comme tel, vous verrez c'est jouissif.

Bon ben dans ce cas là, d'après ce que vous dites, Platonic Heart est le meilleur animé de tout les temps car c'est le plus ridicule que j'ai jamais vu dans le genre, je peux donc dire que les auteurs l'ont fait exprès et que c'est donc une superbe œuvre parodique. Et pourtant c'est la plus grosse daube que l'animation est créée. Comme quoi le fossé est bien mince.

De mon point de vue, l' animé a juste le cul entre deux chaises.

La tenue de Matoi n'est pas pour se moquer c'est clairement pour rendre l’héroïne désirable. Mon dieu, mais ils ne l'ont jamais caché ça, comme dans TTGL pour Yoko. Le public visé ça reste un public très otaku donc forcément on met ce que le public veut voir et attention pour moi ce n'est pas un défaut soyons bien clair.

Pour la comparaison Naruto, vous captez bien que c'était une blague certes vaseuses pour caricaturer mon propos, commencez pas à partir sur Naruto.

J''ai bcp de respect pour les auteurs de cette œuvre et dieu sait que je connais leur délires mais là non, il manque clairement qqchose, tout l'animé est annoncé depuis des mois et des mois comme qqchose d'épique, tout le style graphique, toute la bande son, toute l'animation veut tendre vers cet aspect épique (suffit de voir l'affrontement contre satsuki au début de l'animé, les caractères écrit en gras prenant tout l'écran) mais non pour le moment ils n'y arrivent pas et ça n'a rien à voir avec un quelconque "piège", c'est juste qu'ils ont voulu faire une séparation d'arc comme ils en ont l'habitude mais apparemment les idées n'ont pas bien fusées sur le début de l'histoire ce qui entraîne des passages mous ou l'action s'essouffle alors qu'elle venait à peine de commencer. On rentre dans la deuxième phase de l'animé maintenant, on va enfin pouvoir voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 14 Déc 2013 19:38

Bon ben dans ce cas là, d'après ce que vous dites, Platonic Heart est le meilleur animé de tout les temps car c'est le plus ridicule que j'ai jamais vu dans le genre, je peux donc dire que les auteurs l'ont fait exprès et que c'est donc une superbe œuvre parodique. Et pourtant c'est la plus grosse daube que l'animation est créée. Comme quoi le fossé est bien mince.

Y'a pas que ça...Evidemment que l'absurde et le contrepied ca joue en faveur de l'animé pour moi. Mais y'a pas que ça.

Comme le dit Yartub

Est-ce qu'on va vraiment avoir de vrais fights dans cette série ? Si oui, serait-ce vraiment l'intérêt de cette série ?

Quand je lu vos avis et vos déceptions, j'ai commencé à regarder ces épisodes d'un autre point de vue, et je me suis donc demandé si c'était voulu et fait exprès,ce qui semble pour l'instant être le cas. Si cela continue jusqu'à la fin, cela confirmera mon hypothèse.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 14 Déc 2013 20:57

Cela ne peut pas être voulu comme vous le dites puisque nous avons déjà eu droit à un combat ultra épique en début d'animé, celui contre Satsuki preuve que le studio depuis leur première bande annonce, vise cet aspect épique.

Enfin faut que je me corrige, je pense que les combats fait rapidement sont voulus mais je pense que c'est surtout une envie de passer rapidement à la suite, au vrai "contenu".
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 14 Déc 2013 21:13

Sauf que l'anime n'est pas seulement parodique, et même si certaines scènes sont absurdes, la série en elle même ne l'est pas.

Par exemple la tenue de Matoi, même si effectivement le fait que le public soit loin de renier de tels choix n'est pas étranger à ce choix, même si n'est pas étranger non plus la transformation typique des magical girl, il y a une justification scénaristique qui est loin d'être les trucs bidons qu'on peut avoir parfois.

L'épisode 7 où le club de baston est monté est l'épisode où c'est le plus clair que la moquerie n'est pas la seule motivation de cette série.

il manque clairement qqchose, tout l'animé est annoncé depuis des mois et des mois comme qqchose d'épique, tout le style graphique, toute la bande son, toute l'animation veut tendre vers cet aspect épique (suffit de voir l'affrontement contre satsuki au début de l'animé, les caractères écrit en gras prenant tout l'écran) mais non pour le moment ils n'y arrivent pas et ça n'a rien à voir avec un quelconque "piège",

C'est surement là le problème, attendre quelque chose de trop précis d'une série, et ne pas s'adapter lorsque c'est légèrement différent.

Mais il n'y aurait pas de "piège" ? Un des pièges les plus évidents est celui du commencement des combats à l'épisode 9, informer comme ça au dernier moment que le combat commence 4H plus tard, ce serait juste du mauvais goût ? De la flemme de faire un combat épique ? Juste une touche d'absurde de plus ?

Toutes ces annonces d'épique tombé à l'eau, il y a en trop pour vraiment que ça soit juste une réalisation qui ne sait pas ce qu'elle veut.

La musique est juste épique parce qu'on a demandé à Sawano de faire de l'épique ? Dans l'épisode 4, la petite scène de vol plané en plein milieu de l'épisode s'accompagne du Beau Danube Bleu de Stross, et c'est juste une musique pour un beau vol plané ?

c'est juste qu'ils ont voulu faire une séparation d'arc comme ils en ont l'habitude mais apparemment les idées n'ont pas bien fusées sur le début de l'histoire ce qui entraîne des passages mous ou l'action s'essouffle alors qu'elle venait à peine de commencer. On rentre dans la deuxième phase de l'animé maintenant, on va enfin pouvoir voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre.

Tout ça juste pour faire deux arcs sur 24 épisodes et pas un arc intense sur 12 épisodes ?

L'histoire, ce ne serait que les combats ?

Lente cette première partie, peut-être, mais pourtant ça va tout le temps à fond la caisse, et chaque épisode apporte sa pierre au scénario. Prendre le partie de commencer doucement mais surement afin de bien mettre en place l'histoire serait une preuve de mollesse ?

Cela ne peut pas être voulu comme vous le dites puisque nous avons déjà eu droit à un combat ultra épique en début d'animé, celui contre Satsuki preuve que le studio depuis leur première bande annonce, vise cet aspect épique.

Épisode 3, combat contre la dirigeante de l'académie, il n'y a rien de louche ?

Enfin faut que je me corrige, je pense que les combats fait rapidement sont voulus mais je pense que c'est surtout une envie de passer rapidement à la suite, au vrai "contenu".

Le Grand Couturier pouvait arriver dès le début si c'était ça le vrai contenu de cette série...
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 14 Déc 2013 21:21

Justement, en jonglant entre ce qu'on a l'habitude de voir et l'inverse, on saura jamais à quoi s'attendre.

Je vois bien le coup ou je m'attendrais justement à un truc contraire à d'habitude et en fait non. Juste pour faire chier le spectateur qui ne saura plus à quoi s'attendre, puisqu'on peut avoir également des trucs qui sans être classiques ou contraires, peuvent se faire comme l'apparition d'un méchant/ennemi avant le chef d'un groupe opposé...C'est le genre de truc que je m'attendais à voir APRES le combat avec Satsuki, hors là encore, je suis surpris, on apprend très vite qui elle est , un aperçu de ses capacités...

C'est encore un élément maniable des réal qui peuvent nous montrer ce qu'ILS veulent, et pas ce que nous voulons.

mais on a de plus en plus de "camp" puisque Satsuki semble pas spécialement apprécier sa mère ou la couturière (contrairement à son élite 4 à qui elle pardonne la défaite, allant même jusqu'à ordonner au kendoka de se retirer pour le sauver). De même on sait toujours pas si le prof (qui me fait penser à Aizen de Bleach niveau look et changement de ton) et son pote au flingue à aiguilles sont du côté de Matoi ou pas. Déjà entre eux, ils n'ont pas le même point de vue.

Passer de 2 "camp" a 4 voire plus, cela change pas mal de choses sur le fond. J'ai hâte

EDIT: @ Yartube, je pense qu'on est bien d'accord. Et c'est ça qui est génial, l'animé joue avec tous les codes, on a des éléments très connus (l'élite 4...) mais c'est tourné de manière complètement innatendu. Et vu le nombre de shonen disponibles, avoir un truc qui change un peu, sans se dénaturer, capables de te surprendre alors que tu t'attends a une construction que t'as vu mille fois, ca fait toujours du bien.

Pour étoffer mon point de vue, je vais prendre Toriko. La forme de Toriko est archi-convenue à des kilomètres (c'est d'ailleurs le seul gros défaut de l'animé selon moi). A l'inverse KLK a des moments ou les deux sont quasi similaires (par exemple le premier affrontement avec Satsuki qui revient à l'affrontement Toriko/Tommyrod ou les deux s'en mettent plein la tronche mais le héros perd) et d'autres ou c'est complétement différent car l'un est structuré classiquement au poil de cul près et l'autre non. Et Mère Nature sait à quel point j'adore Toriko, mais la forme est ultra conventionnelle, alors que KLK sur tous les points de formes, surprend, que ce soit de manière minime (le lycée comme zone de combat...) ou maximale.

A partir du fait que sur le fond comme la forme KLK m'a surpris, je pense que je ne vais plus chercher à anticiper ce qui se passe et juste regarder et analyser ce qui vient.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar BlastWizz » 15 Déc 2013 23:21

Épisode 11: Ce doit être l'un des meilleurs épisodes depuis le début, avec l'introduction de Tsumugu, de ceux qui lancent plusieurs pistes tout en gardant la frénésie habituelle, avec une chouette réalisation. Ça reste très convenu, même avec une perturbation arrivée plus tôt que prévue (mais bienvenue) de la chaîne de duels. Plus qu'à voir ce qu'ils nous réservent pour la deuxième partie, en espérant un meilleur sens de la progression que ce qu'on nous a servi jusqu'à maintenant.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Yartrub » 20 Déc 2013 00:33

Ils sont vraiment autorisés à faire ÇA ?

Mais que fait la censure ???

Et puis ce petit morceau d'arpège, j'en perd mes mots.

J'ai perdu tellement mes mots que je fais court ce soir, mon message s'arrête là, mais je reviendrai !!!
Yartrub
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation