Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 15 Aoû 2014 20:21

Gally a écrit:Et le fait de poser des bombes pour révéler/dénoncer/intimider blabla... quelque chose, quelqu'un, SURtout quand il y a des dommages collatéraux ou que l'on prend le risque de faire des dommages collatéraux, est intolérable.
Quand Twelve déclare "Nine, cette explosion là, n'était pas de notre faute".. Qui est ce qui a posé la bombe?? C'EST N'IMPORTE QUOI!!
Je savais que leurs actes allaient être minimiser.

Mais c'est Nine qui déclare que c'est de leur faute. Il a la tête sur les épaules et il sait que ce n'est pas une excuse.

Twelve essaye de minimiser, mais Nine ne le permet pas.

De même lorsque Five essaye de leur faire porter le chapeau.
Spoiler sur la bombe du jour :
Twelve essaye naïvement d'argumenter que ce n'est pas eux, donc ils ne pourront être accusés si la bombe dans l'aéroport fait des dégâts humains. Nine sait dans quoi leurs actes les ont conduits, et il a une répartie qui le montre très bien.

On ne peut dire pour l'instant que leurs actes sont minimisés. Twleve joue son rôle de sainte-Nitouche, mais il est trop rapidement et efficacement contré pour qu'on puisse dire que Twenty-One sont un groupe de justes.

p.s : Super cette nouvelle fonction du forum, un sms pour les nouveaux messages dans les sujets d'intérêts :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 15 Aoû 2014 21:44

Sauf que je trouve la mise en scène très maladroite à ce compte..
Spoiler :
D'abord, Risa propose de les aider, pour lui faire comprendre dans quoi elle s'embarque si jamais, Nine lui montre des images de l'attentat dans le train. Une manière de lui faire comprendre à mon sens qu'elle n'est pas apte à devenir complice de ce genre de choses. Il confirme qu'elle ne serait utile qu'en y prenant pas part. Puis après, Twelve balance à Nine qu'ils ne sont pas fautifs de cette explosion là. N'importe quoi, cette réplique n'a rien a faire là et la mise en scène est foireuse.

La répartie de Nine semble indiquer qu'ils ne seront pas crédibles face à l'opinion publique s'ils se font chopper après ce revirement de situation où ils deviennent des proies face à une prédatrice qui a les pleins pouvoirs (FBI) et qui n'hésite pas à mettre la vie des gens en danger. Qui ira croire deux lycéens?

ps: mais lol
Modifié en dernier par Gally le 15 Aoû 2014 23:30, modifié 1 fois.
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 15 Aoû 2014 23:12

Alors, j'ai donné un moyen facile de retenir les noms de personnages, c'est de se dire que le nombre correspond à un ordre, Five semble être la plus vieille, après c'est Nine, et Twelve le benjamin.
Five :
Spoiler sur la tronche de Five :
Image

Spoiler sur la tronche de Nine :
Image

Spoiler sur la tronche de Twelve :
Image
Un autre truc mnémotechnique, twelve... water :P

On ne va pas s'en sortir chérie, si tout le monde appelle n'importe qui n'importe comment !

Oui la mise en scène est maladroite, je préfère que Risa ne serve à rien que son rôle dans ce dernier épisode.

Et la répartie de Nine ne fait pas simplement suite au revirement de situation. Cela parait aberrant de prétendre que Nine n'avait pas déjà examiné cette possibilité. Ils se la pète dans leurs vidéos, mais ils n'ont pas l'air d'être prétentieux au point de se dire que tous leurs attentats feront forcément zéro mort.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 15 Aoû 2014 23:58

T_T maiiiis aaaaah c'est grave Docteur??? :kc: , trop de mal avec leur nom T_T.
Merci d'avoir clarifier Yartrub,

Je promets d'imprimer leur portrait et d'afficher le tout sur le mur derrière mon pc (OMG)

Ben perso c'est pas Risa et son appartenance au groupe ou pas qui me dérange là. C'est qu'il conclue la séquence sur, euh
Spoiler :
"c'est pas de notre faute si on a causé des dégâts matériels et faits des blessés"
, après l'anime part sur autre chose. Genre ça minimise l'acte dans la tête du spectateur lambda.. dans quel but? Nous amenez tout doucement à nous attendrir? j'apprécie pas des masses.
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 16 Aoû 2014 00:19

C'est vrai qu'il y a plusieurs passages autour de ce sujet, et le premier avec Lisa se finit un peu abruptement. Par contre j'ai ressenti différemment ce passage, Twelve intervient dans le vide, Nine finit le dialogue avec Lisa comme si Twelve n'avait rien dit. Ça fait plus argument vide qu'on n'écoute pas car il ne vaut rien, et cela ne sert à rien de le reprendre et discuter de cela. Ce n'est pas Twelve qui finit la séquence, mais bien Nine.

J'ai tiqué quand Twelve a sorti que ce n'était pas de leur faute, mais pour l'instant cette série n'insiste pas vraiment sur le fait que les attentats ne font pas de victimes. Notre duo n'est pour l'instant pas un groupe de gentils terroristes qui n'ont pas d'autre choix que de poser des bombes.

Il y aura peut-être de quoi crier au scandale dans les prochains épisodes, mais pas pour l'instant.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 16 Aoû 2014 00:27

Ah ah.
Moi ça me "titille" énormément cette phrase inutile. Bah c'est comme ça.
Gally
Sensei

Messagepar Yuri » 18 Aoû 2014 05:27

J'aime bien le revirement de situation
Spoiler sur :
qu'ils se transforment en enquêteurs, bon par contre que les flics ne tiquent pas de recevoir un SMS au lieu de la vidéo habituelle, c'est étonnant.
Pour le fait qu'ils parlent de la non responsabilité de la mort des gens, je pense qu'ils parlent avant tout du métro (oui à la mairie ils étaient prêt à tuer Lisa) car pour cette bombe ils avaient prévues si les flics la trouvait pas de la désactiver à distance avec leurs portables.
Pour finir je pense qu'on va partir dans un bon vieux anti-américanisme avec les ricains qui se mêlent des affaires des autres sans se soucier des conséquences sur le pays où ils sont
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Miyuki » 18 Aoû 2014 18:08

Tant de hype ! Même Libé s'y met.

Sinon, le dernier épisode seul ne nous avance pas des masses puisqu'il s'arrête au milieu de l'action. J'attends le prochain pour voir dans quel sens ça ira !
Miyuki
Visiteur

Messagepar vb2n » 18 Aoû 2014 18:47

A priori, ce n'est pas encore le journal papier.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Gally » 22 Aoû 2014 02:50

Watanabe (je t'm) n'a rien inventé en utilisant le système de communication des vidéos internet et des masques. On a d'abord cette idée chez Tsutsui Tetsuya (je veux t'épouser) dans sa dernière œuvre de 3 tomes qui est Prophecy.

"Le seul contact avec le commun des mortels se fait par l’intermédiaire d’une jeune fille, kidnappée après avoir été témoin de l’attaque de la mairie et qu’ils se refusent à exécuter."
Euh.. Risa kidnappée ? Dans une sale position car au mauvais endroit au mauvais moment mais pas kidnappée.

Ep. 7
Alors??
Risa = faiblesse = boulet. Qui est ce qui avait raison..?
Spoiler :
Image

M'enfin bon, les deux pseudos héros ont fait leur boulot, même si sincèrement j'aurais préféré
Spoiler :
qu'elle périsse.. (OMG!! mais que dit elle? Vous vous rendez compte?..une fille en plus.. c'est mignon une fille normalement.. :cry:)

Bon point pour les américains qui parlent leur langue.

J'ai hâte d'en savoir plus sur la relation qui lie Five et Nine.
Gally
Sensei

Messagepar Yuri » 22 Aoû 2014 11:05

L'épisode 7 souffre d'un défaut pour moi

Spoiler sur :
Comment 5 a t'elle compris que c'était Lisa la complice des deux autres, sur la vidéo on ne voit rien qui le montre sinon un côté un peu paniqué ce qui est plausible vu qu'il y a de la fumée, ça rassure rarement les gens, honnêtement si c'est moi qui ait loupé un truc parce que bon là ça me paraît exagéré.
Sinon je rejoins Gally qu'elle se comporte comme un boulet et je parle pas de l'avion (vu les circonstances c'est normal) mais bon flipper à utiliser un fumigène...
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 22 Aoû 2014 11:35

Ben Five a compris que
Spoiler :
pour faire diversion il fallait un troisième larron. Après le fait de voir courir Risa, si paniquée alors que personne ne l'est autour d'elle dans la gare
(-_-': genre il y a de la fumée épaisse qui se propage et personne ne bouge plus que ça, ne serait ce par curiosité. Comme l'explosion de l'avion, on s'étonne quand même un peu, c'est rassurant.. Sont si disciplinés que ça les japonais (<3)? C'est sur que la panique n'aide en rien mais si la face du monde avait compris ça, on aurait pu éviter bien des choses haha)
Donc ben ça suffit apparemment pour nourrir ses soupçons, même si elle en est certaine. Pi suivant la direction d'où sort Risa et l'emplacement des toilettes (fumigène), le tout vu par caméra, j'imagine que c'est crédible.
Dans l'avion, non, Risa ne panique pas, au contraire. Elle téléphone, explique la situation, à son tour, Twelve lui explique calmement ce qu'elle doit faire puis hop hop hop. Le boulet, c'est le fait de paniquer après avoir manipuler le fumigène mais c'est surtout que par rapport au scénario, pour moi et si on prend en compte les principes du duo à la base, elle ne pouvait être qu'une faiblesse, un fardeau. Elle s'est fait chopper quoi. Je dirai même qu'on était prévenu dès le départ en fin compte donc rien de surprenant pour moi au final. Et on nous fait bien comprendre que Five va s'en servir. Normalement, les deux autres le savent pertinemment et doivent trouver une parade par rapport à ça parce que sinon.. ah ah on verra bien.
Gally
Sensei

Messagepar Miyuki » 22 Aoû 2014 12:06

Arrêtez de faire les badass wesh, genre on vous fout dans la même situation et vous vous chiez pas dessus ! :p
Perso' c'est pas un aspect de la série qui m'intéresse: "Les flics auraient pu deviner / Pourquoi ils l'ont deviné, c'est impossible / Pourquoi ils agissent comme ça / toussa toussa..."
Par exemple,
Spoiler sur :
Five j'aurais pas cherché je l'aurais flinguée direct
(si je me suis pas chié dessus avant). Mais pourquoi il la flingue pas ? Parce qu'il faut que l'histoire dure ! Et pour ça on a besoin de flics qui trouvent quand il faut pas, et qui trouvent pas quand il faut. De personnages qui vivent alors qu'on se dit que le contraire serait mieux.
Je donnerais pas d'avis aussi tranché sur Lisa avant la fin de la série. Au début je pensais que ça allait être le personnage clef d'un changement chez nos deux compères, mais la série patine et on comprend toujours pas son intérêt.

De façon générale je suis de moins en moins satisfait par cette série. J'ai plus l'impression de les voir crier: "Regardez comment on fait un truc beau ! Regardez comment on fait un thriller et tout !"
J'ai crains de plus en plus que derrière il n'y ait rien. Au bout de ce 7ème épisode, sur 11 (!), l'effet mystère qu'on a depuis le début de la série me fait penser qu'il s'agit peut-être en fait d'un cache-misère.

Edit: et merde, gomen pour le spoil'.
Modifié en dernier par Miyuki le 22 Aoû 2014 13:44, modifié 1 fois.
Miyuki
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 22 Aoû 2014 12:40

Yuri a écrit:L'épisode 7 souffre d'un défaut pour moi

Spoiler sur :
Comment 5 a t'elle compris que c'était Lisa la complice des deux autres, sur la vidéo on ne voit rien qui le montre sinon un côté un peu paniqué ce qui est plausible vu qu'il y a de la fumée, ça rassure rarement les gens, honnêtement si c'est moi qui ait loupé un truc parce que bon là ça me paraît exagéré.
Sinon je rejoins Gally qu'elle se comporte comme un boulet et je parle pas de l'avion (vu les circonstances c'est normal) mais bon flipper à utiliser un fumigène...

Elle a regardé Death Note et est fan de N :)

Je ne pense pas qu'il faut vraiment s'attarder sur ce genre de détails malheureusement, ça part méchamment en sucette depuis l'arrivée de 5 pour moi :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Gally » 22 Aoû 2014 13:10

Miyuki a écrit:Arrêtez de faire les badass wesh, genre on vous fout dans la même situation et vous vous chiez pas dessus ! :p .............. ........

va falloir penser à causer meilleur jeune homme. :lol:

Bref je suis lancée dans cet anime, pour le meilleur et pour le pire. lol
Gally
Sensei

Messagepar Yuri » 22 Aoû 2014 13:15

Miyuki tu devrai mettre ça en spoiler

Spoiler sur :
Perso qu'il l'est pas flingué ne me choque pas pour 2 raison
1 pratique il faut qu'elle dise où est la bombe, les morts ne parlent pas et puis il n'a pas de silencieux avec le nombre d'agents américain, il serait dans la merde

2 12 et 9 ne veulent tuer personne

Ceci dit les déductions de Death notes quand tu les lit ne choque pas (j'avoue c'est moins bien ammené dans l'anime même si ça reste cool) là dans un aéroport international bondé remarqué cette nana me paraît un peu gros
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 22 Aoû 2014 13:32

La série patine pas, elle ne nous dévoilera le pourquoi de tout ce merdier qu'au moment opportun, à la fin quoi :3
C'est toute une histoire de complots intergalactiques, de secrets au sein des autorités, de non-dits, qu'on finira de toute façon par connaître, bientôt. Enfin j'espère ^^, alors patience.
Gally
Sensei

Messagepar Yuri » 22 Aoû 2014 14:52

Gally a écrit:La série patine pas, elle ne nous dévoilera le pourquoi de tout ce merdier qu'au moment opportun, à la fin quoi :3
C'est toute une histoire de complots intergalactiques, de secrets au sein des autorités, de non-dits, qu'on finira de toute façon par connaître, bientôt. Enfin j'espère ^^, alors patience.

Il est clair que c'est une histoire de complot(s) gouvernementale(aux)

Spoiler sur :
Seule raison qu'un gouvernement fasse exploser des bombes qui puisse tuer des innocents et même si c'est le gouvernement américain, le japonais a donné son aval puisqu'il musèle les flics
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Aoû 2014 23:25

Mouais ça me fait râler... :s Lisa est en mode accessoire et c'est chiant j'avais tt misé sur ce perso :(
Gally a écrit:M'enfin bon, les deux pseudos héros ont fait leur boulot, même si sincèrement j'aurais préféré
Spoiler sur :
qu'elle périsse.. (OMG!! mais que dit elle? Vous vous rendez compte?..une fille en plus.. c'est mignon une fille normalement.. :cry:)

Tsukushi mais carrément !!! ça m'aurait traumatisé mais ça aurait été géant !! :mrgreen:
Gally a écrit:Bon point pour les américains qui parlent leur langue.

Tout à fait d'accord même si Five à un accent japonais très très prononcé. Au moins c'est plus crédible ^^

Miyuki a écrit: Mais pourquoi il la flingue pas ?

Mais oui là aussi un excellent bouleversement et une prise à contre pied :mrgreen:

/me pense que Miyuki, Tsukushi et lui devraient écrire une histoire ensemble :mrgreen:

Après je suis pas fan de :
Spoiler sur :
L'inversion des rôles, 9 et 12 deviennent des supers gentils, ils demandent de l'aide au flics et 5 devient ze méchant of de la mort. Faut pas trop pousser, ils ont qd même plastiqué deux bâtiments avec les risques que ça encourt voir 9 et 12 était plutôt prêt à sacrifier Lisa dans le premier ep, alors.... un peu tirer par les baguettes non ?

Gally a écrit:Tsutsui Tetsuya (je veux t'épouser)
Gally a écrit:Watanabe (je t'm)

Bon je prépare quoi ? Du riz et des fleurs pour la cérémonie ou une paire de râteaux Tsukushi ? :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 23 Aoû 2014 01:58

Arf si t'avais tout misé sur Risa JK, je peux comprendre que ce soit difficile à soutenir comme hypothèse

nan mais bon, disons que dans un tel contexte, ce genre de drame pourrait donner de la profondeur scénaristique mais c'est un Rêve EnoOOOorme comme la bouche de Totoro quand elle s'ouvre pour faire Bhouaaaaaaaaaaaaaaa avec Mai et Satsuki

Pauvre Risa, elle est toute mignonne. Elle est sdf, complice de terrorisme et toute paumée, bah c'est glauque finalement quand on fait le bilan sur sa situation. J'abuse nettement mais bon, c'est pas comme si on avait jamais vu ça dans les animes.. peut être que la façon de mourir aurait été un "chouilla" brutal, j'avoue. :mrgreen:

Euh si je pars sincèrement en chasse, je peux peut être (et j'ai une piste: KI-oon) tenter d'obtenir un rencard avec Tsutsui. ben quoi.

Concernant le revirement de situation, je ne me prononcerais pas plus que ça mais il est clair qu'il me sera intolérable de les considérer comme des gentils, même si ce qu'ils veulent faire éclater au grand jour pourrait m'attendrir et excuser leurs actes.
mais bon, pour le moment, on en est pas là. verra bien.
Gally
Sensei

Messagepar Miyuki » 23 Aoû 2014 10:44

Pour le coup de "les morts parlent pas", au pire y a les autres. Et c'est pas Five qui leur donne sa position finale, ils la déduisent comme des grands ! Enfin, c'est fait c'est fait.

Je rejoins Jigoku pour "l'inversion de rôle".
Miyuki
Visiteur

Messagepar Yartrub » 25 Aoû 2014 18:21

Ce n'est pas le dernier épisode. Je ne désespère pas quant au rôle de Lisa. Ce rôle de boulet est inévitable, mais il vaut mieux passer par-là que d'en faire une parfaite complice dès le départ.

Et pour l'instant nous sommes loin d'avoir une inversion des rôles, Nine a bien montré que son action doit être menée à terme. La petite scène de départ avec le salut de Nine était tellement attendue, mais elle montre bien surtout que le jeu n'est pas terminé.

À chaque épisode je remarque la bande son, mais je trouve que c'est à chaque fois un niveau au-dessus. La fin de la première partie aurait pu être la fin de l'épisode complet, ça ne m'aurait pas surpris.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 25 Aoû 2014 19:48

Il ne lui reste rien à Risa Yartrub, seulement deux mecs dont un, et le seul qui lui ai montré un peu d'intérêt dans tout ce merdier. Elle est relativement fragile (c'est pas une guerrière quoi -_-'). Elle s'y raccroche, pas trop le genre à devenir punk par ex et vivre dans la rue >.<.
Maintenant, je doute qu'elle les trahisse. Elle a pris position en leur proposant de l'aide donc complice mais pas accomplie, c'est vrai.
Cela dit, elle a fait preuve de sang froid lorsqu'elle était dans l'avion...
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 25 Aoû 2014 20:09

Mais dès le début on voit qu'elle n'a rien.

Le hic si elle n'a que ça à offrir dans le cadre de ce scénario, c'est que ce personnage est trop construit. Un boulet, on en trouve à tous les coins de rue.

Encore dans cet épisode il n'y a pas une scène inutile. Pourtant Lisa dans cette mise en scène du troisième pion, son utilité n'est pas si évidente que cela. Son rôle va se développer dans les prochains épisodes, c'est certain. Elle pourrait être un boulet au point qu'elle se fait larguer.

En tout cas, elle a un rôle important, qui ne peut être aussi simpliste que celui du boulet standard.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 25 Aoû 2014 20:22

Elle avait encore un toit tout de même!

Risa va tous nous étonner (?) et je le répète, je trouve qu'elle a fait preuve de sang froid dans l'avion. C'est peut être cela qui lui faut, de la pure adrénaline. :mrgreen:

ben Five a plutôt l'air ravie de connaitre
Spoiler :
son identité (on la voit jouer avec sa pièce d'identité à la fin de l'ep) donc logiquement, elle va se "servir" de Risa pour atteindre Nine et Twelve..verra bien.
Gally
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation