Je viens de finir la série, et j'étais content de la commencer vu les commentaires dithyrambiques, mais là (heureusement une fois n'est pas coutume) j'ai été extrêmement déçu, tout d'abord c'est lent et ça ressemble plus à un anime "harem" qu'à un fantastique, mais bon je continue, car même s'il ne se passe pas grand chose ça se laisse regarder. Malheureusement j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, que les personnages n'avaient pas vraiment de consistance, la fin est triste mais pas vraiment jolie... donc en bref pas mauvais mais insipide.
// Troll on // Ah bon il y a un anime Tsukihime? // Troll off //
J'ai beau apprécier l'univers de Tsukihime et de Type-Moon en général, son adaptation en anime reste vraiment très moyenne à mon goût... Je ne connais pas bien le VN mais le manga aurait pu s'appeler "comment rater une adaptation anime en dix leçons" . L' ambiance, la bande-son et l'esthétique sont de bonne facture, mais je ne préfère pas parler du reste, si ce n'est que je suis relativement d'accord avec Fowintoke. Je ne peux que conseiller le manga à ceux qui ont apprécié l'anime, ou même ceux qui comme moi ne l'ont pas spécialement aimé .
Bon j'ai regardé Shingetsutan Tsukihime en 3 fois (4 ep par jours). Vraiment un bon anime ! Si le premier épisodes peut faire "peur" à cause d'un épisode assez décousu, tout prend un sens au fur et à mesure de l'anime.
L'intrigue est un peu tiré par les cheuveux, mais ça reste un bon anime. A voir donc
concernant Arcueid il y a beaucoup d'issu ca depend
Spoiler :
La serie etant tirée d'un jeux à differentes fins, Arcueid connait aussi differentes fins mais pour les fan il existe les fin acceptables Celle que j'avais retenu à l'epoque c'est que cette derniere n'est pas morte mais son etat l'obligeait à prendre une pause (dodo) de 1000 ans ,ce qui est apperement la fin choisi par les auteur de l'anime même si c'est pas dit ;ca sonne un peu comme la mort vu que shiki n'est pas eternel. Si tu veux la même histoire mieux devellopées je t'invite a lire le manga qui reprend la chronologie et les evenements de l'anime ;rajoute des details et propose une fin qui devrait t'interessé j'en dirai pas plus
la fin était pour moi tres triste mais aussi belle ,j'ai quand meme adoré la serie,( mais c'est dingue car tout les mangas que je regard en animés ils sont tous des fins ni plus ni moins triste....Meme les ecchi commence a etre un peu trop dramatique a mon gout.)
je peux les entendre, les voix de tout le monde.. je suis heureuse... (sayonara)
Avant lu le manga, mais n'ayant pas tellement accroché, j'ai tout de même voulu voir l'anime.
Malheureusement, si la base ; c'est à dire l'histoire n'est pas/semble pas mauvaise, je trouve que pour retranscrire vraiment ; le graphisme, le design; le charadesing, l'animation, le scénario, etc...est trop moyen/ordinaire.
Et beaucoup de choses-trop-ne sont pas expliqué, on comprend pas grand chose, pire on ne se sent pas "attiré" par/dans l'histoire. D'autant, qu'on ne peut pas avoir joué au jeu. Personnellement, les jeux ne m'intéressent pas, et j'ai d'ailleurs que trop peu de temps. J'ai eu des informations en lisant le topic, mais ils restent des questions....
Spoiler :
Je pense-aussi- que la fin, où Arcueid doit dormir mille (!) ans semble la meilleure fin!