Evangelion...

Evangelion vous a plu...

un peu
7
11%
beaucoup
8
13%
passionnement
14
22%
à la folie
27
42%
pas du tout
8
13%

Nombre total de votes : 64

Messagepar glitter » 11 Mar 2006 16:09

Vous êtes sûr que ça vaut la peine de mobiliser un topic pour vous jeter des "fleurs" ^^ ?
Je suis d'accord avec mokona, il a le droit de s'exprimer, de prime il est l'un des rares à pas avoir aimer eva, et ce topic n'est pas exclusif aux fans.

Overgame, le "t'es lourd" me fait penser que t'es à court d'arguments. Tu t'enerve sur quelqu'un qui n'a pas la même opinion que toi, c'est pas vraiment flatteur pour toi. Je suis un fan d'evangelion, pourtant je trouve ta virulence mal placé. Les arguments de mokona sont très pertinent, je trouve (bon, pour l'orthographe il s'est amélioré ^^ )

Enfin, tout ça pour dire que ce serait mieux si l'ambiance se refroidissait un peu. Pour ma part, j'ai l'impression que ça dérape à l'engueulade.
Allez, LOVE & PEACE :P
Modifié en dernier par glitter le 11 Mar 2006 19:14, modifié 1 fois.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar mokona » 11 Mar 2006 18:01

glitter a écrit:Les arguments de mokona sont très pertinent, je trouve (bon, pour l'orthographe il s'est améliorer ^^ )

merci ça fais plaisir d'avoir un tit compliment...

okok ..... pardon.... je fais de mon mieu... c'est vrai je ne suis pas doué pour l'orthographe... et comme je ne me corrige pas vraiment bah parfois c'est un peu brouillon.. :roll:

message edité par Gaston di NoNo
mokona
Habitué

Messagepar Heresy Dragon » 12 Mar 2006 15:33

Pour en revenir à Evangelion et aux différentes éditions DVD en France. Je comprend le trouble de certains, pas facile de connaître les détails d'une édition qui n'est pour l'instant sortie qu'au Japon et aux USA (et on est pas aidés par les communiqués de presse mensongers de Dybex).

1) Alors ce qui est sorti il y a quelques semaines ("Last Edition"), c'est la réédition des précédents DVD que Dybex avait sorti en 2003 (donc aucune amélioration du contenu, etc. C'st exactement la même chose).

2) Maintenant le plus gros, la version "Remix" (ou "Renewal" au japon). Si ça n'a pas déjà été dit, la sortie est prévue pour fin 2006.

* L'image et le son ont été restaurés, c'est à dire que l'image est bien plus nette et les couleurs bien plus vives, et le son a été remixé en 5.1. Cette restauration a été effectuée sur les 26 épisodes de la série. Et vous pouvez voir ce que ça donne dans ces images comparatives :

http://img149.imageshack.us/img149/6254 ... va10kp.jpg
http://img157.imageshack.us/img157/8216 ... va53yh.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/6809 ... va61zf.jpg
http://img157.imageshack.us/img157/4970 ... va27zw.jpg
http://img157.imageshack.us/img157/706/ ... va30ga.jpg
http://img157.imageshack.us/img157/8430 ... va49xb.jpg

Alors voila, il est temps de mettre fin aux spéculations parfois grotesques que j'ai lu dans ce topic, non, rien n'a été "re-animé", non, le chara design n'a pas changé, etc. Les épisodes en eux-même n'ont pas changé d'un poil, les masters ont simplement été restaurés.

* Et ensuite les fameux épisodes "Director's Cut". Tout d'abord, il s'agit des épisodes 21 à 24, qui recoivent environ 5 minutes d'animation supplémentaires chacun. Ce qui fait au total environ 20 minutes d'animation en plus.

Ces scènes ont été réalisées en 1997, à l'occasion de la sortie de la série au format Laser-Disc. Hideaki Anno (le créateur/scénariste/réalisateur) avait décidé de bichonner cette édition de la série, en modifiant les 6 derniers épisodes (nouvelles scènes pour les 21 à 24, et refonte totale pour les 25 - 26).

Les épisodes 25 - 26 nouvelle version ne sont finalement pas sortis sous forme d'épisodes normaux en LD, mais sont devenus les films. Les scènes supplémentaires des épisodes 21 à 24 ont été faites majoritairement en fonction des films, préparant le terrain pour les nouvelles notions qui y apparaissent, mais parfois approfondissant simplement ce qui n'a pas été beaucoup traité dans la série (par exemple la dépression d'Asuka suite à l'attaque psychique de l'Ange).
Il ne s'agit donc pas du tout de scènes censurées au départ puis réintégrées. Non, elles ont été réalisées après la fin de la série pour rajouter des détails manquants.

Donc les 4 épisodes "Director's Cut" de la version Renewal/Remix, ils sont remasterisés et ils ont les 20 minutes supplémentaires de la version LD.

Il faut aussi savoir que la version Renewal propose ces épisodes 21 à 24 à la fois en version DC, et à la fois en version "normale", c'est à dire sans scènes supplémentaires, tel que ça a été diffusé à la TV japonaise au départ. Ces épisodes version OA (On Air) ont bénéficié de la remasterisation comme tous les autres épisodes, mais n'ont pas été modifiés.

Donc malgré ce qu'a dit Dybex, rien de la version "normale" ne sera jamais perdu. Ils proposeront les 2 versions des épisodes.

* Quand aux épisodes 25 et 26, là aussi beaucoup de fausses rumeurs. Ces épisodes, même s'ils bénéficient également de la remasterisation, ne sont pas modifiés, ils sont restés tels qu'ils ont été diffusés pour la première fois.

La version "Director's Cut" de ces 2 derniers épisodes, ce sont tout simplement les films.

Heresy Dragon

Messagepar JRD » 12 Mar 2006 18:59

Merci Heresy Dragon pour toutes ces précisions !!! Je n'ai plus qu'à attendre cette édition "renewal" en France... Je pense que la mésinformation que fais Dybex sert à vendre plus facilement les "Last editions" en faisant circuler une fausse rumeur concernant un éventuel contenu perdu pour l'édition suivante.

JRD
Responsable Développement

Messagepar Zenpachi » 13 Mar 2006 12:27

mokona a écrit:le seul truc que j'ai dis c'est que moi je n'aime pas du tout ....j'ai osé en parler!

Je pense que si les gens te cataloguent aussi rapidement c'est aussi parce que tu donnes le bâton pour te faire battre. Tu n'aimes pas la série, soit. Perso je peux le comprendre, tout comme je peux comprendre qu'on aime pas Lynch (dont je suis un inconditionnel) parce que ces oeuvres s'adressent à un public "averti". Par contre, que tu viennes en affirmant "c'est nul", "ne regardez pas ce truc", etc..., couplé à une mise en page de tes posts bordélique, forcémment ça te fait passer pour un gros boulet :wink:

Zenpachi
Habitué

Messagepar lung » 13 Mar 2006 14:27

Heresy Dragon a écrit:2) Maintenant le plus gros, la version "Remix" (ou "Renewal" au japon). Si ça n'a pas déjà été dit, la sortie est prévue pour fin 2006.

Donc, il faut encore attendre.
Merci pour ces précisions.

:wink:
lung
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 14 Mar 2006 09:04

Oui je pense qu'on va se calmer.

Ca ressemble plus à un lynchage qu'autre chose.

Si les commentaires de mokona vous choquent, je crois que vous n'avez rien vu. On trouve sur ce forum toutes sortes de commentaires bien plus bêtes et bien moins constructifs qui n'ont pas provoqué autant de réactions.

La faute de ce départ en sucette n'est pas imputable à mokona exclusivement, je pense qu'il a trouvé un très bon public de réactionnaires sur ce thread.

La discussion peut reprendre son cours normal à présent.

GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 14 Mar 2006 10:39

Personnellement je suis arrivé 2 jours après le début des hostilités face à Evangelion. J'ai tenté de lire rapidement les arguments et contre-arguments de chacun, mais ça m'a vite pris la tête ^^

Je pense qu'Eva est une série très complexe qu'on ne peut absolument pas comprendre du premier coup, sauf si on est un théologien hors paire et un psychanalyste de génie. Si on rajoute à ça le style mécha très particulier, on se retrouve avec un cocktail qui fait qu'on adore ou on ne peut pas blairer.
Quand je l'ai vu la première fois, j'ai eu du mal à apprécier. Beaucoup de longueurs, pas prêt pour une série si psychologique, une fin bizarre, plus quelques autres petits détails qui ont eu du mal à faire pencher la balance vers l'appréciation globale. Et puis quand j'ai pu me rendre compte sur quelles bases reposaient la création de l'anime, je dois dire qu'Evangelion est vite remonté dans mon estime.

Maintenant je pense que balancer un grand "Eva c'est nul", quand on voit le boulot qui a été fait dessus, ça aurait mérité surement un peu plus de réflexion et de documentation.

PS: quand j'ai lu le lien donné par Mokona pour la critique d'Evangelion, j'ai failli me pendre tellement j'ai cru qu'aimer les animes pour ce c****rd semble être une maladie hautement contagieuse à directe dégénérescence des tissus nerveux cérébraux. Quand j'ai lu sa façon de considérer les otakus, je ne veux même pas savoir ce qu'il pense des fans de foot; on dirait qu'avoir une passion est la pire des choses qui puisse nous arriver. Bref, encore un bel exemple de profanateur de série uniquement capable de discerner ce que les images lui apportent et totalement infoutu de chercher à comprendre ce qu'il peut y avoir comme travail en amont de la réalisation. Et quand bien même il l'aurait fait, je trouve qu'il aurait été judicieux d'en tirer un mot ou deux dans son pamphlet anti-Eva qui m'a plus servi à me dégouter de cet abruti que de la série.
loadrunner
Sensei

Messagepar GohanSSJ » 14 Mar 2006 11:49

Bah déjà la première phrase: "Oui, vous avez bien lu. The end of Evangelion est une bouse sans nom, nous y reviendrons plus bas."

Pis " L'otaku, à l'image du nerd, son pendant occidental, est un animal directement sorti des entrailles de la société de consommation. De façon caricaturale, il s'agit d'un mâle, âgé de 15 à 25 ans, issu de la classe moyenne et souvent marqué par un physique ingrat, que ce soit des boutons disgracieux, des lunettes triple foyer ou une surcharge pondérale, quand ce n'est pas les trois en même temps."

Honnêtement, si c'est la seule critique qu'ait pris le temps de lire mokona ça m'étonne pas qu'il ait eu des propos aussi vides que le texte en question.
Critiquer la série en critiquant les fans, c'est un peu faire du "anti-narutardisme" mais à une autre sauce: faire preuve d'absence totale d'inspiration, s'attaquer à la partie visible de l'iceberg, s'en prendre à la forme, etc... on appelle ça de l'amateurisme aussi.

Me concernant, ce n'est pas que je n'aime pas cette série, c'est que je la trouve ennuyante. Ma critique ne repose absolument pas sur le côté théologique ou existentialiste de la série, j'aime beaucoup les personnages même si ils frôlent le cliché (oui Rei).
Preuve irréfutable de mon attachement à Evangelion: je pense qu'elle mérite largement son statut d'oeuvre culte de la japanimation.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 14 Mar 2006 12:16

Quand eva passait sur Canal+, je ne regardais même pas, tellement la série me semblait vide. Ensuite, je me suis décidé à regarder la série, à la suite (ça aide à la compréhension), et je l'ai trouvée pas mal.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar mokona » 14 Mar 2006 22:07

pourquoi tout le monde retiens seulement le "c'est nul" ???
j'ai eu de la reflexion j'ai très bien compris la serie, et j'ai cherché à comprendre j'y suis arrivé, mais au final je n'ai pas aimé..

merci gohan au fait...

mokona
Habitué

Messagepar glitter » 15 Mar 2006 11:56

syracien a écrit:T'as oublié ton frangin, qu'est pas tout à fait du même avis que toi ^^

Désolé, mais il faut avoué aussi que les versions que nous avons regardé était bourré de pixels, de prime le son était mauvais, enfin le sous-titrage en anglais. Evidement, ça ne change rien au fait que tu n'a pas aimé. Mais ces faits là n'arrangent rien
glitter
Habitué

Messagepar glitter » 12 Fév 2007 19:47

ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic.
Merci à tous j'ai trouvé les DVD d'évangelion (en fait, il y a un moment ^^ ). Fallait que je le marque pour que ce topic serve :lol: .
J'avais oublié comment un sujet pouvait partir en vrille :D . Bon moment de lol.
glitter
Habitué

Messagepar Real » 22 Fév 2007 14:24

Evangelion !!
Ralalalala !!

Un de mes premiers mangas......... :shock: ptain, ça met danq le bain direct :lol:

J'avoue que je l'ai regardé un peu comme ça, en me disant que j'allais comprendre des choses au fur et à mesure mais plus ça avançait, moins ça allait (logique vous m'direz) et le summum a été : la FIN :shock:

Mais tte maso que je suis, j'ai vraiment bcp, bcp, bcp aimé cette anime !!!
Il faut dire aussi que mon homme en est fan et s'est énormément renseigné dessus, en plus de ses connaissances relativement larges sur le sujet, fin d'en décoder ttes les subtilités théologiques et rien que pour celà, je dis chapeau bas au type qui a pondu ce truc !

Côté persos, ils sont à la limite de la caricature mais sont en général vraiment bien traités (et dieu sait que j'pourrais coller des baffes à Shinji.....monsieur "me-faut-107-ans-à-geindre-avant-de-faire-la-moindre-action")

Bref.......malgré bcp de détails qui m'ont agacé, ça reste pour moi une des anims incontournables :wink:
Real

Messagepar haurus » 22 Fév 2007 18:16

Alors Evangelion, j'ai commencé cet anime sous l'impulsion d'un ami que ne cessait de me harceler en me disant : "aller regarde Evangelion, c'est le meilleur mangas que j'ai jamais vu !!...."
Bref, alors je me suis dit que j'allais tout simplement regarder sans m'attendre à un super anime...
Rhaaaaaa la connerie :shock: , cet anime est tout simplement dément, je m'en veux de pas l'avoir regarder plus tôt...
Cet anime est d'une conception que j'avais jamais vu, son originalité m'a complétement scié...
Je n'en suis qu'à l'épisode 8/26 et je suis obligé de me freiner dans le visionnage des épisodes afin de ne pas rater une miette de chaques episodes...pour quelqun'un comme moi qui est plutôt du genre "glouton" ^^

En tout cas voici mes premières impressions, je viendrais vous donner mon point de vue final lorsque j'aurais fini de regarder cette série incomparable aux autres séries dans son genre (sa existe ? :lol: )...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Fév 2007 19:21

C'est rare les eva-fans sur le tard, mais bienvenue au club, moi j'ai arrêté le compte des visionnages au quarantième je dois être pas loin de la cinquantième voire plus maintenant. Mais Evangelion reste l'une des séries phares des années 90 comme Nadia.. Gainax savait bosser a l'époque, ce qui n'est plus trop le cas hélas.

On attend tes impressions avec impatience, Haurus.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 22 Fév 2007 21:07

Bon j'avoue ne pas avoir vu encore :$
Mais un ami me pousse et vu vos impressions je vais me lancer ^^

J'aime pas du tout le Mecha, c'est pour cela que j'ai toujours été reticente à ke voir, mais j'espere que cet anime me fera changer d'avis :D

A bientot pour mes impressions :) (ou pas.)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Fév 2007 21:36

Nanael, c'est pas vraiment un anime mécha, enfin je ne le considère pas comme tel, vu qu'il rompt ou rompais a l'époque en tout cas avec tout les codes de l'anime mécha type.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 22 Fév 2007 22:46

Il y a une chose que ne pourront jamais connaitre ceux qui découvre eva maintenant...

Le plaisir de decouvrir une serie originale et unique.
En 1995, eva etait un ovni, qui marquait le renouveau de l'animation jap'.
Mais depuis plus de 10 ans, on a exploité toute '' cette nouveautée'' jusqu'a plus soif.
Si bien que vous pourrez facilement vous dire, ''c'est du deja vu''.
Zehyr
Senpai

Messagepar Eldrick » 22 Fév 2007 23:15

J'ai regardé evangelion une dizaine de fois(ok ces pas autant que lyn :D) Même si maintenant beaucoup de d'animes son inspiré d'Evangelion(Raphexon,Soukyuu no Fafner.....)
Evangelion reste quand même la référence et a mon avis est très supérieur au anime que j'ai cité plus haut.

Pratiquement aucun anime a réussie a poussé autant la réflexion et avoir un scénario autant original.
Bref pour moi ces tout simplement le meilleur anime que j'ai vu et de loin.

La gainax a seulement fait 4 séries que j'ai aimé Evangelion,FLCL et Kareshi Kanojo no Jijô,Gunbuster a par ça ya pas grand chose de bon.

Maintenant j'attend avec impatience Rebuild of evangelion(les 4 films prévu pour 2008).
Modifié en dernier par Eldrick le 15 Mar 2008 16:34, modifié 3 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Real » 23 Fév 2007 10:31

Je pense que la différence de dimension entre Evangelion et les autres animes dont parle Eldrick réside surtout dans le fait que les autre séries traitent les mechas comme de simples robots........
Comparé a l'EVA 01, y'a tout un monde.......

Je rejoindrais assez Lyn pour dire que pour moi, Evangelion n'est pas non plus une anime mecha telle qu'on pourrait l'attendre.
Real

Messagepar loadrunner » 23 Fév 2007 14:37

Zehyr a écrit:En 1995, eva etait un ovni, qui marquait le renouveau de l'animation jap'.
Mais depuis plus de 10 ans, on a exploité toute '' cette nouveautée'' jusqu'a plus soif.
Si bien que vous pourrez facilement vous dire, ''c'est du deja vu''.

Lol ! Alors que nous on dirait plutot "Rahlala, mais qu'est-ce que c'est pompé sur Evangelion!!"
Comment ça je parle de RahXephon? meuh non... ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Zehyr » 23 Fév 2007 15:07

ha ha vui exactement load ( mais bon pour rahxephon, je dirais que contrairement a eva, la fin est magnifique ^^).
Zehyr
Senpai

Messagepar Syaoran » 23 Fév 2007 19:12

Juste pour dire, que le tome 10 d'evangelion que nous attendions depuis plus de deux ans est sorti. Bon je suis obligé d'attendre deux semaine histoire de prendre toutes mes séries en cours d'un coup mais bon voila pensez à aller le prendre :wink:
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 23 Fév 2007 19:17

RahXephon c'est pas pompé sur Evangelion, c'est un *remake* d'Evangelion... C'est relativement assumé, je pense, d'ailleurs. ^^
Ange
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation