Il paraît que c'est aussi à ce genre de chose qu'on reconnaît l'excellence."
K66 a écrit:@vlad oui j'ai édité pour prévenir du coup >_< j'espère que j'ai spoilé personne...
NaNaeL a écrit:K66 a écrit:@vlad oui j'ai édité pour prévenir du coup >_< j'espère que j'ai spoilé personne...
Ça ne sert à rien de prévenir. Des balises sont mises à disposition, elles sont faites pour ça. Sers-t'en, s'il te plait.
K66 a écrit:c'est trop bête de rater un anime aussi phénoménal en croyant que c'est un anime sur les robots surfeurs.
ca me rapelle l'emission spéciale de Karambolage pour les 20 ans d'Arte, où on pouvait entendreC8H10N4O2 a écrit:Cette obsession de vouloir à tout prix trouver des messages et des implications finit par friser l'obsession et indique plus un comportement compulsif de la part de certains qu'une réelle richesse du support.
A force de vouloir à tout prix trouver des messages on finit par en oublier l'histoire, les personnages et en fin de compte d'apprécier tout simplement le divertissement.
Je pense que tu a une vision française de la culture, un truc bon pour les musée, loin de la vie quotidienne. Une vision de l'art peut-être hérité de l'église catholique, avec des principes d'éternité, loin des considération terrestre, à l'époque où l'Allemagne s'engageait dans les réformes luthérienne avec une Bible traduit dans une langue utilisée par le commun des mortelles. Au Japon, il n'y a pas eu cette influence catholique dans l'art.Maintenant que les instances étaient en place, Allemands et Français pouvaient s’atteler à leur mission : créer une chaîne de télévision. Ils se mirent à la tâche d’arrache-pied. De cette période antédiluvienne de l’histoire de la chaîne, les Anciens Combattants se souviennent essentiellement des querelles historiques et fondamentales autour d’un mot ou plutôt de deux mots : culture et "Kultur".
C’est qu’il fallait définir le contenu de cette future chaîne culturelle…
Pour les uns, la culture, c’était la culture au sens classique du terme : les beaux-arts, le cinéma, le théâtre, la danse, la littérature, etc, etc… Pour les autres, "die Kultur", c’était beaucoup plus vaste, c’était aussi la façon dont les êtres humains vivaient ensemble, tout ce qui touchait à la société, au collectif, bref, là aussi, les débats furent âpres et longs et pas toujours très bien élevés. Il faut dire que toutes ces discussions n’étaient pas toujours aussi philosophiques et désintéressées que cela.
Car le mariage était un peu, comment dire, déséquilibré…
D’un côté une poignée de Français qui avaient quitté des chaînes de télévision traditionnelles pour se lancer dans une aventure qu’ils voulaient très radicale, de l’autre des Allemands délégués par leurs chaînes-mères, la "ZDF" et l’"ARD" mais solidement attachés à elles…
Bref, ça sera mon dernier message sur ce topic puisque la communication par messages interposés est toujours très lourde et sujette à de nombreuses mécompréhensions."
K66 a écrit:Bon j'ai rompu ma promesse mais pour revenir dans le sujet, le saviez-vous : chaque titre d'épisode d'Eureka 7 correspond à une chanson!
wagram a écrit:pour les references de K66 (source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Eureka_Seven_episodes)
K66 a écrit:Euh non c'est des découvertes que j'avais fait seul étant donné que je suis fan d'acid house, content de voir qu'elles sont sur le wiki. Maintenant ça serait bien de me parler sur un autre ton
K66 a écrit: ça serait bien de me parler sur un autre ton
Woldrim a écrit:J'ai une ou plusieurs questions qui ont été en partie déjà posées, mais sans réponses, à moins que j'ai mal lu.Spoiler :
Woldrim a écrit:Tiens, tiens !! Je vois que Chise à répondu à mes questions trois ans plus tard ! J'ai failli attendre !![]()
Woldrim a écrit:J'ai failli attendre !![]()
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités