Hellsing OAV enfin !

Les OAVs d'Hellsing vous ont plu...

un peu
4
11%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
16%
à la folie
22
58%
pas du tout
1
3%

Nombre total de votes : 38

Re: Hellsing OAV enfin !

Messagepar Ash!! » 20 Fév 2012 23:26

Cool, je n'ai pas encore vu l'OAV 8, donc ça me fera 2 épisodes d'affilés :D
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 20 Fév 2012 23:35

Par contre Ash!!, en générale tu sais combien de temps ils mettent à traduire Hellsing ? Parce que la VO et moi ... :/ :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 21 Fév 2012 02:08

Ca dépend, en VOSTA sûrement moins d'une semaine. Mais si j'ai eu la patience de laisser de côté l'épisode 8 si longtemps, je peux facilement attendre 1 mois de plus :)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 21 Fév 2012 03:11

ouais je serais moins enthousiaste : moi aussi je suis fan des ultimate et je me souviens qu'il avait fallu plus de 2 voire 3 semaines pour avoir le 1er fansub serieux sur le 8 (je parle que des US, je regarde jamais les FR et je crois que de tte facon ils ne s'interessent pas a Hellsing et en plus a 90% font de la trad US -> FR :roll: avec des corrections bases sur une connaissance limitee du japonais, d'ailleurs pas mal de fansub US *enfin plus que l'on croit* n'ont pas vraiment de traducteur jap a domicile).

et donc sur les 2 fansubs serieux qui avaient fait le 8, le plus gros et connu vient d'annoncer qu'il ne ferait pas le 9 pour cause de TL barre chez *bip* (mais qui fait les Gundam Age lol), l'autre a disparu je crois (en tout cas le site web declare sur le 8 est mort mais bon ca bouge bcp dans ce monde). et evidemment je ne parle pas de pseudo fansub a base de trad automatique de merde. le +1 semaine correspond plus a des series bien supportes et/ou beneficiant de sub fait au niveau de la VOD (typiquement les horrible).

de plus Hellsing reste un anime a niche et faiblement (voire tres) fansubbe. donc moi j'ai le raw DVD du 9, ca me va :D tant mieux si le raw BR sort (le DVD et le BR sont sortis en meme temps le 15 je crois) mais je pense qu'a court terme on n'aura rien en VOSTUS ... si je me trompe tant mieux :wink:
wagram
Sensei

Messagepar Alpha » 21 Fév 2012 12:39

Le bad ... :( Donc on gros faut que j'apprenne le jap (ça tome bien, je connais 3 mots : arigato, témé et konishoa :lol: :lol: ), ou que je me bourre la gueule et regarde la version anglaise ... (ouais je parle et comprend anglais quand dans cet état :lol: ). Et ben, ça promet pour comprendre quelque chose au 9 ... :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 26 Fév 2012 21:45

Oh oui oh oui oh oui oh oui !!! Que c'est bon de retrouver Alucard ! Vraiment bien 9ème OAV ! Beaucoup moins de carnage que dans le 8 (en même temps impossible de faire plus que le 8 :lol: ), mais du rebondissement, des découvertes (voir Aulucard enfant, énorme !). La part de mystère du personnage Alucard est dévoiler :D Bref, toujours aussi bon Hellsing ! Vivement le 10ème et dernier que je vois cette conclusion ! :p
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 27 Fév 2012 03:33

lol epic fail wagram meme si c'est pas un vrai fansub qui l'a sorti (si on parle bien de CTA) : une idee, vous avez une serie bloquee depuis des annees, demandez moi de poster :mrgreen: content pour toi alpha le fan que tu es le merite bien :wink:

Alpha a écrit:Ouais ben t'avise plus de me faire une frayeur pareil ! :angry: :lol: :lol:

lol surtout que ca y est le 1er fansub serieux ET sur le BR est sorti : je dis juste soyez sage les enfants :roll:
Modifié en dernier par wagram le 27 Fév 2012 13:10, modifié 1 fois.
wagram
Sensei

Messagepar Alpha » 27 Fév 2012 12:51

wagram a écrit:lol epic fail wagram meme si c'est pas un vrai fansub qui l'a sorti (si on parle bien de CTA) : une idee, vous avez une serie bloquee depuis des annees, demandez moi de poster :mrgreen: content pour toi alpha le fan que tu es le merite bien :wink:

Ouais ben t'avise plus de me faire une frayeur pareil ! :angry: :lol: :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar yoda » 27 Fév 2012 16:52

wagram a écrit:Hellsing reste un anime a niche et faiblement (voire tres) fansubbe.

euh non, ça fait longtemps que c'est très populaire, en manga, en série et en oav
yoda
Habitué

Messagepar Yopimarus » 27 Fév 2012 17:15

Etant donné le rythme de sorties des OAV, il y a quand même peu de teams de fansub françaises qui travaillent dessus de manière continue. Pour rappel, le premier OAV est quand même sorti y a six ans...

Bon, en tout cas, rien à dire pour ce neuvième opus, c'est toujours aussi bon, toujours avec un style aussi unique et exacerbé.
La vision des bonus des derniers OAV (The Dawn) n'est plus vraiment facultative je pense, j'ai pas encore vu la deuxième partie, il me tarde.
Yopimarus
Visiteur

Messagepar kthulu » 28 Fév 2012 15:32

Le 9ème épisode enfin vu...
Et ma foi, il est fort sympathique... Personnellement, je pense qu'ils ont du user tout leur stock d'hémoglobine dans le 8, si on compare 8 et 9...
On en apprend davantage sur certains personnages, pour l'instant je garde un fort intérêt pour la série même si je ne la mettrai pas sur un piédestal pour autant. Au moins pour l'instant il a rempli mes attentes.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Palolem » 23 Nov 2015 16:13

Anime terminé.
L'interet s'étiole un peu vers les derniers épisodes, l'originalité n'étant plus là et les OAVs Dawn m'ont laissés de marbre mais bel anime.

L'ambiance sombre qui se développe dans Hellsing est tres classe et donne meme un coté contemplatif à la chose, mais anime a regarder "cerveau off" et c'est ainsi qu'on peut apprécier ce qui aurait pu etre la pire tartine de mauvais goût (nazis, massacres, psychopathes, pretres dégénérés et autres tous engagés dans une soupe de bastons monstrueuses et déchaînées) et qui est en fait une belle réussite.
La mise en scène des combats et des scènes d'actions atteignent un niveau artistique et jouissif rarement atteint dans le genre (en tout cas parmis les animes que j'ai vu)
Palolem
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation