Gantz & Gantz Second Stage

Gantz vous a plu...

un peu
4
18%
beaucoup
6
27%
passionnement
2
9%
à la folie
7
32%
pas du tout
3
14%

Nombre total de votes : 22

Messagepar haurus » 25 Mar 2007 14:41

Merci beaucoup, je pense avoir trouvé.

La chanson dont je parlais était Atarashii asa... ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar corbak » 06 Avr 2007 22:00

Funman a écrit:Je me permets aussi de mettre un lien vers un dossier que j'ai concocté sur Gantz, histoire de dire ce que vous en pensez.

Gantz, une oeuvre philosophique ?

Hey, je voulais juste te dire que ton article est tres complets et bien rédigé et je le conseil à tout seul qui ne saurais toujours pas ce que ça peut donner. La conclusion explique clairement ce qu'est la manga bref du tres bon travail, bravo. =)

Pour l'anime un peu comme tout le monde sympa à condition de n'pas avoir lu le manga qui va plus loins dans l'histoire car la fin est vraiment baclé, elle donne certe à reflechir mais au final on sent que faute d'audimat il a vite fallut mettre un point final à la série. Par contre le fan service devient des fois un peu lourd je trouve et les passage 3D mission boudha sont vraiment pas terrible. Autrement ça reste tres agréable à regarde,
Spoiler :
le coup de faire en sorte qu'on s'attache à un perso pour la faire mourire comme une merde juste apres et assez déstabilisant aux premiers abords mais ça mets bien dans l'ambiance ^^
.
corbak
Visiteur

Messagepar davla12 » 30 Avr 2007 18:32

Moi personnelement, j'adore ce manga qui montre la societé d'aujourd'hui. Par exemple, lors du 1er chapitre ou Kurono est vachement salaud en n'aidant pas la grand-mére ou encore que personne n'aidait le clochard.
Il y a juste un truc que je n'aime pas, c'est que l'auteur est un vrai pervers, il y a quand pas mal de scene choquante en rapport avec le sexe ou encore avec les couvertures des chapitres ou il y a presque tout le temp une fille en bikini avec grosse poitrine.
Sinon je suis trop degouté pour Reika, elle est trop bien cette fille, je rêve que Kurono tombe amoureuse d'elle parce-que franchement je pense que cela serait trop bien et meriter pour les 2 personnages, je trouve qu'ils vont trop bien ensemble tous les 2.
J'espére que cela se fera dans la 2eme phase de Gantz car là le manga arrive à un niveau jamais vu (je suis au chapitre 248).
davla12
Visiteur

Messagepar loadrunner » 30 Avr 2007 21:04

Ouais enfin parler du manga dans la section anime...

Et les gros nichons...la faute au fan service ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar m4x » 01 Mai 2007 14:44

Les mangas sont disponibles à quelle édition ?
m4x
Visiteur

Messagepar KalNex » 01 Mai 2007 15:38

Chez ~*Tonkam*~ bien sur ;)

Je pense que je prefere le manga a l'animé, mais chacun sa version.

Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le manga mais je sais bel et bien que le manga va beaucoup plus loin que l'animé.
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Zehyr » 01 Mai 2007 16:19

Honnetement, ca me semble impossible de preferer l'animé au manga..
Zehyr
Senpai

Messagepar loadrunner » 01 Mai 2007 18:42

A moins, comme Kalnex, de ne pas en avoir lu suffisament
loadrunner
Sensei

Messagepar Mc Manus » 01 Mai 2007 19:01

J'ai découvert il y a, a peu prés un an et j'ai totalement accroché! Le problème avec l'anime, selon moi, c'est qu'il y a parfois un peu trop de longueur et la vf de kishimoto est désastreuse mais dans l'ensemble c'est correcte sans plus. Sinon le manga est bien meilleure ^^
Mc Manus
Visiteur

Messagepar KalNex » 01 Mai 2007 20:43

loadrunner a écrit:A moins, comme Kalnex, de ne pas en avoir lu suffisament

Pour me rattraper j'ai lu mes 13 tomes qui dormaient dans ma bibliotèque (honte a moi). Et l'histoire diverge vers le tome 8 je crois (ca fait un bail que j'ai pas vu l'anime).

Après les tomes 10 ca devient vraiment interessant :)
Faut que je m'achète la suite...

Spoiler :
Je ne me souviens pas qu'un martien vienne dans sa classe pour se venger en dehors d'une session de Gantz, c'est pour ca que je dis qu'au tome 8 ca diverge.
Mais pour l'alien en question me dit quelque chose.... donc je ne suis pas sur...
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

KalNex

Messagepar Zehyr » 01 Mai 2007 21:11

La saison1; fidel au manga, s'arrete apres ''le carnage boudhiste'' si je puis dire.
Apres c'est du pur freestyle commercial.

Donc non Kalnex, le pasasge dont tu parles n'a pas été adapté en anime.

Mais qui sait ! vu le succes de Gantz ( et de Oku), ptet qu'on verra un vrai s2 un jour.

A mon avis on a plus de chance de voir Me-teru ou Hen adapté.. Enfin on peut rever !
Modifié en dernier par Zehyr le 03 Mai 2007 13:19, modifié 2 fois.
Zehyr
Senpai

Messagepar corbak » 02 Mai 2007 19:17

Enfaite la S2 existe déja. La saison 1 (first stage) finit à l'épisode 13. Les 13 autres font partie du second stage est correspond à la saison deux.

Quand à l'aparaition d'une suite ça peut s'faire mais je prefere pas de suite qu'une mauvaise...
corbak
Visiteur

Messagepar KalNex » 02 Mai 2007 21:17

corbak a écrit:Quand à l'aparaition d'une suite ça peut s'faire mais je prefere pas de suite qu'une mauvaise...

Elle ne peut pas être mauvaise puisqu'elle peut être tiré des mangas qui sont très réussi !!

KalNex

Messagepar m4x » 02 Mai 2007 22:19

-Merci KelNex :)

-corbak, la saison 2 de l'anime (Second Stage) se finit par le "carnage bouddhiste" et donc ne prend pas en compte la 2e saison du manga.

PS : quelqu'un sait combien de manga y aura-t-il ?
m4x
Visiteur

Messagepar Zehyr » 03 Mai 2007 13:20

Oku vient de commencer ce qu'il appel la phase2 du manga. Apres le nombre de tomes, aucune idée, mais ca va durer un ptit bout de temps.
Zehyr
Senpai

Messagepar CyberSeb » 02 Jan 2008 18:50

C'est nul ! J'en suis à la 1ere saison mais j'ai vraiment du mal à accrocher.
j'aime beaucoup le concept (c'est pour ça que je continue à le regarder) mais c'est vraiment lourd avec l'autre obsédé sexuel et la bande de débiles mentaux qui n'arrêtent pas de lâcher un mot grossier tout les 2 secondes... je suis en train de me demander si ce n'est pas les sous-titres qui sont à chier.

Je vais tenter la 2eme saison qui est apparemment mieux que la 1ere, mais bon....
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 03 Jan 2008 15:57

CyberSeb a écrit:

Je vais tenter la 2eme saison qui est apparemment mieux que la 1ere, mais bon....

Tu entendras généralement plutôt dire que la seconde saison part en...cacahuètes. Personnellement je n'ai pas ressenti le besoin de la finir, mais je suis reconnaissant à Gantz de m'avoir éveillé à l'horrible réalité du filler. Enfin, je ne dis pas que le manga t'accrocherais plus. A mon sens, Gantz n'arrive pas à s'élever au-dessus d'une certaine médiocrité, due en partie à des persos et des dialogues creux. Mais ça distrait.
le gritche
Tonosama

Messagepar KURAMA » 03 Jan 2008 18:05

gantz j'ai super bien accroché à la premiére saison mais la seconde j'en parle méme pas!!!
Une vrai catastrophe (avis personnel) ça partait dans tous les sens, et on te faisait bouffer du trash pour le plaisir!!
L'un des animés dont la suite a été la plus baclée pour moi ^^

conseil: privilégié la version mangas!!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar nicompo » 03 Jan 2008 19:29

Gantz fait pour moi partie de ces nombreux animes adaptés de manga, mais qui s'arrete quand ça devient réellement intéressant! (avec en bonus, une fin completement inventée et qui degoute de la serie)

Spoiler :
Apres l'histoire contre les bouddha, tous les compagnons de Kei sont morts, mais c'est là que les nouveaux persos sont tous plus interessant les uns que les autres, ils survivent grace à l'experience de Kei, puis ils commencent à s'organiser, ils s'entrainent, etc. ce qui leur permet generalement de toujours survivre. On prend bcp plus de plaisir à les voir faire leur mission sans tjs se dire "mais c'est quoi ce bordel où sommes nous?" Tout cela avec toujours plein de rebondissements, un Gantz toujours aussi vicieux, et l'apparition d'une organisation de "Vampires".

Bon maintenant, je ne dis pas que Gantz va etre le trip de tout le monde, de part son caractere tres "special" et surtout très gore... Perso j'aime justement ce côté bizarre, avec un esprit un peu "c'est comme ça et c'est tout, vous croyez qu'on a l'explication à tout ici?", en effet les gantzers ne se posent presque plus la question du "pourquoi on doit suivre les ordres de Gantz", mais ils se contentent de le faire et de survivre. Pour ceux qui veulent une trame principal, avec une intro, une intrigue, un mystere, et une résolution, passez votre chemin.. (enfin peut être qu'on aura des explications à la fin)
nicompo
Visiteur

Messagepar le gritche » 04 Jan 2008 17:05

nicompo a écrit:Bon maintenant, je ne dis pas que Gantz va etre le trip de tout le monde, de part son caractere tres "special" et surtout très gore... Perso j'aime justement ce côté bizarre, avec un esprit un peu "c'est comme ça et c'est tout, vous croyez qu'on a l'explication à tout ici?", en effet les gantzers ne se posent presque plus la question du "pourquoi on doit suivre les ordres de Gantz", mais ils se contentent de le faire et de survivre. Pour ceux qui veulent une trame principal, avec une intro, une intrigue, un mystere, et une résolution, passez votre chemin.. (enfin peut être qu'on aura des explications à la fin)

Je pense que la machine va très vite tourner à vide si on ne donne pas de plus amples informations aux lecteurs. Faire se succéder combats et chara-design est à la portée de tout mangaka...bien sur, les révélations peuvent être moisies, et si l'auteur n'a vraiment pas d'idée, autant qu'il laisse le mystère intact, voire en rajoute une couche.
le gritche
Tonosama

Messagepar Funman » 04 Jan 2008 18:38

cyberseb, penche toi alors sur la version papier, qui procure bien plus de plaisir que l'animé. Déjà les rendus 3D sont bien mieux
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar CyberSeb » 05 Jan 2008 12:28

Merci Funman, j'irai voir ca de plus près.

Bon j'ai maté la 2eme saison et c'est vrai que ça part vraiment en cacahouètes. Je n'ai même pas compris la fin ! (si ca en est une...). Peut être qu'Il y aura une 3eme saison, non ?
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 05 Jan 2008 13:37

euh...je commence tout juste...mais euh...comment vous dire...ben euh...c'est pas que j'aime pas, hein, c'est spécial on va dire......je vous dirais ça quand j'en serais à plsu que 4épisodes...
en gros, ça me rebute, mais ça m'intrigue en même temps.........donc je pense que je vais finir la prmière saison au moins
(mais peut être pas ce week end!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mangame » 05 Jan 2008 16:03

Moi j'aime "beaucoup".
C'est entrainant, parfois marrant et il y a de l'Action .... Tout ce qui faut pour un Anime quoi =)
Image
Mangame

Messagepar CyberSeb » 05 Jan 2008 17:15

:shock: heu.... il y a 1000 fois mieux quand même !
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation