Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar nicompo » 22 Juin 2007 10:52

YESSSSSSSSSSSSSSS (spoil eps 12)

Spoiler :
Raki et Clare se séparent enfin!! j'espere qu'ils ne se retrouveront plu pdt un long moment! et que quand on reverra Raki il sera devenu plus balaise!! par contre j'espere que la tournure des evenements ne vont pas faire qu'on ne suivra plu que Raki pdt qq episodes, avec cet anim on sait jamais...
nicompo
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 22 Juin 2007 15:35

Un petit spoil sur l'épisode 12

Spoiler :
J'avoue ne pas avoir retenu grand chose de cet épisode, hormis Ophélia qui est une sadique, et que Raki veut jouer le dur.

Une scène assez surprenante voire émouvante c'est quand Claire embrasse Raki. A vrai dire je ne m'attendais pas à ce genre de scène dans cet animé-là. Ca veut peut-être dire aussi que malgré qu'elle soit éveillée Claire possède bien plus de sentiments humains qu'il n'y paraît.

Cela débouche sur une séparation du maître et de son... euh... élève :D

Peut-être même que l'élève dépassera le maître, qui sait...

Vivement la suite.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Herakles » 22 Juin 2007 15:35

Après avoir vu ce 12 eme épisodes, j'adore de plus en plus cette anime.

L'univers de claymore est envoutant, les graphismes des décors magnifiques, seul le design BMN (Bouche menton nez ) de profil des perso est pas terrible je trouve. Ca me fait toujours rire quand je vois les épées a deux mains couper comme des lames de rasoirs, et en meme temps c'est tellement bon ^^".

Spoiler :
- j'ai vu que pas mal de théorie était échafaudé quand a la suite de l'histoire, je pense que Claire comme beaucoup l'on dit va devenir vraiment forte, mais comme l'histoire a l'air de se répéter, est-ce que claire va se faire avoir comme Thérésa en essayant de protéger Raki, ou alors Raki va trouvé le moyen de devenir plus fort en devenant claymore, avec toute les conséquences qui s'en suit.

- Dans l'épisodes 12, la scène surprenante du baisé de Claire, une histoire d'amour est né? ce qui pourrait être très intérressant. Qu'elle avenir pour eux, Claire est une claymore et l'avenir des claymore est de s'éveiller a plus ou moins grande échéance

-Jusqu'a présent, toute les claymore vu était des humaines. Dans l'épisodes 12, la numéro 4 me fait penser plus a une Elf, qu'a une humaine, est-ce qu'elle fait partit d'une nouvelle sorte de claymore? Vu que l'organisation qui les contrôles ressemble a un grand laboratoire d'expérience. D'ailleurs, est ce que ça ne serait pas l'organisation qui aurait crée les Yoma?
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar Syaoran » 22 Juin 2007 22:26

Franchement, plus ça avance et plus ça devient exceptionnel.
Spoil épisode 12
Spoiler :
La scène du baiser ne plaira peut etre pas à certain mais alors qu'est ce qu'elle est belle. Belle mise en scène enfin c'est vraiment sublime. Après je suis surpris de la séparation, si je pars dans les suppositions, je verrai bien que Clair soit gravement blessé au prochain ep l'obligeant à rester clouer au lit pdt plusieur jours pendant que Raki s'entrainera de son coté. Mais comment compte il gagner en puissance, on ne fait plus de Claymore masculin dc je vois mal comment il peut dépasser Clare. Tjrs est il que ce personnage m'épate qd il affronte Ophélia .
Bref, cet anime possède vraiment des moments forts et nul doute que l'épisode 12 en était un à lui tout seul. Vivement la suite
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar davla12 » 23 Juin 2007 01:13

Spoiler :
j'avoue que la scene du baiser ne vas pas plaire à tout le monde mais elle est trés belle cette scéne.

Ophelia est vraiment une psychopate qui se fout de tout comme de tuer des humains innocent , elle me fait flipper tellement elle est forte
:shock: .

Et moi je dis que pour Raki il va forcement mettre du sang de yoki dans ses veines sinon il restera faible et il a était démontrer que c'est largement faisable pour un homme de le faire malgrés quelques inconvénients majeurs.

Y a pas à dire cet épisode 12 est MAGNIFIQUE vive la suite :D .
davla12
Visiteur

Messagepar Herakles » 23 Juin 2007 01:51

Spoil ep12:

Spoiler :
A cette scène du baisé, je dois dire que j'ai vraiment été surpris on s'attend pas a une réaction comme ça de la part de Claire, incroyable, sublime, touchant.

Allé parce que j'ai pas pus m'en empêcher ^^:

Image

C'est que je suis un grand sentimental...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar Heptaeon » 23 Juin 2007 23:32

Spoiler :
Clair que la scène du baisé était pas mal surprenante. Mais J'ai l'impression que Claire ne le voulais pas dans ses pattes, et qu'elle aurais fait n'importe quoi pour qu'il partent. Sinon Ophe l'aurais pris en otage.

Aussi je pense qu'il y a une race d'etre un peu comme des elfs. car celle qui était super rapide avais aussi l'aparence d'ophelia.

Aussi pour Claire plus un ennemi est fort plus elle le bat facilement car elle sent mieux sont ame ^^.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar misa-chan » 24 Juin 2007 20:02

Je viens de voir le 12eme épisode de cette série tout en ayant vu les douze premiers dans la même journée, et je suis obliger d'avouer que cette série est vraiment exceptionnel, les personnages très attachants :

Spoiler :
teresa :'(

Bref que dire de cette série, un scénario prenant bien que l'on puisse croire au départ que ce sois répétitifs, il y a beaucoups de suspens et de rebondissements et que dire des scènes d'actions, certains combats sont vraiments prenants et très bien faits.

Pour conclure j'en attends beaucoups encore de cette série ^^
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar B-Lou » 28 Juin 2007 13:51

Rooo, j'en peux plus la, cette série devient de plus en plus monstrueuse ! Plus on avance dans l'histoire mieux s'est, l'épisode 13 en est la preuve...
B-Lou
Habitué

Messagepar NaNaeL » 28 Juin 2007 14:20

Ouip !

Episode 13 très intéressant !!

Plus les épisodes passent plus je deviens impatiente de connaître la suite!

Spoiler :
Je suis pressée de voir le combat de Clare contre Ophélia (euh je suis plus sûre du nom!) qui est maintenant un Être Eveillé ^^
Ca risque d'être un très bon combat !!!
Suis dégoutée pour son bras par contre T_T J'espère qu'elle apprendra la technique d'Irene très rapidement (vaut mieux pour elle)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar B-Lou » 28 Juin 2007 15:28

Oui je suis d'accord avec toi :

Spoiler :
C'est énervant qu'elle n'est plus son bras, c'est moins esthetique, mais 'un autre coté, ça colle tres bien avec le coté "original" de cet anime, avoir un héro avec 1 bras, montre qu'il n'est pas comme dans les autres shonen le "super héros invincible qui gagne toujours".
B-Lou
Habitué

Messagepar NaNaeL » 28 Juin 2007 15:43

+1 !
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Zenpachi » 29 Juin 2007 10:35

Claymore est pour moi le meilleur anime de 2007 pour le moment, sans concurrence possible ! On sort complètement du schéma classique des shonens sur la plupart des aspects de la série, ne serait-ce que parce que l'évolution du scénario est imprévisible et parce qu'on ne donne pas cher de la peau des personnages principaux. Il plane une sensation de menace, de danger et les faits confirment que le monde de Claymore ne permet ni l'échec, ni la faiblesse, et encore moins la compassion pour autrui
Spoiler :
la mort éclair de Terésa ou la perte du bras droit de Clare par exemple

C'est une série vraiment marquante à ne pas manquer pour ceux qui ne s'y sont pas encore plongés !
Zenpachi
Habitué

Messagepar damtokill » 29 Juin 2007 23:21

Enorme cette épisode 13, l'avancement de la serie est de mieux en mieux.
Enfin une serie où les personnages principaux en prennent pour leur grade !!

petite question:
Spoiler :
Irene dit que Clare est un quart :shock: , c'a veut dire 1/4 yoma et donc 3/4 humaine ?

sinon mort de rire,
Spoiler :
Raki va pas etre content de retrouver sa petite copine manchot :twisted:
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 30 Juin 2007 00:14

damtokill a écrit:Enorme cette épisode 13, l'avancement de la serie est de mieux en mieux.
Enfin une serie où les personnages principaux en prennent pour leur grade !!

petite question:
Spoiler :
Irene dit que Clare est un quart :shock: , c'a veut dire 1/4 yoma et donc 3/4 humaine ?

Spoiler :
Oui puisqu'elle est "faite" à partir du sang de Teresa et que celle-ci était 1/2 Yoma. Clare est donc 1/4 ^^
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 30 Juin 2007 14:02

Episode 13 : un très bon épisode !!!

Spoiler :
Un épisode très intéressant, où l'on va de rebondissements en rebondissements. Lors du combat entre Claire et Ophélia, une surprise nommée Irène viendra "secourir" Claire.
Il semblerait que son but soit bien de détruire Priscilla mais qu'elle et Claire ne sont pas assez fortes.
Ophélia défaite, elle est devenue un être totalement éveillé (quand elle se cache pour "mourir", il y a ce drôle de sentiment qui émane d'elle, elle se rattache à une personne de sa famille)...
Si j'ai bien compris, Ophélia s'éveille totalement car elle ne supporte pas la douleur des blessures infligées...

Je me demande bien comment ça va évoluer tout ça.. J'imagine bien le prochain épisode comme un nouveau départ pour Claire ainsi que pour Irène

Quand à Raki, j'espère qu'on le reverra vite.

J'ai hâte de voir la suite
Modifié en dernier par Mitsuki le 30 Juin 2007 15:08, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Syaoran » 30 Juin 2007 15:04

Spoil épisode 13

Spoiler :
Ben que du bon je crois que l'oeuvre est véritablement lancé et l'auteur en a encore sous la pédale. J'ai trouvé énorme comment Ophelia massacre car c'est le terme Clare. Je ne m'attendais pas a ce que Clare perde un bras, c'set d'ailleur assez rare de voir dans les mangas un héros principal qui devient "handicapé". Je me dis que peut etre en se mettant en demi éveillé a la piccolo elle va peut etre a un moment se regénérer mais bon c'est pas gagner vu que comme le dit Ophelia Clare est du type offensif.
La survie d'Irene est aussi surprenante, tout comme le fait de voir que Irene malgré le manque de son bras gauche est bcp plus forte qu'Ophelia qui est pourtant l'une des meilleurs Claymore du moment . Après, on voit enfin une évolution pour que Clare devienne plus forte et ça ce n'est pas rien.
Dernier point, pas de Raki a l'horizon dc que fait il , on se demande et il me tarde de voir la suite pour le savoir :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Heptaeon » 30 Juin 2007 22:32

Spoiler :
Je pense pas qu'elle puisse louer un bras a Guts en plus (Berserk). XD.

Perso la voir handicapé me gène un peu. Mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de perspectives ^^.

Si un garçon devient 1/4 Yoma est ce qu'il a autant de chance de se laisser posséder ?

Même a 1/4 de sa puissance, Terésa était plus forte que toute les autres numéro inférieur. Ou ce cache donc toute cette puissance ?
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Garokk » 01 Juil 2007 15:15

Moi j'ai qqes remarques sur base des extraits de l'épisode 14 donnés à la fin de l'épisode 13 (après le générique) :wink:. Ce n'est que de l'observation (j'ai pas lu le manga), donc je suis pas plus avancé que vous :wink:

Spoiler :
1) il est fort possible qu'elle récupère son bras. Si vous regardez l'image à la fin, lorsque Ophelia Eveillé la maintient sous l'eau, vous voyez que Claire essaie de se dégager avec une main, et ça ne peut être que son bras droit, à moins qu'il y ait eu erreur dans le dessin.

2) Irène n'est pas la seule survivante, on voit une fille avec un oeil en moins qui ressemble pas mal à Noel ou Sophia (je sais plus c'est laquelle). Enfin, elle y ressemble en tout cas :D. Enfin, c'est peut-être pas elle (vu que bon, survivre à ce qu'elle a eu, ça me parait dur quand même :lol: )
Garokk
Visiteur

Messagepar THOMAN » 01 Juil 2007 22:37

Garokk a écrit:Moi j'ai qqes remarques sur base des extraits de l'épisode 14 donnés à la fin de l'épisode 13 (après le générique) :wink:

J'ai fait les mêmes deductions, d'ailleur ça me fait un peu peur...
Spoiler :
j'ai toujours détesté les anim ou on ressucite les perso a tours de bras, un peu plus et ce sera Teresa qui va revenir :s

A part ça on peut entendre dire ophelia que son frere a été tué par un yoma a une corne, et vu son (ancienne) aversion pour les être éveillés je ne serai pas étoné que ce soit Priscilla qui l'ai tué
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Naniechan » 03 Juil 2007 12:28

J'étais tellement impatiente de voir la suite de l'episode 13 du coup j'ai lu les mangas jusqu'au tome 11 :D mais je ne dirais rien ^^
Naniechan
Habitué

Messagepar NaNaeL » 03 Juil 2007 12:30

Et c'est toujours aussi intéressant alors ? :D
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Naniechan » 03 Juil 2007 12:43

bon honetement j' ai lu les grandes lignes (je voulais pas tout savoir non plus !!!) et y'a pas mal de combats comme on peut s'en douter mais perso je trouve toujours ça bien après ça dépendra du gout de tout le monde
Naniechan
Habitué

Messagepar haurus » 03 Juil 2007 13:57

Episode 13 visionné.
Spoiler :
Bon à travers cet épisode, on a pu voir ce qu'il va devenir de Claire bien que son handicap m'ait beaucoup étonné. Mais bon, on peut faire le parallèle avec Berserk où le protagoniste est lui-même bien bléssé (Perte de l'oeil droit et bras coupé, tient sa me rapelle quelques chose :lol: ).
Ensuite, concernant Raki, on ne sait rien, que va-t-il devenir ?
/me est trop curieux... :evil:

La série est définitivement lançée, les ingrédients sont en place, reste plus qu'à mélanger :twisted:
De beaux combats en perspectives, vivement la suite. J'ai hâte. ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 20:05

Épisode 14 très bon aussi mais bon je vais éviter de spoiler pour le moment puisque j'imagine que pas tout le monde la visionné. Mais bon pour le moment j'apprécie Claymore encore plus que Berserk et l'attente du prochain épisode est pratiquement de la torture ^^
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation