Baka to Test to Shoukanjuu

Re: Baka to Test to Shoukanjuu

Messagepar Pompone » 30 Aoû 2011 02:40

le gritche a écrit:
Setsuna a écrit:Dans cet épisode 8, le flash back était intéressant, on comprend en effet mieux Minami, on voit comment elle a rencontrée Yoshii et les autres de la bande. L'épisode n'est pas le meilleur de la saison, très loin de la,

Je trouve qu'il est facilement proche des meilleurs. Cette genèse d'un personnage - et un peu des autres - sur tout un épisode est réussie et on quitte pour un temps beaucoup de gimmicks lourds accrochées aux persos actuels. J'ai ressenti une fraicheur agréable. Mais plus encore, c'était malin de changer de fusil d'épaule le temps d'un épisode (même si c'est fidèle aux light novels).

Spoiler :
Yoshi avec son "tu voudrais devenir mon amie" se montre un idiot attentionné, vraiment attendrissant quoi. Montrer une étrangère devant d'habituer au japonais était une bonne idée. "what a shit man" :)

un grand + 1

pour ma part, c'est mon épisode préféré des deux saisons
d'abord, c'est vrai que minami est mon personnage préféré, cela aide :oops:
mais c'était bien vu, j'avais une amie Cambodgienne, et je peux vous dire, c'est tout à fait ça
pour compléter un peu, si Minami est attachante, yoshi l'est aussi, il est le seul à s'être rendu compte que minami était seule, et lui a tendu -bêtement :lol: - la main. drôle d'idiot !!?

sinon, quelle joie d'être repartie dans un peu de scénario, même si l'épisode 7 était marrant et réussi
j'espère, comme quelqu'un l'a dit plus haut, que ce bais(poil) ne sera pas éclipsé par un gag
Pompone
Habitué

Messagepar Jamaisss » 06 Sep 2011 17:02

Pompone a écrit:sinon, quelle joie d'être repartie dans un peu de scénario, même si l'épisode 7 était marrant et réussi
j'espère, comme quelqu'un l'a dit plus haut, que ce bais(poil) ne sera pas éclipsé par un gag

L'épisode 9 reprend les évènements du 7! Je commence à reprendre goût à cette saison 2 :P

La bêtise d'Akihisa a-telle des limites ? Ce sera au contrôle...
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar titi8991 » 06 Sep 2011 20:43

Je parle par expérience et
Spoiler :
Akihisa est un monstre et m'a littéralement dégoûté pendant l'épisode 9. Il faut savoir arrêter les conneries à un moment donné...
titi8991
Habitué

Messagepar Pompone » 07 Sep 2011 01:13

Jamaisss a écrit:
Pompone a écrit:sinon, quelle joie d'être repartie dans un peu de scénario, même si l'épisode 7 était marrant et réussi

L'épisode 9 reprend les évènements du 7! Je commence à reprendre goût à cette saison 2 :P

.

je me doute, merci :lol: ^^ et oui pour la deuxième partie !

épisode 9:
Spoiler :
j'étais très en colère au début croyant (mais je me doutais de cette fin d'épisode) que la bombe lancée n'exploserait pas
ils ont essayé de traiter le problème en ne rentrant pas dans une comédie sentimentale, sans pour autant écarter le sujet

j'en suis toujours comme à la fin de l'épisode 7, j'attends un peu de sérieux de la part de la série, ce qui était le cas dans la saison 1

cependant, -et j'oublie TOUJOURS LES NOMS, c'est fatiguant- yuji (?) maltraité devient gonflant à la longue...
mais surtout, et j'en fini sur le négatif, c'est vrai que la candeur d'Akihisa devient un peu ridicule, les auteurs... y'a une différence entre bête et totalement con. c'est un peu gros. surtout qu'il était vachement attiré par hijemi dans la saison 1, pourquoi ce revirement ? même si on se doute qu'il tient à elles

sinon c'est bon tout de même, mais y'avait une teneur dans l'épisode 8 qu'ils ne garderont pas... cet ep 8 était vachement bien travaillé

bon épisode quand même donc, le mérite de ne plus m'endormir et de redécouvrir mes sensations de l'an dernier concernant cette série, mais j'attends toujours une suite qui ne me décevra pas pour vraiment apprécier

vivement la semaine prochaine, brodel :angry:
Pompone
Habitué

Messagepar le gritche » 11 Sep 2011 22:29

Episode 10: très bon :)

Spoiler :
La relation entre Yoshii et Minami a beau faire un pas en arrière un pas en avant, je trouve ce petit jeu des confidences dynamique et même touchant. C'est une façon de satisfaire le spectateur sans changer la donne que je cautionne, le temps qu'on change de sujet. Les plans de yuji sont délectables, ainsi que l'utilisation des talents culinaires d'Himeji (bonus d'originalité) et l'exécution sur le terrain par le ninja-pervers.
le gritche
Tonosama

Messagepar AnimeHunter » 13 Sep 2011 08:45

J'ai trouvé cet épisode 10 bon voir très bon. J'ai l'impression celui-ci a mélangé humour et sérieux a la fois. La relation Minami/Yoshi fait encore un pas en avant. Bref très bon épisode 10.
Spoiler :
On aperçoit Himeji entrain de faire la cuisine et on comprend après ça ce que doivent resentir ce qui mange sa nourriture. :)
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Fylodindon » 13 Sep 2011 10:13

Ouais, les derniers épisodes sont vraiment très bons... et très surprenant.
Je ne m'attendais pas à un tel traitement des relations amoureuses dans cette série, d'autant plus avec le début de saison qui se contentait de faire passer les filles pour des sadiques.

Bref, de la romance, de la baston et de l'humour à revendre... cette série a définitivement quelque chose pour elle.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar Castel » 15 Sep 2011 18:04

C'est quoi cette histoire avec l’épisode 8 là ?

Ils étaient pas censé se connaitre depuis le cours élémentaire ces deux là ? (le perso principal et la fille avec le queue (whaaat ?) de cheval)

Dans l’épisode avec les peluches, durant un entrainement, elle lui parle comme si c'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis des années alors que visiblement à ce moment là ils sont dans la même classe.
Castel
Visiteur

Messagepar Azzurox » 15 Sep 2011 22:25

Tu mélange avec himeji la je pense (la fille au cheveux roses dans ton language).
Azzurox
Visiteur

Messagepar Castel » 18 Sep 2011 19:20

T'es mignon mais je pense que je peux arriver à différencier une fille avec une paire de seins énorme et des cheveux roses d'une autre plate comme une planche de surf et avec une tignasse de couleur...heuu...c'est quoi cette couleur d’ailleurs ? Une sorte de rose très très foncé ?

Enfin on s'en fout, je viens de regarder l'épisode 11 et c'est pas mal. Pour être honnête je me suis un peu demandé comment une mignonne petite fille comme ça avait put devenir une sadique de ce calibre là mais bon....

Cette saison va compter combien d’épisodes d'ailleurs ? 13 encore une fois ?
Castel
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 18 Sep 2011 20:26

D'après MAL, 13 épisodes :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Castel » 18 Sep 2011 20:39

Merci pour l'info.

J’espère qu'il y aura une troisième saison alors car l'air de rien c'est bien distrayant cette affaire là. (ou d'autres oavs au pire)
Castel
Visiteur

Messagepar light01 » 19 Sep 2011 17:10

merci pour vos informations
light01
Visiteur

Messagepar AnimeHunter » 19 Sep 2011 18:44

Pour la troisième saison il faut déjà savoir comment se terminera celle-ci puis après je pense qu'on pourra se faire une idée.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Azzurox » 19 Sep 2011 22:50

Personnellement je ne m'attend pas vraiment à une 3éme saison puisqu'il commence déjà à y avoir des dénouement avec himeji et minami.
Azzurox
Visiteur

Messagepar -kimi- » 19 Sep 2011 23:04

Le 11 est vraiment succulent ! On voit l'histoire de Yuuji et Shouko en détail via leur voix Off et des flashback ! C'est vraiment un épisode génial ! Pour moi le meilleur de la saison même mieux que l'intrigue du trio !

L'episode 12 est annoncé comme : Requiem ! je pense que le 13 marquera la fin de l'anime et on aura 2-3 OAV ou un petit film en dérivé mais je ne pense pas a une saison 3 vue qu'on va rester sur du sérieux pour ses 3 derniers épisodes.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Api » 20 Sep 2011 11:32

Azzurox> Vu que ya 13 light novel, je doute qu'ils aient déjà tout adapté.
Si il n'y a pas de 3ème saison, ce sera parce que la popularité aura baissé.
Api
Visiteur

Messagepar Pompone » 27 Sep 2011 22:17

ep 10 & 11

tout à été dit, donc je ne rentrerai pas les détails, je suis à peu près d'accord avec ce qui a été argumenté

la série prend la tournure que je souhaitais depuis le début de cette saison, j'en suis simplement enchanté
Pompone
Habitué

Messagepar Castel » 02 Oct 2011 17:13

Erf, je ne peux pas dire qu'il m’ait beaucoup emballé ce dernier épisode pour être honnête.

Enfin, l'un dans l'autre ça était une bonne saison. 7/10 je dirais.
Castel
Visiteur

Messagepar Fylodindon » 13 Oct 2011 09:00

Idem. Je trouve que pour une fin de saison (voire fin de série), c'est un peu léger... dommage.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar AnimeHunter » 13 Oct 2011 12:33

C'est vrai que la façon dont se termine cette saison ne change pas grand chose. On en revient toujours au même point : Yoshi a le choix entre Minami et Himeji.
Modifié en dernier par AnimeHunter le 17 Oct 2011 12:34, modifié 1 fois.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Pompone » 16 Oct 2011 23:26

effectivement, c'est le hic dans les japanisations, les fins ! du coup, les séries n'avancent guère entre les 2-3 premiers épisodes jusqu'à la fin des saisons.

s'il y a une saison 3, et je l'espere vivement, je trouve l'épisode très bon. romantisme, scénario et bataille entre classes. c''est quand même vrai que pour une fin de saison, c'est juste un épisode normal.
toujours sur ma fin,j'attends les oad avec impatience.
Pompone
Habitué

Messagepar Yeetsu » 29 Oct 2011 00:41

hum hum... Bonjour, désolé de cassé le cour de la conversation mais... :love: :love: :love: :love: :love: TROOOOOOOP BON avant jamais j'aurais pensée regarder ce manga mais il est géééééééénial, même si c'est un "manbaka" (hé hé je dis ça comme pour les manga qui sont carrément dégenté =) on peut rire mais avec une histoire d'amour qui touche le fond du coeur dès le deuxième épisode :love: :love: :love: :love:

Haaa... je pourrais jamais me passer des mangas ^^ c'est ça être un manga lifer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 29 Oct 2011 04:31

Je suis vraiment confus dans tes post lorsque tu utilise le mot "manga", parfois tu utilises "anime" et d'autres fois "manga" mais toujours en parlant d'anime (comme ici).

Anime = Dessin animé
Manga = Bande dessiné
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yeetsu » 29 Oct 2011 12:14

Oui t'inquiète pas je connais la différence ^^' c'est juste que je suis comme ça =) j'y peut rien, je devrai dire anime ici, mais bon, on se comprend quand même non? Je ferais attention les prochaines fois ^^
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation