Bien le bonjour à tous,
A l'heure où j'écris ces quelques lignes, vous avez devant vous un otaku en pleine phase de "je suis lassé et je sais pas trop quoi regarder", l'impression bête d'avoir fait le tour des animes vraiment originaux et exceptionnels, et de n'être plus que face à un choix d'animes somme toute très bon sans être indispensables, mais soit je sais bien que ce n'est pure folie que de dire ça alors qu'il en reste tant à découvrir, bref dans tous les cas je vous écris pour m'en remettre à vous et votre propre expérience en matière d'anime.
En fait, rassurez-vous, j'ai tout de même une idée de ce qui me ferait plaisir en matière d'anime, c'est simple à dire, un
bon shonen ! Histoire de s'aérer un peu l'esprit de tous ces shojos qui nous font déprimer et nous rendre compte à quel point notre vie est vide de sens... non je déconne, le shojo est un genre que j'affectionne particulièrement avec quelques bombes qui m'ont laissé sans voix (
Honey & Clover,
Kanon 2006,
Utena (si on peut toujours appeler ça du "shojo"), les oeuvres de Shinkai Makoto (
Hoshi no Koe et cie) et autres...).
Maintenant c'est bien simple, depuis que j'ai découvert
One Piece l'an dernier, et me suis enfilé toute la série en deux mois (soit env. 350 épisodes ou ils en étaient), puis
Tengen Toppa y a pas si longtemps, je n'ai depuis plus rien découvert qui ait la même intensité, un scénario cliché mais qui se prend pas au sérieux pour un sou, avec un humour constant au second degré, bref un délire total.
Donc voila c'est bien simple je cherche un bon shonen qui serait dans la même veine, j'ai entendu parler bien sûr de shonens tels que
Gintama,
Eyeshield 21,
Gash Bell, etc... je ne sais pas trop ce qu'ils valent franchement à tout dire, peut-être un peu trop "gamin".. ?
Ce que j'ai vu en matière de shonens :
Dragon Ball (bon évidemment...)
St Seiya (ouuuui ca aussi c'est évident... cela dit je pense que j'apprécie encore un peu le côté épique de cet anime
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
)
Yu yu Hakusho (longtemps été un de mes shonens préférés, mais bon peut-être passé l'âge maintenant)
Hikaru no Go (très bon quoique se prenant peut-être trop au sérieux)
Inu Yasha (anime que j'ai également très apprécié mais qui tournait un peu en rond avec une intrigue dont l'intérêt s'épuisait)
Ranma (culte ! sûrement la meilleure chose qui soit arrivé à Rumiko Takahashi, avec Lamu
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
)
Fullmetal Alchemist (bon quoique je ne le regarderai pas une seconde fois)
Bleach (j'ai vite lâché, très redondant...)
Naruto (je préfère ne pas dire ce que j'en pense, mais voilà NON quoi)
Hokuto no Ken (je préfère 100 fois le manga y a pas photo)
Bref la liste pourrait encore s'étendre un bon moment je pense...
Pour ce qui est de mes animes préférés pour situer mes goûts :
FLCL, Evangelion, Lain, Suzumiya, Tengen Toppa, One Piece, Honey & Clover et Cowboy Bebop.Désolé d'avoir fait si long xD