J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar stheno » 10 Oct 2009 19:27

ah! gundam... on peut trouver bien des défaults à cette saga.
C'a beau être franchement là même histoire à chaque fois, (situation géopolitique instable, personnages charismatiques soumis à des cas de conscience, conspiration en tous sens et jouet de plus en plus puissant...) je m'éclate quand même. :love:
Personnellement j'adore les personnages et j'ai toujours accroché aux scénario mais je suis loin d'avoir tous vu. Gundam wing est l'une des premières anime que j'ai regardé alors je l'aime beaucoup mais sinon je penche pour gundam seed aussi.
Celle qui m'a le plus frustré c'est gundam seed destiny.

PS :
Mega-Playboy a écrit: Y'a pas d'ordre chronologique ?

Y a des sagas "seed", "wing", "00" mais entre elles ni dépendance, ni chrono
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar allbrice » 10 Oct 2009 19:48

Napalmitos a écrit:Gundam Seed, c'est nul !

Image

Pour vous référer à l'ordre chronologique des séries de la franchise Gundam, je vous renvoie vers cet article: Gundam pour tous
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Jamaisss » 10 Oct 2009 20:22

Merci pour le lien allbrice.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 11 Oct 2009 12:34

Mouais , je vais tester gundam seed . Et je remercie Napalmitos , pour son conseil precieux , et son avis tout à fait impartial ( en precisant que jene demandait pas le meilleur mecha (macross frontier ^^ ), mais le moins mauvais gundam . )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 11 Oct 2009 13:31

de toute façon tout fan qui aime gundam en générale aime bien macross et vis versa, les deux étant les Saga cultes du mécha au japon et peu être en zone francophone,sans oublier les héros de la galaxies.
moi par exemple j'aime bien les deux, même si j'ai une préférence marqué pour macross, autrement pour les autres choix je plussoi aussi au passage.

gundam seed et très sympa mais gundam zéta a de beaux restes tout de même, d'ailleurs seed s'en inspire plus ou moins.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar baya » 11 Oct 2009 23:07

Bonsoir à tous,
j'ai moi aussi besoin d'un conseil. J'ai lu avec attention vos posts cependant j'ai du mal à faire mon choix. Ci-dessous une liste des derniers animés que j'ai adoré et dont j'aimerai retrouver un peu l'esprit:
cowboy bebop
samurai champloo
mushishi
death note
last exile
ergo proxy
basilisk
read or die
full metal alchemist
evangelion
excel saga
guren lagaan
afro samurai
en manga je lis gantz + vagabond
J'en ai vu pas mal d'autres mais c'est justement pour éviter d'avoir à me taper des séries de m*** que je vous demande conseil :)
Merci d'avance
baya

Messagepar Mega-Playboy » 11 Oct 2009 23:12

Je vois que tu as vu pas mal d'anime de samurai.
Tente "Peace Maker Kurogane", il est vraiment sympathique, surtout que le héros n'est pas un mec super méga fort charismatique qui explose tout sur son passage, mais un gosse assez naif et sensible, ça casse un peu la routine habituelle et j'ai trouvée la série assez rafraichissante.

Elle est qui plus licenciée, chez déclic.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar hero7 » 11 Oct 2009 23:25

baya a écrit:J'en ai vu pas mal d'autres mais c'est justement pour éviter d'avoir à me taper des séries de m*** que je vous demande conseil :)

si t'en as vu pas mal d'autre on est pas près de trouver un consensus: exemple certain sont fanatique de fate stay night pdt que d'autre y crache leur plus beau venin ;tout ça pour dire qu une liste complète est tjrs bien vive MAL (http://myanimelist.net)

sinon pour ma part te conseiller releve du defi car faible concordance entre les titres que tu cites.
mais pour les grand classique c'est là
viewtopic.php?p=225115#p225115

à moins d'etre plus millimétrè dans ta demande tout conseil est plutot hazardeux,c'est bien d'employer un vocable simple comme;je cherche de la baston;je cherche du grand scenario;je suis à la que de Ze romance ...

allez sur ce bonne continuation
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 12 Oct 2009 02:10

J'aime beaucoup pratiquement toutes les séries de ta liste, donc voici quelques exemples qui pourrait te plaire :
Baccano, Kenshin Tsuioku Hen (les OAVs seulement), Darker than BLACK, l'exoérimental Kaiba, Seirei no Moribito et je vais en rester là pour l'instant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 12 Oct 2009 10:30

si il y as au moins un a voir, c'est celui la Seirei No Moribito
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Jamaisss » 12 Oct 2009 19:34

baya a écrit:(...)

De suite ceux qui me viennent à l'esprit :
Full métal panic (les 3 saisons)
Black Lagoon
Tengen Toppa Gurren Lagann (edit : déjà dans ta liste)
History's Strongest Disciple Kenichi

Et ceux cités par mes prédécesseurs.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Ayudamy » 12 Oct 2009 22:07

Voilà, je viens de finir Spice and Wolf qui été à vrai dire magnifique selon moi j'ai adorée cette histoire où le charme des personnages étaient très présents et on ne pouvait qu'aimer ce couple !!

Bon passons, voilà je cherche une série assez mature ou sérieuse (quand je dis ça, je veux pas dire horrible, qui fait peur ^^) de préférence où le héros principal n'est pas un gars entouré de filles, un couple ou une fille pour changer ^^ en fait voilà j'aimerai que l'intrigue avance ! d'où ma frustration lorsque j'ai regardé Saiunkoku ^^
De même, j'aimerai bien une intrigue amoureuse (mais qui n'est pas passive, j'ai bien aimé Nana et Paradise Kiss pour ça). Donc où les personnages ne sont pas trop enfants (oui je sais, ça devient compliqué ^^) et dernier point pour le chara-design où je suis assez difficile, merci à vous si vous trouvez quelque chose malgré toutes mes exigences ^^

il manque REC sur ma liste mais sinon je pense que la majorité s'y trouve ^^, je n'ai pas noté car tout ceux que j'ai mis sont ceux que j'ai apprécié, après j'ai du mal à les évaluer entre eux ^^ (ah j'ai aussi oublié un dont je n'arrive plus à me rappeler du nom précisemment, avec la censure des livre) : http://myanimelist.net/animelist/Ayudamy
Ayudamy
Habitué

Messagepar allbrice » 12 Oct 2009 22:23

Rumbling hearts, Honey and clover , Nodame cantabile, Glass Mask 2005, Victorian Romance Emma, Hakushaku to yousei, Hanasakeru Seishounen, White album (L'environnement n'est pas lycéen, c'est une sorte de pseudo harem mature), Itazura na kiss, Valkyria Chronicles, Bokura ga Ita, Kare kano, Saikano et prochainement Winter sonata
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar baya » 12 Oct 2009 22:46

merci pour vos conseils, j'ai lu quelques résumés et je pense commencer par seirei. Merci aussi pour le lien http://myanimelist.net/ je ne connaissais absolument pas mais je pense que ca va bcp m'aider. ;=)
... et si vous n'avez pas vu un des animes de ma liste je ne peux que vous encourager à y aller les yeux fermés!
baya

Messagepar Ayudamy » 13 Oct 2009 17:58

allbrice a écrit:Rumbling hearts, Honey and clover , Nodame cantabile, Glass Mask 2005, Victorian Romance Emma, Hakushaku to yousei, Hanasakeru Seishounen, White album (L'environnement n'est pas lycéen, c'est une sorte de pseudo harem mature), Itazura na kiss, Valkyria Chronicles, Bokura ga Ita, Kare kano, Saikano et prochainement Winter sonata

merci pour ta réponse aussi rapide albrice, c'est vraiment sympa, je pense commencer par saikano ^^
Ayudamy
Habitué

Messagepar Napalmitos » 13 Oct 2009 18:02

C'est cool la liste sur Mal, c'est pratique pour te refilerun coup de main ! :)
Par contre, avec des notes, ça aide drolement mieux à cerner les gouts ^^'

Sinon, essaie Planetes, c'est pas spécialement à base romantique mais c'est pas mal du tout, même si ça date un peu. Les personnages sont relativement adultes (plus de 20 ans et la mentalité qui va avec), c'est drole et très bien fichu.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ayudamy » 13 Oct 2009 18:07

Napalmitos a écrit:C'est cool la liste sur Mal, c'est pratique pour te refilerun coup de main ! :)
Par contre, avec des notes, ça aide drolement mieux à cerner les gouts ^^'

Sinon, essaie Planetes, c'est pas spécialement à base romantique mais c'est pas mal du tout, même si ça date un peu. Les personnages sont relativement adultes (plus de 20 ans et la mentalité qui va avec), c'est drole et très bien fichu.

j'essaierai de prendre du temps pour noter ^^, sinon je voulais essayer planetes mais je n'ai pas trouvé, donc j'essaierai plus tard, tanpis, merci quand même !
Ayudamy
Habitué

Messagepar anime daiski » 13 Oct 2009 19:37

J'ai regarder Fairy Tail épisode01 ,je connais pas le manga mais cette première épisode c'est pas mal du tout,je l'adore vraiment ;voilà je cherche une série comme fairy tail à part naruto one piece et bleach; merci d'avance pour l'aide.
anime daiski
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 13 Oct 2009 19:39

inuyasha je crois que ca peu correspondre !
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 13 Oct 2009 19:48

Xenowar11 a écrit:inuyasha je crois que ca peu correspondre !

Je plussoie Inuyasha et certainement sa suite en rajoutant aussi Flame of Recca, Kekkaishi, Kenichi, Yu-yu-hakusho, Hunter-X-Hunter, Bouken Ou Beet, MAR, Soul eater, D.gray-man ou encore Kateikyoushi Hitman Reborn...
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar anime daiski » 13 Oct 2009 20:08

merci Xenowar11et allbrice mais inuyasha et hunerxhunter kenishi soul eater d gray man reborn sont déja vu parmi les autres qui contient un peu de romance :oops: .
anime daiski
Visiteur

Messagepar stheno » 13 Oct 2009 20:11

Moi je plussoie hunterxhunter, on te l'a déjà conseillé, c'est pas grave on ne conseillera jamais assez cette anime :!: .
Et je rajoute gintama
Modifié en dernier par stheno le 13 Oct 2009 20:43, modifié 1 fois.
stheno
Visiteur

Messagepar anime daiski » 13 Oct 2009 20:28

gintama temps de la grande Edo je pense que vais l'essayer, contient t-il d'humeur ou de romance stheno
:lol: .
anime daiski
Visiteur

Messagepar stheno » 13 Oct 2009 20:42

Humour, certe c'est le moins qu'on puisse dire. C'est plein de parodi en référence à d'autre anime, en référence à certains personnage historique... Cette anime entière est une grande farce et personnellement je me bidonne :lol: . En plus il y a suffisament d'aventure pour nous tenir en haleine.
Question romance, il y en a de temps en temps mais c'est pas le sujet principal. (il y en quand même plus que dans hunterxhunter)
stheno
Visiteur

Messagepar anime daiski » 13 Oct 2009 20:56

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii stheno .je ne veux pas lire le synopsis contient-il d'histoire ou succession d'aventures ^^ .
Modifié en dernier par anime daiski le 13 Oct 2009 21:10, modifié 1 fois.
anime daiski
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation