Bleach!!

Bleach vous a plu...

un peu
21
16%
beaucoup
36
27%
passionnement
24
18%
à la folie
44
33%
pas du tout
8
6%

Nombre total de votes : 133

Messagepar crasse » 15 Déc 2005 15:03

tin cet anime est de plus en plus sympa au fur et a mesure que l'histoire avance, j'en suis au 61 et je decroche pas lol, les baston sont presque aussi jouissive que l'illustre dbz ( pour l'instant rien ne detronera la transformation ssj2 de gohan contre cell qui est vraiment LA scene enormissime d'anime de baston a mes yeux ) mais...

SPOIL !!!
Spoiler :
...quand ichigo devient a moitié hollow , on sent que la mayonnaise commence a prendre ! et je trouve que peu d'anime de baston peuvent pretendre a en etre arriver a ce stade ...
Aizen va surement douiller severe !!
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 14:44, modifié 1 fois.
Raison: rajout balise spoil
www.petitcarresale.com c'est pas beau , c'est frais d'avant
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar niaouss » 15 Déc 2005 17:53

SPOIL !!!!
Spoiler :
Ben en fait il va pas douiller du tout mais alors pas du tout du tout....
En gros, il va plutot niquer tout le monde.
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 14:45, modifié 1 fois.
niaouss

Messagepar Julius » 15 Déc 2005 18:07

SPOILER (didju ca arrete pas pour l'instant lol)

Spoiler :
Ouais ben attends un peu que Ichigo montre son zoli visage de Hollow... :P
Julius
Visiteur

Messagepar niaouss » 15 Déc 2005 22:17

Certes certes ichigo en hollow doit clairement être surpuissant,

Spoiler :
SPOIL
ceci dit aizen arrete son bankai avec un doigt quand meme
De plus même en étant en hollow je pense pas ichigo capable de torcher un capitaine en 1 coup, aizen le fait deux fois lui et tranquillement en plus.
niaouss

Messagepar nek » 15 Déc 2005 22:59

Bleach un pote ma filé mais franchement l'aspect graphique attire pas trop il est vraiment moche, bien pire que Naruto!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar crasse » 15 Déc 2005 23:22

bah en fait nek, pour le debut j'aurai dit a peu pres la meme chose ( sauf que j'ai jamais vu naruto ) mais c vrai que le debut de bleach sont assez mollasson graphiquement, puis je trouve les hollow sont relativement moche dans l'ensemble, mais par la suite, sans trop spoiler , ils se retrouvent tous dans un autre monde , et la le graphisme prend de l'envergure, plus aucun hollow foireux, mais de vrais ennemi charismatique et tous different et originaux, dans des decors facon japon traditionnel assez "frais" a la fois , et des combat de mieux en mieux animé et surtout de plus en plus intense... c clair qu'au debut l'ambiance lycée avec des esprit qui apparaissent ici et la g cru que j'allai lacher ( pour comparaison j'ai tenu 2 ep devant tenjou tenje et je pensai me retrouver devant le mm trip mais en fait pas du tout )

voila c t mon quart d'heure vendeur d'anime au souk mdr
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar EviLmaN7 » 17 Déc 2005 20:21

GohanSSJ a écrit:Je sais pas ce que vous avez, mais au contraire, depuis qu'ils sont enfin dans la Soul Society, la série prend encore plus d'intérêt.

En effet, cet endroit est plutôt riche en personnages et même si les combats vous les trouvez rébarbatifs, j'ai hâte de voir les autres Shinigami à l'oeuvre et de découvrir encore pas mal de persos que j'ai pu entrapercevoir dans le générique.

franchement pas d'accord. J'ai adoré la série jusqu'a l'episode 25 30 environ mais apres au fur et a mesure que la série avance j'ai juste l'impression de me dire "tout ca pour ca...*air déçu pour ne pas dire blasé*" car depuis que les capitaines se battent entre eux je trouve que c'est uniquement de l'exposition de surenchère de puissance. J'ai retrouvé le meme plaisir a voir ces animes qu'a decouvrir les attaques spéciales des persos du jeu naruto 4 sur gamecube... le plaisir de les diriger en moins... autant dire aucun plaisir en fait... la serie passe vraiment d'un niveau supérieur a un niveau de shonen de baston de base... avec un univers comme celui ci c'est du gachis.. et quand tu dis qu'on découvre soul society dans ces episodes ca fait bien 30 episodes qu'ils y sont et franchement quasiment aucune info comparé a la masse d'animes... donc laisse moi rire pour cela... enfin bon c'est une serie qui m'a carrément décu...

Et surtout arrivé a l'episode 60 j'ai franchement eu la sale impression d'un scénario écrit au fur et a mesure de la publication par l'auteur qui se rend compte que la série devient basique et pour mettre autre chose que de la baston.

[ Ce message a été édité par: EviLmaN7 le 2005-12-17 18:25 ]
EviLmaN7
Visiteur

Messagepar EviLmaN7 » 17 Déc 2005 20:23

Kuroryu a écrit:SPOiLER ! SPOiLER !
Spoiler :
J'ai pas aimé la façon dont Aizen latte tout le monde aussi facilement... Et ça, sans utiliser son zanpakuto ou son Ban Kai... On verra la suite...

SPOiLER ! SPOiLER !
Spoiler :
t'as pas compris que c'est justement une illusion le fait qu'il les latte comme ca et avec son zampakuto justement? c'est pas possible de buter ichigo comme ca ... :P il est beaucoup trop fort maintenant c'est devenu un UBER ROXXXOR!!! lol
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 14:46, modifié 1 fois.
EviLmaN7
Visiteur

Messagepar loadrunner » 17 Déc 2005 23:58

c'est pas possible de buter ichigo comme ca ... il est beaucoup trop fort maintenant c'est devenu un UBER ROXXXOR!!! lol

:ahuri:
Encore une série shonen où le héro il peut pas mourir?
Un vent d'originalité soufflerait-il sur le Japon en ce moment, où le paroxysme de ce concept a été atteint quand Son Goku et ses potes se sont faits ressuciter 357 fois?

J'affectionne tellement les shonens basiques en ce moment que je suis presque heureux de voir que Bleach tend à se faire assimiler à Naruto ^^

Enfin bon, je me mets deux seconde dans la peau du fan de Bleach: j'espère quand même pour vous mesdames et messieurs que Bleach ne subira pas les même inconvénients que Naruto, à savoir une réalisation des plus merdiques et une histoire qui ne ressemble plus à rien, sinon je vais vraiment finir par croire que l'otaku est considéré comme une vache à lait décérébrée.
loadrunner
Sensei

Messagepar Julius » 18 Déc 2005 20:29

Ce serait du gachis de tomber dans un anime où rien ne se passe... Il me semble que l'univers Bleach est assez vaste que pour en faire une série assez durable.
Je râle déjà de voir apparaitre des épisodes "hors-saison" dont vous aviez parlé il y a quelques temps... pffffff

J'y connais vraiment que dalle en réalisation d'anime... Quand ils se basent sur le mangas, ca change quoi ? le gars est qd même obligé de redessiner tout je suppose !? Quel est le meilleur compromis ? D'abord anime puis manga ou le contraire ? (désolé de mon noobisme)
Julius
Visiteur

Messagepar crasse » 18 Déc 2005 21:57

bah je dirais que souvent un anime tirée d'"un manga a plus de chance de proposé une trame interressante et un scenar sympa vu qu'il y'a deja u un boulot en amont sur l'histoire par l'auteur et les studio peuvent se concentré sur la realisation et la conversion ( un peu comme au cine, pas mal de bon film sont tirée de bouquin ) les auteur sont bcp plus libre et ne travail pas avec des contrainte de realisation en ecrivant leur manga ou livre. cela dit c'est pas flagrant non plus et il y'a bcp de contre exemple ( des anime pourri tiré de manga , pourri ou pas, et pareil pour les film ) donc je pense que sa n'a que legerement tendance a garantire la qualité au bout du compte . pour ce qui est du boulot de rea, a mon avis c tout aussi cho si on part d'un manga que d'un scenar prevu pour etre animé, dans le 1e cas il y'a un gros boulot d'adaptation ( dans le but de ne pas dénaturer l'oeuvre ecrite, ce qui est souvent difficil quand on veut la passer a l'ecran, sauf pour quelque ecrvain comme crichton ou Cornwell, qui ont deja une narration tres cinematographique ) a faire mais le scenar est deja ecrit , dans le second cas, le scenar est a ecrire , mais dans une forme de narration deja adaptable. donc je pense que c kif kif
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar B-Lou » 19 Déc 2005 01:07

je suis pas du tout d'accord avec toi EviLmaN7, c'est sur qu'il ne faut pas aller regarder Bleach en se disant "j espere que le scenar va etre mortel !!!" car c'est quand meme un shonene axé combat donc faut pas croire que le scenar va etre poussé, meme si il faut quand meme qu'il soit bien et sincerement je ne vois pas en quoi "il ne se passe rien pendant 30 épisodes"

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Justement, je trouve que le scenar est beaucoup plus recherché dans ces episodes, car on apprend vraiment beaucoup de choses sur ce monde, les bankai, les capitaines, la force d'ichigo, les histoires de certains persos...
Pour moi c'est amplement suffisant pour rester accorcher à l'histoire, c'est une des seules animes de combats ou j'ai autant envie de voir la suite, car par rapport aux autres, il y:

-Pas un scenario relou (trop recherché ?) à la Naruto qui entraine des millers de flash back qui tue le combat.
-Les combats ne durent pas plus de 2 episodes (si on parle de combat "seul", pas les moment ou il y a plusieur combats que l'on suit en meme temps)
-De l'humour (j'avoue que sa c'est vraiment personnel)
-Des combats différents, je vais encore comparé à naruto (le pauvre) mais c'est pas des combats qui finissent toujours pareils (rasengan ?)

Et je tenais à dire à loadrunner que heuresement le héro ne peut pas mourir, je trouve cela NORMAL car je ne vois pas comment faire une serie sans le hero ??? ou alors tu m'explique !
C'est sur que l'on connait la fin du combat sachant cela (le hero ne mourera pas) mais on ne sait pas comment il va s'en sortir, c'est sa pour tous les shonen est sa ne peut que rester ainsi, a mois de faire une anime sans héro principal (un peu a la Gantz ou presque tous les persos principales meurent avant la fin).
B-Lou
Habitué

Messagepar Overgame » 19 Déc 2005 04:26

Mouais ...................
Pour Gantz, va un peu lire le manga, tu comprendras.
Ce que Loadrunner sous-entend, c'est que les combats se répètent, mais une chose ne change pas : quoiqu'il arrive, Ichigo et ses copains gagnent.
Et c'est pour ça que beaucoup avaient apprécié Mai Hime ;)
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Dropping » 19 Déc 2005 11:42

B-Lou a écrit:
Et je tenais à dire à loadrunner que heuresement le héro ne peut pas mourir, je trouve cela NORMAL car je ne vois pas comment faire une serie sans le hero ??? ou alors tu m'explique !

SPOIL SPOIL SPOIL (mpd psycho)

Spoiler :
Dans mpd Psycho le héros meurt en plein milieux de l'histoire pourtant le manga continue.

Donc c'est pas impossible comme tu dit, il suffit de changer le héros voila tout.

Mais pour Bleach Ichigo est un vrais point noir à la série, c'est certainement le personnage le moins attachant avec Rukia, de plus sont côté je me relève toujours je-ne-sais-comment est vraimennnnnt Chiant.
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 14:47, modifié 1 fois.
Dropping
Habitué

Messagepar nounou » 19 Déc 2005 16:45

là en gros vous êtes en train de reprocher à Bleach d'être un shonen :\

la série a decidé de centrer son histoire sur UN personnage principal, il est donc logique que ce personnage triomphe quoi qu'il arrive.

Tu parle d'un changement de héros, oui c'est tout bête, mais là tu vois bien que c'est pas possible, tellement Ichigo est influent dans la série.
On pourrait le faire mourir sinon, mais c'est pas possible non plus, du moins pas avant la fin de la série au mieux ^^
(tu m'diras même mort, Sangoku avait trouvé le moyen de sauver le monde :P)

après c'est vrai jvous l'accorde, les shonen actuels n'ont rien de bien révolutionnaire ... mais bon moi perso jme contente de c'qui ya, en attendant toujours un shonen qui me fera autant vibrer, si ce n'est plus, que DBZ à l'époque :)
nounou

Messagepar loadrunner » 19 Déc 2005 17:11

J'ajouterai juste à la liste "X"
Pas sur Canal+ le 1er samedi du mois surtout ^^

Et là tu verras que tu peux faire une série avec un (voir plusieurs) héros, et je te laisse découvrir la fin.

Euh, y'a aussi besoin de parler de L'Arme Ultime? Ah pardon, on est peut être plus dans le cadre du shonen, donc les héros ont surement plus le droit de mourir que les autres...
loadrunner
Sensei

Messagepar Jonas » 19 Déc 2005 18:09

Je ne sais pas si c'est vraiment un shonen , mais dans Shura No Toki , il a ya également 3 héros différents , (26 épisodes c'est pas trop mal je trouve :) )
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar B-Lou » 19 Déc 2005 18:49

Ouai mais bon, je vois pas pourquoi vous voulez à tout prix que le hero meurt, sa apporterai quoi à l'anime ? vous la trouveriez mieu ? En plus pour l'instant y a pas de combat " à mort" on voit bien que les combats sont juste pour vaincre l'adversaire et pour pas le tuer.
B-Lou
Habitué

Messagepar loadrunner » 19 Déc 2005 19:32

Ca désacralise juste un petit peu le role du héros. Ca prouve que tout héros qu'il est, il peut se faire plier par un gros méchant plus fort que lui.

Il est clair que des héros, ou des personnages secondaires importants qui meurent ça n'apporte rien, à part un peu plus de crédibilité à l'oeuvre; et accessoirement un peu de rebondissement si jamais ça arrive en plein milieu de l'histoire. Le scénar opère un virage total, change complètement d'orientation, et parfois il n'en faut pas plus pour redonner un peu de souffle à une série (comme ça a été le cas avec DBZ).

Et si tu veux qu'on continu la liste de héros qui meurent et que ça n'empèche pas de voir tout le long de l'histoire, tu peux rajouter Setsuna d'Angel Sanctuary, et plus récemment Alphonse Elric dans FMA. Pour eux c'est suite à leur mort que l'histoire commence (pour simplifier grossièrement sinon des puristes vont me tomber dessus).

Maintenant que le héros meurt dans Bleach, puisque c'est de ça que tu parles plus concrètement, moi je m'en fous un peu, je regarde pas cet anime actuellement. Mais si je me rappelle un peu l'histoire, si il se bat contre des esprits (c'est bien ça les Hollows, non, si je me souviens un petit peu), moi ça me choquerait pas qu'il meurt. Ca reste dans le contexte ^^ Mais bon faut pas rêver...
loadrunner
Sensei

Messagepar Jrasu » 19 Déc 2005 22:16

Pour ceux qui pensent que BLEACH puisse faire comme naruto avec les hors-manga, ils peuvent se tromper, ça peut aussi bien faire comme FMA.

Ce que je veux dire, c'est que des episodes hors-manga ne sont pas forcément nuls.

En tout cas Bleach, c'est actions et rebondissements a gogo !!!

[ Ce message a été édité par: Jrasu le 2005-12-19 20:18 ]
Jrasu
Visiteur

Messagepar Mana » 20 Déc 2005 17:25

J'ai lu vite fait les posts d'avant, histoire de voir combien nous sommes à apprécier cet animé ^^
A vrai dire je sais pas trop bien compter (= zapper des page pour pouvoir atteindre la page final)mais je pense qu'il doit y avoir un beau nombre ^^

enfin bref, j'ai du mal à imaginer qu'il fera comme FMA vu que pour moi il ne fait que commencer enfin [^^']...je veux dire qu'il s'annonce déjà très long vu qu'on s'est déjà régalé avec plein de suspense qui nous retenait en halène par des combats qui venait de plus en plus intéressant.

loadrunner=> ^^' merci pour l'info pour FMA enfin bref, les combats entre hollows et shinigami c'est déjà passé et ça fesait parti du début de l'histoire.
L’histoire de Bleach s’amorce suite à ses nombreuses aventures notamment le dernier objectif qu'il s'est fixé et qui perdura pour un bon moment ;)
Mana

Messagepar GohanSSJ » 20 Déc 2005 18:38

Un héros qui meurt ouais.
Mais à la fin alors - comme le perso de mon avatar.
Sinon ça servirait à quoi?
Désacraliser le héro?
Laissez-moi rire. Maintenant, on regarde un anime ou on lit un manga pour des héros qui meurrent?
Perso, si je veux voir des héros qui meurrent, je lis un bouquin sur l'Histoire de France.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar B-Lou » 21 Déc 2005 02:06

Et je tiens à préciser que pour moi, dans FMA, les héros ne sont pas "morts" vu qu'ils sont toujours au centre de l'anime ! Alors que dans gantz par exemple, la on ne les revoit plus !
B-Lou
Habitué

Messagepar nounou » 21 Déc 2005 12:43

l'originalité d'un shonen peut se faire autre qu'en fesant mourir le héros...c'est vrai que que le faire mourir prématurement, ça fait "pas comme les autres", ça peut le crédibiliser un peu plus aussi, mais c'est bien frustrant parfois. Parce que moi perso, quand j'ai bien accroché sur un héros et qu'il meurt, j'ai toujours cette envie au fond de moi de le voir réapparaître... Et imaginez un peu le délire, Naruto ou Ichigo qui meurt suite à une infection de l'anus qu'il aurait pas soigné par honte en fesant un trop gros ...enfin vous avez compris une mort bien stupide, c'est inconcevable, comme il est inconcevable que pour un shonen le héros ne finisse pas par gagner, à moins de faire un anti héros.
Moi je demande pas aux héros de mourir, ou de s’écraser face aux méchants, je leur demande juste plus d’originalité…parce que désacraliser le héros, certes ça pourrait être novateur, mais ça pourrait être franchement nul aussi.
je pense pas que le genre soit bloqué mais qu’il reste au contraire, encore des choses qu’on a pas explorer.

[ Ce message a été édité par: nounou le 2005-12-21 10:47 ]
nounou

Messagepar Dropping » 21 Déc 2005 13:10

Bah l'originalité chez les héros de shonen c'est certainement pas chez Ichigo ou Naruto qu'on vas les trouver, ils sont stéreotypé aux maximum.

Comme disait quelqu'un un peut plus haut, et il avait raison, ont ne vas pas reprocher à c'est deux série d'être des shonen finalement.
Dropping
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation