Evangelion...

Evangelion vous a plu...

un peu
7
11%
beaucoup
8
13%
passionnement
14
22%
à la folie
27
42%
pas du tout
8
13%

Nombre total de votes : 64

Messagepar glitter » 23 Fév 2007 19:54

N'empêche que les dessins d'évangelion ne m'ont pas rebuté comme l'ont fait ceux de rahxephon. D'ailleurs c'est en partie à cause de ça que je n'ai pas pu suivre (y'avait aussi la VF :x , mais peut-être qu'en vostfr...).
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Guilhem » 23 Fév 2007 20:02

Syaoran1 a écrit:Juste pour dire, que le tome 10 d'evangelion que nous attendions depuis plus de deux ans est sorti. Bon je suis obligé d'attendre deux semaine histoire de prendre toutes mes séries en cours d'un coup mais bon voila pensez à aller le prendre :wink:

Il y en a combien de prévus en tout au fait ?

Je croyais que celui-là était le dernier mais j'ai vu marqué "à suivre" à la fin :s
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Fév 2007 20:50

Par pitié ne parlez pas du manga evangelion dans la zone anime, en plus ce truc est un blasphème...

Ange > Rahxephon ce n'est pas un "remake" d'Evangelion, fafner en est un. C'est plutôt une forme d'hommage fait par bones.

A ce jour le seul anime qui s'approche d'Evangelion de par la complexité de sa trame narratrice (en ce qui concerne le Coeur du Scénario et pas les a cotés) c'est Lain.

A noter qu'en tant qu'evafan j'ai été plus que satisfait par la bouffée d'air frais que Bones a apporté avec Eureka 7 récemment, a vrai dire je me dit parfois que c'est même mieux qu'Eva.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 23 Fév 2007 21:41

Hummm, je trouve que raxhephon n'a jamais eu le succes qu'il aurait merité.
C'est beaucoup plus esthetique qu'eva, plus poetique, et comme je l'ai deja dis, la fin est magnifique.

[spoil] et ils se rencontrerent.... [/spoil]

D'aileurs, je trouve que la dimension philosophique qu'on associe a eva ( comprennez par la, le message derriere le message), est peu present dans rhax, qui se veut peut etre un peu plus simple dans le fond.
Zehyr
Senpai

Messagepar WebMasterFlex » 23 Fév 2007 21:49

Juste pour dire qu'Anno a dit que le premier film sort le 1er septembre.

Et il a mis ça :

Many different desires are motivating us to create the new "Evangelion" film.

The desire to portray my sincere feelings on film.
The desire to share, with an audience, the embodiment of image, the diversity of expressions, and the detailed portrayal of emotions that animation offers.
The desire to connect today's exhausted Japanese animation [industry] to the future.
The desire to fight the continuing trend of stagnation in anime.
The desire to support the strength of heart that exists in the world.

Finally, the desire to have these wishes be realized.

For these purposes, we used the best methods available to us to make another Evangelion film.
Many times we wondered, "It's a title that's more than 10 years old. Why now?"
"Eva is too old", we felt.
However, over the past 12 years, there has been no anime newer than Eva.

Specifically, among the stagnant mood of the present day, it is the portrayal of will - not technology - that is most important.
To support the fans that support animation, we felt that a work that would appeal to middle and high school-aged men, who quickly grow away from Anime, was necessary.
When we decided that we wanted to something to support the anime [industry] of today, the determination to return to this title was strong.

As the creator of this project, [I assure you that] a very new-feeling Evangelion world has beeen constructed.
For this purpose, we are not returning to our roots at Gainax. I have set up a production company and studio, and it is in this new setting that we will start again.
Without looking back, without admiration for the circumstances, we aim to walk towards the future.
Thankfully, we have gathered staff from the old series, new staff, and many other fantastic staff to work on this series.
We realize that we are creating something that will be better than the last series.

”Eva" is a story that repeats.
It is a story where the main character witnesses many horrors with his own eyes, but still tries to stand up again.
It is a story of will; a story of moving forward, if only just a little.
It is a story of fear, where someone who must face indefinite solitude fears reaching out to others, but still wants to try.
We hope that you look forward to the 4 new retellings of this story.

In closing, it is also our job to provide a service to our customers.
Although it seems obvious, we aim to create a form of entertainment that anyone can look forward to; one that people who have never seen Evangelion can easily adjust to, one that can engage audiences as a movie for theatres, and one that produces a new understanding of the world.

This fall, we hope you can join us.

Source : animenewsnetwork (info rapporté par karafuto)
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Zehyr » 23 Fév 2007 23:39

Il a surtout oublié de dire qu'aujourd'hui eva, c'est surtout des produits derivés, et que la gainax a perdu aux yeux de tous sont coté locomotive de l'innovation dans l'animation..
Zehyr
Senpai

Messagepar Syaoran » 24 Fév 2007 00:25

Par pitié ne parlez pas du manga evangelion dans la zone anime, en plus ce truc est un blasphème...

On parle d'evangelion ,le manga est liée à l'anime désolé ...
Ensuite on ne parle pas d'un manga comme étant un 'truc', y a quand meme un minimum de respect à avoir. Pour finir je ne vois pas en quoi le manga evangelion est un blasphème, il nous permet d'en apprendre encore plus sur les personnages et détails des points un peu sombre de l'anime . Vivement la fin du manga pour savoir quelle fin Sadamato va nous mettre ^^
Guilhem pour te répondre, vu que j'ai pas encore lu le 10 dc je ne sais pas ou il se termine je miserai sur 14 tomes mais à vrai dire je ne sais meme pas si le manga est fini au japon :s
Modifié en dernier par Syaoran le 24 Fév 2007 01:06, modifié 1 fois.
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Fév 2007 00:55

Le manga est un blasphème tout simplement parce que l'histoire y a été tronquée, modifiée, et d'autre part le manga a mon sens ne prend nullement part a l'anime, déjà parce qu'il fut réalisé ensuite, c'est un goodies de la gainax. Et si vous voulez voir la fin d'anno mattez donc celle de l'anime, même s'il n'a pas eu toute la latitude d'exprimer ce qu'il y souhaitait et c'est bien dommage.

Sans parler du fait que sadamoto prend un temps infini a le sortir son précieux manga... Pour finir une section est réservé a cet effet sur le forum.

Bizarrement vous avez tous l'air d'aimer Evangelion mais vous n'en appréciez pas la fin (celle de la série j'entend), c'est un non sens. Si vous n'aimez pas la fin de la série dors et déjà c'est que vous avez loupé l'essentiel de la série (et là je reprend les mots d'Anno en 1995 lorsque les fans japonais avaient violemment réagit a celle ci réclamant a corps et à cri une fin "digne" qui leur fut dévoilée avec le film, qui soit dit en passant est bourré d'incohérences vis à vis de la série même s'il est relativement agréable a regarder)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 24 Fév 2007 01:03

Bizarrement vous avez tous l'air d'aimer Evangelion mais vous n'en appréciez pas la fin (celle de la série j'entend), c'est un non sens

J'ai adoré evangelion du début jusqu'a la fin. Il n'y a pas un seul passage que je n'aime pas dans cet anime que ce soit le 26ème épisode ou birth and rebirth dc ne viens pas me dire que je crache sur la fin car je la trouve tout simplement sublime.

Avoir aimer la série, me fait d'autant plus aimé le manga. L'histoire modifiée? Hum on doit pas lire le meme manga alors, certes au tome 9 il y a une légère différence mais rien de bien méchant, ça suit toujours la logique de la série... tu as des scènes en plus et alors? le passé de ryoji je l'ai trouvé génial et pour moi c'est un des plus du manga, rajouté ce genre de détails qui ne change pas du tout l'histoire mais qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages.
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Fév 2007 01:11

Je ne te visais pas particulièrement syoran1, non tout bonnement je n'apprécie pas le manga il est vrai et je ne souffre pas qu'on le compare avec la série, c'est un produit différent pour moi, tout comme les films. Je suis probablement trop "vieille école", surtout qu'Eva fut et reste l'un de mes anime préférés a ce jour, j'ai du mal a faire abstraction de tout ça quand j'argumente au sujet du manga, mais bon chacun est libre d'aimer ce qu'il veut. Seulement il reste le fait qu'il existe une section a ce sujet et que je n'y ai vu aucun sujet sur le manga Evangelion (ou j'ai mal regardé), auquel cas créez le histoire de discuter des différentes variations et autres petites choses qui vous plaisent tant.

Quand au passé de Kaji Ryoji je crois qu'il est sorti un artbook assez spécial a ce sujet au japon, le red note book si mes souvenirs sont bons.

Spoiler :
construit autour de Kaji Ryoji et de son travail d'agent double ainsi que ses découvertes. Il n'y est hélas, pas fait mention de son meurtrier. Même si Anno a confirmé en interview a l'époque que le meurtrier n'était ni Akagi, ni Misato, mais l'un de ses collègues des services spéciaux, d'autant qu'il connaissait son agresseur et semblait l'attendre. Perso j'ai lu le tome dont tu me parles et même si c'est interressant, ça ne me motive pas pour acheter les autres tomes.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 24 Fév 2007 01:12

Lyn Annouilh a écrit:Ange > Rahxephon ce n'est pas un "remake" d'Evangelion, fafner en est un. C'est plutôt une forme d'hommage fait par bones.

Oui, c'est ce que j'entendais par un un "remake assumé". :P
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Guilhem » 24 Fév 2007 13:58

Lyn Annouilh a écrit:Bizarrement vous avez tous l'air d'aimer Evangelion mais vous n'en appréciez pas la fin (celle de la série j'entend), c'est un non sens. Si vous n'aimez pas la fin de la série dors et déjà c'est que vous avez loupé l'essentiel de la série (et là je reprend les mots d'Anno en 1995 lorsque les fans japonais avaient violemment réagit a celle ci réclamant a corps et à cri une fin "digne" qui leur fut dévoilée avec le film, qui soit dit en passant est bourré d'incohérences vis à vis de la série même s'il est relativement agréable a regarder)

Bah, d'un autre coté, si tu écoutes le créateur d'une oeuvre à propos de son oeuvre, il dira plus ou moins toujours être un génie, et généralement incompris d'ailleurs, alors bon, à force tu fais plus attention...
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar glitter » 24 Fév 2007 14:33

Bof, pour ma part, ça n'a rien à voir. Il s'est inspirée de l'oeuvre de confucius pour faire une fin original. Personnellement, la fin, c'est ce que je regarde le plus facilement dans évangelion.

On ne comprend pas tout du premier coup, mais à force de voir et de revoir, tu y vois un peu plus clair. J'adore son explication sur "plus tu as de contraintes, plus tu te sens libre" ^^ (c'est pas exactement ça mais je ne me souviens pas de la phrase).

En plus, avec la musique, c'est vraiment un regal de la revoir, cette fin. Et puis, au moins je suis pas lésé sur l'achat de mes DvDs, vu le nombre de fois que je l'ai rematée ;).

La fin soi-disant "digne" (c'est à dire le film pour les non-adeptes :wink: ) quand à elle, ce n'est pas si mauvais que cela en tant que telle, mais finalement en comparaison de la série, si... Elle a de bon moments, de superbes musiques, mais je trouve qu'on part dans le délire... C'est pas tip top...

Euh ben voilà pour le moment ^^ .
glitter
Habitué

Messagepar Eldrick » 24 Fév 2007 14:39

Pour Ryoji Kaji a mon avis il a deux solutions possibles
.
Spoiler :
soit ces la Seele ou soit ces Gendo ikari qui a envoyé un agent pour le tuer. De toute façon l'hypothèse que Misato est tué Kaji était ridicule il poursuivait le même but la vérité.

Il me semble que le nom du livre est le Red Cross Book mais encore la je suis pas sure moi même.

Pour a fin d'evangelion je l'ai bien aimé mais je comprends que beaucoup de personnes peuvent la détesté elle est disons un peu trop spéciale.
Modifié en dernier par Eldrick le 24 Fév 2007 16:56, modifié 4 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Fév 2007 16:11

Eldrick, j'ai dit a peu près ça, en étant plus précis, citant des sources et mettant le tout sous des balises spoiler.
(...)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 24 Fév 2007 17:08

Pour les balises de spoiler j'ai oublier de les placer.
Maintenant si ça peut te faire plaisir de dire que ton post est meilleur que le miens tant mieux pour toi(je trouve ça un peu ridicule mais bon)...

Spoiler :
Anno a confirmé en interview a l'époque que le meurtrier n'était pas un personnage principal par contre il a jamais dit que c'était un collègue de service de kaji et encore moins qui connaissait son agresseur. Dans la version Uncut d'evangelion il a quelques dialogue supplémentaire entre kaji et Fuyutsuki.

Fuyutsuki: It's you.

Kaji: It's long since the last time.

Fuyutsuki: This action will result in your death.

Kaji: I just want to get closer to the truth... the truth within me. Besides, it seems they're catching on to the fact that I smuggled the Adam sample for Commander Ikari. If I don't start looking out for myself, things could be looking grim for me. (En gros il dit que la SEELE a trouvé que ces lui qui a volé adam dans l'épisode 8 )

Maintenant sa me parait clair que ces la SEELE qui a envoyé un agent pour tué Kaji et je doute que kaji connaissait le tueur comme tu le supposes.
Modifié en dernier par Eldrick le 24 Fév 2007 17:30, modifié 2 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Fév 2007 17:13

Non je ne faisais pas de comparaison de ce genre mais ça fait des années que je suis sur les forums (pas celui ci) et ça m'horripile un peu la redondance dans les posts... Surtout quand cela n'apporte rien.

Par contre ton dernier post soulève un point qu'on avait pas évoqué pour l'instant !!!

MATTEZ LES Director's Cut crénom :D

Spoiler :
Eldrick revoit l'épisode... avant que l'autre ne tire (fondu au noir) il dit : Ah te voilà enfin ! (pas vous, mais tu), ce qui implique qu'il connaissait la personne...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 24 Fév 2007 17:24

en anglais il dit Oh, what took you so long? cela n'implique en rien qui connaissait la personne. Il dit seulement d'une façon non-chalente que la SEELE a pris beaucoup de temps pour le retrouver.

Surtout que je fais beaucoup plus confiance a la version anglaise que la version française pour se genre de chose.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 24 Fév 2007 20:16

Personnellement, même s'il dit "tu", je n'ai jamais pensé un seul instant qu'il connaissait son agresseur ^^. C'est juste sa personnalité qui lui fais dire "tu",c'est une preuve qu'il n'en veut pas à son agresseur et qu'il sait que celui ci ne fait que son boulot :).

J'ai toujours pris le 'tu' comme marque de sympathie vis a vis de son assassin et non comme une preuve de l'identité de celui-ci
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Fév 2007 22:04

Spoiler :
Il dit "tu", en japonais ce n'est pas comme en anglais. Le tu et le vous sont différenciés par le phrasé, et l'idée qu'il ne parlait pas a un inconnu vient de ce fait. Il connaissait son agresseur, savait qu'il allait venir et ce qu'il allait faire. Enfin là dessus je ne vous apprend rien, de toute façon ce débat n'a que peu d'influence sur l'impact qu'a cette scène sur la suite de la série.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar glitter » 25 Fév 2007 00:15

Lyn tu nous parlais de mater les director's cut, mais où peut'on les trouver?
glitter
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Fév 2007 00:32

Légalement ?

Dybex est censé les avoir déjà sortis en dvd... mais bon je ne suis plus l'actualité de cette firme honnie.

Illégalement, je n'ai pas le droit de donner de telles informations sur le forum. Je te fais donc un pm si tu veux.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 25 Fév 2007 00:36

Si tu te débrouilles en anglais tu peux toujours importé la série director cuts en version américaine.
Modifié en dernier par Eldrick le 25 Fév 2007 00:39, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar glitter » 25 Fév 2007 00:39

Je me renseignerai, mais j'imagine qu'il faut se racheter toute la série pour en profiter...
glitter
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Fév 2007 02:12

De toute façon je n'ai pas de lien vers la série en français. Les director's cut apportent beaucoup a la série je trouve. Certaines scènes circulaient déjà sur internet peu après la diffusion de la série, je parle notamment de certaines scènes rajoutées avec Ayanami Rei. Celles de Kaoru émanent probablements des films ou tout du moins ont été conçues après leur sortie car je les sens très inspirées de ces derniers mais ça assure un brin de lien avec ceux ci.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation