SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Messagepar Napalmitos » 22 Mai 2008 12:08

Furyo Ryo a écrit:même si c'est pas vraiment la série animée, voici mon coup de coeur!

JE VEUX CE JEU!!!!

Le jour où je te verrai faire ça en vrai, j'aurai une pure crise de rire !!

En parlant de crise de rire !
http://fr.youtube.com/watch?v=QLGm1X9BR ... re=related
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Dust2Dust » 22 Mai 2008 15:12

Autant c'est drôle comme OP dans l'anime, autant voir en live une chanson ou il faut faire exprès de chanter mal je vois pas trop l'intérêt xD
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 22 Mai 2008 22:21

Nous sommes bien d'accord que l'unitaire bah... c'est sympa mais non en fait :p

Furyo Ryo : Moi je veux celui làààààà :

Image

Image

C'est con, mais qu'est ce que ca me fait kiffer ce truc ^^

Sinon, Napalmitos > http://fr.youtube.com/watch?v=3NVUi34MKCc

Ca en jette tout de suite plus, non ? XD
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Theotenai » 26 Mai 2008 16:16

Ayant regardé trois épisodes de Lucky Star en rigolant comme un con, puis ayant vu sur le topic lui étant consacré que beaucoup de références à Haruhi y était faites et ajoutaient un plus, je me suis dit que j'allais regarder Haruhi. C'est chose faite !

Techniquement, les graphismes sont très chouettes, le chara design est correct, l'animation est bien. Les musiques sont pas mal du tout non plus. L'op et l'ed, je passe, mais bon, comme souvent. Bref, rien à dire.

Le premier épisode est à mourir de rire, et j'étais vraiment très enthousiaste pour la suite. J'ai été assez désenchanté pour tout dire. Les deux trois épisodes suivant sont plutôt sympas, mais le côté déjanté se perd malheureusement très très vite. C'est pas dramatique non plus, au final, j'aurais pas mal sourit la plupart du temps, mais vu l'épisode 1, je m'attendais à beaucoup plus d'humour.

N'ayant rien lu sur cette série avant aujourd'hui, j'ai regardé dans l'ordre normal (d'ailleurs je m'imagine mal regarder une série dans un ordre qui n'est pas fait pour...). Le fait qu'il ne soit pas dans un ordre chronologique est un point fort et faible d'ailleurs. Fort, parce que ça ajoute une touche d'originalité, ça diversifie, et ça oblige à ne pas se focaliser sur la trame uniquement. Faible, parce que je me suis très vite rendu compte que si c'était dans l'ordre chronologique je me serais assez ennuyé. Il y a tout de même quelques épisodes sans grand intérêt ni pour l'histoire, ni pour l'humour, ni pour les relations entre personnages.

Le fond de l'histoire, bien que pas très original, est d'ailleurs vraiment intéressant, mais malheureusement, il est plutôt survolé, expliqué sans grande efficacité avec des discours assez ennuyeux. C'est bien dommage.

Mias on arrive à ce qui m'a réellement déçu : les personnages, vu qu'il n'y en a qu'un en fait, Kyon. Sa désinvolture et son cynisme en font un personnage souvent drôle, il est réfléchit, posé, pince sans rire, le tout est très attachant. Seulement un seul perso dans une série, ça fait peu. Je m'étais attendu à m'attacher ou haïr ou au moins m'interesser à Haruhi vu que c'est le perso autours duquel tout tourne, mais elle ne brille que par son inconsistance n'entrainant qu'indifférence sur ce qui peut bien lui arriver. Je parle même pas des trois autres "décorations" (je sais pas comment les appeler autrement) du club qui n'auront vraiment servit à rien.
Spoiler :
Je comprend bien que leur rôle est justement de servir à rien, mais à ce point, on en vient à douter de l'intérêt de leur existence. Pour faire ça, un seul perso aurait suffit. Quant à Haruhi, "déesse" ou "créatrice de possibilités" ou "pertubatrice de flot temporel", peu importe comment on l'appelle, on a vraiment beaucoup de mal à y croire, vu la superficialité de ce personnage et l'indifférence totale qu'elle inspire. On est forcé de s'obliger à l'imaginer "spéciale" ou "à part" comme ses camarades semblent la voir, alors que la série se contente de montrer une gamine capricieuse et insipide. Ca décrédibilise en grande partie le fond de l'histoire.

Les copains de Kyon qu'on voit 3-4 fois, et l'autre camarade de classe qu'on voit encore moins ont plus de charisme que ces 4 persos principaux réunis.

C'est ici que vient cruellement le point faible de l'ordre non chronologique dont je parlais tout à l'heure : ne pas trop se focaliser sur la trame n'est pas un mal, mais c'est pas sur les persos et encore moins sur leurs relations (quasi inexistantes d'ailleurs) que l'on peut le faire. Du coup je me suis retrouvé assez souvent dans l'état du spectateur non impliqué, détaché, qui suit ça sans déplaisir mais qui se demande pourquoi.
Et la réponse au pourquoi pour moi, c'est une ambiance très particulière, un peu floue.

En résumé, le fond de l'histoire est intéressant mais trop survolé. C'est amusant, mais pas foncièrement drôle. Il n'y a qu'un seul personnage, certes intéressants mais qui nous raconte une histoire dont les persos sont bien fades. Je reste donc sur ma faim, mais tout de même, je ne me suis jamais vraiment ennuyé et en plus de quelques épisodes vraiment bons, il y a une touche d'originalité dans l'ambiance et la narration qui me fait dire que c'est une série à avoir vue.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kabu » 27 Mai 2008 00:48

(Oui, je suis toujours là pour emmerder les gens qui n'aiment pas haruhi, surtout quand ils ont de mauvaises raisons. :lol: )

Theotenai a écrit:Le premier épisode est à mourir de rire, et j'étais vraiment très enthousiaste pour la suite. J'ai été assez désenchanté pour tout dire. Les deux trois épisodes suivant sont plutôt sympas, mais le côté déjanté se perd malheureusement très très vite. C'est pas dramatique non plus, au final, j'aurais pas mal sourit la plupart du temps, mais vu l'épisode 1, je m'attendais à beaucoup plus d'humour.

Un jour va falloir que tu apprenne à ne pas juger définitivement une série sur son premier épisode :s
Normalement après avoir vu haruhi c'est un truc qu'on finit par intégrer, mais bon...
Combien de fois vas-tu nous ressortir la bonne vieille histoire du "c'est pas ce à quoi je m'attendais..." ? :roll:

Non, non et non, si le début de School Days donnait ne serait-ce qu'une idée de ce que va être la fin, elle serait inintéressante. Si Tengen Toppa n'avait aucune progression et restait toujours au même plan que durant ses premiers épisodes, elle ne serait pas jouissive, non et encore non, si chaque épisode de Haruhi ressemblait aux autres ce ne serait pas une série aussi hors du commun.
Cesse donc une bonne fois pour toute de mettre dès le début les séries que tu regardes dans des cases toutes faites !

Theotenai a écrit: Il y a tout de même quelques épisodes sans grand intérêt ni pour l'histoire, ni pour l'humour, ni pour les relations entre personnages.
Que tu crois ^^

Theotenai a écrit:Mias on arrive à ce qui m'a réellement déçu : les personnages, vu qu'il n'y en a qu'un en fait, Kyon. Sa désinvolture et son cynisme en font un personnage souvent drôle, il est réfléchit, posé, pince sans rire, le tout est très attachant. Seulement un seul perso dans une série, ça fait peu. Je m'étais attendu à m'attacher ou haïr ou au moins m'interesser à Haruhi vu que c'est le perso autours duquel tout tourne, mais elle ne brille que par son inconsistance n'entrainant qu'indifférence sur ce qui peut bien lui arriver.

D'une manière générale, les personnages de cette série sont volontairement très stéréotypés. Ceci tout simplement parce que Haruhi souhaite voir apparaître des personnages bien précis. Reste encore à l'avoir compris.
Haruhi est moins un personnage qu'un prétexte à l'histoire. Cependant, de là à dire qu'elle n'a strictement aucune profondeur, il y a une marge.
En revanche :

Theotenai a écrit:Le fond de l'histoire, bien que pas très original, est d'ailleurs vraiment intéressant, mais malheureusement, il est plutôt survolé, expliqué sans grande efficacité avec des discours assez ennuyeux. C'est bien dommage.

Les discours ennuyeux constituaient justement le développement du personnage de Koizumi. Ce type est là pour agacer, emmerder le spectateur qui, comme Kyon, n'a pas envie de se taper ses discours barbants (Et il n'a pas fini de vous souler, croyez moi)

Ce que tu appelle "le fond de l'histoire" n'est en fait qu'une des trois visions possible que les personnages ont de l'histoire, tâche de ne pas l'oublier. La seule version développée dans l'anime est celle de Koizumi. Les autres viendront plus tard ;)

Theotenai a écrit:Je parle même pas des trois autres "décorations" (je sais pas comment les appeler autrement) du club qui n'auront vraiment servit à rien.

Je comprend bien que leur rôle est justement de servir à rien, mais à ce point, on en vient à douter de l'intérêt de leur existence. Pour faire ça, un seul perso aurait suffit.

Effectivement, un seul et unique perso suffit. Et c'est Mikuru qui, dans l'anime tel qu'il est pour l'instant, tient ce rôle. Les autres ne servent PAS à rien, ils sont là pour poser les base de leur version de l'histoire.

Theotenai a écrit:Les copains de Kyon qu'on voit 3-4 fois, et l'autre camarade de classe qu'on voit encore moins ont plus de charisme que ces 4 persos principaux réunis.

Spoiler :
Tsuruya (Celle qu'on voit le moins) s'avère justement être un perso très important, m'enfin ça c'est une autre histoire ^^

Taniguchi et Kunikida ? Du charisme ?
Certes Le "Wa-wa-wa-wasure mono..." de Taniguchi a eu son petit effet auprès du public mais bon, ça s'arrête là. Kunikida,lui est un personnage réellement inexistant et sans profondeur.
Je vois même pas comment tu peux comparer ces deux là aux membres de la SOS-dan...

En particulier, comment peut-on ne même pas mentionner Nagato ? C'est le personnage le plus important après Kyon, un des pivots de l'intrigue globale -_-U
Au final il sera le personnage le plus développé de la série, même si ce n'est pas encore le cas.

Je vais pas te forcer à adorer (d'ailleurs je vois mal comment et de quel droit), mais tu pourrais quand même éviter de sortir des truc pareils...

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Theotenai » 27 Mai 2008 08:04

Kabu a écrit:(Oui, je suis toujours là pour emmerder les gens qui n'aiment pas haruhi, surtout quand ils ont de mauvaises raisons. :lol: )

Si je comprend bien, ce n'est donc pas à moi que tu t'adresses, puisque je ne sais pas où tu as vue que je n'aimais pas Haruhi et puisque tes commentaires ne font qu'approuver la plupart de ce que j'ai dit.

Un jour va falloir que tu apprenne à ne pas juger définitivement une série sur son premier épisode :s
Normalement après avoir vu haruhi c'est un truc qu'on finit par intégrer, mais bon...
Combien de fois vas-tu nous ressortir la bonne vieille histoire du "c'est pas ce à quoi je m'attendais..." ? :roll:

Non, non et non, si le début de School Days donnait ne serait-ce qu'une idée de ce que va être la fin, elle serait inintéressante. Si Tengen Toppa n'avait aucune progression et restait toujours au même plan que durant ses premiers épisodes, elle ne serait pas jouissive, non et encore non, si chaque épisode de Haruhi ressemblait aux autres ce ne serait pas une série aussi hors du commun.

Relis juste ce que j'ai écris. Enfin, plutôt, lis juste vu qu'apparemment tu ne l'as pas fait. Je n'ai parlé dans ce paragraphe que du côté "humour", est-ce que ça sous-entend qu'il n'y a que l'humour d'intéressant dans Haruhi ? Si c'est le cas pour toi, c'est bien dommage tu es passé à côté de toute la série... Sinon, excuse moi d'avoir aimé le premier épisode, apparemment c'est mal. Quant à Tengen Toppa, je vois ce qu'il vient faire ici, surtout que si tu relis (enfin, lis) ce que j'ai écris à son sujet, ce que je lui repproche est le contraire de ce que tu me fais dire : il n'a aucune progression et reste toujours au même plan.

Cesse donc une bonne fois pour toute de mettre dès le début les séries que tu regardes dans des cases toutes faites !

Essaye de lire ce que disent les gens plutôt que d'interpréter à ta manière. Et cesse donc l'attitude de fanatique primaire consistant à ne plus exister qu'à travers une série dont la moindre critique justifiée est prise pour atteinte à la vie privée et attaque personnelle ;)

Theotenai a écrit: Il y a tout de même quelques épisodes sans grand intérêt ni pour l'histoire, ni pour l'humour, ni pour les relations entre personnages.
Que tu crois ^^

Ca c'est de l'argumentation !

D'une manière générale, les personnages de cette série sont volontairement très stéréotypés. Ceci tout simplement parce que Haruhi souhaite voir apparaître des personnages bien précis. Reste encore à l'avoir compris.
Haruhi est moins un personnage qu'un prétexte à l'histoire. Cependant, de là à dire qu'elle n'a strictement aucune profondeur, il y a une marge.

Tu m'as lu au moins ? (le truc "spoiler" il faut cliquer dessus pour voir du texte !). Sinon, merci de dire que j'ai raison.

Les discours ennuyeux constituaient justement le développement du personnage de Koizumi. Ce type est là pour agacer, emmerder le spectateur qui, comme Kyon, n'a pas envie de se taper ses discours barbants (Et il n'a pas fini de vous souler, croyez moi)

Ce que tu appelle "le fond de l'histoire" n'est en fait qu'une des trois visions possible que les personnages ont de l'histoire, tâche de ne pas l'oublier. La seule version développée dans l'anime est celle de Koizumi. Les autres viendront plus tard ;)

Je me fous royalement de ce qui viendra plus tard, je parle de cette série. La suite, je ne la connais pas, elle n'est même pas sortie si je ne me trompe. Et si tu n'as vu que l'une des trois visions, tu ferais mieux de regarder la série une nouvelle fois, moi j'en ai vu trois, pourtant je n'ai fait aucune thèse dessus. Je ne parle pas seulement des discours ennuyeux de Koizumi, mais des trois, ainsi que de ceux de Kyon parfois. Et sinon, il existe bien d'autres moyens dans les animations que d'endormir le spectateur pour montrer l'agacement que ressent Kyon. Merci donc, de me dire que là aussi, j'avais raison, c'est mal foutu à ce niveau.

Certes Le "Wa-wa-wa-wasure mono..." de Taniguchi a eu son petit effet auprès du public mais bon, ça s'arrête là. Kunikida,lui est un personnage réellement inexistant et sans profondeur.
Je vois même pas comment tu peux comparer ces deux là aux membres de la SOS-dan...

Rien de plus ni de moins que ce que j'ai déjà dit : on s'attache plus vite à eux qu'au 4 autres. Quand on les vois la première fois, on espère qu'ils auront un rôle à jouer (c'est ça un personnage plus charismatique qu'un autre, ça n'a rien à voir avec la profondeur psychologique), alors que pour les 4 autres, on se demande quand est-ce qu'on va arrêter de les voir à tout bout de champ vu qu'ils servent 3 fois en tout. Il n'y a pas un petit problème quelque part ?

En particulier, comment peut-on ne même pas mentionner Nagato ? C'est le personnage le plus important après Kyon, un des pivots de l'intrigue globale -_-U

C'est vrai que le "je parle pas, je suis pas humaine, et je découvre 3 bribes de sentiments humains en 14 épisodes", ça c'est de la profondeur, c'est d'une originalité à couper le souffle, et on a pas du tout deviné dès le départ qu'elle allait arriver à ça ! (Et tout bien considéré, c'est ironique mais pas vraiment parce qu'en réalité j'aurais jamais pu deviner qu'elle allait arriver que à 3 bribes de sentiments en une série !)

Au final il sera le personnage le plus développé de la série, même si ce n'est pas encore le cas.

Comme tu dis, ce n'est pas encore le cas ! C'est bien de ça que je parle. On est donc encore d'accord.

Je vais pas te forcer à adorer (d'ailleurs je vois mal comment et de quel droit), mais tu pourrais quand même éviter de sortir des truc pareils...

Vu que tu ne fais que dire que j'ai raison, je vois pas bien où est le problème. Sinon, tu as lu le dernier paragraphe dans lequel je dis que j'avais aimé ?

Bref, discussion à sens unique complêtement sans intérêt, mais ça montrera au moins à ceux qui viennent faire un tour qu'Haruhi a ses fanatiques extrémistes, c'est souvent le signe que ce n'est pas une série banale et qu'il faut l'avoir vue.
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 27 Mai 2008 11:26

@ Kabu: Faut pas s'énerver. :) Je crois comprendre que Theotenai a bien apprécié l'anime mais n'arrive pas forcément à le faire ressortir dans ses commentaires, qui se concentrent logiquement sur les critiques qu'elle en fait.

A propos de Koizumi, je le trouve très sympathique, toujours souriant et intéressant: un contrepoint essentiel aux autres personnages.
Modifié en dernier par le gritche le 27 Mai 2008 13:17, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Furyo Ryo » 27 Mai 2008 12:04

de toute façon une saison 2 sera là pour plus développer les persos laisser de côté (enfin j'espère)!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Kabu » 27 Mai 2008 15:03

le gritche a écrit:@ Kabu: faut pas s'énerver.

Je vais tâcher de m'en souvenir mais ne sera pas forcément très aisé. ;)

Bon, exit les citations point par point, on va y aller plus globalement, ça nous évitera de nous perdre dans des trucs inutiles.

Voilà ce que j'ai compris de ton premier post : tu as certes apprécié la série, mais tu dis surtout ne pas avoir vu une quelconque profondeur dans les personnages (A part peut être Kyon). Je ne suis absolument pas d'accord sur ce point, c'est aussi simple que ça.

Quand je parle de mettre des trucs dans des cases, c'est parce que tu m'avais déjà fait le coup avec TTGL : "Je pensais que ça allait être comique, ça m'a déçu". Le fait que tu n'y ait vu aucune progression "réelle" ne regarde que toi.
Ca ne sous-entends pas qu'il n'y a que de l'humour dans haruhi, je me vois mal avancer un truc pareil après avoir vu une 40aine de fois la série.
Et pour tout te dire, j'ai moi aussi adoré le premier épisode. J'irai même jusqu'à dire que c'est l'épisode de série animée le plus ambitieux qu'il m'ait jamais été donné de voir. Mettre en tout premier lieu ce qui est une parodie de l'histoire réelle de la série en y plaçant plus de références vers son propre univers que dans tous les autres épisodes et arriver à quand même captiver le novice complet (enfin celui qui est un minimum ouvert...) c'est un tour de force comme jamais je n'en ai vu.
Cependant, Ce que j'ai retenu de ton premier post c'est que ayant cet épisode hilarant, tu t'attendais à ce que les autres soient du même acabit. J'ai donc pensé exactement ce que tu me reproche ici à ton tour : "ce type n'a vu haruhi que comme une série humoristique et est passé completement à côté du truc". Je vois que malgré la façon on ne peut plus stupide que tu as de te braquer et de croire que je me sens attaqué "personnellement", nous sommes en fait tout à fait d'accord sur ce point : Haruhi est loin de se résumer à une série strictement humoristique.

Bon là je suis bien obligé de citer ce point :
Theotenai a écrit:
Kabu a écrit:
Que tu crois ^^

Ca c'est de l'argumentation !

Je m'y attendais ^^. Je pourrais en dire autant de la tienne qui consiste à dire que j'ai mal interprété l'ensemble de tes écrits et m'invite à les relire sans grande forme d'explication, espérant que je vais comprendre "tout seul" ce que tu as voulu dire en relisant toujours la même chose.

Puisque tu es joueur et aime les balises spoiler, allons-y :
Spoiler :
Episode 1 (XI) :
Pour le novice > But majoritairement comique et accrocheur
Pour le matteur aguéri qui regarde la série une seconde fois > Une démonstration que tout ce qu'il a vu était déja expliqué dans ce premier épisode, mais que malgré tout il lui reste pas mal de choses à comprendre.
Pour le fan > une énorme référence aux Soupirs de Suzumiya Haruhi (tome 2), entre autres

Episode 2 (I) :
Présentation des personnages de Kyon, Haruhi, Taniguchi (et Kunikida), Asakura, Nagato et Mikuru.
Début de la relation Haruhi/Kyon
Début de la relation Mikuru/Kyon
Début de la relation Mikuru/Nagato
Début de la relation Haruhi/Nagato
Début de la relation Haruhi/Mikuru
Pour le fan > Référence à Sasa no Ha Rapsody (entre autres)

Episode 3 (II) :
Présentation du président du club d'informatique
Développement de la relation Haruhi/Mikuru
Présentation de la nature de Haruhi version Nagato (Développement du "personnage" de Haruhi)
Développement du personnage de Nagato
Développement de la relation Nagato/Haruhi
Début de la relation Nagato/Kyon

Episode 4 (VII) :
Présentation de Tsuruya et de la soeur de Kyon
Début de la relation Tsuruya/Soeur de Kyon (non encore développée dans l'anime)
Début de la relation Tsuruya/Mikuru
Pour le fan > référence à Sasa no Ha rapsody, au combat Nagato/Asakura et à la fin du premier tome (plus multiples références à d'autres anime, Touch! par exemple)

Episode 5 (III) :
Présentation de Koizumi
Début de la relation Koizumi/Kyon
Début de la relation Haruhi/Koizumi
Présentations de la nature de Haruhi versions Mikuru et Koizumi (Développement du "personnage "de Haruhi)
Développement des relations Kyon/Mikuru et Kyon/Nagato

Episode 6 (XI) :
Développement de la relation Haruhi/Koizumi
Présentation des personnages de Mori, Arakawa et des frères Tamaru
Développement de la relation Haruhi/Kyon (dans la grotte)
Début de la relation Mikuru/soeur de Kyon (Différent du roman)

Episode 7 (VIII) :
Pour le fan > Référence à Sasa no Ha Rapsody (encore ^^) et à Hideza no Hi (Plus références à FMP, Mushiking, Neon Genesis Evangelion et bien d'autres...)
Présentation du personnage Emiri Kimidori (non encore développé dans l'anime)
Début de la relation Nagato/Emiri (Idem)
Développement du personnage de Nagato et de la relation Nagato/Kyon

Episode 8 (X) :
Développement/Evolution de la relation Koizumi/Kyon
Présentation de l'identité réelle des personnages de Mori, Arakawa et des frères Tamaru
Présentation de la relation Mori/Koizumi (non encore développée dans l'anime)
(Multiples références à detective Conan, Kindaichi, Gyakuten Saiban et Higurashi no naku koro ni:p)

Episode 9 (XIV) :
Developpement de la relation Haruhi/Kyon
Développement/Evolution des personnages de Kyon, Haruhi et Nagato
Pour le fan >Références à Enless Eight et à la Disparition de Suzumiya Haruhi (Plus de multiples références impossible à saisir si on n'est pas un otaku harcore ^^)

Episode 10 ( IV) :
Dévoilement de la relation Nagato/Asakura (qui n'est pas encore développée dans l'anime).
Développement de la relation Nagato/Kyon
Développement du personnage de Nagato.
Développement du personnage de Mikuru et de la relation Mikuru/Kyon

Episode 11 (XIII) :
Développement de la ralation Haruhi/Kyon
Début de la relation Haruhi/Président du club d'info (qui sera utile mais non encore développée dans l'anime)
Développement du personnage de Nagato

Episode 12 (XII) :
Développement du personnage de Haruhi
Evolution de la relation Haruhi/Kyon

Episode 13 (V) :
Développement du personnage de Koizumi
Long développement de la vision Koizumi de la nature de Haruhi (Dévelopement du "personnage" Haruhi)
Developpement des relations Koizumi/Kyon et Koizumi/Haruhi

Episode 14 (VI) :
Evolution du personnages de Kyon
Développement de la relation Haruhi/Kyon.
Pour le fan > Référence aux Soupirs de Suzumiya Haruhi

Ouf... ^^

bon, j'ai fait ça de tête et il doit certainement en manquer, m'enfin...
Chaque épisode a bel et bien sa place et son utilité. C'est une des grandes force de la série de mon point de vue

Nous sommes d'accord que je me base beaucoup sur les romans pour mon argumentation (tu sais le truc qui "n'est pas sorti et dont tu te tampone") mais il y a une raison à cela. Tout au long de l'anime, les auteurs ne cessent de nous renvoyer vers les romans. Je n'ai jamais vu un anime avec autant d'auto-référencement (je t'en ai noté quelques-uns dans le spoil). Cela induit que pour moi, les romans sont absolument indissociables de l'anime.
Dans les romans, là ou ils en sont, les personnages de Nagato et Kyon ont tellement évolué que j'ai même du mal à me les représenter tels qu'ils sont à la fin du premier tome (qui correspond à l'épisode 14 -VI- de l'anime). Tu me diras que c'est normal alors de trouver Nagato fade dans cet anime, et je te répondrai que non, justement, le dernier épisode chronologiquement parlant (le 9 -XVI-) se passe après que son personnage ait déjà été développé et ait évolué.

Bien entendu, tu peux me croire sur parole ou pas, ou me dire que ce n'est pas une critique de l'oeuvre que tu fais mais de l'anime...
Je répète que pour ce cas particulier les deux sont indissociables

La seconde saison aura justement de fortes chances d'adapter "La Disparition de Suzumiya Haruhi", qui est de loin le passage où Nagato évolue le plus.

Ce personnage finit par avoir une complexité et une importance que tu n'as pas l'air de soupçonner (mais qu'il est tout de même aisé de deviner quand on regarde le seul anime). Par conséquent, je ne te laisserai jamais avancer qu'il n'a aucune profondeur, désolé.

Même Mikuru, qui sert de potiche dans l'anime et dans la pluspart du roman fini par être un personnage développé et attachant. Je t'accorde que ce n'est pas le cas dans l'anime aujourd'hui, mais on ne peut pas en dire autant de Nagato ni de Koizumi.

Au final, Koizumi sera le personnage le moins développé parmi les personnages principaux. C'est au contraire celui des 3 "forces en présences" qui est le mieux déroulé dans l'anime. Ne jamais se fier aux apparences ;)

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Furyo Ryo » 27 Mai 2008 15:09

Je pense que c'est clair désormais: J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE LA SAISON 2 !
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 27 Mai 2008 15:37

:shock:

Gné? Une saison 2???

Pour quoi faire?

Quand ça? Où ça? C'est sûr?

J'avoue que ça me laisse perplexe. Je vois pas tellement l'intérêt de faire une suite, rapport à la fin de la série.
Nan mais, sans rire, ils vont parler de quoi? Des relations entre les personnages ? :lol:

Je sors je sors...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 27 Mai 2008 15:47

Je ne vais pas reprendre point par point ce que tu as dit Kabu, ça pourrait durer des mois et ça n'avancerait pas à grand chose. Mais encore une fois tu ne fais que conforter ce que j'ai dit.

Je ne prendrais donc que le principal :

Nous sommes d'accord que je me base beaucoup sur les romans pour mon argumentation (tu sais le truc qui "n'est pas sorti et dont tu te tampone") mais il y a une raison à cela. Tout au long de l'anime, les auteurs ne cessent de nous renvoyer vers les romans. Je n'ai jamais vu un anime avec autant d'auto-référencement (je t'en ai noté quelques-uns dans le spoil). Cela induit que pour moi, les romans sont absolument indissociables de l'anime.

On est donc bien d'accord encore une fois. Et c'est toi-même qui le dit, il manque beaucoup de choses à cet anime pour qu'il soit complet. On passe à côté des 3/4 de la série si on a pas lu les romans ? La traduction en animé n'est donc pas une réussite, on a juste affaire à une adaptation agréable, mais à laquelle il aurait fallu bien plus pour le rendre réellement incontournable (ou alors les romans ont été fait après, j'espère pas, ce serait le pire des scénario pour toi).

Edit : rooooh FioutueGeek ne le met pas plus en colère qu'il ne l'est !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 27 Mai 2008 16:40

C'est justement là ou se situe la subtilité, et c'est là où tu te gourres.

L'anime est une merveilleuse adaptation du roman, le seul point qui n'est pas respecté est le fait que la Soeur de Kyon ne devrait pas être présente dans les épisodes 6 et 8. Tout colle parfaitement à l'esprit de la série, pour une raison on ne peut plus simple : la chronologie bordélico-ordonnée et l'auto-référencement.

Dans le roman, on avait déjà cette idée : Des bribes d'informations sur des trucs qui ne nous ont pas encore été racontés sont disséminés de partout, et les évènement ne nous sont pas non plus contés dans l'ordre.

L'idée c'est de toujours nous raconter des choses sans jamais tout nous dévoiler. nous filer des "pistes" vers ce qu'ont été les évènements, nous "aiguiller" dans nos hypothèses qui ne seront confirmés ou infirmés que lors de la parution d'un prochain tome/épisode. Ce tome posant de nouvelles questions et ainsi de suite...

Cet anime n'est donc pas fait pour se compléter définitivement de lui-même, il laisse le temps au spectateur de recoller les bouts qu'on lui a donné, avant de lui donner la réponse au cours d'une prochaine saison.
Quand je dis qu'avec tout ce qu'il y a dans le roman pour l'instant il est possible de faire 4 saisons de 14 épisodes , ce n'est pas pour me la jouer ou autre, hein... c'est simplement parce que pour moi cet série fonctionne comme ça.

D'ailleurs actuellement, tous ceux qui lisent le roman te diront le même chose : Le tome 9 pose tellement de question et laisse tellement de choses en suspens qu'on en arrive à se demander si l'auteur ne nous a pas baladé depuis le tout début.

Malgré tout, pour que l'anime soit un minimum pertinent, il faut qu'il soit cohérent. La saison que tu as regardé a bien une cohérence globale et peut être perçue comme un "bloc" plus ou moins indépendant. Ce n'est pas pour ça qu'elle l'est totalement.

Donc oui, cet anime n'est pas "complet" stricto-senso, puisque dès le départ il est prévu pour sse déroulé sur plusieurs saisons, mais non, les personnages ne sont pas pour autant ridiculement réduits et non développés. Ils ne le sont pas autant que si on prend la série dans sa globalité, mais je ne vois pas ce que ça a de différent de n'importe quel anime qui se déroulerait sur plusieurs saisons.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Theotenai » 27 Mai 2008 17:55

Bon, alors je vais reprendre de manière plus positive, je pense que ça remettra le tout d'aplomb !

Haruhi est une série avec un très bon design général, une bonne OST, et qui possède une ambiance vraiment unique.

L'humour est quasi omniprésent, mais variable. Le premier épisode est celui qui m'aura fait le plus rire puisqu'étant le plus "barré". J'aurais aimé en voir d'autres aussi déjantés que celui-là, ça n'a pas été le cas, mais la série n'a pas que l'humour comme atout.

L'histoire est intéressante et la façon dont elle est dévoilée l'est encore plus, étant donné l'odre chaotique dans lequel les épisodes semblent s'enchaîner, mais qui en fait est très bien étudiée.

Cependant, il y a quelques points négatifs aussi. Je regrette que l'histoire n'ait pas été assez développée car elle aurait amené à plus de reflexion. De même, pour beaucoup de personnages, bien que personnages principaux, on ne sait quasiment rien. Seul Kyon est vraiment attachant (j'ai surtout regretté le manque d'attachement que j'ai pu ressentir pour Haruhi elle-même, étant donné qu'elle n'est présentée que comme une gamine sans intérêt faisant des caprices). De plus certains épisodes m'ont semblé moins bons (les deux au "manoir" par exemple), mais pas de là à être ennuyeux. Enfin, les explications aux différentes questions que l'on se pose, racontées par de longs discours scabreux (on aurait pu expliquer la même chose en plus clair et en beaucoup moins de phrases) m'a parue parfois assez rébarbative.

Maintenant, s'il y a d'autres saisons, je ne les louperais sous aucun pretexte en espérant que l'histoire sera plus appronfondie et que les personnages gagneront en consistance.

Est-ce que ça te parait mieux présenté comme ça ? :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 28 Mai 2008 00:18

Ha, devant tant de bonne volonté je ne vois pas comment je pourrais continuer à faire mon vieux ronchoneur ^^

Par contre, n'espère pas trop d'évolution sur le personnage de Haruhi durant la prochaine saison...

Si ce tome s'apelle "la Disparition de Suzumiya Haruhi" c'est pas pour rien ^_^U

Pour elle ce sera pour la suivante ;)

Image

Kabu
Habitué

Messagepar le gritche » 17 Juin 2008 10:03

Suzumiya est un très bon anime: en voici la preuve.
Hem. Veuillez m'excuser.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kabu » 21 Juin 2008 18:47

Et sinon au lieu de vous extasier sur les seins de Mikuru, vous pouvez regarder la soirée spéciale haruhi demain à 20 h sur Nolife...

Ou encore venir prendre un thé sur le stand de la Brigade SOS à la japan expo.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Overgame » 22 Juin 2008 20:07

Ben difficile de ne pas avoir des avis positifs ET négatifs sur cette série : c'est un OVNI :p
Alors, forcément, on aime ou on n'aime pas :p
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 22 Juin 2008 20:14

La diffusion est commencée pour les retardataires ! C'est maintenant ou jamais ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 22 Juin 2008 22:55

Ah ce bonus était géant.

Pour ceux qui ont raté on a suivi la doubleuse de Haruhi dans sa campagne de pub pour son single (elle chante l'op mais aussi la chanson qd Haruhi fait son concert). Assez hallucinant d'ailleur de lentendre parler normallement et après de l'entendre chanter...absolument pas la meme voix trop bon XD.
Bref, ce petit bout de femme m'a fait mourir de rire de par son comportement et ses phrases. Juste l'avoir vu ça me donne qu'une envie que je vais faire desuite, c'est remater toute la série en me disant: "puré c'est elel qui parle là ^^".
On a aussi pu voir le studio d'animation, qque storyboard etc etc.

Bref c'était que du bon je regrette pas d'avoir regarder :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 23 Juil 2008 21:37

Furyo Ryo
Senpai

Messagepar doujinshi » 13 Sep 2008 22:44

mouhahhaha, perso une des séries que j'ai le plus apprécié !!!

rien que de voir les live au japon me replonge complètement dans l'univers, d'ailleurs, c'est la deuxième fois que je regarde la série et ça me plaît toujours, toujours autant plaisir !! ^^

j(ai vraiment hate d'être en novembre pour la saison 2 !

un animé a ne pas rater ^^
doujinshi
Visiteur

Messagepar Ash!! » 14 Sep 2008 00:41

Overgame a écrit:Ben difficile de ne pas avoir des avis positifs ET négatifs sur cette série : c'est un OVNI :p
Alors, forcément, on aime ou on n'aime pas :p

Je profite de ce déterrage de topic pour donner mon avis.

Alors je confirme les dire de Overgame puisque je n'aime pas, mais je ne suis pas surpris par l'engouement qu'il apporte, car il y a un quelque chose d'unique qui se dégage de cette série.
Mais bon j'ai pas accroché (sauf l'excellent premier épisode), difficile d'argumenté plus que ça, ce n'est même pas par un manque d'info sur les personnages ou l'histoire, je me suis juste ennuyé les 3/4 du temps.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 15 Sep 2008 01:16

Prévu pour le 17 Septembre : La Mélancolie De Suzumiya Haruhi - Vol. 2

Image

Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 24.95€

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 22 Sep 2008 19:27

Normalement prévu pour le 17 Septembre, la sortie a été repoussé au 24 Septembre

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation