FullMetal Alchemist (FMA) La Série

La série FMA vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
16
21%
passionnement
19
24%
à la folie
35
45%
pas du tout
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Minoru » 12 Déc 2008 21:04

Avant de poster le teaser du nouvel anime de FMA, je voudrais vous dire que j'en suis une très grande fan. J'aime autant le manga que l'anime car on c'est un peu comme découvrir une dimension parallèlle à l'histoire (même si l'originale est plus interessante). Le personnages sont vraiment géniaux (sauf Shou Tucker, beurk ! :grosyeux:) et c'est un manga/anime vraiment touchant et émouvant (on rigole bien comme on pleure). J'ai une petite préférence pour Roy Mustang et Alphonse Elric. Alphonse est un peu mon jumeau virtuel :lol: . Bon, assez parlé voici le teaser (pas terrible, mais c'est un début)

http://www.dailymotion.com/video/k4OrsDRHtnohwARVVI
Image
Minoru
Visiteur

Messagepar Syaoran » 12 Déc 2008 21:54

C'est pas un fake ce teaser? Non je dis ça parceque là ça ne ressemble pas du tout à la suite de Shambala... ceux qui ont vu le film savent ou on s'est arrété et les images ici ne collent pas du tout avec la fin de Shambala dc je suis sceptique... je suis d'autant plus sceptique now puisque non c'est des images de la saison 1... roy n'a pas l'oeil bandé et les héros sont trop jeunes...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 12 Déc 2008 22:17

Mais est-ce qu'on sait si la saison 2 va vraiment prendre place à la suite du film ? Je sais pas pourquoi mais dans ma tête je m'étais dit que ça ferait suite à la saison 1 et que le film serait à part... mais ça c'est peut être parce que j'ai pas vu le film. :p

Et pour le trailer, sur ANN ils disent ça :
The new Fullmetal Alchemist teaser trailer ran at the end of the episode of Mobile Suit Gundam 00 Second Season that aired in Japan on Sunday. The trailer says, "New training … a fullmetal artificial limb, a body of armor … the brothers' journey begins. Fullmetal Alchemist: April 2009 Training. In this palm, is there hope or despair?"

C'est pas moi qui irait l'affirmer mais ça a l'air de correspondre avec le lien qu'a donné Minoru au niveau paroles (voire de la durée). Y a peut être moyen de le voir sur le site officiel, j'ai pas été vérifier. Et puis il me semble que ce serait pas la première fois que des images de la première saison soient reprises dans un premier trailer non?
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Minoru » 12 Déc 2008 23:37

Des rumeurs circulent sur une version animée du manga
Image
Minoru
Visiteur

Messagepar Zozoba » 13 Déc 2008 00:10

Ce teaser n'est pas un fake !!! La série sortira bel et bien en avril 2009 et d'après les diverses discussions FullMetal Alchemist serait repris du début mais en suivant le tracé du manga.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 13 Déc 2008 01:04

Zozoba a écrit:et d'après les diverses discussions FullMetal Alchemist serait repris du début mais en suivant le tracé du manga.

Mais du début... début ? Genre on efface tout et on recommence ? Ca veut dire que le manga diverge à ce point de l'anime ? Et quitte à suivre la trame du manga, il auraient pas mieux fait d'attendre la fin de celui-ci ? Parce que là ils vont être obligés de diverger de toute façon... enfin bref, let's see...^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Syaoran » 13 Déc 2008 10:44

Rofl n'importe quoi -_-. J'arrête pas d'entendre effectivemetn que le manga diverge de l'anime mais bon reprendre depuis le début ... joli coup commercial. En gros, on va avoir droit à se retaper les 25 premier ep de FMA et après on aura une divergence... à la limite il font un ep résumé sur le début de FMA jusqu'au moment de la divergence, ça éviterai qu'on se repait tout depuis le début... Maintenant n'ayant pas lu le manga, il me tarde de voir la "vraie" histoire de l'auteur mais personnellement j'avais trouvé la fin de FMA animée très bien ^^

PS: On me fait dire dans l'oreillette que Dybex se frotte déja les mains XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 13 Déc 2008 12:46

Sur le site anidb :

"An official announcement of the new anime series of Fullmetal Alchemist was made on the cover notes of the original manga volume 20. MOONPHASE's anonymous source says it'll be one-year series aired from April 2009. The script will be based on the manga."

Pour ceux qui ne comprennent pas ^^

"Une annonce officiel d'un nouvel anime FullMetal Alchemist a été publié dans le tome 20 au Japon. Une source anonyme de Moonphase nous informe que la série se déroulera sur une année à partir d'Avril 2009. Le script de l'anime sera calqué sur celui du manga."

Voilà qui est clair.

Syaoran a écrit:PS: On me fait dire dans l'oreillette que Dybex se frotte déja les mains XD

Je crois qu'on a du avoir les mêmes oreillettes :lol:
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar al » 13 Déc 2008 13:11

c"est pas plus mal si il reprenne le manga. car même si anime est pas mal le manga pour moi reste supérieur a tout niveau.
l'intrigue est plus grande les personnage mieux exploiter ( enfin je dit sa mais c'est normale vue que l'œuvre direct de l'auteur )
enfin ceux qui n'on vue que l'anime, le manga diffère comme même pas mal du manga, en gros a par un peu le début le reste seras du news total pour eux (aucun rapport entre la suite du manga est la fin de l'anime)
moi j'attends de voir ce que sa va donné.
al
Visiteur

Messagepar Minoru » 13 Déc 2008 15:54

De plus, ils annoncent une cinquantaine d'épisodes du nouvel anime.
Image
Minoru
Visiteur

Messagepar Ayudamy » 30 Déc 2008 16:29

Quelle nouvelle !! merci pour ces infos, moi qui attendait depuis longtemps une suite !!^^

personnellement, je suis contente qu'ils reprennent l'histoire du manga car la fin et le film m'avaient vraiment déçu !! surtout pour le film que je trouve mauvais en tout cas comparé à l'anime en général ^^.

Mais bon l'animé m'avait beaucoup plu donc c'est embêtant de refaire toute l'histoire avec les mêmes personnages. J'ignorais que le manga était si différent.

Spoiler :
mais bon si ça peut empêcher la mort de Hugues je suis prête à crier de joie ^^

Tout ça pour dire que j'espère ne pas être déçu êtant une grande fan de Al, Ed et de Roy of course !! ^^
Ayudamy
Habitué

Messagepar al » 30 Déc 2008 16:37

Spoiler :
mais si c version manga, pas de Hugues pour la suite désolé

attendons de voir.
sa va peu être être le bid de l'année.
mais espérons le contraire.
al
Visiteur

Messagepar Ayudamy » 30 Déc 2008 17:04

al a écrit:
Spoiler :
mais si c version manga, pas de Hugues pour la suite désolé

attendons de voir.
sa va peu être être le bid de l'année.
mais espérons le contraire.

aaaah tu as complétement gachée mon rêve [sniff]

mais merci pour l'info.
Ayudamy
Habitué

Messagepar Theotenai » 08 Mar 2009 00:34

La première fois que j'ai tenté de regarder cette série, je m'étais arrêté à l'ep. 2 n'y voyant qu'un shonen sans grand intérêt (je suis pas fan de shonen à la base). Mais vu les éloges et les "FMA est loin d'être shonen comme les autres", j'ai retenté le coup (après tout, il y a des shonen que j'ai aimé). Mais bon, ce fut dur, j'ai fini par m'arrêter au 16 sans jamais avoir eu envie d'en voir plus de 2 d'affilé tellement c'était peu prenant et palpitant. Et finalement, à l'ep 16 j'en ai la même image qu'après les 2 premiers.

Juste un shonen, avec un graphisme bien travaillé et une bonne animation, mais le tout est bien propret sans aucune atmosphère. Un ep = une histoire avec une trame de fond sans grand intérêt (toujours les mêmes poncifs). Encore un gros patchwork syncrétiste que les japonais (sûrement pour le côté exotique de la chose) adorent tant et qui est souvent un désastre. Ici on utilise le mot alchimie et quelques unes de ses imageries sans visiblement avoir la moindre idée de ce que ça peut bien être, mélangé à tout un tas d'autres trucs sans aucun rapport (à l'image d'un Chrno Crusade ou Trinity Blood et leur pseudo christianisme fantasmé par exemple).

La seule curiosité étant parfois la violence psychologique de certains épisodes ou certaines choses ou événements qui, contrairement à d'autres shonen ne sont pas immuables une fois le problème réglé, peut-être que c'est ça qui fait que cette série plait, je ne sais pas, mais j'ai trouvé que tout ça paraissait totalement décalé et ne cadrait absolument pas avec la réalisation, l'humour, le chara design et l'approche générale très enfantine. Les persos sont caricaturaux, le frangin est insupportable avec sa morale d'enfant de 5 ans, le héro n'a aucune consistance, les persos secondaires sont vides, l'humour trop bon enfant, l'action inintéressante puisque complètement illogique dans le cadre de la série (il peut créer une montagne sans transpirer mais se retrouve con devant quelqu'un qui le menace, à partir de là les tentatives de créer une quelconque intensité dans les combats est plutôt pitoyable), ce qui rattache les épisodes entre eux est tellement mince qu'il n'y a aucun suspens, rien qui donne envie de lancer l'episode suivant. Vraiment très décevant.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 08 Mar 2009 12:07

Au risque de me faire insistant, je trouve que parler de shonen pour FMA témoigne d'une méconnaissance du shonen, peut-être parce que Theo ne supporte pas ce genre et donc ne l'a jamais vraiment creusé (c'est pas un troll, je m'interroge vraiment). Après, comment ne pas être en profond désaccord concernant l'ambiance soignée de l'anime appuyé d'une OST symphonique puissante ? L'histoire n'est sans doute pas très équilibrée et le rythme de l'anime s'en ressent, mais on n'est certainement pas dans une quête superficielle de pouvoir. Le drame et la violence sont correctement dosés ce qui est loin d'être le cas partout, l'univers est loin d'être un agglomérat de cultures mal digérées style RPG, et on finalement l'impression de regarder un divertissement de qualité, murement réfléchi, et dont on garde un bon souvenir après coup. Un des rares animes dont j'attends la "suite".
le gritche
Tonosama

Messagepar mystic quincy » 08 Mar 2009 17:20

le gritche a écrit:Au risque de me faire insistant, je trouve que parler de shonen pour FMA témoigne d'une méconnaissance du shonen, peut-être parce que Theo ne supporte pas ce genre et donc ne l'a jamais vraiment creusé (c'est pas un troll, je m'interroge vraiment). Après, comment ne pas être en profond désaccord concernant l'ambiance soignée de l'anime appuyé d'une OST symphonique puissante ? L'histoire n'est sans doute pas très équilibrée et le rythme de l'anime s'en ressent, mais on n'est certainement pas dans une quête superficielle de pouvoir. Le drame et la violence sont correctement dosés ce qui est loin d'être le cas partout, l'univers est loin d'être un agglomérat de cultures mal digérées style RPG, et on finalement l'impression de regarder un divertissement de qualité, murement réfléchi, et dont on garde un bon souvenir après coup. Un des rares animes dont j'attends la "suite".

Shonen pas comme les autres, mais un peu quand meme, il y a tous les éléments pour : un objectif défini, qui malgré tout s'évapore un peu (au début on cherche la pierre, puis on empeche ceci, puis cela...). On a le héros et sa bande (accolyte= son frere; amante= winry; rival= Scar dans l'anime, le prince de Xing dans le manga et un aussi un peu Mustang ou dans une moindre mesure, Envy; le prof génial et atypique= Izumi Curtis; un probleme de papa qu'on retrouve un peu partout, quelques exemples: Naruto, Get backers, One piece, Ippo, Hitman Reborn....), on a quand meme pas mal d'éléments qui se raccordent au shonen.

Après, je vais dire un truc qui va peut-etre m'attirer certaines foudres, mais c'est pour moi un shonen écrit par UNE mangaka, ce qui change pas mal de choses dans le traitement des idées. Par exemple, quand tu parles de la quéte de pouvoir, propre au shonen, qu'on e trouve pas ici, elle passe par du pouvoir "spirituel", le héros a souvent des coups de pompe (surtout Al), sa détermination faiblit, ou ne croit plus en l'importance de ce qu'il fait. Il lui faut retrouver la force (autre mot pour puissance...) de se battre. Et c'est pareil pour d'autres petites choses, comme le fait de bien faire mourir certaines personnes, ce qui donne parfois un aspect assez noir.

Je retrouve un peu ce genre dans D.gray man (que beaucoup considerent comme une copie de fullmetal, à tort ou à raison, c'est votre avis), mais c'est parce qu'on y retrouve UNE auteur(e) à la tete du projet; ca fait des shonen, mais avec une sauce différente, une vision différente, là où un homme te fait un héros riquiqui qui devient un homme (parfois avec des muscles surdimensionnés, et meme une évolution surdimensionnée, voyez ce que Sangoku est devenu entre DB et DBZ, ou meme Luffy qui a maintenant des abdos de fer, et Zorro qui a presque pris 20 ans entre ses premiers combats et aujourd'hui, menton carré, air sérieux, gros bras....)

Bref, d'aucuns penseront que je suis sexiste (ce qui est faux), mais je trouve que ces shonens écrits par des femmes donnent des shonens différents de la sauce habituelle, sur certains points bien précis (évolution psycho-philosophique du perso, ambiance un peu plus noire, ou ne pas avoir peur de faire mourir des gens, si Kishimoto aurait été une femme, par exemple, Rock Lee ne serait jamais redevenu un ninja). C'est pourquoi ca donne des remarques du gritche, totalement justifié, après, c'est un point de vue pas vraiment différent qu'on a, on pense tous les deux que ce ne sont pas des shonens comme les autres, mais ca le reste quand meme.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Crash » 08 Mar 2009 18:03

le gritche a écrit:Au risque de me faire insistant, je trouve que parler de shonen pour FMA témoigne d'une méconnaissance du shonen, peut-être parce que Theo ne supporte pas ce genre et donc ne l'a jamais vraiment creusé (c'est pas un troll, je m'interroge vraiment).

Je n'irai peut-être pas jusque là, mais il est vrai que ce n'est pas ce genre de shonen auquel je m'attendais en me lançant dans cette série. J'ai arrêté au bout du 16/17éme un peu pour les mêmes raisons que Theo.
Je ne comprends pas toutes les éloges faites à cet anime mais bon chacun ses goûts ^^.
(Désolé, j'viens de faire un long post, je n'ai plus le courage d'écrire d'avantage :/ )
Crash
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 08 Mar 2009 22:04

mystic quincy a écrit:
Shonen pas comme les autres, mais un peu quand meme, il y a tous les éléments pour : un objectif défini, qui malgré tout s'évapore un peu (au début on cherche la pierre, puis on empeche ceci, puis cela...). On a le héros et sa bande (accolyte= son frere; amante= winry; rival= Scar dans l'anime, le prince de Xing dans le manga et un aussi un peu Mustang ou dans une moindre mesure, Envy; le prof génial et atypique= Izumi Curtis; un probleme de papa qu'on retrouve un peu partout, quelques exemples: Naruto, Get backers, One piece, Ippo, Hitman Reborn....), on a quand meme pas mal d'éléments qui se raccordent au shonen.

Il me semble qu'on est ici dans le genre aventure, un fourre-tout assez vague mais plus libre que le shonen: ce dernier franchement plus spécifique et codifié, sans que ce soit négatif (j'en suis un amateur modéré). Le héros progresse de combat en combat de manière souvent clairement établie dans le background (niveaux, tournois, grades), et surtout , les thèmes de la solidarité, de l'amitié et du combat sous toutes ses formes sont mis en avant, et là on peut établir une nette différence avec FMA, où d'autres interrogations sont le moteur de l'histoire (ok il y a la quête du père...ouais, ça se tient). On peut aussi établir que tout manga prépublié dans un magazine estampillé shonen en est un, mais cette définition n'a pas le moindre intérêt à mes yeux.

Bref, d'aucuns penseront que je suis sexiste (ce qui est faux), mais je trouve que ces shonens écrits par des femmes donnent des shonens différents de la sauce habituelle

C'est vrai qu'on ressent la féminité, jusque dans les strips présents dans le manga, et c'est très agréable.

Je ne comprends pas toutes les éloges faites à cet anime mais bon chacun ses goûts ^^.

Je dirais que c'est parce qu'il est homogène: musique, univers, histoire, personnages sont au même niveau, alors que dans d'autres oeuvres, même cultes comme Eva, presque tout le monde peut se mettre d'accord pour critiquer Shiniji, par exemple. Pour ma part, quand un anime ne me fait penser à aucun autre et apporte quelque chose de supplémentaire à mon expérience, c'est dans la poche. On retombe une fois de plus sur l'ordre dans lequel on découvre ces oeuvres.
le gritche
Tonosama

Messagepar Crash » 09 Mar 2009 11:14

FMA est quand même assez lourd au niveau des gags utilisés, je ne sais pas si ça continue ainsi tout au long de la série, mais faire le coup
- « Ah vous êtes l'Alchemiste d'Acier ?! »
- « Non, c'est mon frère »
- « Ah c'est le petit là »
- « J'suis pas petiiiiiiiiiiiit »

Ça va bien une fois, mais retrouver la même chose au moins 5 fois en 15 épisodes, c'est un peu abusé et ça lasse vraiment.

le gritche a écrit:Il me semble qu'on est ici dans le genre aventure

Je suis absolument d'accord, c'est d'ailleurs certainement pour ça que apparemment il a une histoire qui tienne plus ou moins la route a contrario des shonens plus classiques.
Crash
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 18 Mar 2009 01:18

Quelques pages issues d'un magazine japonais, parlant de la future fournée de Fullmetal Alchemist (attention, ca spoile):

http://hagarenbbs.org/viewthread.php?tid=14497&fpage=1

Si j'ai bien tout compris (parce que je parle pas le japonais), un nouveau personnage inconnu du manga fera son apparition dans cette nouvelle saison, qui ira quand meme assez loin dans le manga.
Spoiler :
(pour preuve, l'apparition du "père" des homonculus, point de Wrath, le faux homonculus de la première série, et le gros Sloath en lieu et place de la mère Elric)

Encore un adaptation, toujours pas la retranscription fidèle du manga. On s'en rapproche, mais il y a aura encore un petit truc.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Gogeta » 04 Avr 2009 00:07

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Midodo06 » 05 Avr 2009 21:09

Alors voilà, je viens de jeter un oeil au premier épisode de la saison 2, et ça sent plutôt bon :D L'opening est vraiment pas mal, la musique en tout cas est bien, mais il n'égale pas le niveau du dernier opening de la saison 1 ("Rewrite"), en fait ça manque un peu de rythme mais bon ça se laisse regarder. L'ending lui aussi est pas mal, tout en effet "pastel", mais j'ai moins accroché.
L'animation a aussi fait un bon, avec quelques petits effets 3D discrets qui font bien.

Concernant l'histoire :
Spoiler :
Ce premier épisode est un HS, histoire de présenter un peu les personnages, et fait apparaître un nouveau personnage, l'alchimiste d'eau / de glace. Un épisode d'introduction donc. La "vraie" histoire qui suivra le manga devrait commencer avec l'épisode 2, où le récit de l'enfance des frêres elric sera dévoilé avec l'expérience interdite. A la fin, on voit Lust et Gluttony parler dans l'église du soleil de Lior apparemment, qui correspond au début du manga.

Enfin bon voilà, reste plus qu'à attendre d'éventuels sous titres, dybex devrait s'en charger dans la semaine. :mrgreen:
Midodo06
Visiteur

Messagepar Syaoran » 05 Avr 2009 22:42

Ben quand j'ai vu la preview du 2 je me suis dit: putain ils vont nous ressortir tout le début de l'anime -_-'. L'ep 1 était sympa mais bon pas non plus gg, j'aime moyennement le fait qu'on efface tout et que l'on recommence en fait mais bon on verra comment tourne l'histoire cette fois ci. J'espère que les changements comparés à la première série vont vite apparaitre ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 06 Avr 2009 07:56

Je pense que ce n'est pas plus mal qu'ils reprennent tout depuis le début vu le nombre de changements (plus ou moins importants) que la série a apporté aux différents arcs. Si ils ont commencé par un HS, c'est surement comme on dit pour introduire, ce qui laisse présager un peu de changement de l'arc Lior qui dans le premier anime était complètement fidèle au manga en tant qu'introduction. Mettre le FlashBack au début permettra de ne pas faire un "remake" que la plupart aurait raté pour la raison qu'ils ont déjà vu les même évenement dans la première série.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar djk » 09 Avr 2009 00:16

J'ai vu la VF de la première série et donc je connais un peu l'histoire, ce qui gâche un peu le plaisir de "revoir" cette série vu que je connais quelque peu le scénar. Ben sinon, c'est très très bien réalisé, ça, il n'y a pas de doute la dessus (musique, combat, design...). Reste plus qu'à savoir vers quoi est-ce que cet anime se dirige.
Et pour finir mon petit commentaire inutile :
Spoiler :
Mention spéciale à un perso féminin que j'avais addddooorrrré dans la première série et qui apparait plus classe que jamais à la fin de ce first épisode : Lust.
djk
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation