Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 vous a plu...

un peu
10
8%
beaucoup
25
20%
passionnement
15
12%
à la folie
57
47%
pas du tout
15
12%

Nombre total de votes : 122

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Messagepar Rochel » 28 Déc 2008 13:19

Edit NaNaeL : Ceci est un troll, merci de ne pas y répondre.

Spoiler :
Je pense qu'il est inutile de discuter de Code Geass sur un forum français. Cette série est d'un niveau intellectuel complètement hors de porté des ignorants que nous sommes. Les japonais considèrent CG comme la plus grande série jamais existée, étant donné que les nippons ont un QI bien plus élevé que nous, je crois qu'on peut leur faire confiance.
En effet les fans de manga en France sont particulièrement bête et ignorant :

- Une partie d'entre eux pensent que DBZ est la meilleur série du monde ( forcément quand on a jamais vu Naruto on dit ça, vraiment des abrutis).
- Une partie pense que Naruto et Bleach sont les meilleurs série du monde ( forcément quand on a jamais vu Mai Hime, Death Note, FMA.; on dit ça, toujours des abrutis).
- Une partie pense que les meilleur anime sont Evangélion, X, FMA ... ( Forcément quand on a pas les neurones nécessaires pour apprécier Code Geass on dit ça...
- Une partie pense que Pokémon est la perle rare de l'humanité... ( je préfère ne rien dire la dessus

Bref tout pour vous dire qu'en France les fans de manga et d'animes ont en général un niveau intellectuel très très faible. Donc il est est totalement malsain de demander à un français ce qu'il pense de Code Geass. En fait c'est un peu comme demander à une racaille ce qu'il pense du restaurant Fouquet, c'est aberrant !!! Une racaille doit se contenter de ce qui ne dépasse pas sa condition c'est à dire Le Mc Do, Quick, Flunch ou un sandwich au poulet.
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Déc 2008 21:33, modifié 3 fois.
Raison: Mise en spoiler du message trollesque
Rochel
Visiteur

Messagepar Zuedon » 28 Déc 2008 20:33

Edit NaNaeL : Réponse au troll du dessus.

Spoiler :
Heu...t'as craqué Rochel, ou tu possède juste un humour merdique ? Au cas où tu ne blague pas...

Je pense qu'il est inutile de discuter de Code Geass sur un forum français.

?? Pourquoi tu en parles alors ?

Je pense qu'il est inutile de discuter de Code Geass sur un forum français. Cette série est d'un niveau intellectuel complètement hors de porté des ignorants que nous sommes.

Parles pour toi.

Les japonais considèrent CG comme la plus grande série jamais existée

T'as l'air très au courant; une preuve ?

étant donné que les nippons ont un QI bien plus élevé que nous, je crois qu'on peut leur faire confiance.

Du grand n'importe quoi...mais où vas tu chercher pareilles conneries ? Et toi, tu crois qu'on peut te faire confiance ?

Bref tout pour vous dire qu'en France les fans de manga et d'animes ont en général un niveau intellectuel très très faible. Donc il est est totalement malsain de demander à un français ce qu'il pense de Code Geass. En fait c'est un peu comme demander à une racaille ce qu'il pense du restaurant Fouquet, c'est aberrant !!! Une racaille doit se contenter de ce qui ne dépasse pas sa condition c'est à dire Le Mc Do, Quick, Flunch ou un sandwich au poulet.

...j'espère vraiment que tu rigole, mais ce serait un humour risible. De plus, tu es totalement hors sujet.
Un abruti doit se contenter de regarder les avis des autres, surtout si lui n'en a pas.
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Déc 2008 21:29, modifié 2 fois.
Raison: Mise en spoiler du message
Zuedon

Messagepar Nimue » 28 Déc 2008 20:54

Oyé Oyé, chers utilisateurs !
Vous aimez votre forum, alors ne trollez pas !
On Juge l'anime, pas son public ^^

Ceci est un message de prévention, merci de votre attention.

Nimue,
Modératrice
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Rochel » 28 Déc 2008 21:14

Edit NaNaeL : Ceci est un troll, merci de ne pas y répondre. Le prochain message trollesque sera supprimé sans préavis.

Spoiler :
Heu...t'as craqué Rochel, ou tu possède juste un humour merdique ? Au cas où tu ne blague pas...

En effet j'ai craqué. En parcourant les forum je me rend compte que 80% des internautes pensent que Bleach et Naruto sont les 2 meilleurs animes de tous les temps. En fait c'est même pas qu'en France que c'est comme ça, c'est pareil presque partout : Etats-Unis, Chine, Corée, Russie... J'en ai marre de vivre dans ce monde d'abrutis. Pourquoi les humains sont ils aussi bêtes ? Je n'arrive plus à les supporter. 99% de l'humanité détestent réfléchir, y'a qu'à voire leur notes en Math et en Philo pour le constater.

En jeu video c'est pareil : les gens préfèrent des truc d'abruti comme Unreal 3, Call of Duty, GTA 4, les Sims...
En fait je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les humains aiment si peu réfléchir.
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Déc 2008 21:34, modifié 3 fois.
Raison: Mise en spoiler du message trollesque
Rochel
Visiteur

Messagepar le gritche » 28 Déc 2008 23:45

Spoiler :
Voyons Rochel, est-ce que tu as un instant essayé d'évaluer le niveau des intervenants de ce forum ? Sont-ils la lie de l'otakerie humaine ? De plus tu sembles naviguer sur un internet complètement uchronique où tous les gens seraient stupides. Les sous-estimer te ferait chuter dans un abîme d'erreur absolu, au fond duquel tu trouveras des choses amusantes nommées "élitismes" ou autre. Caution.

Ne t'inquiètes pas, beaucoup de gens ont eu de l'estime pour Code geass, je trouve à ce propos que la blogosphère française a été méchante avec la seconde saison, et de mauvaise foi.
Spoiler :
Pareil pour Indy 4: c'est quoi cette expression de "nuke the fridge" ? C'est tout ce que les gens ont retenu ? Alors que ce film est hautement cérébral...enfin non, mais j'avais envie d'en parler :wink:
le gritche
Tonosama

Messagepar Kuwabara » 29 Déc 2008 19:16

A voter : beaucoup

Très bon anime. Mais déjà que la première saison étais plutôt sombre (surtout avec Euphie :cry: ) alors là c'est noir de chez noir.
Une deuxième saison en-dessous de la première, mais qui comporte son lot de +
Notamment au niveau de Suzaku.
Si dans la première saison on avait envie de le baffer à chaque fois qui nous faisait part de son idéologie ultra naïve ou qu'il s'auto-justifiait de la façon la plus hypocrite qui soit, dans la saison 2 on lui a heureusement rajouter quelques neurones (mais pas trop non plus).
Mais sinon, comme beaucoup d'autres, j'ai trouvé les retournements de situation trop fréquents et parfois dur à digérer.

Spoil et Question à ceux qui ont vu la fin.
Spoiler :
Je m'attendais à la mort de Lelouch depuis la saison 1, mais alors là les auteurs ont atteint une telle surenchère dans le côté dramatique de la série que c'est trop pour moi. Shirley meurt (pour rien... je vois vraiment pas l'intérêt dans le scénario si ce n'est de renforcer encore plus le côté dramatique), Rollo meurt (mouais d'accord, il s'est sacrifié) et quand Lelouch retrouve enfin sa mère il découvre qu'en fait elle ne tient pas tant que ça à lui, et après il doit la tuer pour sauver le monde.
Ensuite Lelouch se transforme en despote haï de tous pour que toute cette haine meurt avec lui et que le monde vive en paix... Il se fait tuer par son meilleur ami. Je l'attendait un peu cette fois mais Lelouch se fait passer pour le pire des enfoirés même avec lui. Il ne lui dit même pas que ce n'est pas lui qui a tué Shirley et il n'essaye pas de s'expliquer à propos du malencontreux Geass infligé à d'Euphemia... Jusqu'au bout il devient le méchant de l'histoire (pour expier ses fautes ?).
Je ne suis pas un adepte des Happy end à l'américaine mais infliger tant de tourments au pauvre téléspectateur que nous sommes, c'est trop :cry: .
Il faut croire que de mettre du drame dans les animes c'est vendeur... mais à force de trop en mettre, la recette fait mal au ventre.

A partir du moment où Lelouch rencontre l'empereur dans le monde de C, le scénario s'emballe et part un peu trop dans tous les sens. Le coup de la mère qui réapparait de nulle part, Jeremiah qui devient le plus fidèle serviteur de Lelouch, le fait que les chevaliers noirs mettent moins de 5 minutes pour décider que Zéro est devenu leur pire ennemi,...
Ça donne l'impression que la fin de la série a été faite dans l'urgence...
L'ensemble arrive à rester cohérent uniquement grâce au dernier épisode, mais cette fin m'a déçu.
Le truc que j'ai bien aimé dans cette fin c'est quand on voit "Orange" cultiver des oranges. Avant de lire le forum, je ne m'étais pas aperçu de l'allusion ^^.

Ma "question"
Trop triste le sacrifice de Lelouch, mais qui est au courant :
Suzaku et C.C. évidemment, puis Jeremiah qui fait semblant de le stopper, mais qu'en est-il des autres ?
L'équipe à bord de l'Avalon semble être au courant de son plan. C'est à dire LIoyd et son assistante, la femme ninja (je ne sais plus son nom) qui a voué fidélité à Lelouch et qui s'occupait de le remplacer pendant qu'il incarnait son personnage de Zéro. Et puis Nina... quand on se souvient comment elle se comportait en présence de Zéro dans les épisodes précédents, on ne pouvait qu'être surpris qu'elle soit devenue son alliée. Il me parait donc logique qu'elle doit connaître le plan "Requiem of Zero" et l'approuver.

Et je suis quasiment sûr que Kallen comprend qu'il a choisi de mourir au moment où elle est prisonnière dans le cortège. En guise d'épilogue, elle explique comment le monde s'est rétabli grâce à sa mort et elle rajoute "Peut-être que tu rirais en disant que cela s'est passé comme tu l'avais prévu".

Quant à Nanaly, j'ai compris qu'en touchant Lelouch elle a reçu une partie de ses souvenirs (un peu comme quand Lelouch avait reçu les souvenirs de C.C. et qu'il avait découvert son véritable nom) et que grâce à ça elle le pardonne et lui dit qu'elle aime. Bah oui, sinon pourquoi on nous aurait refait un tout petit flashback juste au moment où elle le touche.

Pour ce qui est de l'équipe des Chevalier noirs prisonnier dans le cortège, j'arrive pas trop à me faire une opinion. Ils savent quasiment tous que Lelouch est Zero, donc qu'est-ce qu'ils en ont conclu en voyant un Zero tué Lelouch ?
Ils en sont arrivé à la même hypothèse que j'ai émis concernant Kallen ? Ils sont confus et ne cherchent pas plus loin comment Zero est de nouveau arrivé à faire un "miracle" ?...

Et puis Cornelia qui semblait être prête à arriver de concert avec le nouveau Zero, que sait-elle ?

Quelle est votre opinion ?

Spoiler :
Mon interprétation de la fin
Les paroles de C.C. sur la charrette de foin sont : (enfin, cette interprétation diffère un peu selon le fansub, mais je préfère celle-là)

"Le pouvoir des rois, le Geass, plongera son détenteur dans la solitude." Elle rigole et rajoute "Je suppose que ce n'était pas tout à fait vrai. Pas vrai, Lelouch ?"

De mon point de vue, cela veut dire que Lelouch ne se retrouve pas tout à fait plongé dans la solitude parce qu'il est maintenant avec C.C.(et oui, à deux, on est déjà plus vraiment seul)
D'après moi, elle s'adresse au gars qui conduit la charrette qui se trouve être Lelouch.

Même si une troisième saison ne semble pas être envisagée, j'aurais aimé découvrir le nom de C.C., l'origine du Geass et puis j'aurais également aimé savoir quel est ce peuple (de fille ?) qui apparaît dans des "flash" quand Lelouch touche C.C..
Cette fin conclue trop rapidement à mon goût et j'aurais aimé que les auteurs creuse un peu plus l'univers de Code Geass.
Kuwabara

Messagepar Zuedon » 03 Jan 2009 06:45

Réponse à Rochel : je suis d'accord avec toi sur le fait que souvent les gens ne réfléchissent pas assez, pas seulement dans les jeux ou les animes mais dans la vie en générale. Seulement, tu es hors-sujet ici ;) ceci dit en tout amitié.

Réponse à Kuwabara :

Spoiler :
Tu aurais du lire les réponses précédentes concernant le flash de Nanaly et le gars dans la charette à la fin ^^ là tu fais de la répétition

Spoiler :
Pour le retour de zéro à la fin mon opinion est que les chevaliers noirs et leurs alliés (Cornelia etc) acceptent bon gré mal gré le nouveau zéro sans connaitre son identité.
Zuedon

Messagepar Icy Soul » 04 Jan 2009 01:11

J'aime beaucoup deja que la saison une m'a plus a merveille bref je suppose que cet anime c'est genre mecha action bof pour tout ce qui aime ce genre d'animes je vous le conseil vachement.

Rochel je te comprend c'est vrai que les gens ne reflechissent pas assez bref faut pas non plus generaliser mais bon c'est vraiment super que tu ais dit ce que tu pense sa prouve encore que tu sais etre franc.
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Jan 2009 02:25

Mouais, mouais, mouais, entre rebondissements téléphonés et incohérences aussi bien scénaristiques que comportementales il y a un peu trop à redire pour parler de chef d'oeuvre ultime.
Bon divertissement, mais plombé par la mauvaise utilisation de la matière première.

Quand à la diatribe rochelienne, la condescendance n'a jamais constitué une preuve de supériorité ... d'autant plus qu'on est toujours soi-même le crétin de quelqu'un d'autre.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Lady Anna » 05 Jan 2009 16:57

Beaucoup de rebondissements, des situations tendues, bref il y a dans cette saison 2 tous les ingrédients pour passer de très bons moments... et surtout une vraie fin !!! :D
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar mystic quincy » 05 Jan 2009 18:30

Tiens, seulement la moitié des votants ont vraiment adoré la R2, je suis quand meme assez surpris (en fait, un peu comme la R1, je remarque à peu près le meme débat, à savoir des théories sur la fin, ou encore la question d'oeuvre ultime ou pas)

Pour ma part, j'ai kiffé, mais avec pas mal de retenue quand meme.

Spoiler :
Pour le début, j'étais vraiment déçu d'avoir droit à un simple remake de l'histoire initiale, avec juste quelques éléments nouveaux, ca faisait un peu réchaffé, et je pense qu'il y avait mille façons d'introduire le retour de Lelouch. Et puis, Rollo m'a déçu du début à la fin, je pense que c'est le maillon faible du cast de cette seconde saison. Et Marianne aussi, pour ma part, est un des persos ratés, attendue depuis une saison et demie, elle débarque de nulle part, et se révèle être dans l'erreur (alors que L'Eclair semblait vénéré par ceux qui en ont parlés), tout du moins dans le camp de l'Empereur, qu'on nous fait passer comme quasi-responsable pendant toute la série.

Mais j'ai vraiment adoré la partie "L'empereur Lelouch", tous ces gens hurlant de tous leurs coeurs grâce au Geass "All Hail Lelouch", c'était grisant meme pour le téléspectateur, c'était la victoire du méchant qui savourait sa réussite, vraiment j'ai adoré cette partie. Ca se finit pour moi sur une très bonne note avec sa mort, et ceux qui pensaient savoir réalisent enfin le vrai but de Lelouch (c'est la raison pour laquelle, je pense, le Monde a accepté Zero, en hommage à Lelouch). Bref, le garçon qu'on pensait devenir diabolique avec son pouvoir a pourtant sauvé le Monde du joug de Britannia. Il y a eu des sacrifices, certes, mais maintenant, le Monde appartient à ses citoyens. Et la fin avec la scène de la chariotte laisse un petit espoiraux fans déçus de voir mourir Lelouch. Cette partie déroute un peu, on a l'impression de passer dans une troisième saison, car le but qu'on pensait final (l'Empereur) intervient assez tot, je trouve (épisode 16, je crois, bof bof, quand on pensait que ca devait etre l'aboutissement)

Donc pour moi, c'est une fin très bien ficelé, mais la série péche un peu avec deux ou trois persos ratés, un remake pas vraiment terrible du début de la saison 1 pour lancement, et quelques petites choses un peu tirés par les cheveux (pas trop fan de l'abondance de fan service dans cette R2, comme le club de natation, ou autre, les plus pervers s'en souviendront :wink: ). On est très très proche de l'oeuvre ultime, pour ma part, mais il y a eu pas mal de petits trucs génants (plus que dans la R1, à mon avis). Mais bon, c'est au moins une série qui a le mérite de continuer à faire parler d'elle.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Theotenai » 06 Jan 2009 18:13

Contre toute attente, j'ai vu la saison 2 ! Je m'étais arrêté à l'ep. 3 il y a longtemps vu comment ça avait déjà tourné à la fin de la première saison. Puis j'ai repris avec une toute autre optique et ça a payé.
En effet si on voit ce qu'il en est : pas d'histoire (enfin si mais elle change à chaque épisode) ; pas de personnages (enfin si, mais ils changent de personnalité toutes les 5 minutes) ; aucune logique dans les réactions et comportements (mais vu qu'ils ont tous 20 personnalités c'est en fait très logique, là est l'astuce) ; un héro aussi con que Light mais en plus, totalement incohérent ; des gens qui ressucitent par l'opération du saint esprit, d'autres qui meurent on sait pas trop pourquoi mais de toute façon ça n'a aucun impact sur personne ni sur rien dans l'histoire ; d'autres encore qui paraissaient être importants mais en fait ils sont là pour faire beau ; toujours des nouveaux trucs sur les mechas histoire qu'on s'ennuie pas trop et qu'on voit pas que les soit disantes stratégies super intelligentes n'ont aucun sens (pis de toute façon elles servent à rien, suffit d'avoir le plus beau robot) ; toujours de plus en plus de poitrines et de fesses histoire qu'on fasse pas trop attention au ridicule des dialogues ; un seiyu qui croit jouer Macbeath (d'ailleurs les scénariste aussi apparemment), etc. On a au final, un chef d'oeuvre du burlesque.
Le paroxysme est atteind avec l'ep. 21, une perle de l'absurde !

Bref, à regarder entre amis pour un grand moment de rigolade comme on regarde une bonne série B made in M6, sauf que là c'est impec au niveau technique (on voit même pas les trucages ! :p).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 06 Jan 2009 19:27

Il y a des fois où ton talent d'écriture et de synthèse m'effraye presque :shock:

* imprime le post de Théo sur Geass R2, rajoute "meilleur post 2009", signe "voté par moi-même", encadre au milieu du salon en menacant ses enfants *
Image
eliador
Senpai

Messagepar mystic quincy » 09 Jan 2009 19:07

Theotenai a écrit: On a au final, un chef d'oeuvre du burlesque.

Bref, à regarder entre amis pour un grand moment de rigolade comme on regarde une bonne série B made in M6, sauf que là c'est impec au niveau technique (on voit même pas les trucages ! :p).

Une fajitas est mal passé, tu viens de te taper une integrale de Stephane Guillon, tu t'es fait embriguadé dans une secte dirigé par le schtroumpf grognon, ou est'ce une flatulence d'un ego démesuré?

Ok, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, ok un forum est libre, mais m****, c'est quoi ce post? Il y a des limites à la descente d'anime. A titre personnel, je prends ce post comme une insulte, on est 53% d'abrutis finis à avoir aimé? Le Japon qui en a fait un de ces produits phares est-il un pays de crétins congénitaux? (et le pire, c'est que tu fais des émules)

Pas d'histoire (quand j'entends quelqu'un dire ça, je me rends compte souvent que c'est quelqu'un qui n'a rien compris), pas de personnages, un héros débile, aucune réaction logique, as-tu vu le meme anime que nous? Le topic d'Ikkitousen, c'est pas ici!

Pourrais-tu s'il-te-plait, donner quelques arguments, parce que le seul que je vois, le Seiyu qui joue MacBeth, c'est justement un des bons points, c'est le perso, qu'est-ce tu veux faire? (à moins que tu sois un fan de doublage à la française, aussi plat que la Hollande)

A part le :
d'autres encore qui paraissaient être importants mais en fait ils sont là pour faire beau
, je comprends et suis d'accord (pour Rollo, Marianne et Xing Tse, ok), et sur le fait des robots (quoique des power-up dans un manga, c'est plus que normal, et ca fait une bataille dans la bataille, celle des deux scientifiques, c'est sympa aussi, ls cherchent chacun à se dépasser)

Et
un héros aussi con que Light
, non mais franchement, qu'est-ce qu'il faut pas lire! Il a réussi son objectif, il a réussi à tromper tout le monde, il a changé le monde, et à part ses coups de blues qui sont discutables, y a pas grand-chose à jeter chez Lelouch.

Bref, j'ai rien contre toi, je cherche pas t'insulter, je ne te connais pas, mais ce post reste pour moi une erreur de parcours dans ce topic.

A bon entendeur....
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Lady Anna » 09 Jan 2009 20:17

Je te rejoins complètement, mystic Quincy !!
C'est à se demander si un fake portant le même titre ne circulerait pas en ce moment ?

Theotenai a écrit:En effet si on voit ce qu'il en est : pas d'histoire (enfin si mais elle change à chaque épisode)

Depuis le tout début Lelouch cherche à prendre le pouvoir sur son père et il y arrive à la fin, donc il y a bien une histoire. Forcément vu l'ambition de départ, ça ne pouvait pas se passer simplement et quand on s'attaque à un Empereur, il faut s'attendre à des complications donc oui, il y a plein de rebondissements, mais la trame de base est toujours là.

Theotenai a écrit:aucune logique dans les réactions et comportements (mais vu qu'ils ont tous 20 personnalités c'est en fait très logique, là est l'astuce)

Le fait que pas mal de personnages ont été touchés par le Geass peut peut-être expliquer leurs réactions parfois contradictoires et puis, tout simplement, vu tout ce qui se passe dans cette saison 2, il est concevable aussi que certains puissent changer d'avis.
C'est vrai que parfois les revirements sont assez radicaux comme de voir Suzaku revenir vers Lelouch, mais au fond ils sont amis et leur éloignement les affectait à tous les deux... Il y a pas mal de détails qui en témoignent tout au long de la série.
En tout cas, les épisodes sont tous construits de façon très simple : quoi qu'il advienne la dernière minute doit jeter un pavé dans la mare pour rendre plus impatients les fans. Les revirements de certains personnages n'y font pas exception : ils sont là pour faire monter le suspence jusqu'au prochain épisode qui donne des éclaircissements.

Theotenai a écrit:des gens qui ressucitent par l'opération du saint esprit

Euh si tu connais quelqu'un d'autre que le saint esprit qui sait faire ça, je veux bien faire sa connaissance ça pourrait servir ! :lol:
Modifié en dernier par Lady Anna le 10 Jan 2009 01:21, modifié 1 fois.
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar Theotenai » 09 Jan 2009 23:52

Je répondrais juste à :

mystic quincy a écrit:ce post reste pour moi une erreur de parcours dans ce topic.

Je ne vais pas me justifier sur tous les points. Relever toutes les incohérences à tous points de vue serait un boulot trop considérable, de plus, il suffit de lire les messages de ce topic pour en avoir déjà pas mal.
Mon message ne fait que résumer et synthétiser - de manière humoristique et provocante certes - ce qui a déjà été dit par pas mal de gens ici, je ne vois donc pas bien en quoi mon message apparaitrait comme une erreur de parcours dans ce topic.

C'est un anime typiquement commercial, tout est fait, et bien fait, dans ce sens. On en a déjà parlé pour la saison 1, ça empire dans la 2, on ne va pas revenir 20 fois dessus. Normal donc que ça plaise à beaucoup, c'est fait comme une super production américaine avec toutes les ficelles qui vont bien. Qu'on aime le grand spectacle, je comprend tout à fait, et j'ai rien contre. Rambo, Armaggedon, et autres trucs du genre ont aussi été des produits phares du cinéma avec un nombre incroyable de fan, mais qu'on ne vienne pas me soutenir que leur scénario est cohérent, et encore moins parler d'eux comme oeuvre cinématographique ultime...

Aller, juste au passage, concernant l'histoire principale, ce sur quoi tout se base :
Spoiler :
But de Lelouch : venger sa mère, et créer un monde dans lequel sa soeur serait heureuse
Résultat :
- quand il voit sa mère vivante, ça le fait pas sourciller le moins du monde, et puis il l'assassine dans la foulée.
- être heureuse pour sa soeur c'est quoi : vivre peinard avec son frère (c'est elle qui lui dit, j'invente rien), la solution qu'il va trouver pour répondre à ses attentes est donc d'une logique à tout epreuve : se suicider.
Trop fort le Lelouch... Plus con et plus incohérent, faut trouver quand même.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 10 Jan 2009 00:03

mystic quincy a écrit:
Theotenai a écrit: On a au final, un chef d'oeuvre du burlesque.

Une fajitas est mal passé, tu viens de te taper une integrale de Stephane Guillon, tu t'es fait embriguadé dans une secte dirigé par le schtroumpf grognon, ou est'ce une flatulence d'un ego démesuré?

Ok, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, ok un forum est libre, mais m****, c'est quoi ce post? Il y a des limites à la descente d'anime. A titre personnel, je prends ce post comme une insulte, on est 53% d'abrutis finis à avoir aimé? Le Japon qui en a fait un de ces produits phares est-il un pays de crétins congénitaux? (et le pire, c'est que tu fais des émules)

J'ai arrêté de te lire après cela sur le quasi "chef d'œuvre ultime" (j'aurais dit un Akira de 1988 ou un GITS de 1995 voire un Ghibli ou un Monster voire un Texhnolyze, mais chacun ses goûts) ... après si l'émule c'est moi aucun soucis mais j'ai passé le cap de l'adolescence et des idoles il y a quelques temps :wink:

*je comprends par contre que le post de Théo (le côté Stéphane Guillon est bien vu j'avoue) t'ai un peu énerver, il me fait quelquefois cet effet ^^ *
nota bene : zut Théo a posté au moment du mien. Juste pour dire que je n'ai pas trop de soucis sur l'histoire vu que j'ai pris Geass (R1 y compris) comme une sorte de parodie où donc tout est pardonné d'avance. Je n'aime pas, et donc ne dis pas que c'est crétin et que toute personne le regardant et appréciant en est un, car le marketing sévère intra et extra muros m'a éreintée.
Image
eliador
Senpai

Messagepar mystic quincy » 10 Jan 2009 21:15

Très bien, de grands détracteurs, j'ai bien compris l'idée (parodie, comparaison avec Rambo, burlesque....). Pour Theotenai, au niveau de la base de l'histoire, il s'est passé bien des choses entre le début et la fin, donc normal qu'il y ait une petite déviation sur la route.

Mais bon, je ne cherche pas à vous convaincre, mais mettre un peu d'eau dans votre vin ne serait pas une mauvaise idée...
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Syaoran » 10 Jan 2009 22:30

On a au final, un chef d'oeuvre du burlesque.

+1 même si moi j'appelle ça du foutage de gueule. J'aime pas qu'on se paie ma tête, les auteurs de Code Geass se la sont bien payé et ça m'énerve.

On est dans le burlesque quand:
-CC qui est un personnage ultra charismatique dans la saison 1 est transformée en cruche notoire qui ne sert qu'a trimballer pendant 25épisodes et ce sans jamais discontinuer une peluche immonde qui n'est là que pour le commercial. C'est la première fois de ma vie que je vois des auteurs osé faire ça...Ils ont détruit de fond en comble le personnage de CC, tu as aimé la voir retrouvé dans un bain de tomate avec le jus qui lui coule sur le visage? Tant mieux pour toi moi j'ai pas aimé qu'on fasse passer un de mes perso préféré pour un objet destiné aux otakus. Je suis méchant mais CC c'est devenu ça dans cette saison 2, il n'y a qu'a voir avec la saison 1 pour se rendre compte du fossé du comportement, on croirait que ce n'est plus le même personnage...

-des cliffangher tellement poussés qu'ils ne sont même plus crédible, je ne me rappelle plus de tout mais on lse a tous cité dans les premières pages, entre autre les résurections
Spoiler :
(y en a qui se sont pris la big bombe en pleine face qui détruit tout à des millier de km et qui nous sont revenu intacts...sont trop fort), la maman de lelouch qui elle aussi nous revient d'on ne sait où...mon dieu mais elle ressemble pas du tout aux souvenir de lelouch en plus...en plus elle a un geass? elle a qd meme eu du cul qu'il y avait lors du massacre 1 survivant (pas deux pas trois une) qui soit juste en face d'elle ce qui lui permettait malgré l'état gravissime dans lequel elle était d'utiliser son Geass, fiou heureusement parceque sinon on aurait pas eu droit au rebondissement...
Il y a bcp plus de cliffangher qui gache l'ambiance mais je les ai plus en tête, j'essaie d'oublier en fait je t'invite à relire les pages d'avant pour comprendre notre opinion à ce sujet

-des amélio de méchas qui permettent de voir les perso roxxer de plus en plus, on est plus du tout dans l'abilité des pilotes comme dans la saison 1 mais uniquement sur l'équipement des méchas. Ouai moi j'ai la nouvelle paire d'aile thermo dynamique et bientot j'aurai le méga rayon de la mort qui qd j'appuie sur le petit bouton crée une distorsion spatio temporel , je vais te faire griller mon cochon !!(j'exagère pour rire mais c'est pour dire ^^)

Bien sûr il y a tjrs Lelouch (heureusement d'ailleurs), qques passages dramatiques réussient, une bonne conclusion mais ce que les auteurs ont perdu, c'est l'intelligence avec laquelle ils faisaient avancer leur scénario dans la saison 1. Vu qu'ils n'avaient plus les ressource imaginaires pour amener en douceur les renversement de situations ils ont opté pour des cliffangher qui arrivent on ne sait trop comment et qui crée un renversement de situation. Le pb qui s'ajoute c'est que justement ces cliffangher s'empilent les uns sur les autres avec une logique préfabriquée et la situation se renverse encore et encore et au final nous on y croit plus... que certains aient aimé c'est normal mais ne va pas nous critiquer parceque pour notre part on a trouver ça burlesque ;)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 11 Jan 2009 01:31

Syaoran a écrit:que certains aient aimé c'est normal mais ne va pas nous critiquer parceque pour notre part on a trouver ça burlesque ;)

J'insulte personne (à part ton orthograhe), je demande juste de mettre un peu d'eau dans votre vin (mate le post de theotenai, on a l'impression que tous ceux qui ont aimé la R2 sont des bouffons finis). J'ai l'impression (au travers de ses posts) que le staff d'animeka a une certaine science infuse, ou une source de connaissance que le "commun des mortels" n'a pas. Et insulter un public qui vous suit depuis pas mal de temps, et vous prend comme référence, bof bof sérieux. Je vous demande pas non plus de caresser tous les geeks qui passent sur ce site. Est-ce que l'un de vous pourrait me retrouver le teto chan qui a écrit le résumé sur votre site, parce que ce gars-là m'a pas l'air d'etre de chez vous?

Ca y est, c'est commercial, c'est bidon, ca y est, CC a perdu ses souvenirs, alors la série est bidon (désolé, Syaoran, mais c'est la plus grosse partie de ton post, sur le passage de Marianne, t'as raison, c'est LE perso raté de la série, avec Rollo dans une moindre mesure parce que ca fait pas 35 épisodes qu'on l'attend quand il arrive, mais apparement, c'est le revirement sur C.C qui t'a choqué)

Bref, tant pis, je m'excuse par avance parce que c'est plus du spam qu'autre chose, et tout ça pourrait à la limite se régler par MP (quoique recopier trois fois le meme message, c'est pas mon trip), mais je tenais quand meme à souligner qu'il y a un fossé entre ce qu'on peut voir sur une face du site et sur l'autre.

Pet-etre un peu aigri, peut-etre méritant d'un ban, mais j'avais besoin de le dire.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Jan 2009 02:03

euh...
je précise juste que seul Syaoran fait partie du staff d'Animeka, parmi ceux qui ont répondu ^^" et ce n'est pas Animeka qui a demandé à Syaoran de ne pas apprécier cette série xD Il s'agit juste d'appréciations personnelles ;)
Sans avoir regardé cette série, je pense que c'est le genre de série qui entre dans la catégorie "soit on aime, soit on n'aime pas". C'est en cela que les discussions sur le forum sont intéressantes car justement, la présence d'1 critique unique sur le site ne donne qu'un aspect des choses (là en l'occurrence, l'auteur de la critique semble avoir beaucoup apprécié la série) donc le forum est intéressant, il permet justement de discuter de tout cela (et contredire si on a besoin de contredire).

Tu vois, moi, sans avoir vu la série, j'en sais maintenant beaucoup plus sur son potentiel à me plaire ou non que si je m'étais limité à la lecture de la critique sur la fiche, tout simplement parce que votre débat est intéressant.
Bref, tout ça pour dire Mystic Quincy que ton avis est tout autant valable que celui de Theotenai ou de Syaoran.

Je précise, pour terminer, que l'auteur de la critique (ici : Teto-chan) ne fait pas partie du staff d'animeka. Je vous rappelle que vous avez TOUS la possibilité de donner votre critique pour qu'elle apparaisse sur le site ;) Donc là c'est celle de Teto-chan qui est apparue, mais ça aurait pu être une des vôtres aussi, il suffisait d'envoyer votre avis sur redac@animeka.com (et c'est valable pour toutes les fiches d'anime, pas simplement celle-ci) ^^

Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 11 Jan 2009 02:59

Héhé, tout ce déluge de prose me rappelle un débat vieux de bien 6 mois, au cours duquel il était question d'objectivité dans les opinions.
Comme dans tout débat qui se respecte on retrouve ici deux camps. D'un côté les détracteurs qui (plus ou moins consciemment) taxent les fans d'aveuglement, de l'autre les fans qui reprochent aux détracteurs de dénigrer plutôt que de critiquer.
Et qui a raison dans tout ça ?
Personne en fait, on retombe dans la logique la plus binaire qui veut que soit c'est "le chef d'oeuvre ultime", soit une "merde immonde". Le niveau de lecture, ou les attentes varient en fonction des préférences de chacun et de son expérience de spectateur.
Par contre on ne peut pas nier qu'on retrouve ici et là des relents de purisme, d'élitisme, d'esprit sectaire (dans les deux sens d'ailleurs), ce qui n'aide guère le débat à s'élever.
De toute manière, à quoi sert de se bouffer le nez ?
On parle d'un divertissement en fin de compte.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Kossnei » 11 Jan 2009 03:23

Là, je te dis merci. Merci parce que c'est exactement ce que tu dénonces qui m'a donné des réticences à poster mon avis sur la série.

Le seul point positif, c'est que si l'anime fait tant réagir que cela, ça prouve que la première saison était des plus belles. On aura au moins gagné ça. ^^
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Theotenai » 11 Jan 2009 04:22

@mystic quincy

Je pense que tu interprètes beaucoup. Je n'ai jamais insulté personne, je critique la série, point. Mon premier post, comme je l'ai déjà dit est évidemment tourné de manière humoristique, et même si je ne fais qu'une liste des défauts, je n'ai jamais dit que CG n'avait aucune qualité, et encore moins que tout ceux qui l'aime sont des crétins. C'est une série que j'ai conseillé à plusieurs amis qui aiment les trucs où ça bouge dans tous les sens, qui ont trouvé ça extra et je ne prend pas mes amis pour des débiles pour autant !

De même, tu me prètes des jugements de valeur que je n'ai pas : "c'est commercial, c'est bidon", ça c'est toi qui le dis. Le commercial ici repose sur des ficelles bien définies, utilisées en force ( et très bien utilisées, comme je l'ai déjà dit aussi) dans CG pour créer du grand spectacle. C'est tout à fait réussi à ce niveau et je ne vois pas en quoi c'est une critique.

Ce qui m'a fait réagir de manière aussi provocante c'est de voir qu'on peut se poser la question : "CG = oeuvre ultime ?". Pour moi c'est clairement une insulte à la japanimation. Que l'on aime ou pas CG, objectivement, il n'y a aucune recherche artistique, aucune originalité, un scénario pas toujours cohérent (je suis gentil là) avec moults exagérations (même toi tu le dis), et pas de reflexion sous jacente (enfin si mais bon, on reste clairement au niveau du shonen, et non c'est pas un jugement de valeur). Il utilise les codes du genre, il le fait très bien en réussissant à maintenir une forme "d'addiction" (dans le sens ou on veut savoir ce qu'il se passera ensuite), il a une réalisation technique irréprochable (mais sans recherche), là je suis tout à fait d'accord. Il réussit à faire passer un bon moment d'une manière ou d'une autre, c'est le principal.

Après vient ce qui est complétement subjectif et qui ne regarde que moi : le personnage même de Lelouch et son seiyu me sortent par les yeux (on peut discuter si tu veux de la "logique" du personnage qui se limite à son égocentrisme du début à la fin, d'où mon rapprochement avec Light), le chara design me sort par les yeux, l'histoire ne m'intéresse pas le moins du monde, aucun personnage intéressant à part Suzaku dans la première saison. Et pourtant je l'ai regardé jusqu'au bout, même si ça a pris du temps (et je suis pas du genre maso), en le prenant au second degré certes, mais parce qu'il restait le côté technique, les cliffhanger qui m'amusaient, le côté imprévisible (et pour cause :p), les décoletés des cruches, et l'envie de savoir si la fin allait coller à Macbeth.
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 11 Jan 2009 05:46

@Theotenai

Je préfère ce terrain-là, la disussion est agréable, parce que tu emploies le terme "je". Dans le premier post, c'était vraiment du "c'est de la merde cathodique", avec un "je", tout passe beaucoup mieux. Après, j'avoue ma faute, je suis très premier degré, donc ton post "humoristique" (à but provocateur) m'était resté en travers de la gorge, et il aurait été difficile de s'entendre, à défaut de discuter de nos divergences. Mais quand tu dis
Theotenai a écrit: je n'ai jamais dit que CG n'avait aucune qualité
tu n'as jamais dit non plus (en tout cas dans le premier post) qu'il en avait, et ça, à moins d'être dans ta tête, c'est pas évident à la lecture dudit post.

La question de l'oeuvre ultime se pose souvent dans le monde de la japanim', pas toujours à propos, mais souvent quand meme, surtout en cette période de "disette" où les bombes se font rares, où l'originalité revient à des trucs comme Mushishi (assez bon mais a little bit strange, en conviendrez-vous) , où les blockbusters Shippunden et Bleach perdent de leur valeur (pardon à ceux qui aiment, mais comme dit si bien Cabrel : "c'était mieux avant"). Pour citer Syaroan, rien à voir avec Akira ou GITS premier du nom, je suis bien d'accord là-dessus, mais ca reste quelque chose qui dépasse d'une bonne tete ce qu'on peut voir et oublier dans la seconde. Après, d'accord, on aime pas le chara-design de Clamp, on punit la moindre incohérence (bon, d'accord, c'est pas vraiment un argument à la faveur de CG), mais n'empeche que ca reste pas mal, toute proportion gardée, et on peut dire, "j'aime pas", mais dire direct "c'est de la merde" (dans le contexte " c'est burlesque"), je lève le bouclier (un peu à tort, certainement, mais j'ai pas pu m'empécher).

@C8H10N4O2

Bien sur que ca sert à rien de se bouffer le nez, bien sur qu'on est tous embarqué par notre propre subjectivité, mais on peut la mettre de coté quelques instants pour discuter; j'ai mis assez de "à mon avis", "pour ma part", ou autre dans mon post, pour bien expliquer que c'est ce que je pense, et voir débarquer quelqu'un qui balance sans aucune retenue que c'est de la merde, que la question ne se pose pas avec un avis "général" (on), ca donne envie de défendre un minimum son bout de gras.

@Gaston_di_NoNo

Mettre tout le staff d'animeka dans le meme panier était une erreur de ma part, je m'en excuse. C'était assez déplacé.
Image
mystic quincy
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation