Moi j'adore la musique du générique, j'ai accroché tout de suite. Un anime sur un groupe de rock ça peut etre que bien (quand on aime ce type de musique...). Sinon les graphismes c'est pas ça qui me dérange, c'est comme dans GTO les expressions de visage sont super moche parfois mais ça me fait marrer.
J'ai regardé sur europe2Tv un peu aussi, mais j'ai été super déçue par les voix qui leur ont collé, c'est affreux, malgré ça l'histoire reste la meme lol
salut !! tout d'abord j'adoooooooooooooooooooooooore beck c'est trop bien autant l'anime comme le manga et ça ma meme decider a apprendre la basse
deplus avec un ami on a adorer "slip out" mais on trouve pas les tablatures pour la basse et pour la batterie donc si quelqu'un savait où les trouver ou si quelqu'un pouvait les faire ça serai super cool de sa part
Autant, j'ai trouvé cette série super, autant je ne souhaiterais pas qu'une seconde saison voit le jour. En effet je vois pas trop ce qu'on pourrait y trouver car l'essentiel est révélé dans le dernier épisode. Si c'est pour balancé un truc sans interet juste parceque le concept a fonctionné, autant s'abstenir et rester sur la magnifique impression que cette série m'a laissée.
Pour la musique essentiellement (et+1 pour Taira). J'avais tout de suite accroché sur le générique
Mais c'est vrai que l'histoire en elle meme n'a rien de particulier hormis peut etre l'évolution de koyuki.
Ce qu'on veut c'est plus de chansons !
J'ai vraiment bien aimé la série, elle a vraiment son charme à part et la zic est vraiment sympa (une des rares OST dont j'écoute plus de 2 morceaux )
Graphiquement, y a un petit truc à part aussi.
Pour le mongolian chop Squad, c'est pas compliqué,y a déjà un artiste qui s'appelle beck. D'ailleurs, ce qu'il fait est quand même d'un autre niveau, faut pas abuser (La zic d'anime, aussi bien soit elle parfois reste quand même en dessous de celle d'un gars du milieu.. Enfin, avis subjectif )
hello.
je sais pas si ce post est au bon endroit...
je viens de voir une vidéo intitulée beck: any music can't save the world
je suis à peu pèrs certaine (à 99,9% disons) que c'est la chanteuse Anastacia qui chante ce morceau. Est ce que ce morceau est vraiment en rapport avec l'animé? est ce que la Chanteuse Anastacia a pris part à cette OST?(je n'ai pas vu l'animé, je n'arrive pas à mettre la main dessusc'est pour ça que je demande) parce que si c'est le cas, faut que je me la procure de toute urgences!
C'est un AMV que tu as vu. Il est très joli, très bien fait, mais ça a très peu de rapport avec Beck. On voit juste les personnages de Beck s'évertuer sur leurs instruments.
bon,j'ai enfin trouvé le premier...j'ai pas du tout aimé....le chara ne me plait pas, sur papier ça choque pas, mais là ça m'a choquée. je trouve l'animation...bizarre. Je regarderais les autres un peu plus tard,juste par curiosité pour les morceaux, mais je préfère le manga papier
Alors j'ai fini la série hier et je dois avouer au final que c'était plutôt sympa...
Pourtant c'est mal parti, j'ai trouvé ça loooong à se mettre en place, surtout que l'intrigue est un peu cousue de fil blanc, je pense sincèrement que les auteurs auraient pu charcuter quelques épisodes.
Donc après avoir vu quelques épisodes, je me suis dis, "ça serait bête de pas regarder jusqu'au bout" quitte à passer par tous les stades : ennui devant une histoire qui va à deux-à-l'heure ; agacement devant un Koyuki handicapé sentimental (des fois c'est franchement saoulant de le voir constamment remettre en question ses pseudo-relations amoureuses) ; amusement, devant les c***ries de Chiba ; identification quand ils galèrent en festival...
En fait, je crois qu'on peut séparer la série en deux : la première moitié qui montre les débuts du groupe, des p'tits jeunes insouciants qui grattent leur guitare sans trop d'arrière-pensées, n'est pas vraiment convaincante. Mais dans la seconde moitié, l'histoire prend de la consistance et ça devient réellement intéressant.
Donc même si le visionnage a été un peu laborieux, l'anime est assez sympa, on se prend au jeu et ça sent le vécu...
Par contre en ce qui concerne l'OST, je ne suis pas prêt de l'écouter : ce sont toujours les mêmes chansons qui passent et repassent au long des 26 épisodes et à la fin ça gave un peu.
je viens de finir la série faut avouer que c'est résolument destinée aux musiciens en herbe
pour moi un audiophile non musicien la serie est juste sympa je ne trouve pas qu'a un moment elle devient plus ou moins captivante.
l'animation est moyenne ;les sons sont bons ; le scenario est sympa et le rythme n'est pas terrible.
donc dans l'ensemble de mon point de vu c'est correct comme anime si on a une fibre musicale ;sinon c'est dur de s'accrocher on à l'impression que chaque episode dur 1h.
Hop, hop, hop, je viens juste de finir de mater ça et......ben bonne série quoi l'un dans l'autre.
L'un dans l'autre car il y a quand même quelques petits trucs qui plombe le tableau.
Déja il y a vraiment un gros problème de rythme (haha) dans cette série, il y a des épisodes absolument chiants, ou il ne se passe rien, ou l'histoire ne bouge pas et ou on a la bizarre impression que les 23 minutes de l'épisode ont en fait durées 4 heures.
Ensuite, mais qu'est-ce que c'est ce bordel avec les amourettes du héro là ?
Spoiler :
A quoi elle sert au final la fille du début, l'amie d'enfance ?
Et la soeur de l'autre là, on là voit un épisode, elle embrasse le héro, elle disparait pendant 6 épisodes et puis hop, elle revient nature peinture comme si rien n'était arrivé. (ils en reparlent même pas de suite)
Et entre temps, tadam, une troisième donzelle fait son apparition !!!!!
vous avez la possibilité de participer au grand concours Beck organisé par Akata/Delcourt !
En jeu, 5 figurines représentant les 5 membres du groupe ! 1er lot : les 5 figurines Beck (Koyuki, Taira, Saku, Chiba et Ryûsuke). 2e au 5e lot : la figurine de Koyuki.
Le concours est déjà disponible et ce jusqu'au 31 Mars 2010.
Pour participer et connaître le réglement, cliquez ci dessous. Bonne chance à tous !
Ça fait une éternité que je devais voir Beck et j'ai plutôt aimé.
Ça m'a beaucoup fait penser à Nana ou même à Sakamichi no Apollon. En effet on suit le quotidien d'un jeune étudiant, c'est à dire sa passion grandissante pour la musique, son apprentissage d'un instrument et sa participation à un groupe (concerts, répétitions, etc...), mais on suit aussi sa vie scolaire et l'évolution de ses relations avec ses camarades et partenaires du groupe. La différence majeure avec les animes précédemment cités, c'est que Beck se concentre avant tout sur la partie musique et moins sur la partie tranche de vie/romance.
Les personnages sont assez attachants. J'ai pris plaisir à voir le héros s'ouvrir aux autres, s'affirmer, gagner en confiance et en talent jusqu'à finir par avoir un rôle prépondérant dans le développement du groupe et être reconnu, mais aussi se faire des amis irremplaçables. Il y a une romance également . Au niveau des persos secondaires, j'ai aimé en particulier son prof (mention spéciale au doubleur pour toutes les scènes se déroulant à la piscine ), Chiba et Maho. Là où j’émettrais un bémol, c'est que le héros est à la base beaucoup trop effacé. Du coup, il n'ose pas s'exprimer avec les gens, va constamment fuir ses problèmes, ne cherche jamais à mettre les choses au clair avec les autres ou à faire évoluer les choses. Il est finalement assez passif. Ça crée des longueurs dans l'anime (avec Maho, avec son amie d'enfance, Ryusuke, Hyodou, etc...) et c'est parfois assez pénible à voir.
Je suis également mécontent de tout ce qui est présent se rapportant aux Etats Unis et qui vient gâcher la simplicité de l'ensemble. Tout d'abord, je n''ai pas apprécié les dialogues et les doublages en anglais qui ne m'ont pas du tout paru naturels. Les persos étrangers sont soit clichés, soit des extraterrestres bizarres par rapport au reste du casting. J'ai eu l'impression que l'anime cherchait finalement à exploiter le "rêve américain" à travers ces personnages, la sorties des titres du groupe aux USA,
Spoiler sur :
Au top 10 des titres indépendants du pays? Euh... lol, impossible.
Maho et Ryusuke qui parlent parfois en anglais sans toujours faire exprès (intention de l'auteur pour que ça fasse cool? ). Au niveau du scénario, toute la partie avec le noir ou bien la guitare de Ryusuke est vraiment trop surréaliste par rapport au reste de l'anime qui est plutôt sobre.
La bande son est axée rock (ça tombe bien, je suis client), les openings sont très bons ainsi que l'ost.
Ah beck... j'ai vraiment apprécié cet animé alors que j'étais tombé dessus un peu par hasard j'avais finit par enchaîner tous les épisodes. Bon que dire, déjà j'ai beaucoup aimé les musiques en général (certaines sont plus sympa que d'autres) que j'ai trouvé assez envoûtantes (full moon say de mémoire que j'ai beaucoup aimé) donc pour moi côté musicale c'est une réussite.
Après côté histoire c'est vrai que c'es très long à démarré et que le rythme est pas toujours type top, mais en règle général j'ai vraiment apprécié (alors que je ne suis absolument pas musicien (j'ai déjà du mal à taper dans mes mains en rythme)). Ici l'univers de la musique est abordés avec pas mal de sérieux je trouve, avec un angles d'approche assez inhabituel (tout le côté pros avec l'enregistrement des cd, la mise en place des concerts ect...) du coup j'ai trouvé ça vraiment sympa et assez original. Sinon j'ai trouvé que la romance passait plutôt bien, elle est pas pesante pour un sous et s'articule bien autour de l'histoire (d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié "l'héroïne" dont le nom m'échappe avec son caractère très brute et son côté "naturelle"). Sinon l'évolution du personnage principale est assez lente et c'est vrai qu'il est parfois assez effacé mais moi personnellement je l'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça s'inscrivait bien dans son caractère et le rendait assez attachant.
Niveau chara design c'est vrai que de mémoire il est assez particulier mais moi j'avais beaucoup aimé, il donnait une ambiance assez unique à l'animé.
Les seuls bémols de mon points de vue sont: l'histoire qui part un peu en sucette vers la fin et prend des proportion un peu démesurées et la fin assez bâclé (d'ailleurs sachant que le manga continué j'ai voulu continuer avec les scans mais sans le son ben un manga sur la musique, ben tout de suite c'est pas la même).
Bref un animé vraiment très bon dans son genre pour ce que j'en pense, allez 9/10.