K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%

Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2009 22:44

Soit, je retire le "il n'y a pas d'humour", c'est vrai que c'est très personnel.

Pour le fait qu'Azumanga Daioh ait plus de produits dérivés que K-ON! c'est vraiment pas le problème, j'ai jamais dit qu'AD n'était pas commercial, je parle juste objectivement du produit en lui-même. Qu'un anime créatif marche très bien c'est tant mieux, qu'un anime commercial marche, c'est normal (et tant mieux aussi). De plus je ne compare pas deux slice of life de type différent mais la qualité objective (qu'on aime ou pas c'est autre chose) des deux. Je comprends très bien qu'on puisse aimer K-ON! et pas AD, ça ne change rien au fait qu'on puisse être quand même capable de faire la différence niveau créativité et qualité générale en dehors de toute considération subjective.

J'aime pas FMA, j'aime pas FLCL, j'aime pas Cowboy Bebop, ça m'empêche pas de reconnaître que ce sont des animes créatifs et d'excellente qualité qui en font des références dans leur genre.

@ Zozoba : effectivement, si tu n'es pas capable de faire cette différence ni de comprendre un post (répondant "chancun ses goûts" à un post qui explique que les goûts n'entrent pas en ligne de compte...)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Zozoba » 04 Juil 2009 09:36

Theotenai a écrit:@ Zozoba : effectivement, si tu n'es pas capable de faire cette différence ni de comprendre un post (répondant "chacun ses goûts" à un post qui explique que les goûts n'entrent pas en ligne de compte...)

et toi, tu ne comprends pas que les références que tu citeras comme conseil à des internautes, à des amis, à des proches ne seront pas forcement les même références que je citerais.

edit : 3615 C'EST MA VIE (oui ca existe le minitel :shock: )

edit2 : AD c'est trop de la balle (ou pas :mrgreen: )

Si on me demande, une bonne série dans le style tranche de vie ? je répondrai en fonction de mes références et des mes gouts; Minami-ke (même si je n'ai pas aimé la saison 2), Natsume yuujinchou, K-On...
Modifié en dernier par Zozoba le 05 Juil 2009 07:37, modifié 1 fois.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar irisae » 04 Juil 2009 18:30

Doucement : P c'est bien que vous ne soyez pas d'accord car on peut voir deux critiques différentes et peser le pour et le contre, mais vous battez pas non plus ^^ .

Je viens de finir K-On donc je peux donner mon avis.
Du bon moe bien gentillet, des personnages dans l'ensemble attachants (sauf pour Tsumugi que je trouve assez énnervante mais bon elle colle bien à l'ambiance de l'animé (naïf et enfantin)), bref ça se laisse regarder. Comme beaucoup je trouve dommage que la musique ne soit pas plus présente (je parle des phases entrainement surtout... parfois quand on voit qu'elles vont s'entrainer je me disais "chouette! on va pouvoir voir ou elles en sont!" et là on passe à la scène suivante direct, avec les dernières notes du morceau pour nous indiquer que c'est fini, assez frustrant xP). Enfin je m'attendais pas non plus à du Beck, pas le même registre. J'ai ri à quelques blagues (surtout venant de Ritsu :') vraiment sympa ce personnage...).
Donc un bon petit animé pour passer le temps, mais rien de bien transcendant.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Messagepar Tof » 05 Juil 2009 07:50

Hum hum, bah moi j'ai bien aimé cette série :D

C'est bien pour passer un bon moment, sans prise de tête, marrant, attachant... Je connais pas tous les mots que vous employez (Moe, truc of life etc), mais moi cette série m'a bien plu. 13 épisodes, c'est très bien, plus aurait été un peu trop, là on a eu le temps de découvrir les persos, leur évolution dans la musique... Bref, une série sans prise de tête. Bonne surprise !
Image
Tof
Visiteur

Messagepar loadrunner » 06 Juil 2009 10:08

A mon tour de donner un aivs sur K-on.
Ben franchement pas terrible. Un gain d'intéret croissant jusqu'au milieu de la série, et puis ensuite ça s'ésouffle et ça retombe au point d'en devenir chiant.
Qu'on se tape un anime "tranche de vie" comme vous le qualifiez, pourquoi pas, y'a rien qui me gonfle plus dans les animes que ce genre mais bon... (et à bien y réfléchir, trouvez moi un anime qui ne soit pas "tranche de vie". Parce que à part il était une fois la vie et le développement des bactéries, chaque fois qu'un personnage est mis en scène dans une histoire plus ou moins réaliste, on a une tranche de vie. Mais passons ce détail)
Donc pour moi 2 parties distinctes.
Spoiler :
La première où le groupe se forme, les morceaux se créent et on se demande quel genre de morceaux bien rock à l'image de l'OP et de l' ED on va pouvoir trouver sur l'OST. Intéressant, ça tient en haleine les amateurs de rock, et l'humour est assez présent et suffisament varié pour que ne se dise pas "trop drole, c'est la 24éme fois en 5 épisodes qu'il lui arrive ça! :lol: ". Le duo Ritsu/Yui fonctionne plutot bien pour donner du décalage dans l'humour. Jusque là, j'aime assez.
Et la 2ème partie où il ne se passe absolument plus rien à part des personnages qui tombent malades, qui vont au bord de la mer, qui se font des cadeaux, et j'en passe des plus chiants. Le personnage du sensei est lourdingue au possible pour donner un aspect fanserv à la série en nous collant des tenues de scène de maids et en parlant poirtrine à longueur de temps.
Bref, pourquoi pourrir un background rock'n roll (Philippe Manoeuvre, sors de ce corps!!) pour nous asséner des histoires basiques et affligeantes de pisseuses de 14 ans qui ne vont rien révolutionner? On s'attend dès le début à un final assez énorme (dans le meilleur des mondes imaginables en japanim', on attend tous le fameux Budokan), mais que dalle.
Donc je rejoins le "tout ça pour ça..." précédement émis. Un anime que je conseillerai en mettant en garde car l'emballage correspond assez peu à ce qu'on attend du contenu.
loadrunner
Sensei

Messagepar allbrice » 06 Juil 2009 10:12

loadrunner a écrit:A mon tour de donner un aivs sur K-on.

Tu t'y es mis aussi... :lol:, j'attends la première critique de cet animé sur le site pour Image cette K-on~nerie
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar loadrunner » 06 Juil 2009 10:22

Quand ça buzz j'aime bien faire mon curieux, mais là jme suis bien fait buzzé :lol:
loadrunner
Sensei

Messagepar Napalmitos » 06 Juil 2009 10:32

J'ai fini cette série juste avant de partir à la JE mais, au final, je l'ai vraiment dévorée (j'ai soigneusement évité le buzz fait autour)

Je donnerai un avis constructif et mieux rédigé un peu plus tard ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Morgane » 13 Juil 2009 17:35

bon, j'ai finalement repris le visionnage de K On samedi, et finalement, ben c'était bien sympa!
^^
en fait, à partir de l'épisode 5
Spoiler :
quand sawa-chan sensei intègre le mélange, ça change tout, et ça devient effectivement très drôle! mention spécial à l'épisode de noel quand elle court après Mio-chan pour l'habillée en sexy mère noel!

j'ai passé un bon moment sur cet animé, même si je l'ai trouvé court dans un premier temps, et baclé sur la fin
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Pompone » 19 Juil 2009 00:14

Napalmitos a écrit: (j'ai soigneusement évité le buzz fait autour)

c'est toujours ce qu'il faut faire ! sinon bonjour les spoils and co :lol:

comme disait j'ai-oublié-le-nom "je comprends ce qui ont aimé"
je vais dire que itou pour moi dans le sens inverse
le style est là, après c'est en fonction de chacun.

j'avais lu ou entendu quelque part "je veux etre dans un lycée ou il se passe des choses comme dans les animes ou dans les dramas" c'est exactement ça !!!

je suis un fan absolu !

c'est un anime volontairement orienté léger, mais travaillé

ces filles sont vraiment adorables, on veut tous avoir un club pareil !
j'ai été ravi de voir que la situation tient la route. l'amitié forte entre elles n'est pas poussée à l'extrême. on nous montre une amitié sincère et forte qui peut exister (vous leurrez pas c'est rare)

les personnages sont bien travaillés, et la proportion 3/4 fénéantise et 1/4 boulot est bien géré

les situations sont bien trouvées pour nous faire vivre, connaitre et continuer à nous faire découvrir cette joyeuse bande

ses filles pas trop bosseuses mais qui arrivent finalement à tirer leur épingle du jeu m'auront marqué -je n'arrive pas à en choisir une - leurs jeu crédible nous raconte si bien les années lycée, les belles amitiés, les bons moments autour d'une table et autres, ainsi que le temps qui passe

beaucoup d'humour, d'amitié et de nostagie, le tout "léger et moelleux"

histoire de chicaner un peu, on peut peut être regretter un petit manque de profondeur tout de même.

un anime pour ma part incontournable, un dernier épisode qui m'a arraché le coeur, bien qu'un extra commun, mais le fait que l'anime soit terminé vous ramène à la réalité, et de toute façon ces filles n'existent pas.

je le conseille à tous
ha ! si mon post pouvait vous faire changer d'avis !
Pompone
Habitué

Messagepar gotonin » 27 Juil 2009 11:11

Je viens de finir le treizième épisode après une pause d'un mois. Ça m'a fait du bien d'avoir repris cette série. Je m'étais vraiment attaché aux perso. L'épisode final, le 12 est excellent. L'épisode extra, un peu longuet.

Je ne dis pas que c'est la série du siècle mais c'a m'a personnellement permis d'imaginer comment serait ma petite (franco-jap) à son âge.
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar Furyo Ryo » 21 Aoû 2009 08:21

Après avoir passé l'effet de mode et les spoils en tout genre, je me suis enfin intéressé à cette courte série.

Que dire qui n'a déjà été dit ?

Une histoire simple, des persos attachants, une animation au top, de beaux décors (la plage mazette!)... Bref, du Kyoto Animation en veux-tu, en voilà!
L'OP et L'ED sont très sympas (surtout l'ED en fait)
J'ai eu le sentiment bizarre , en fait, de voir un "pseudo" clone de Lucky Star. L'héroine ressemble (niveau caractère s'entend) à Tsukasa; la bassiste est un compromis de Kagami et Miyuki, la batteuse a un peu les traits de Konata; quand à la fille au clavier c'est le portrait craché de Miyuki. Est-ce un mal? En soit, je dirais que non. La ressemblance est flatteuse mais pas contraignante.
Même si je n'ai pour l'instant vu que les 5 premiers épisodes, j'ai un très bon feeling sur cette série.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar mitsuki. » 13 Oct 2009 23:28

Je suis vraiment furax et déçu de voir que cet animé m'a laissé sur le carreau.
Non pas que je n'ai pas compris le sens mais vraiment l'ensemble est très médiocre voire mauvais.

On commence par le chara-design tout à fait horrible à souhait. On a à faire à des ado de quinze ans normalement dessinées que l'on prend pour des gamines de huit ans... Le spectateur se sent comme un lolicon.

Les personnages sont vraiment haut en couleur, je ne vais pas épiloguer là-dessus, j'en ai déjà dit assez.

En ce qui concerne l'animation, c'est là que c'est vraiment mauvais.

Je viens de voir la liste des animés produits par les studios "Kyoto Animation" et permettez-moi de dire qu'il y a du lourd, du très lourd.

Alors, je veux bien croire que l'animation est extrêmement fluide que ça va à cent à l'heure, mais quand je vois le résultat, on peut se dire qu'il y a quelque chose qui cloche vraiment.

Moi, je vois toujours du haut de gamme. Les studios mettant pas mal d'effets et rendant leur animation la meilleure possible, mais ici ce n'est pas le cas !

Parlons un peu de la série.

L'épisode un est vraiment très bon (c'est le seul d'ailleurs). Quand j'ai vu la qualité de l'animation, je me suis juste dit que ça devait être comme ça jusqu'au bout. Vient la présentation des personnages du K-ON. Impossible de ne pas dire que lorsque les personnages se présentent en jouant de leur instrument, on est obligé de remarqué que la musique suit parfaitement les mouvement faits sur l'instrument, ce qui rend l'animation exceptionnelle.

Mais le problème, c'est que ce genre de chose a duré qu'un seul épisode. Le contexte musical est vraiment secondaire. Et je m'attendais à voir ce genre de séquences tout au long de l'animé. Non ! Rien ! Le peu de musique qu'il y a on ne voit rien ! Je suis frustré !

Je m'attendais à voir exactement la même qualité d'animation lord du concert in "La Mélancolie de Suzumiya Haruhi", c'est à dire que la musique suive exactement l'animation. Rien.

C'est vraiment lamentable que les studios n'aient pas mis plus de moyens (alors qu'il y a largement le potentiel), pour faire quelque chose de plus grand. Même le clip de Gorillaz "Clint Eastwood" est meilleur.

C'est vraiment inadmissible et lamentable de voir un potentiel complètement gaché, exploité sur un seul épisode et mis de coté lors des onze autres. Vraiment n'importe quoi !

Ca ne remet pas en cause les instruments de musique qui sont superbement dessinés.

Enfin tout ça pour dire que pour un animé "Musical", ben c'est vraiment très faible. Seuls les cotés comédie scolaires, clichés... sont dominants.

Il y a vraiment de quoi se la prendre puis de se la mordre.

Je n'ai pas encore pris le temps de noter cet animé, mais à mon avis, cette grosse erreur va coûter cher à un animé qui déjà ne cassait pas des briques (13/20). Mais à mon avis, il va se situer aux cotés de Basilisk (7/20). Parce que, excusez du peu, ça ne vaut pas plus !

Quand on se donne les moyens de faire un épisode de très grande qualité, le suite doit suivre. Sauf si c'est pour juste attirer le client. Auquel cas c'est parfaitement réussi !
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Ozymandias » 13 Oct 2009 23:52

mitsuki. a écrit:Quand on se donne les moyens de faire un épisode de très grande qualité, le suite doit suivre. Sauf si c'est pour juste attirer le client. Auquel cas c'est parfaitement réussi !

Je vais peut-être te surprendre, mais effectivement, le premier épisode est (souvent) destiné à attirer le client ...
Bien sûr je ne parle pas que de la japanimé

J'avoue que je n'avais absolument pas fait attention à ce détail durant le peu d'épisodes que j'ai vu de K-on.Bon du coup tu m'as donné envie de les revoir.

:mrgreen:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

K-On

Messagepar Syaoran » 14 Oct 2009 12:38

Enfin tout ça pour dire que pour un animé "Musical", ben c'est vraiment très faible

K-on ne s'est jamais voulu dans la catégorie registre Musical faut arrêter avec ça. C'est un slice of life Moe qui a un background qui touche à la musiquec'est tout. Le terme prédominant c'est slice of life, la musique c'est en plus, juste secondaire. T'as cru que ça allait être que sur la musique car t'a mal jugé l'épisode 1, t'es pas le seul va ^^

Qd tu mate Macross tu vas pas dire que c'est un anime "Musical" que je sache c'est un anime du genre Mécha avec de la musique en arrière plan, ben là c'est pareil sauf que c'est slife of life à la place de Mécha ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 14 Oct 2009 13:45

Macross (frontier en tout cas) est bien plus un anime muscial que K-On, y a pas photo la dessus ! ^^

Déjà, la Bo de Macross F doit contenir bien plus de titre et ce n'est pas du qu'au fait que la série soit plus longue.
Déjà, les morceaux de l'ost de K-On font la moitié de la durée, alors bon... On ne parlera même pas du clip de 45 seconde dans l'anime ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ozma lee » 14 Oct 2009 13:57

Napalmitos a écrit:Macross (frontier en tout cas) est bien plus un anime muscial que K-On, y a pas photo la dessus ! ^^

Déjà, la Bo de Macross F doit contenir bien plus de titre et ce n'est pas du qu'au fait que la série soit plus longue.
Déjà, les morceaux de l'ost de K-On font la moitié de la durée, alors bon... On ne parlera même pas du clip de 45 seconde dans l'anime ! :D

Je suivrai plutôt le raisonnement de Napalmitos pour si qui concerne K-on, que j'aime bien d'ailleurs comme ca au passage , la ou je suis disons plus septique c'est concernant macross F, qui est un peu à cheval sur trois types d'animés, dont les musicales assurément les mechas ca aussi y'as aucuns doute , et peu être voir surement les animé romance &Co.
disons que la j'hésite entre vous deux, mais pour K-on je sais pas trop si le comparer avec ce macross est judicieux, K-on c'est plus tranche de vie sur fond musicale je pense non ? du moins je le vois comme ca, je peu me tromper aussi.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Napalmitos » 14 Oct 2009 14:20

Bah, pour Macros F, ses genre c'est [shonen], [mecha] et [Musical]
Ils sont tous les 3 completement indissociables.

Pour K-On, c'est [Comedie],[Slice of life] et [Musical] [School Life]

Bien entendu dans des proportion différentes. Toutefois, on ne peut pas vraiment comparer les 2. Comme le dit Syaoran, K-on est à la musique ce que Tsuyokiss et au théatre, une toile de fond. C'est à différencier de séries touchant plus directement à leur cadre comme Saki pour le Majong ou Eyeshield pour le foot US ^^

Toutefois, la différence majeure, c'est que dans K-on, on peut remplacer la musique par la collection de timbre, ça changera pas foncièrement le scénar de la série alors que dans Macross, la zic est vraiment incluse dans le background.

Tout le monde est d'accord quoi ^^'
Sinon, si tu veux profiter de K-On, vois le comme une série moyenne, voir quelconque, tu l'appréciera beaucoup plus.

Je me rappelle même plus de la série alors que j'ai du la voir y a moins de 3 mois. Mes seuls souvenirs, c'est le concert (haha) et l'ending qui sont bien, le reste, bah...
Napalmitos
Sensei

Messagepar djk » 14 Oct 2009 19:06

J'ai bien aimé K-On. Pour résumé ce que j'en pense, c'est pour moi un tout petit peu en dessous de Lucky Star. Il y a moins d'humour et il n'y a pas Konata ( :love: ). Mais, dans K-On, on a Mio ( :love: ) qui contrebalance.
djk
Visiteur

Messagepar allbrice » 14 Oct 2009 19:24

C'est quand même fort Djk, comparer K-on à Lucky star je trouve ^^
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar djk » 14 Oct 2009 19:30

A bon ? Moi je trouve que les deux séries se ressemblent. Dans les deux cas, on a un groupe d'amies qui gazouillent entre elles. Après Lucky Star est assez spécial dans son genre alors que K-On est "décoré", a un contour musical. Après comme je l'ai précisé plus haut, je me suis plus marrer et j'ai plus pris mon pied avec Lucky Star qu'avec K-On. L'humour est plus présent dans le premier que dans le second.
djk
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 15 Oct 2009 17:16

Oh OH!!!

Tu ne serais pas tombé sur cet AMV par hasard ?
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Ha ... y_creation
:mrgreen:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar djk » 15 Oct 2009 21:05

Je ne l'avais jamais vu. Pas mal fait en plus :D
djk
Visiteur

Messagepar allbrice » 30 Déc 2009 21:21

Une seconde saison de K-on est annoncée :cry: :cry:
Source: ANN
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2009 21:29

Ah, je m'y attendais à moitié en fait. J'espère juste qu'il vont nous sortir des épisodes dans un cadre différent.(ne pas se repayer par ex l'ep où elles vont s'entrainer chez la blonde en remettant exactement les mêmes gags)

A voir ce que ça va donner mais 12 ep me semblaient quand même suffisant pour cette série.

edit: Ah ben merde, quand je vois ça: http://www.youtube.com/watch?v=VR9JxGstS0k j'ai juste envie de dire allez envoyez là cette nouvelle saison, je l'attend de pied ferme si on peut se payer un concert aussi bon tout en conservant la bonne humeur de la première saison ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation