Kimi ni todoke

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
22%
beaucoup
6
26%
passionnement
5
22%
à la folie
7
30%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Karore » 15 Juil 2011 15:05

wakanim.tv a écrit:
Kimi ni Todoke : un gros coffret blu-ray pour les Japonais

Le 21 septembre sera mis en vente au Japon un coffret blu-ray contenant l'intégrale des dessins animés Kimi ni Todoke, adaptés du manga shôjo de Karuho Shiina.

L'édition limitée du coffret contiendra les 25 épisodes de la première saison, les 13 de la seconde ainsi que des contenus supplémentaires inédits. Les recto et verso de la jaquette ont été dessinés par la character design de l'animé, Yuka Shibata, et l'auteure du manga, Karuho Shiina. D'après le site Comic Natalie, qui a annoncé l'information en premier, des coffrets comprenant les deux saisons séparément seront aussi mis en vente le 21 septembre. La première saison coûtera 26250 yen (235 €) et la seconde 15750 yen (140 €), c'est-à-dire qu'ils ne coûteront pas moins cher que les deux ensemble (42000 yen ; 385 €). Comme toujours, ces prix sont indicatifs et il est possible de gagner presque cent euro sur le coffret intégral en le commandant sur des sites comme Amazon Japon.

Image

Source : http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... s-japonais

Wouaah, j'adore cette série mais qu'en même 385 € le coffret :shock:
C'est hors de prix !
En tout cas bonne nouvelle, p'être qu'un éditeur FR mettra la main sur c'est série.. mais en moins cher, se serait top buen :D
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar PFP » 15 Juil 2011 15:31

Tient ça me rapelle que je devrais lire le manga, j'avais beaucoup aimé l'anime. 385€, ça me fait penser aux 60€ de la saison d'Initial D, donc en espérant un meilleur tarif chez nous, car ça fait trop cher pour moi.
PFP
Visiteur

Messagepar alexius59 » 25 Aoû 2011 18:59

J'ai regardé les 2 saisons en 2 jours , et j'ai franchement bien aimé la série, avec des graphismes très chaleureux et des personnages attachants. Un très bon shojo don je redouté la fin , et qui au final ne pas pas déçu comme dans d'autre série du même genre.
Ps: cool si le coffret est sorti en revanche pas cool pour le prix. :(
alexius59
Visiteur

Messagepar feelyn » 05 Jan 2012 21:23

ben jai adoré tt simplment, c une série fraiche amusante des personnages attachants et beaux. ben chui commme mêm déçeu pour la fin j'aurai aimé autre chose mais bon c une belle histoire :wink:
feelyn
Visiteur

Messagepar Ryû » 06 Jan 2012 00:31

Moi aussi, c'est un manga que j'ai adoré. L'histoire et les personnages sont émouvants. À chaque personnages une personnalité, ce qui un peu dommage c'est certain personnage où on avait pas plus de précision comparé aux principaux, alors qu'ils sont aussi important.
Et ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas eu le petit bisous à la fin. Enfin les graphismes sont bien, donc n'hésitez pas à regarder.
Image

Image
Ryû
Visiteur

Messagepar Chise » 22 Mar 2014 19:17

*La flemme de lire tous commentaires*

J'ai récemment vu Nazo no Kanojo X que j'ai apprécié qui fût très frustrant au niveau de la relation des deux principaux personnages. Cherchant un truc pour passer à autre chose je me suis souvenu que dans les shojo (jusqu'à maintenant) il s'agit d'une fille et d'un garçon pour qui vivent leur premier amour ou grand amour et j'ai eu la brillante idée de regarder Kimi ni Todoke.
J'ai fini la saison 1 est mon avis en une image est Image

Mon dieu qu'est-ce que je me suis ennuyé, jusqu'à maintenant j'avais plus ou moins (surtout plus) apprécié les shojo que j'ai regardé mais là franchement je n'en pouvais plus de l'atmosphère rose bonbon présente du début à la fin (même dans les épisodes qui essaient de nous faire croire que ça peut mal tourner pour Sawako) et dans les derniers épisodes je me retenais litéralement de dormir
Theotenai a écrit:Et puis les relations amoureuses en milieu scolaire dans les animes de tout genre, c'est bien connu, c'est toujours la même chose : ils comprennent qu'ils s'aiment au bout de 3 mois, ils se touchent la main 6 mois plus tard, ils faut attendre un an de plus pour qu'ils se tiennent la main, une autre année pour qu'ils se fassent un bisou sur la joue, 3 ans plus tard avec des circonstances propices ils s'embrassent, et ils peuvent enfin faire crac-crac quand ils se marient à l'âge de 60 ans (après on s'étonne que la société japonaise vieillit, mais c'est pas facile d'avoir des enfants à 60 ans !) :D
Bref, ça a toujours été comme ça dans tous les animes, celui-ci ne fait pas exception.
(je sais que le commentaire date de 2010)
Ce que j'ai apprécié dans les shojo c'est que ça ne suit pas forcément le décrit ci-dessus. Je garde en tête Kare Kano, Itazura na Kiss et Bokura Ga Ita,où la relation commence au plus tard dans la première moitié de la série et le reste sert à la développer. Dans KnT j'ai l'impression de reagarder la parfaite série à parodier si on a envie de parodier le shojo. Même dans un autre shojo (Peach Girl) le début de la relation n'arrive que vers la fin de l'anime mais les rivales étaient beaucoup plus vicieuses et agressives et arrivaient même à gagner (sans spoil).

Peut être que j'avais trop de high expectations sur cet anime mais ça ne l'empêche pas d'être terriblement lent même pour le genre. ep22: "je peux participer à une fête, quand on dit "tout le monde" ça m'inclut aussi? Il doit être embêté par ma présence? Peut être que je le gêne?
Spoiler sur un moment plus ou moins important quelque part dans l'anime :
MAIS IL T'A INVITE A SORTIR AVEC LUI !!!!! T'A OUBLIE?????
là je me suis dit: "on se moque de qui là? on avait pas dépassé ce stade dix épisodes plus tôt? il peut être temps de passer enfin aux choses sérieuses"

Mais bon ce n'est pas non plus un désastre, la preuve est que je compte regarder la saison 2 au moins pour voir si la trame principale va enfin avancer ou si ça va tourner en rond pour au final nous balancer le
Spoiler sur vous pouvez regarder :
Image
Chise
Senpai

Messagepar Syslo » 22 Mar 2014 21:39

Ce que je me rappel de l'anime c'est que l'ending de la saison 1 m'avait bien plus ^^
Syslo
Visiteur

Messagepar Gally » 23 Mar 2014 00:43

Chise, je me permets de saluer ta persévérance parce que s'ennuyer et regarder une première saison qui tape 25 épisodes, chapeau. Une bonne saison 2 à toi (12 ép).

Perso ça fait un ptit bout de temps que je l'ai vu mais j'ai toujours un sourire aux lèvres quand j'y pense.
Pas de drame (surtout), pas d'ecchi, pas de tsundere, pas de scénario catastrophe, pas de quiproquo merdique qui dure une éternité et non clarifié et que sais-je encore. ça fait du bien. (J'ai apprécié Hana yori dango qui est tout le contraire (pas d'ecchi))
Certes, j'avoue parfois mettre impatienté devant les hésitations de Sawako et son manque de confiance en elle mais c'est ce qui fait son charme après tout et grâce à la douce persévérance de Kazehaya, le soutien de ses amies, elle apprend à surmonter ses craintes, ses incertitudes.
L'histoire ne raconte pas seulement la relation amoureuse de deux persos cités plus haut mais se concentre également sur celle d'autres que j'ai trouvé intéressante. Après je n'ai pas vu tous les shojo qui existent mais me semble que ce n'est pas pratique courante (?).

Et moi aussi j'aime bien les morceaux choisis pour les op et end ^^
Gally
Sensei

Messagepar Chise » 23 Mar 2014 02:18

Ben je l'ai regardé sur plusieurs jours, la plus part du temps la nuit et c'est justement parfait pour ce horaire là vu que ce n'est pas le genre d'anime qui donne envie de veiller. Et puis la saison 2 ce ne sera pas pour tout de suite, ce serait trop.

Gally a écrit:Pas de drame (surtout), pas d'ecchi, pas de tsundere, pas de scénario catastrophe, pas de quiproquo merdique qui dure une éternité et non clarifié et que sais-je encore. ça fait du bien.

Ben oui les clichés metionnés sont surtout la spécialité des shonen dans lesquels il n'est pas évident d'y trouver un anime qui traite plus ou moins correctement une romance.
Mais concernant les shojo/josei, moi non plus je ne les ai pas tous vu d'ailleurs, ils ne doivent pas dépasser les 10-15 max dans ma MAL mais dans ceux que j'ai vu, j'y trouvé un certain style que j'aimais bien.
KnT reprend le cliché de la fille timide qui manque de confiance en soi et celui du beau gosse populaire qui va tomber amoureux d'elle, mais bon on ne peux rien y faire c'est inhérent au genre. Peut importe que ce soit du déjà-vu du moment que c'est bien traité sauf que Sawako est passé pour moi d'intéressante et attachante à "tape sur les nerfs" à force de refaire encore, encore et encore les même inrospections et de se poser les même questions mais j'ai bien aimé les relations paralléles qui permettent de varier un minimum les situations.
Chise
Senpai

Messagepar Gally » 23 Mar 2014 03:24

Oui, les relations parallèles plus matures permettent à mon sens de "supporter" cette lente et douce relation en construction entre notre Sawako réservé et notre populaire Kazehaya. L'auteur sait ce qu'il fait je pense.
Un dernier mot sur Kazehaya: il est populaire, oui, par son côté ouvert, sympa, altruiste envers ses autres camarades, trait de caractère naturel chez lui dont il n'a pas l'air de se rendre compte. Je ne vois pas en lui un côté charmeur, ténébreux ou viril et sexy ou que sais je. Le terme beau gosse ne colle pas avec sa personnalité je trouve.
(Je vais remettre ma Mal tiens ^^ )
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Mar 2014 16:12

Il est vrai que c'est... lent ^^ effectivement mais je dois dire effectivement que c'est assez reposant. Suffisamment même pour pouvoir décrocher et revenir plus tard sans avoir de mal.

Je ne l'ai pas encore vu au complet (je dois être au 8 ou 9) mais j'aime assez ce coté un peu différent de cette relation qui s'éloigne un poil de certains clichés. Bon allez je dois dire j'ai qd même râler un peu par moments en maugréant contre l'un ou l'autre d 'ouvrir les yeux :| mais après tout c'est un peu le but. Râler après ça tout en continuant à regarder c'est finalement qu'indirectement on apprécie toujours :mrgreen:

En tous cas mention spéciale perso ^^ pour le personnage de Sawako / Sadako qui est la gentillesse incarnée en se remettant en question en permanence devant tant de rejet de la par de ses camarades. Il y en encore plein les écoles de ces filles/garçons comme ça ...
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 24 Avr 2014 16:50

"Je me demande si on peut faire pire" c'est ma réaction à froid après avoir vu la 2ème saison. Pour moi elle a échoué dans la catégorie "série tranquille" ou dans la catégorie "relation qui se construit petit à petit". Vu que j'avais plus l'impression que l'auteur rallongeait artficiellement une histoire pour faire plus d'épisodes/tomes tellement les personnages ont atteint un niveau d'exaspération inouie.

Dans le spoil plus de détails
Spoiler sur divers éléments de la saison 2 :
ep01: c'est quoi cette blague ils sont ENCORE à ce stade là deux mois après, l'auteur se croit dans un shonen fleuve ou quoi?
ep02: ah lala, non mais franchement ça va trainer encore longtemps? ils avaient l'occasion d'ENFIN avancer, mais non pourquoi faire compliqué quand on peut faire très compliqué?
ep07: kurumi qui lui fait la morale alors qu'elle est responsable du sabotage de la saint valentin
ep09: jusqu'à quand l'auteur va se moquer de ces lecteurs/spectateurs, en utilisant encore et toujours le truc de l'ami qui par inadvertance interromps une conversation importante
Sawako: "Oh non, j'ai brisé les rêves de celles qui voulaient sortir avec Kazehaya", Ben tu n'a qu'à y renoncer :P
- Le professeur et l'ami qui n'arrêtent pas d'interrompre quand ils sont sur le point de se déclarer

J'imagine que dans ce genre d'histoire le lecteur/spectateur souhaite que le couple principal se forme sauf j'en suis arrivé au point ou je me suis dit "ce serait épique si les filles pas gentilles gagnaient" tellement je ne trouvais plus aucun charme à des personnages qui ont passé un peu trop de temps à tourner en rond mettant cela sous le compte de diverses coincidences/situations aussi naturelles qu'une Zombie apocalypse dans Aria :D (j'ai envie d'exagérer) et quand la fin de la saison est enfin arrivée je me fichais complétement du sort de Kazehaya et de Sawako, qu'ils forment un couple ou qu'ils soient séparés à jamais cela m'étais égal.
Je ne saurais dire pourquoi j'ai eu cette réaction face un anime qui reçoit surtout de bonnes critiques et qui appartiens à un genre que j'aime bien mais le fait est que je regrette de ne pas l'avoir droppé dés la saison 1.
Chise
Senpai

Messagepar Drizztou » 13 Nov 2014 21:47

J'ai plutôt bien aimé alors que je commençais à me dire que les shojos sont pas pour moi (à part Lovely Complex, tout le reste m'a laissé froid).

Kimi ni Todoke a un scénario qui n'est pas sans me rappeler Sukitte Ii na yo (Un beau gosse hyper populaire qui tombe amoureux d'une fille super marginale), mais le traitement est très différent.

Alors déjà le truc qui m'a frappé, c'est à quel point c'est niais. L’héroïne devient soudainement populaire très facilement, ça déborde de bons sentiments notamment à travers ce personnage qui est particulièrement innocent et altruiste. Et pourtant... ça passe parce que l'anime reste très léger tout le long, même lorsque certains éléments dramatiques viennent pimenter la trame. A cela on ajoute pas mal d'humour (ex : Pin est hilarant dans son rôle de connard débile et narcissique) et voila. Après un temps d'adaptation de plusieurs épisodes (j'aime pas la guimauve), j’avoue que j'avais souvent le sourire aux lèvres.

Les personnages principaux sont très stéréotypés, en particulier l’héroïne que j'ai malgré tout trouvé attachante. Le principal reproche que je ferais contrairement à Bokura Ga Ita entre autres (qui a une héroïne assez niaise aussi), c'est que l'anime exploite trop l'inexpérience sentimentale de ce personnage et le coté très cruche des 2 héros pour ne pas faire avancer la relation et créer des malentendus improbables. C'est particulièrement marquant avec la saison 2 que j'ai trouvé très creuse pour le coup.
Cependant, j'ai apprécié le fait que l'anime mette à l'honneur ses personnages secondaires et qu'on s'intéresse également à leurs propres romances.
Drizztou
Sensei

Messagepar Kemono » 28 Jan 2015 05:20

Je viens de commencer et cela semble excellent, en tout cas je me suis bien marré et l'héroïne est certes naïve mais se bouge et fait des efforts (et n'est pas conne), le type également.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar GWEN647 » 26 Sep 2015 17:18

Bon allez je me lance...

J'ai matée la série en une seule soirée.... j'avoue que Shouta Kazehaya y est pour 99% la cause (le genre de mec que j'aurais aimer avoir au lycée à la place des tocards que j'ai eu :lol: )... et puis j'aime bien Sawako elle jolie comme tout et du fait qu'elle fait face a des sentiments totalement nouveaux pour elle niveau amitié et encore plus "compliqué" amoureux... elle y fait face de facon assez mature ... car on critique son coté long à la détente mais on oublie que avant Kaze personne ne lui parlait et tout le monde la fuyait !! j'aurais bien aimé avoir une amie comme elle tiens :roll:.. Kyu aussi me plait bien dans le genre je parle pas mais je parle que pour dire des choses intelligente ou juste... Hum ?? :lol: ... Ayane la copine "mature" que j'ai bien aimé aussi....

Ce qui ma fait un peu halluciner c'est a quel point le quiproquos des sentiments entre les deux "héros" est tiré par les cheveux :kc:
Spoiler sur :
(Oui j'aime Sawako .... Il m'aime mais il est pas amoureux de moi c'est juste qu'il veut etre gentil avec moi devant les autres pour ne pas me nuire et parce qu'il a bon coeur ... et moi je peux pas l'aimer car ca nuirai a sa réputation et puis de toute facon il aime quelqu'un d'autre apparement
:kc: :kc: sans déconner :mrgreen:

bref même si j'ai beaucoup aimé les différentes approches timides entre les deux protagonistes tout en subtilités ce qui ma souler un peu par contre c'est le fait que même après qu'ils se soient déclarés ca traine encoreeeeee....on ne voit même pas un baiser
Spoiler sur :
avant le tome 18 !!!!!!! mais quel baiser !!! et la discussion après est trop mignonne on y découvre un Kaze peu sur de lui et très possessif qui ne veut que sawako pour lui seul...et qu'il réalise qu'il a de plus en plus de désir "humain" pour celle qu'il aime malgré la promesse qu'il a fait a son père d'avoir une relation "sage" avec elle
ni le fait qu'ils se prennent par la main a moins d'acheter les tomes !!! ce que j'ai fait en partie car j'ai beaucoup aimé le manga qui d'ailleurs va jusqu'au tome 24 pour le moment... car toujours pas terminer (sortie du tome 24 VO en juillet 2015 !!!!!! :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux: ) a force d'etre si long les lecteurs vont se lasser !! ;;;; encore moi j'ai découvert ce manga ya 2 semaines :mrgreen:

Mais au vu du tome 23 EN VF qui ne sort qu'en décembre :kc: au vue des évènements relater je pense que ca serait "logique "d'arreter au 24
Spoiler sur :
(car ils finissent le lycée et doivent choisir chacun leurs universités ou bien de se lancer dans la vie active et enfin les deux héros qui osent se dirent qu'ils veulent toujours rester ensembles.... faites que l'auteur ne sépare pas Sawako et Shouta :roll: :roll: sinon je flambe tout :mrgreen: )
GWEN647
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Sep 2015 23:41

Voilà une série que j'ai laissé en plan (encore une ^^) du coup en lisant tes propos je me dis que je devrais m'y remettre. Faut que je me trouve un peu de temps :mrgreen:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar GWEN647 » 27 Sep 2015 01:30

tu parles de la lecture du manga ??
GWEN647
Visiteur

Messagepar Woldrim » 27 Sep 2015 10:13

GWEN647 a écrit: a force d'etre si long les lecteurs vont se lasser !!

Et encore, ce n'est pas le plus long :) Skip Beat en est au T36 ! Sans oublier Glass Mask ^^

Moi j'apprécie bien ces quiproquos car ils amènent de plaisantes situations comiques sans compter que le début d'une relation amoureuse entraînerait la fin de l'histoire ou le début des complications. L'intérêt ici n'est pas les voir ensemble mais de suivre la succession d'évènements retardant leur déclaration ce que fait admirablement bien Kimi ni Todoke. Grâce à ses personnages secondaires, l’œuvre parvient même à se diversifier dans son contenu, décuplant sa qualité.

Ici, le problème ne sera clairement pas la qualité de la série mais ce seront vos goûts qui seront testés !
Woldrim
Tonosama

Messagepar GWEN647 » 27 Sep 2015 14:39

Je trouvais surtout qu'il poussait un peu loin l'explication du pourquoi du comment Sawako ne prenait pas au premier degré la déclaration devant les 3 gars ...pour les tomes moi ils peuvent coninuer tant quils veulent je me lasserai jamais je pense de Sawako donc no problem 8)

Apres il y a un passage qui me fait toujours sourire en grande partie grace aux voix excellente des personnages (car jai vue 3 fois les épisodes depuis quand même :lol: ) c'est quand il sont sur la plage et que Sawako dit à Kaze approximativement
Spoiler sur :
"il faut que je dise quelque chose j'espere que tu me détesteras pas....mais j'ai du plus en plus de mal à cacher mes désirs" et ceux a quoi Kaze s'écroule à genoux en criant sur la plage gonflé à bloc d'hormones en feu "Mais comment veux tu que t"en veuille pour çaaaaaaaaaa " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

voila pourquoi j'aime bien TNT car c'est tout en "suggestions romantico visuelle tactile" afin de pousser au paroxysme l'attente des lecteurs ou des spectateurs :mrgreen:
et puis j'aime beaucoup les personnages secondaires avec ses deux copines Ayane et Chizu et leurs "soucis"respectifs avec leurs "hommes"
GWEN647
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Sep 2015 22:46

GWEN647 a écrit:tu parles de la lecture du manga ??

Non non de la série en elle même :D
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar MIRAhidote » 28 Sep 2015 12:38

Série abandonnée pour moi, mais je la reprendrai peut être en temps voulu ^^
Je ne lui ai rien trouvé qui la démarquait tant que ça, ce n'est pas vraiment mon genre d'animes j'avoue!
Woldrim a écrit:Et encore, ce n'est pas le plus long  Skip Beat en est au T36 !

C'est pas ça qui décourage les vrais fans, je suis encore à fond dedans!!!! (même si la situation actuelle me fait quand même rager! Dès que leur histoire fait un pas en avant ils en font deux en arrière!)
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
MIRAhidote
Rédactrice d'articles

Messagepar GWEN647 » 28 Sep 2015 12:42

Moi je trouve l'animé (24 EP saison 1 et 12 saisons 2 ) aussi bon que les mangas perso après c'est juste mon avis hein... de l'animé ce qui me manque c'est de voir en "mouvement" les différentes expressions de Sawako quand elle est choqué, géné ou autre :mrgreen:

hier jai vue les scans du tome 24 qui est parut juste au japon en juillet dernier... meme si mon chouchou est en cover ca concerne surtout Chizu je trouve... limite ca serait un tome qui sert a rien même enfin pour moi.... j'espere juste que le T25 me déprime pas je le sens mal :grosyeux: :kc: :kc: :mrgreen:
GWEN647
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation