Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar superrico » 15 Mar 2005 20:11

Thingol a écrit:Ben là on est pas loin de la prostitution, d'un certain côté....

La je trouve que tu y vas un peu fort.

Forcément que Naruto se doit d'être commercial quand on voit l'ampleur qu'a pris le manga ainsi que la quantité de produits dérivés disponibles. Je vois pas Kishimoto et le staff technique de l'anime perdre délibérément leur fric, alors faut que ça se vende...
Et ça me fait plaisir de voir que beaucoup gardent un esprit critique face à l'anime le plus commercial du moment.

Maintenant ça me parrait difficile de comparer Naruto à n'importe quelle oeuvre de Miyazaki.
baka!!
superrico
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 15 Mar 2005 20:20

LOL, "esprit critique" envers Naruto ?
Non, je parlerais plutôt d'acharnement, pas d'esprit critique. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 15 Mar 2005 20:48

Qu'est ce qu'il a Naruto? Pourquoi y a des gens qui chient dessus alors qu'il y a d'autre anime bien plus mauvais.
Eyll
Senpai

Messagepar Thomach63 » 15 Mar 2005 21:01

Qu'eqt ce qu'il a naruto?
Bah c'est juste que c'est un anime grand public et que comme dans tout les domaine (la zik,le cine....) bah automatikement par un systeme boilogique de rejet , les puristes te disent que c'est de la merde, que ca devrait pas connaitre le succes que ca a , que ca ne vaut rien.... que des critiques constructives koi.... meme des plus groses bouzes qui marchent moins bien meritent plus d'eloges.... Voila koi c'est normal
Enfin moi jte rassure jtrouve que naruto c'est tres bien...Voila.

ps: la censure sur le site est tres bien gerer, vive les systemes communistes....
Thomach63

Messagepar Eyll » 15 Mar 2005 21:05

C'est normal qu'on te censure si tu parles de choses prohibés par le forum, sinon essaye de relire avant de poster car c'est assez dur de te lire...
Eyll
Senpai

Messagepar Thomach63 » 15 Mar 2005 21:12

Nan c'est tres bien fait , on ne censure pas seulement 'les mots interdits" (pour ma part c'est le mot "fa* su*)
mais aussi on censure ma demande de savoir pourquoi c'est censure....
hein pourquoi? une section entiere du site est censure dans le forum...
eviter les "parceque c'est interdit dans les regles".... ca ne m'avancera pas. Moi chui d'accord de pas parle de cette section mais bon , jpense que c'est aussi chiant de me repondre que de supprimer tout mes post....
Thomach63

Messagepar Oghan » 15 Mar 2005 23:08

Naruto est bien meilleur qu'un grand nombre de mauvais animés mais il a bien plus de succès.
Il y a de l'acharnement anti-naruto comme il y a de l'acharnement - pro-naruto -supérieur -a -tout.

Les deux partits ont tords, et bla et bla... ce topic a fini par atteindre des conclusions assez clair la dessus : ceux qui passent leurs temps a critiquer Naruto gratuitement au final ne font pas mieux que ceux qui passent leur temps a le prôner ( je re-précise une derniere fois, j'ai d'abord crier a tout mes amis d'essayer Naruto, puis je lui ai craché dessus comme sur de la m*rde... bref, j'ai fait les deux ^^ ). Simplement si un mouvement ce met en route, l'autre arrive automatiquement, sans forcement que ça ai de lien avec la qualitée réel de la chose.
--> ce principe n'est pas vrai pour tout, ne cherchez pas de contre-exemple, mais la il me semble qu'il s'applique ici pleinement.

Quand a savoir si les fans pur et durent ont réfléchis a l'anime qu'ils regardaient et savaient pourquoi ils l'aimaient tant, il est vrai que
-soit j'ai eu des gens qui trouvaient que c'était un bon divertissement --> ce n'est pas a leur propos que je m'interroge
-soit j'ai eu les Fans qui disaient juste que cet animé déchire... et rien d'autre.

Autant ça m'a éclairci sur l'ampleur du phénomene et sur mon point de vue pesonnel, autant j'ai pas eu la réponse a ma question... qui il me semble ne viendra pas...

[ Ce message a été édité par: Oghan le 2005-03-15 21:10 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar superrico » 15 Mar 2005 23:18

Et pourquoi ne pas tout simplement balancer un topic pour que les fans et les anti à outrance, de quelque série que sa soit, se lachent, au lieu de flooder le topic spécial naruto? De toutes façons les discours et les conclusions resteront les mêmes: C'est dla balle/ C'est dla daube!!! Toujours très constructif n'est-ce pas?

Comme ça on met dans le même sac Dragon Ball, Saint Seiya, Ranma 1/2, FMA, Naruto...en fait toutes les séries commerciales de plus de 26 épisodes....(svp touchez pas aux Cités d'Or...:'(), tout le monde se défoule et on arrète la guéguerre spéciale naruto qui fini toujours par déraper.

Avis aux administrateurs...
baka!!
superrico
Visiteur

Messagepar Thingol » 15 Mar 2005 23:50

Bon vous me prenez pour un anti naruto, en fait je m'en care un peu de naruto, il fait son petit bonhomme de chemin et c'est tant mieux.
Comme vous l'avez remarquez, ça m'amuse énormément de défoncer de minables arguments... Quand on tombe dans l'outrance ("Naruto est génial"), il faut s'attendre à se faire descendre, sinon c'est la mort de l'art :]

Ps: echnic, c'était minable :p
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar superrico » 16 Mar 2005 00:05

Mais non on a pas dit ça, et puis de toute façon t'as le droit de penser ce que tu veux.

Aucun anime n'aura jamais 100% de fans

Et puis quel serait l'intéret d'un forum si on était tous d'accord sur tout?

Je te laisse imaginer un ti cauchemard....200 flooders qui disent tous que Naruto c'est GENIAL!!! ;)
baka!!
superrico
Visiteur

Messagepar echnic » 16 Mar 2005 00:14

Thingol a écrit:Ps: echnic, c'était minable :p

oui, c'est tout moi ça ^^
;)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Anji » 16 Mar 2005 00:32

a mon ch'tiot avis, naruto pour bc, est le premier anime a grande ampleur (on remarque un public de 12 a ...ans) tout comme l'a été DB pour la plus part d'entre nous. bc de pro naruto viennent et crie "vous n'auriez pas un anime aussi bien que naruto" ou "vous connaissez un anime avec des musiques et un heros aussi top mega genial que naruto?"

bref c'est la reference la base... allé faire gober a quelqu'un que son fondement est bien mais sans plus voir meme nul, il niera surement. tout sa pour en venir a mes espoir: j'espere et pense que la pluspart des fana de naruto actuel, se calmeront apres des experiences plus variées. d'autant plus que les plus frenetiques sont en majorité des jeunot...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar superrico » 16 Mar 2005 00:40

echnic a écrit:-"naruto ça déchire sa race ?"
-"et pourquoi ?"
-"bah parce que c'est trop bien"

Je vois pas ce que tu reproches a ça... c'est clair, précis, bien argumenté et étoffé par des exemples concrets tirés de faits réels...

Oula merde, j'ai mis mon mode / prof de français en correction du bac / ON là
baka!!
superrico
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 16 Mar 2005 00:46

En même temps, je vois pas en quoi c'est bien de "casser" un fan de naruto.
Ca va pas l'aider de s'entendre dire "naruto c'est de la merde".
D'ailleurs, la bêtise n'est pas le monopole des uns contre les autres. :p
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 00:50

Naruto ça me fait bien rire quand il fait le con avec Konohamaru, ça me fait bien vibrer quand il se latte avec Sasuke, et même si c'est pas les histoires d'amour les plus romantiques qui soit, c'est un élément quand même foutrement bien présent pour une série de plus de 100 épisodes.
Alors juste un mot pour Naruto : RESPECT !! ;)
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
C4
Visiteur

Messagepar superrico » 16 Mar 2005 00:57

GohanSSJ a écrit:Ca va pas l'aider de s'entendre dire "naruto c'est de la merde".

C'est un forum, pas une psychothérapie de groupe ou une cure de désintoxe.
Je pense que personne ne cherche à les dégoutter, mais comme ça a été largement évoquer, juste leur dire que naruto, même si c'est distrayant , c'est pas la panacée universelle.
On a tous eu notre période Saint Seiya, DBZ et Ken le survivant, donc pour les narutards le bout du tunnel n'est peut être pa si loin; on fini par se lasser je pense de ces séries sans fond où le simple but de l'animation réside dans le plus grand nombre de mandales distribuées à la seconde.

PS: pour ce qui est de la bêtise, je considère que c'est le dernier droit inaliénable de l'homme, alors j'en jouis un max !!! :D
baka!!
superrico
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 16 Mar 2005 01:12

superrico a écrit:On a tous eu notre période Saint Seiya, DBZ et Ken le survivant, donc pour les narutards le bout du tunnel n'est peut être pa si loin; on fini par se lasser je pense de ces séries sans fond où le simple but de l'animation réside dans le plus grand nombre de mandales distribuées à la seconde.

A te lire on croirait que tu es dans une phase de maturité totale dans l'art d'apprécier la japanimation. :D

Perso, je trouve pas que ne plus aimer Saint Seiya ou DBZ soit synonyme d'une forme de maturité.

On peut très bien continuer à aimer ces séries tout en appréciant des animes plus "aboutis" ou "différents". :)

Quand tu dis ça, on croirait qu'aimer Naruto c'est une pathologie grave mais pas incurable.
Non, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, et aimer Naruto n'a rien de grave. :p
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Anji » 16 Mar 2005 01:19

+1 Gohan on cherche juste a moderer quelques ardeur incontrolées ^^ . pas a dire quels gout vaut mieux que l'autre ^^

et tu as quoi contre les St Seya? les derniers contre Hades sont exemplaires! ^^
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar superrico » 16 Mar 2005 01:28

GohanSSJ a écrit:Quand tu dis ça, on croirait qu'aimer Naruto c'est une pathologie grave mais pas incurable.

Dans mon taf, je peux te dire que pour certains, c'est même plus qu'une pathologie grave, on croirait que c'est la découverte d'un nouveau Dieu...
Sérieux!! tu vois les gars devant toi "Naruto ci, Naruto ça, Sasuke et Garaa ci, Kakashi ça..."
Bref Naruto a presque atteint la cote de popularité du Pape.

J'ai rien de particulier contre les séries genre DBZ et CDZ, mais avec modération c'est tout. Je suis pas entré en phase mystique mais maintenant je regarde rarement des animes pour me lobotomiser.

PS: heureusement qu'il y a eu Hades pour dépoussiérer un peu Saint Seiya ;)
baka!!
superrico
Visiteur

Messagepar Nog » 16 Mar 2005 01:41

Vive la lobotomisation!!!!

un petit naruto de temps en temps, je pense pas que ça puisse faire de mal. ça détend le neurone, bref, c'est distrayant.
En plus ça permet de mieux apprécier une série moins "commerciale", plus "sérieuse" (ces deux mots sont peut-etre péjoratifs aux yeux de certains vis à vis de naruto... bof tant pis)

Mais c'est vrai que des fois quand m^me, ya des moments ou l'anime se fout vraiment de nous : flashbacks ou courses dans les arbres de 3 épisodes par exemple. Après ça je ne comprends pas pourquoi certaines personnes continuent à idolatrer cette série.
L'apprécier est le maximum que je puisse lui accorder(quand je suis d'humeur clémente :D )
*SPOIL*
et à la fin tout le monde meurt...
Nog
Visiteur

Messagepar BUB » 16 Mar 2005 16:40

Salut à tous, je suis ce topic depuis le début et à force de lire les message j'ai une question : Mais ou voyez-vous ce 'Phénomène Naruto' ?
Je veut bien que l'on compare la saga DB et naruto du point de vue des caractéristiques de l'histoire ( un héros qui évolue au fur a mesure de l'histoire, des ennemis de plus en plus fort, un héro qui a une vie en dehors de la baston, contrairement a Saint Seya), ou aussi la longueur de la série, (même si on en et très loin des 508 épisodes pour DB).
Mais la comparaison s'arrête la, DB ça été un vrai phénomène, mais Naruto c'est assez confidentiel (normal),... Enfin perso je connais personne de mon enturage qui connais Naruto, (normal aussi) mais je veux bien croire que beaucoup de personne apprécie cette série, mais bon pour en revenir a ma question : ou est ce fanatisme envers Naruto qu'il doit y avoir, (je sais pas ou, mis a part sur les site des fans de Naruto, mais la ces normal) et qui énerve pour que des personnes enfonce la série comme ça?
Franchement c'est la première série ou je vois autand de personne qui se lache deçu.
Peut-être qu'ils trouvent ça trop commercial ? Pour ma part moi si je regarde cet animé c'est qu'il me plait, comme d'autre aussi ( je vais pas vous expliquer pourquoi)
Enfin, pour ma part je trouve cette série bien pour l'instant mais une bonne série est une série qui à une fin, alors pour vraiment la juger j'aime mieux attendre de la voir en entier.
BUB
Visiteur

Messagepar BUB » 16 Mar 2005 16:41

Au fait quand on critique Naruto ne peut on pas juste prendre en compte juste la série (son hitoire) et non le fait que se soit apparement commercial, le fait que la série soit trop longue (plus la série est longue et plus elle est pourri apparement).
Moi je me dis qu'un animé qui est long doit être forcement un bien (sinon ils l'auraient arrêté plus tôt), si il devient commercial c'est qu'il doit avoir du succès non?
De toute façon un animé qui a du succès va forcement devenir commercial (produit dérivé) maintenand il faut voir à quel tranche d'âge est destiné.
BUB
Visiteur

Messagepar Anji » 16 Mar 2005 16:48

tu inverse l'ordre: l'anime plait a un nombre suffisent pour continuer --> l'anime plait a plein de personne -->l'anime devient uniquement commerciale--> la serie dure dure et dure...

sinon reste quelques temps sur le forum et tu comprendra le phenomene narutard...

ensuite (perso) je le compare a DB (hormis son histoire et tte ressemblance de cette ordre) par le fait que ce soit une serie a succes enorme, parce qu'il est le premier anime, du coup, que bc vont commencé par voir...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar La mangouste » 16 Mar 2005 20:49

Je tiens a préciser que ceci est mon point de vu personnel et qu'il est fort possible que vous ne soyait pas d'accord :

Personnellement j'aime beaucoup ce manga (j'ai pas dit animé) surtout pour ses personnages très bien menés et attachants, et j'aime bien les dessins ou du moins les expressions que Masashi arrive très bien à retenscrir sur les visages, il est vrai qu'au départ les dessins sont couçi-couça mais quand on regarde les volumes suivant on remarque un net progé (je parle tout particulièrement de Sakura qui est beaucoup plus jolie ou même Sasuke que je trouvais personnellement moche dans les premiers volume comparé à après mais bon...).

Question "phénomène" il est vrai que beaucoup de nouveaux lecteurs de manga le trouve "mégé-ultra-giga-trop-fort manga qui déchire sa race !!", mais c'est tout à fait normal, comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, c'est leur premier manga, car comme vous avez dû le remarquer il y a eu comme une vague manga dernièrement, et donc les nouveau adepte se sont jeté sur les manga du moment dont Naruto qui était le shonen du moment, découvrant un univer complétement différent de leur petite vie cotidienne (l'esprit japonais, ou le monde des ninja qui passione souvent) et des BD franco-belge que nous lisons en France, ils ont forcement idolatré se manga où se trouve de la baston comme les ados aime (je dis "ados" car la plus part de narutard sont dans la tranche d'âge des 12_16ans (pas seulement)) il faut juste leur laisser le temps de découvrir d'autre manga pour qu'il se fasse un avis. Je dis ça en connessance de cause car j'en connaissez une qui l'était et surtou je suis au collège donc j'ai ça au tour de moi. Voilà pour leur défence car ça m'énerve (enfin certain des narutard m'énerve aussi...).

Ensuite, question "retour en arrière" (je parle toujours du manga et non de l'animé) je trouve que c'est une bonne chose pour connaître les personnages secondaires et pas seulement les héros se qui permet de s'y attacher. Le fait que LE/LES héro(s) ne soi(en)t pas parfait (et même bien loins de la : on a un boulet, un orgueilleux/présonptueux, une naïve/idiote, et un posé/cool/retardataire), c'est peut être ça aussi qui plait.

Maintenant passons à l'animé :

(Je tiens à précisez que j'ai dû en voir une quarentaines à tout casser et à de différent moment, donc je pense avoir un avis global mais il peut m'arriver de me trompé (si si ! j'vous jure ;) ) )

Points négatifs : je trouve qu'elle est plutôt ennuyeuse car elle est encore plus longue que le manga, on avance pas assez vite, ils y rajoute des hisoires qui n'ont rien à voir, les flache-backs sont encore plus long que dans la reliure (comme si c'était pas déjà assez long, Kishimoto dans le manga à mit exactemnt le temps qu'il faut, pourquoi ne pas le respecter ?!).

Points positifs : les combats sont extra à voir (même si je les trouve très bien expliqués dans la reliure), je trouve certains personnages plus beaux que dans le manga (ex : Naruto, Sakura), et les musiques m'entraînes bien.

Par contre preuve qu'il reussie bien ses personnages c'est qu'il n'ont pas besoin d'un long passé triste pour être aprécié, le preuve mon perso préférais est Shikamaru.

En conclusion je pense que "Naruto" est un bon shonen qui distrait comme il faut auquel il ne faut pas demander de grandes réflexions philosophiques, il nous fait rire et nous entraine dans son univer c'est tout se que je lui demande, maintenant tout se que j'éspère c'est qu'il n'est pas une fin baqulé dû a son succé ou a la lassitude de l'auteur qui voudrais passé à autre chose (comme l'on souvent fait d'autre...).
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar loadrunner » 16 Mar 2005 21:09

Euh.... là c'est un peu long pour moi tout ske tu as mis chère tite mangouste. Je jette l'éponge et je m'abstient de rentrer dans le débat :/
loadrunner
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation